Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Lindir + Messager du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Lindir + Messager du Roi Empty
MessageSujet: Lindir + Messager du Roi Lindir + Messager du Roi EmptySam 19 Fév 2022 - 1:16
Bonjour

Plus d'un an que j'ai pas joué, et je suis en train de me refaire un petit deck.
Pour mon deck buff (un deck qui est là juste pour booster le deck principal et qui a vocation à ne faire que le premier tour), je voudrais jouer Lindir + messager du Roi pour profiter de son effet de pioche.

Lindir :

https://sda.cgbuilder.fr/carte/34/120/

Lindir + Messager du Roi 120

Messager du Roi :

https://sda.cgbuilder.fr/carte/78/134/

Lindir + Messager du Roi 134ALindir + Messager du Roi 134B

Est-ce qu'on est d'accord que si je mets Lindir + messager du Roi, je profite de son effet lorsqu'il entre en jeu, c'est à dire au début de la phase de préparation ? Je pioche donc 3 cartes puisqu'à ce moment je n'en ai aucune. J'en pioche ensuite 6 pour la main de départ, que je peux mulligan (est-ce que je peux mulligan les 9, je ne pense pas ?) puis 1 en début de 1er tour.

J'aurais donc 10 cartes en main au minimum au début du premier tour.

Est-ce correct ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Lindir + Messager du Roi Left_bar_bleue9/18Lindir + Messager du Roi Empty_bar_bleue  (9/18)

Lindir + Messager du Roi Empty
MessageSujet: Re: Lindir + Messager du Roi Lindir + Messager du Roi EmptySam 19 Fév 2022 - 2:01
Non, enfin sauf si tu triches comme 90% des personnes à ce sujet. Du coup oui aussi d'une certaine façon ^^

Explication: un des derniers rulings donné par Caleb a décalé les mise en place à la fin de la séquence, aprés la mise en place de scénario (histoire de pas avoir de carte protégé sans carte qui les protégent via le contrat vagabond gris). Du coup d'abord tu pioches ta main de départ et ensuite tu fais des effets genre anneau unique ou messager du roi. Ca fait n'importe quoi dans certains scénarios (ma pépite c'est d'avoir l'anneau qui est "volé" par un effet de rencontre et tu penses devoir faire son effet en mise en place joueur et tu regardes ton deck, sauf qu'il y ait pas et en fait tu viens de tricher mais tu pouvais pas le savoir). Résultat pas mal de joueurs trouvent que c'est vraiment bête et jouent avec la mise en place joueur comme elle l'a été pendant 7 ans, à savoir au début de la partie, avant de piocher sa main de départ.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Lindir + Messager du Roi Empty
MessageSujet: Re: Lindir + Messager du Roi Lindir + Messager du Roi EmptySam 19 Fév 2022 - 11:46
Ah ok. Je ne connaissais pas ces changements de règles (je ne joue qu'avec les règles originales et ce qui est écrit sur les cartes que je possède + les éventuelles précisions quand tout ça ne suffit pas).

Bon, ben je vais tricher je pense alors et jouer comme d'habitude Lindir + Messager du Roi 1f605 . Mais merci de la précision, je le dirais dans la vidéo que je montrerai sur ce deck !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lindir + Messager du Roi Empty
MessageSujet: Re: Lindir + Messager du Roi Lindir + Messager du Roi Empty
Revenir en haut Aller en bas

Lindir + Messager du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet)
» Messager de la forêt noire
» Messager du Roi et Halfast Gamegie
» [Messager Improbable] Ori / Dain / motk Henamarth
» [Question] Attaques spéciales du Messager de la Forêt Noire et Dunhere [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-