Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Left_bar_bleue9/18[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty_bar_bleue  (9/18)

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
MessageSujet: [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn EmptyDim 23 Jan 2022 - 2:56
Lien ringsdb: https://ringsdb.com/decklist/view/24754/solodeckwith1revisedcoreset-1.0#
Lien SDAdeckbuilder: https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/7659/

héros (3) 27 [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn 4076358003
1x Beravor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Éowyn (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Théodred (Boîte de Base) (voir la carte)

allié (26)
1x Beorn (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Éclaireur du Snowbourn (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Faramir (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Fille de la Nimrodel (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Fils de l'Arnor (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Forgeron d'Erebor (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Gléowine (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Guide de la Lórien (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Touque Aventureux (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Traqueur du Nord (Boîte de Base) (voir la carte)

événement (14)
3x Attaque Furtive (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Coup Précipité (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Tenir et Combattre (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Volonté de l'Ouest (Boîte de Base) (voir la carte)

attachement (10)
3x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Protecteur de la Lórien (Boîte de Base) (voir la carte)

J'ai beaucoup travaillé sur une liste avec une seule boite de base, histoire de montrer que même avec ces moyens limités on peut faire un deck fort, capable de battre un bon nombre de scénario du jeu. Avec la nouvelle boite de base il y a tout un tas de joueur pour qui les restrictions de ce deck n'ont aucun sens, et je mets donc à jour ce deck (même si c'est moins élégant car moins de restriction) avec ce qui me semble être les meilleurs changements, mais qui n'ont pas été testés.
Revenir en haut Aller en bas
FEpine
Brasseur de la Comté
FEpine


Date d'inscription : 02/03/2021

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn EmptyLun 24 Jan 2022 - 18:20
Merci pour ce deck.

Je le comparerai au mieux, mais il semble plus optimisé ici.

Beorn se joue avec Tenir et combattre je suppose. Après une défausse via Eowyn ou le Protecteur de la Lorien. Ce n'est pas trop aléatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Left_bar_bleue0/0[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty_bar_bleue  (0/0)

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn EmptyLun 24 Jan 2022 - 18:34
Merci Rouxxxor

Sur ma chaine, j'entame une série de vidéos pour les nouveaux venus. J'ai pour projet de conclure la série en utilisant un deck trisphère pour tester la campagne.
Comme je connais tes capacités à deckbuilder et si tu le permets, j'utiliserai ta construction pour cela. J’espère démontrer ainsi pourquoi le sda jce est un bon jeu: deckbuiliding !

Le lien pour ma chaine est dans ma signature

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Left_bar_bleue9/18[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty_bar_bleue  (9/18)

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn EmptyMar 25 Jan 2022 - 18:21
FEpine a écrit:
Merci pour ce deck.

Je le comparerai au mieux, mais il semble plus optimisé ici.

Beorn se joue avec Tenir et combattre je suppose. Après une défausse via Eowyn ou le Protecteur de la Lorien. Ce n'est pas trop aléatoire?
J'essaie de le faire le plus optimisé possible. Je n'ai pas testée cette liste en l'état, mais beaucoup celle avec 1 seule boite de base que j'aime bien. Je m'interroge juste sur le fait de jouer 1 soin d'imladris.

En effet Beorn c'est soit avec attaque furtive pour (un bloc ultime) ou une attaque à 8 (et tu peux le renvoyer en main plutôt que le mélanger dans ton deck, ça revient à peu prés à tuer un ennemi après les blocs au début du jeu) soit avec tenir ou combattre pour un gros coût mais un bon allié pour bloquer régulièrement. Ca fait 6 cartes pour interragir avec, mais malgré ça la carte est parmi les moins fortes du deck (car avec gandalf attaque furtive est presque toujours meilleur, et avec tenir et combattre on cherche plus des trash block via éclaireur de snowbourn)

Si tu veux un commentaire complet de mon deck je te conseille de regarder sur mon lien ringsdb, en anglais du coup.
Revenir en haut Aller en bas
LorensoL
Hobbit craintif
LorensoL


Date d'inscription : 24/01/2022

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn EmptyMar 1 Mar 2022 - 10:28
Merci Rouxxxor pour ce deck. Je viens de démarrer ce jeu avec la nouvelle boite de base et du coup j'ai trouvé très intéressant tes commentaires sur ton lien ringsdb. Je n'avais pas bien compris comment jouer Béorn et maintenant c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Left_bar_bleue9/18[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty_bar_bleue  (9/18)

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn EmptyMar 1 Mar 2022 - 13:55
Tant mieux si ça plait! Je sais que c'est le genre de deck qui a tendance à servir beaucoup même si c'est pas le plus drôle à deckbuilder pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FEpine
Brasseur de la Comté
FEpine


Date d'inscription : 02/03/2021

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn EmptyMar 1 Mar 2022 - 14:03
Citation :
Si tu veux un commentaire complet de mon deck je te conseille de regarder sur mon lien ringsdb, en anglais du coup.

Ok merci, j'irai jeter un coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn EmptyVen 10 Fév 2023 - 23:00
Merci pour la mise à jour, c'est pratique. J'utilisais déjà ta première version Rouxxxor quand je faisais du solo sur l'ancienne boîte de base. A tout hasard, est-ce que tu as aussi conçu des listes de decks multijoueurs avec seulement la boîte de base révisée ? Je ne sais pas si ce deck peut se compléter avec un autre vu qu'il est auto-suffisant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Left_bar_bleue9/18[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty_bar_bleue  (9/18)

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn EmptyMer 15 Fév 2023 - 18:10
Lughan a écrit:
Merci pour la mise à jour, c'est pratique. J'utilisais déjà ta première version Rouxxxor quand je faisais du solo sur l'ancienne boîte de base. A tout hasard, est-ce que tu as aussi conçu des listes de decks multijoueurs avec seulement la boîte de base révisée ? Je ne sais pas si ce deck peut se compléter avec un autre vu qu'il est auto-suffisant.
Merci
C'est un deck purement solo. Ca peut être vu comme un défaut mais c'est en réalité beau de se dire que dés le début du jeu il y avait un deckbuilding particulier et super fort pour du solo.
J'y pensais à conseiller des listes pour le multijoueur. C'est sur un to-do list interminable Razz
Revenir en haut Aller en bas
FEpine
Brasseur de la Comté
FEpine


Date d'inscription : 02/03/2021

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn EmptyJeu 16 Fév 2023 - 19:04
Voici ma version.


[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Screen10


Après avoir essayé de poncer le jeu au niveau de la boite de base, c'est en effet le meilleur deck que j'ai réussi a créer. Je le trouve plus efficace que les classiques bi-sphère que l'on présentent souvent.

Il roule sur les deux premiers scenarios de la boite de base et sur les deux du paquets LES TÉNÈBRES DE LA FORET NOIRE.
L'évasion de Dol Guldur étant si particulier comme scénario je ne le prends pas en compte.

C'est un deck que je pourrai qualifier de Contrôle/Bases.

En effet le but du deck et d'arriver à se mettre en place, grosso modo de la manière suivante :

Éowyn + Celebrían's Stone + Steward of Gondor
Théodred + Unexpected Courage
Beravor + Unexpected Courage + Dark Knowledge

Un exemplaire de chaque allié, deux idéalement pour Northern Tracker et Erebor Hammersmith


Et une fois que cela est fait, il permet de jouer sur tous les paramètres de base du jeu.
Cela prend généralement entre 4 et 6 tours pour atteindre ce stade.

Et entre 6 et 10 tours pour terminer un scénario, tout dépend de la sortie des decks (celui joueur et celui rencontre).


Mais en attendant, tout un tas d’éléments permettent d’accélérer la mise en place et de contrôler le deck de rencontre.

Que ce soit par la pioche pour accélérer la venue des cartes manquantes, par l'effet de Theodred sur Eowin pour compenser l'absence d'un intendant du Gondor par encore arrivé (et indispensable ici pour payer les cartes [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn 4207842182 ), par les cancels, par des baisses menaces etc.... Bref on est en mesure de contrôler le deck de rencontre en attendant d'avoir mis en place le deck et de rusher le scénario.

D’où le qualification de Contrôle/Bases : contrôler le jeu en attendant une mise en place qui permet de maitriser les paramètres de base du jeu.

Les faiblesses que je lui trouve sont :
- la vulnérabilité aux ennemis des tours 1 à 3
- la faiblesse du soin (une solution et un peu onéreuse, mais qui a le mérite d'exister faute de mieux)
- son côté "automatique" qui le rend assez prévisible une fois qu'on l'a fait tourner 5 à 6 fois, il n'y a plus vraiment de challenge.

Je vais maintenant le tester sur les scénarios du cycle 1, avant de me relancer dans du deck building avec ce qu'offrent les cartes joueurs du cycle 1.

J'ai mis le jeu en pause pendant presque 1 an (nouveau bébé à la maison et changement de vie professionnelle) mais maintenant je peux de nouveau me dégager du temps pour essayer de mater quelques orcs!

Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn EmptyJeu 16 Fév 2023 - 22:35
Quand je jouais en solo, j'avais fait un deck un peu similaire qui tournait bien :
https://sdajce.forumactif.org/t702p50-deck-solo-efficace-a-partir-d-une-seule-boite-de-base-beravor-eowyn-theodred
J'imagine que tu joues Beorn avec l'attaque furtive ? Ou Tenir et Combattre ? C'est pas trop risqué 2? Le plus délicat c'est sur, ce sont les premiers tours du jeu avec une ZC éventuellement encombrée. Le Touque Aventureux, tu le joues pour ses stats ?
Revenir en haut Aller en bas
FEpine
Brasseur de la Comté
FEpine


Date d'inscription : 02/03/2021

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn EmptyVen 17 Fév 2023 - 6:49
Citation :
Quand je jouais en solo, j'avais fait un deck un peu similaire qui tournait bien :
https://sdajce.forumactif.org/t702p50-deck-solo-efficace-a-partir-d-une-seule-boite-de-base-beravor-eowyn-theodred
J'imagine que tu joues Beorn avec l'attaque furtive ? Ou Tenir et Combattre ? C'est pas trop risqué 2? Le plus délicat c'est sur, ce sont les premiers tours du jeu avec une ZC éventuellement encombrée. Le Touque Aventureux, tu le joues pour ses stats ?

En effet la logique te ton deck est similaire à la mienne.

Pour Béorn je privilégie Tenir et Combattre. L'idée est de monter la puissance d'attaque à table de manière durable. Je réserve plutôt l'attaque furtive pour Gandalf, afin de bénéficier des effets d'entrée de jeu en plus du boost de stat temporaire. Maintenant dans une situation critique en début de partie un Beorn + Attaque furtive peut être une bonne solution en effet, mais c'est plutôt un second choix.

Le fait d'en avoir deux est uniquement statistique, pour augmenter la probabilité de sortie, mais une seule carte sera utile en effet. Comme le deck propose une solution pour rentabiliser les cartes doublons mortes (Eowin) ce n'est pas trop un problème.

Le Touque aventureux je le joue pour les stats en effet, principalement la quête mais de temps à autre pour bloquer un ennemi faible ou ajouter un petit point d'attaque qu'il manquerait pour tuer un ennemi. Après je le le joue "par défaut", en effet ici l'Intendant du Gondor ayant vocation à aller sur Eowin il faut adapter le deck pour pouvoir rentabiliser les ressources [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn 4207842182 qui sont générées. Et avec le pool de carte du Core Set on est vite limité. Mais je le trouve plus efficace qu'un Guide de la Lorien par exemple : moins cher, meilleures stats, et l'effet du guide est selon moi complétement inutile.
Mais il est certain que lors que je vais commencer à élargir le pool de carte joueur, ce sera l'une des premières carte du deck qui aura vocation à être remplacé pour quelque chose de mieux. Un peu comme l’Éclaireur du Snowbourn, la Fille de la Nimrodel, le forgeron d'Erebor et Gleowine. Ils font le travail mais je suis persuadé que l'on pourra trouver plus optimisé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Left_bar_bleue9/18[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty_bar_bleue  (9/18)

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn EmptyJeu 23 Fév 2023 - 13:29
Je comprends pas bien ce qui impose un choix entre attaque furtive et tenir et combattre. L'un est typiquement un effet de début de partie pour une patate a 8 via beorn. Et comme tu récupéres la carte en main si tu préféres tu l'auras quand même à disposition quand tu pourras payer 6 ressource pour le mettre sur tenir et combattre (et la tu es moins motivé à faire sa capa ^^). Les deux sont vachement complémentaires.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
FEpine
Brasseur de la Comté
FEpine


Date d'inscription : 02/03/2021

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn EmptyJeu 23 Fév 2023 - 17:12
Rouxxxor a écrit:
Je comprends pas bien ce qui impose un choix entre attaque furtive et tenir et combattre. L'un est typiquement un effet de début de partie pour une patate a 8 via beorn. Et comme tu récupéres la carte en main si tu préféres tu l'auras quand même à disposition quand tu pourras payer 6 ressource pour le mettre sur tenir et combattre (et la tu es moins motivé à faire sa capa ^^). Les deux sont vachement complémentaires.

Évidement dans l'absolue tu as parfaitement raison.
Mais ici je privilégie Tenir et combattre pour Beorn, non pas par choix mais presque plus par défaut. Car le deck dispose de peu de solutions pour la baisse menace, les dégâts directs et la capacité de défense. Particulièrement en début de partie. Donc j'ai souvent besoin de Attaque furtive / Gandalf pour cela, et je ne peux pas trop me permettre de l'utiliser à autre chose.
Après, cette analyse est statistique, il peut arriver des moments ou Attaque furtive / Beorn est très pertinent alors je n'hésite pas à utiliser ce combo.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Left_bar_bleue9/18[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty_bar_bleue  (9/18)

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn EmptyLun 27 Fév 2023 - 1:27
Non mais bien sur quand t'as gandalf en main tu vas toujours le choisir. Au final faire 4 dégats puis attaquer a 4 c'est comme mettre 8 avec beorn mais t'as plus d'autres choix. C'est quand tu n'as pas gandalf en main et pas 6 ressources pour tenir et combattre que tu fais attaque furtive + beorn. Et c'est aussi la ou tu en as le plus besoin: en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred
» [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn
» [TEB] Théodred-Beravor-Eowyn
» [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor
» Réédition de la Boite de base - "édition revisitée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-