Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kamesennin
Paysan Rohirrim
Kamesennin


Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 44
Localisation : Caussade

[Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu] [Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu] EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:08
Mes questions ont trait à l'enchainement des lieux relatifs à la carte 1b de la quête "le Gouffre Noir".

Dans la mise en place ont met "la porte est" puis une fois le nombre de marqueurs nécessaires récoltés on met dans cet ordre "la première salle" et enfin "le pont de Khazad-Dûm"

1. Si vous avez des marqueurs en surplus entre 2 de ces cartes:

1.1 Ils se reportent sur le lieu actif suivant
1.2 Ils se reportent sur la carte quête 1b (comme celà se fait habituellement quand un lieu actif est complété)
1.3 Ils ne se reportent pas

Perso je le joue la 1.3 mais j'ai de plus en plus de doute...

2. Quand on passe de la "porte est" à "la première salle" le texte de cette dernière mentionne: Trajet : chaque joueur doit augmenter de 3 son niveau de menace pour voyager vers ce lieu.

2.1 On ne paye pas le coût trajet vu que c'est un effet forcé du lieu actif précédent qui met en jeu cette dernière.
2.2 On paye tout de même le coût trajet (parce ce que ça nous fait plaisir!)

Perso... je sèche! La 1ère fois j'ai payé le trajet la 2è fois non car j'ai raisonné comme en 2.1...

Merci par avance!!!

[Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu] 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu] [Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu] EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:41
Attention! Quand la Porte est est explorée, la première salle arrive dans la zone de cheminement et pas comme lieu actif! Idem pour le Pont de Kazad Dûm! Sachant cela, je crois que ta question est résolue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu] [Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu] EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:42
C.f. ma remarque dans le sujet sur Arwen : Mettre le texte des cartes concernées c'est fort.

Surtout que certains se décarcassent pour entretenir un site de référencement des cartes où on peut facilement récupérer le texte de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Paysan Rohirrim
Kamesennin


Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 44
Localisation : Caussade

[Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu] [Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu] EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:02
Shep a écrit:
Attention! Quand la Porte est est explorée, la première salle arrive dans la zone de cheminement et pas comme lieu actif! Idem pour le Pont de Kazad Dûm! Sachant cela, je crois que ta question est résolue...

Vous allez rire (ou pas) mais j'ai joué le scénar 3 fois sans avoir sans remarqué cette phrase... j'ai vraiment besoin de repos! (ou de lunettes!)

@ Makoto: le pire c'est que je me suis servi de "sdajce.net" pour copier le texte comme je le fais toujours! Mais là encore je n'ai pas vu la référence à la ZC tellement j'étais persuadé de mon fait...

Promis le prochaine fois je relis 7 fois les cartes en vf et en vo avant de poster!

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu] [Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] {Khazad-dûm} Entrer dans les Mines - arrivée du pont et de la salle après la porte [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {Khazad-Dûm} Première salle et Traqueur du Nord [Résolu]
» [Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu].
» [Carte] {Au Seuil de la Porte} Smaug le magnifique et carte d'ombre à répétitions [Résolu]
» [Carte] {Porte de Rubicorne} Warg des neiges [Résolu] et [Question] Effet ombre permanent [Résolu]
» [Carte] {Khazad-dûm} poursuivant gobelin [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-