Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Left_bar_bleue0/0Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty
MessageSujet: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu EmptyDim 3 Jan 2021 - 16:37
Bonjour

Pas trop de questions ici mais plutôt des demandes de confirmation.  Cela me permet aussi de préciser ma pensée et peut être d'aider les autres nouveaux joueurs comme moi (ouverture de la boite de base en décembre 2020).

--->  Si Wargs est engagé avec nous et qu'on ne veut pas qu'il retourne en ZC (Zone de Cheminement); une bonne solution est de jouer Feinte durant la fenêtre d'action de l'étape 6.2. Ainsi toute l'étape 6.3 est feinté pour Wargs.  
Une mauvaise solution est de jouer Coup précipité car cela n'empêche par le déclenchement de l'effet forcé dû au passage par l'étape 6.4.2.

--->  avec Danger de la forêt, on est obligé de se farcir une première attaque car les attachements ne sont jouables que pendant l'étape 2.3 de la phase d'organisation.   Danger de la forêt zappe l'étape 6.3 pour les ennemis et protège bien aussi des attaques des Wargs.

---> Une carte ombre est toujours défaussée à l'étape 6.11 qu'elle ait été révélée ou non

---> On ne peut tout simplement pas jouer en 2.3 un attachement unique comme Intendant du Gondor pour défausser un premier qui serait déjà attaché à un héros. L'idée était de réattribuer l'intendant quand on s'est aperçu qu'on l'a mis sur un mauvais héros.
Par contre, mettre un attachement restreint comme Lame de Gondolin sur un héros qui en a déjà deux permet de choisir lequel des deux premiers on veut défausser.  Ce choix à faire ne s'est pas encore présenté à moi mais j'ai l'impression qu'on a le droit de faire ça.

---> Quand un texte dit "Défausser", c'est forcément depuis la zone de jeu comme avec Dompteur de chevaux de l'Ouestfolde. Si on doit défausser depuis sa main, c'est explicitement dit dans le texte de la carte comme avec Eowyn

---> J'ai une question un peu plus spécifique sur le scénario de Conflit au Garoock mais je l'ai posée dans ce retrogaming de Shep.


Voilà.  Le numéro des étapes est celui du guide de référence qu'on peut trouver sur le site de FFG

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Lockart
Forgeron d'Erebor
Lockart


Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 42
Localisation : Rennes (35)

Résultats Défis
Défis réussis:
Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Left_bar_bleue2/17Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty_bar_bleue  (2/17)

Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu EmptyDim 3 Jan 2021 - 17:55
A priori je suis d'accord avec tout.
Sauf peut-être le fait de remplacer un attachement restreint par un autre. Selon moi, il n'est pas possible de défausser/déplacer un attachement en jeu, sauf via une carte joueur spécifique (marchand du long lac), ou un effet du DR.

Concernant les Wargs, et les effets forcés liés à la présence ou non d'un effet ombre, on en parle longuement sur ce fil :
https://sdajce.forumactif.org/t8498-le-seigneur-alcaron-et-son-effet-force
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Left_bar_bleue1/17Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty_bar_bleue  (1/17)

Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu EmptyDim 3 Jan 2021 - 21:50
Si, si on joue un attachement restreint sur un personnage ayant déjà 2 restreints, alors on défausse l'un des deux.

Par contre on ne peut pas faire ça avec les attachements uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Left_bar_bleue0/0Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu EmptyDim 3 Jan 2021 - 22:29
Bonsoir

Merci pour vos retours

J'ai regardé dans le glossaire du guide de référence et il est marqué:
"Restreint
Restreint est une capacité de type mot-clé. Aucun personnage
ne peut avoir plus de 2 attachements avec le
mot-clé Restreint.
Si un troisième attachement Restreint est attaché à un
personnage, l’un de ses attachements Restreint doit
immédiatement être placé dans la pile de défausse de
son propriétaire."


Lockart a écrit:
Concernant les Wargs, et les effets forcés liés à la présence ou non d'un effet ombre, on en parle longuement sur ce fil :
https://sdajce.forumactif.org/t8498-le-seigneur-alcaron-et-son-effet-force
Effectivement, j'ai lu et relu ce post très intéressant avant de poster ici.

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Lockart
Forgeron d'Erebor
Lockart


Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 42
Localisation : Rennes (35)

Résultats Défis
Défis réussis:
Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Left_bar_bleue2/17Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty_bar_bleue  (2/17)

Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu EmptyDim 3 Jan 2021 - 22:34
Linergie a écrit:
Si un troisième attachement Restreint est attaché à un personnage, l’un de ses attachements Restreint doit immédiatement être placé dans la pile de défausse de son propriétaire."

Merci pour l'info. Cette situation ne s'est jamais présentée à moi mais c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Left_bar_bleue0/0Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu EmptyDim 3 Jan 2021 - 23:26
Linergie a écrit:
avec Danger de la forêt, on est obligé de se farcir une première attaque car les attachements ne sont jouables que pendant l'étape 2.3 de la phase d'organisation.   Danger de la forêt zappe l'étape 6.3 pour les ennemis et protège bien aussi des attaques des Wargs.

L'attaque peut être évitée, par exemple si tu joues un Fils de l'Arnor pour engager l'ennemi en phase d'organisation avant de lui coller un piège  Smile

Linergie a écrit:
J'ai une question un peu plus spécifique sur le scénario de Conflit au Garoock mais je l'ai posée dans ce retrogaming de Shep.
Si tu veux, tu peux aussi poser ta question dans le sujet dédié au scénario sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Left_bar_bleue0/0Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu EmptyMar 5 Jan 2021 - 7:45
Bonjour Emmental

Je vais poser la question concernant Grimbeorn dans conflit au Garrock

Je ferais attention au fils de l'Arnor lorsque j'ouvrirais le paquet correspondant. Pour l'instant, j'ai la boite de base, A la poursuite de Gollum, Conflit au Carrock et Voyage à Rhosgobel :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Lockart
Forgeron d'Erebor
Lockart


Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 42
Localisation : Rennes (35)

Résultats Défis
Défis réussis:
Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Left_bar_bleue2/17Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty_bar_bleue  (2/17)

Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu EmptyMar 5 Jan 2021 - 9:27
Les Fils de l'Arnor est une carte de la boîte de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Left_bar_bleue0/0Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu EmptyMar 5 Jan 2021 - 21:12
Lockart a écrit:
Les Fils de l'Arnor est une carte de la boîte de base
Comme quoi, il n'y a pas besoin d'être aveugle pour faire preuve de cécité Laughing
Ce Fils de l'Arnor peut peut être bien pour gérer le Tireur embusqué gobelin qui peut être parfois relou.

Pour l'instant, l'impression que j'ai avec les paquets que j'ai: Le deck le plus polyvalent est un deck bisphère  Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu 4207842182 pour la quête  Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu 3005177270 pour la pioche, le soin et un peu de gestion avec Chant des Rois pour les ressources et la gestion de la sphère  Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu 4111011880.

Je n'ai pas trop trouvé la sphère Tactique bien utile.


J'attends la suite des paquets aventures - je verrai ce que je peux avoir avec les rééditions


Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Lockart
Forgeron d'Erebor
Lockart


Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 42
Localisation : Rennes (35)

Résultats Défis
Défis réussis:
Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Left_bar_bleue2/17Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty_bar_bleue  (2/17)

Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu EmptyMar 5 Jan 2021 - 21:51
Oui, à ce stade, avec juste une boîte de base, la sphère Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu 3433394170 n'est pas primordiale en solo. Elle a beaucoup plus d'intérêt en multi.

Comme tu le dis, il faut de la quête ( Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu 4207842182 ), de la pioche ( Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu 3005177270 ) et des ressources ( Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu 4111011880 ) pour s'en sortir. Pour ça que les decks trisphères comme Eowyn / Théodred / Beravor sont si efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Left_bar_bleue9/18Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty_bar_bleue  (9/18)

Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu EmptyMer 6 Jan 2021 - 0:08
Linergie a écrit:
Pour l'instant, l'impression que j'ai avec les paquets que j'ai: Le deck le plus polyvalent est un deck bisphère  Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu 4207842182 pour la quête  Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu 3005177270 pour la pioche, le soin et un peu de gestion avec Chant des Rois pour les ressources et la gestion de la sphère  Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu 4111011880.
Les chants sont vraiment pas bien. Tu y perds une carte et une ressource. Mieux vaut jouer trois héros de sphére différente si tu veux jouer 3 sphére. Et affiner les coûts avec des cartes neutres (3 gandalf donc, mais tu as plus de choix ensuite).

Citation :
Je n'ai pas trop trouvé la sphère Tactique bien utile.
C'est effectivement la sphére la moins utile en solo. Et même en multijoueur on y fait pas les meilleurs decks je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [vendu] Collection complète + quelques Pods + quelques cauchears + quelques goodies
» Questions et réflexions sur le cycle 2
» Deck reposant sur l'usage du Palantir. Réflexions ?
» Quelques questions de règles...
» Réflexions sur un deck hobbit de multi energie et peut-être connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-