| Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu | |
|
Auteur | Message |
---|
Linergie Cavalier du Rohan
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Dim 3 Jan 2021 - 16:37 | | | Bonjour Pas trop de questions ici mais plutôt des demandes de confirmation. Cela me permet aussi de préciser ma pensée et peut être d'aider les autres nouveaux joueurs comme moi (ouverture de la boite de base en décembre 2020). ---> Si Wargs est engagé avec nous et qu'on ne veut pas qu'il retourne en ZC (Zone de Cheminement); une bonne solution est de jouer Feinte durant la fenêtre d'action de l'étape 6.2. Ainsi toute l'étape 6.3 est feinté pour Wargs. Une mauvaise solution est de jouer Coup précipité car cela n'empêche par le déclenchement de l'effet forcé dû au passage par l'étape 6.4.2. ---> avec Danger de la forêt, on est obligé de se farcir une première attaque car les attachements ne sont jouables que pendant l'étape 2.3 de la phase d'organisation. Danger de la forêt zappe l'étape 6.3 pour les ennemis et protège bien aussi des attaques des Wargs. ---> Une carte ombre est toujours défaussée à l'étape 6.11 qu'elle ait été révélée ou non ---> On ne peut tout simplement pas jouer en 2.3 un attachement unique comme Intendant du Gondor pour défausser un premier qui serait déjà attaché à un héros. L'idée était de réattribuer l'intendant quand on s'est aperçu qu'on l'a mis sur un mauvais héros. Par contre, mettre un attachement restreint comme Lame de Gondolin sur un héros qui en a déjà deux permet de choisir lequel des deux premiers on veut défausser. Ce choix à faire ne s'est pas encore présenté à moi mais j'ai l'impression qu'on a le droit de faire ça. ---> Quand un texte dit "Défausser", c'est forcément depuis la zone de jeu comme avec Dompteur de chevaux de l'Ouestfolde. Si on doit défausser depuis sa main, c'est explicitement dit dans le texte de la carte comme avec Eowyn---> J'ai une question un peu plus spécifique sur le scénario de Conflit au Garoock mais je l'ai posée dans ce retrogaming de Shep.Voilà. Le numéro des étapes est celui du guide de référence qu'on peut trouver sur le site de FFGBon jeu à tous |
|
| |
Lockart Forgeron d'Erebor
Résultats Défis Défis réussis: (2/17)
| Sujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Dim 3 Jan 2021 - 17:55 | | | |
|
| |
Celia Garde de la Cité Blanche
Résultats Défis Défis réussis: (1/17)
| Sujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Dim 3 Jan 2021 - 21:50 | | | Si, si on joue un attachement restreint sur un personnage ayant déjà 2 restreints, alors on défausse l'un des deux.
Par contre on ne peut pas faire ça avec les attachements uniques. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Dim 3 Jan 2021 - 22:29 | | | Bonsoir Merci pour vos retours J'ai regardé dans le glossaire du guide de référence et il est marqué: "Restreint Restreint est une capacité de type mot-clé. Aucun personnage ne peut avoir plus de 2 attachements avec le mot-clé Restreint. Si un troisième attachement Restreint est attaché à un personnage, l’un de ses attachements Restreint doit immédiatement être placé dans la pile de défausse de son propriétaire." - Lockart a écrit:
- Concernant les Wargs, et les effets forcés liés à la présence ou non d'un effet ombre, on en parle longuement sur ce fil :
https://sdajce.forumactif.org/t8498-le-seigneur-alcaron-et-son-effet-force Effectivement, j'ai lu et relu ce post très intéressant avant de poster ici. Bon jeu |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Dim 3 Jan 2021 - 22:34 | | | - Linergie a écrit:
- Si un troisième attachement Restreint est attaché à un personnage, l’un de ses attachements Restreint doit immédiatement être placé dans la pile de défausse de son propriétaire."
Merci pour l'info. Cette situation ne s'est jamais présentée à moi mais c'est bon à savoir. |
|
| |
Emmental Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Dim 3 Jan 2021 - 23:26 | | | - Linergie a écrit:
- avec Danger de la forêt, on est obligé de se farcir une première attaque car les attachements ne sont jouables que pendant l'étape 2.3 de la phase d'organisation. Danger de la forêt zappe l'étape 6.3 pour les ennemis et protège bien aussi des attaques des Wargs.
L'attaque peut être évitée, par exemple si tu joues un Fils de l'Arnor pour engager l'ennemi en phase d'organisation avant de lui coller un piège - Linergie a écrit:
- J'ai une question un peu plus spécifique sur le scénario de Conflit au Garoock mais je l'ai posée dans ce retrogaming de Shep.
Si tu veux, tu peux aussi poser ta question dans le sujet dédié au scénario sur ce forum |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Mar 5 Jan 2021 - 7:45 | | | Bonjour Emmental
Je vais poser la question concernant Grimbeorn dans conflit au Garrock
Je ferais attention au fils de l'Arnor lorsque j'ouvrirais le paquet correspondant. Pour l'instant, j'ai la boite de base, A la poursuite de Gollum, Conflit au Carrock et Voyage à Rhosgobel :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Mar 5 Jan 2021 - 9:27 | | | Les Fils de l'Arnor est une carte de la boîte de base |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Mar 5 Jan 2021 - 21:12 | | | - Lockart a écrit:
- Les Fils de l'Arnor est une carte de la boîte de base
Comme quoi, il n'y a pas besoin d'être aveugle pour faire preuve de cécité Ce Fils de l'Arnor peut peut être bien pour gérer le Tireur embusqué gobelin qui peut être parfois relou. Pour l'instant, l'impression que j'ai avec les paquets que j'ai: Le deck le plus polyvalent est un deck bisphère pour la quête pour la pioche, le soin et un peu de gestion avec Chant des Rois pour les ressources et la gestion de la sphère . Je n'ai pas trop trouvé la sphère Tactique bien utile. J'attends la suite des paquets aventures - je verrai ce que je peux avoir avec les rééditions Bon jeu |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Mar 5 Jan 2021 - 21:51 | | | Oui, à ce stade, avec juste une boîte de base, la sphère n'est pas primordiale en solo. Elle a beaucoup plus d'intérêt en multi. Comme tu le dis, il faut de la quête ( ), de la pioche ( ) et des ressources ( ) pour s'en sortir. Pour ça que les decks trisphères comme Eowyn / Théodred / Beravor sont si efficaces. |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Mer 6 Jan 2021 - 0:08 | | | - Linergie a écrit:
- Pour l'instant, l'impression que j'ai avec les paquets que j'ai: Le deck le plus polyvalent est un deck bisphère pour la quête pour la pioche, le soin et un peu de gestion avec Chant des Rois pour les ressources et la gestion de la sphère .
Les chants sont vraiment pas bien. Tu y perds une carte et une ressource. Mieux vaut jouer trois héros de sphére différente si tu veux jouer 3 sphére. Et affiner les coûts avec des cartes neutres (3 gandalf donc, mais tu as plus de choix ensuite). - Citation :
- Je n'ai pas trop trouvé la sphère Tactique bien utile.
C'est effectivement la sphére la moins utile en solo. Et même en multijoueur on y fait pas les meilleurs decks je trouve. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu | | | |
|
| |
| Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu | |
|