Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Nouveau joueur en Terre du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Senjin
Hobbit curieux
Senjin


Date d'inscription : 20/08/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau joueur en Terre du Milieu Left_bar_bleue0/0Nouveau joueur en Terre du Milieu Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau joueur en Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Nouveau joueur en Terre du Milieu Nouveau joueur en Terre du Milieu EmptyLun 23 Aoû 2021 - 14:02
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 2 mois que j'ai acquis la boite de base du SDA JCE. Je viens donc grossier les rangs de la "Communauté/Fraternité" et c'est avec plaisir que j'ai pu trouver un forum dédié à ce jeu que j'adore.

Voici quelques infos pêle-mêle sur le type de joueur que je suis :

A ce jour, ma connaissance du SDA se limite aux 3 films de Peter Jackson. Mais je compte bien rattacher cet impair en lisant la saga du SDA que je viens d'acheter (un bon pavé de 1 580 pages Smile )

Je me suis orienté vers le SDA JCE pour sa composante jeu solo son aspect deckbuilding.

A part cela, je joue également à MAgic en physique et sur Arena quand je ne peux pas me déplacer. Je débuté les jeux de société (1066, 7ème continent)en mettant un peu de côté les jeux vidéos (essentiellement des souls-like).

En tant que débutant au SDA, le plus frustrant est de ne pas trouver facilement le 1er cycle complet et à tarif raisonnable afin d’approfondir les mécaniques du jeu et les scenarii associés.

Au plaisir d'échanger sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Gamaphoenix
Paysan Rohirrim
Gamaphoenix


Date d'inscription : 14/04/2021

Nouveau joueur en Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur en Terre du Milieu Nouveau joueur en Terre du Milieu EmptyLun 23 Aoû 2021 - 14:59
Hello , bienvenue a toi !
Tu verras ce jeu est super passionnant et très addictif ^^
Le plus dur de ce jeu est de surmonter les nombreux échecs du début ( lorsque l on ne possède pas une grosse collection) , car au début les développeurs ont mis un niveau très élevé pour les quêtes de la boîtes de base qui sont faisable avec juste les cartes du core set mais avec un bon niveau de deck building .
Une fois passée la sensation de difficulté tu découvriras que le jeu est super et surtout offre une infinité de possibilités que ce soit en rejouabilité ou bien en composition de deck .
Il est vrai que ces derniers temps les occasions se font rare mais en cherchant bien tu peux trouver de quoi bien débuter en fouinant a droite a gauche .

En tout cas sois le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Senjin
Hobbit curieux
Senjin


Date d'inscription : 20/08/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau joueur en Terre du Milieu Left_bar_bleue0/0Nouveau joueur en Terre du Milieu Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau joueur en Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur en Terre du Milieu Nouveau joueur en Terre du Milieu EmptyLun 23 Aoû 2021 - 21:28
Salut Gamaphoenix,

Merci pour ton message et ton accueil.
Merci également pour tes conseils pour appréhender le jeu de base Smile
J'irai farfouiller sur le forum afin de lire les ressources utiles pour progresser dans le jeu et améliorer mes connaissances.

La prochaine étape sera de dénicher les packs aventure du cycle 1 et d'avoir éventuellement des infos sur le jeu le mois prochain il me semble.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Gamaphoenix
Paysan Rohirrim
Gamaphoenix


Date d'inscription : 14/04/2021

Nouveau joueur en Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur en Terre du Milieu Nouveau joueur en Terre du Milieu EmptyMer 25 Aoû 2021 - 11:13
Hello senjin

Si tu cherches le cycles 1 au complet je te conseille okkazeo comme site où souvent de bonnes affaires circulent .
Le cycle 1 apparaît régulièrement a des prix raisonnable !
Attention de ne pas acheter plus chère que cela ne vaudrait .( C'est dernier temps de la spéculation a lieu sur le jeu qui laisse apparaître des offres ahurissante en terme de prix ).
En tout cas si tu as des questions n hésites pas à les poser sur le forum , il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Senjin
Hobbit curieux
Senjin


Date d'inscription : 20/08/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau joueur en Terre du Milieu Left_bar_bleue0/0Nouveau joueur en Terre du Milieu Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau joueur en Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur en Terre du Milieu Nouveau joueur en Terre du Milieu EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 9:40
Salut Gamaphoenix,

Merci pour tes conseils. Pour le cycle 1, j'ai pu récupérer en boutiques les paquets 1 et 2.
Pour le reste du cycle 1, je pense attendre quelques infos à septembre pour savoir si il y aura une réédition ou non. Je vais suivre le conseil de Shep (de la chaine Youtube sda tv) et être patient.

J'ai parcouru quelques sites notamment okkazéo et Leboncoin. La difficulté est la réactivité (les offres partent dans la demi heure) et je n'ai pas envie et le temps de scruter plusieurs fois par jour les éventuelles offres pour les voir me passer sous le nez. Cela d'autant plus que les prix sont aussi cher que le neuf et même plus pour certaines offres.

Je n'aime pas le climat de spéculation sur ce jeu et je ne préfère ne pas alimenter davantage ce marché parallèle.

Merci pour tes encouragements et je n'hésiterai pas à poser mes questions au fil de ma découverte du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nimloth
Homme du Pays de Dun
Nimloth


Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Oise

Nouveau joueur en Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur en Terre du Milieu Nouveau joueur en Terre du Milieu EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 13:12
Bonjour Senjin

Bienvenu parmi nous! Comme toi je débute le jeu et me galère à trouver les extensions. J'ai réussi à trouver le cycle 1 et quelques boites de saga en occasion à des prix raisonnables, par contre il faut être patient...
Revenir en haut Aller en bas
Senjin
Hobbit curieux
Senjin


Date d'inscription : 20/08/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau joueur en Terre du Milieu Left_bar_bleue0/0Nouveau joueur en Terre du Milieu Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau joueur en Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur en Terre du Milieu Nouveau joueur en Terre du Milieu EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 16:01
Bonjour Nimloth,

Merci pour ton message d'accueil ! Je vais donc être patient pour trouver le reste du cycle 1. En attendant, je vais pouvoir approfondir ma connaissance des cartes de la boite de base et des 2 premiers paquets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur en Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur en Terre du Milieu Nouveau joueur en Terre du Milieu Empty
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur en Terre du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un Nantais en Terre du milieu
» Coucou la terre du milieu
» carte de la terre du milieu
» Faz, les premiers pas en terre du milieu
» Elfe archer en terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-