Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

Partagez

encore des règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rahudak
Homme du Pays de Dun
Rahudak


Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 47
Localisation : Bretagne

Résultats Défis
Défis réussis:
encore des règles Left_bar_bleue0/0encore des règles Empty_bar_bleue  (0/0)

encore des règles Empty
MessageSujet: encore des règles encore des règles EmptyVen 14 Jan 2022 - 11:52
Bonjour à tous !
Je vous livre mes questionnements du jour ... Very Happy
Quand je joue "feinte" au début de la phase de combat, la carte ombre de mon ennemi a déjà été distribuée donc je la résous on est d'accord ou pas ?
Faut il attribuer un défenseur à un ennemi qui a "feinte"?
Si une carte ombre détruit mon défenseur, puis-je en attribuer un autre ?
et la question qui en découle: a quelle moment précis de la phase de combat déclare t'on les défenseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Brasseur de la Comté
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

encore des règles Empty
MessageSujet: Re: encore des règles encore des règles EmptyVen 14 Jan 2022 - 12:08
En début de phase de combat, chaque ennemi se voit attribué une carte ombre. Si tu joues Feinte pendant ton créneau d'action, l'ennemi n'attaque pas et sa carte ombre part dans la défausse du deck de rencontre, sans être résolue.

Ce n'est donc pas nécessaire de déclarer un défenseur si tu joues Feinte, pour l'ennemi dont tu as annulé l'attaque.

Tu choisis un défenseur pour une attaque ennemie, et c'est tout. S'il lui arrive quoi que ce soit, tu ne peux pas en choisir un autre. A noter que si un effet ombre te demande de retirer le défenseur, tu as alors une attaque sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
Rahudak
Homme du Pays de Dun
Rahudak


Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 47
Localisation : Bretagne

Résultats Défis
Défis réussis:
encore des règles Left_bar_bleue0/0encore des règles Empty_bar_bleue  (0/0)

encore des règles Empty
MessageSujet: Re: encore des règles encore des règles EmptyVen 14 Jan 2022 - 12:11
C'est très clair !
Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
yaniselle
Mineur de la Moria
yaniselle


Date d'inscription : 28/05/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
encore des règles Left_bar_bleue0/0encore des règles Empty_bar_bleue  (0/0)

encore des règles Empty
MessageSujet: Re: encore des règles encore des règles EmptyVen 14 Jan 2022 - 19:41
Black Strat a écrit:
En début de phase de combat, chaque ennemi se voit attribué une carte ombre. Si tu joues Feinte pendant ton créneau d'action, l'ennemi n'attaque pas et sa carte ombre part dans la défausse du deck de rencontre, sans être résolue.

Petite précision inutile Smile : les cartes ombres non-révélées sont défaussées à la fin de la phase de combat (et pas avant).
Revenir en haut Aller en bas
FEpine
Paysan Rohirrim
FEpine


Date d'inscription : 02/03/2021

encore des règles Empty
MessageSujet: Re: encore des règles encore des règles EmptyLun 17 Jan 2022 - 9:49
Question subsidiaire, ces cartes ombres sont défaussées à la fin de la phase de combat dans le même ordre que celui de leurs attributions, à savoir dans l'ordre décroissant des niveaux de menace des ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
encore des règles Left_bar_bleue0/0encore des règles Empty_bar_bleue  (0/0)

encore des règles Empty
MessageSujet: Re: encore des règles encore des règles EmptyVen 21 Jan 2022 - 17:03
Ce n'est pas précisé, donc le premier joueur choisit. Pour la boite de base cela n'a aucune importance je pense, mais dans certains scénarios on doit aller chercher la carte le plus proche du sommet de la défausse, donc réfléchir lors de la défausse peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Garde de la Cité Blanche
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 50
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
encore des règles Left_bar_bleue0/0encore des règles Empty_bar_bleue  (0/0)

encore des règles Empty
MessageSujet: Re: encore des règles encore des règles EmptyVen 21 Jan 2022 - 18:33
Salut Rahudak

J'avais fait une vidéo qui traitait la feinte. Tu peux voir regarder cette vidéo à 6min et 17s où je parle de cette carte. (J'ai horodaté à cette endroit la vidéo)

En tout cas bienvenue dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Contenu sponsorisé





encore des règles Empty
MessageSujet: Re: encore des règles encore des règles Empty
Revenir en haut Aller en bas

encore des règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Livrets de règles fr
» Questions de règles
» regles de bases
» Cartes de Régles
» 2 joueurs regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-