Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 3:12

I - La liste


Lien sur ringsdb: http://ringsdb.com/deck/view/43432
Lien sur sdajce: https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/240/
Le deck de Mornegil avec qui on a monté de concert la dernière mouture: https://ringsdb.com/decklist/view/19545/mormegilsultimatesolodeck-2.0

héros (2) 27 [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) 4076358003
1x Elrond (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
1x Gandalf (La Route s'Assombrit) (voir la carte)

contrat (1) (ajoutez la menace du 3e héros)
1x Messager du Roi (La Terre des Lamentations) (voir la carte)

allié (21)
1x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
2x Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Beorn (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Boromir (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes) (voir la carte)
1x Elfhelm (Les Marais des Morts) (voir la carte)
3x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
1x Faramir (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Firyal (Les Mûmakil) (voir la carte)
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil) (voir la carte)
1x Glorfindel (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Jubayr (Les Mûmakil) (voir la carte)
1x Pippin (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)

événement (16)
3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
2x Coup Précipité (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
2x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)

attachement (13)
2x Bâton de Gandalf (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
3x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Pipe de Magicien (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
3x Vilya (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)

II - Genèse du deck


Depuis plusieurs années j'ai dans mes decks solo un deck Elrond+vilya. Sa particularité: ça a toujours été mon deck le plus fort. En effet la possibilité d'échanger un tour d'utilisation de Elrond contre une carte gratuite est très fort vu que beaucoup de cartes joueurs vont avoir de meilleures stats que Elrond.

Beaucoup de héros se marient bien avec Elrond. Les héros energie tout particulièrement vu qu'on veut pouvoir avoir des contres (tester sa volonté, coup précipité), de la baisse de menace (conseil d'elrond) et pouvoir jouer courage inattendu pour malgré tout utiliser Elrond qui a de bonnes stats. Glorfindel est son coéquipier historique dans le deck Elrond mais j'ai fini cela seulement quelques mois que j'ai décidé de m'en séparer pour jouer à la place Arwen Undomiel. On y perd un peu dans la qualité des cartes joueurs (asfaloth, lumiére de valinor meilleures) et en menace mais la capacité de gagner des ressources de Arwen donne un gros boost au deck. Et depuis la sortie de messager des rois je passe carrément à Bilbon allié, qui me cherche la pipe de magicien. Enfin en vérité ça peut dépendre du scénario, voir de ma main de départ vu le timing actuel du contrat.

Le troisième héros fut historiquement Legolas dans le deck elfe GEL (Glorfindel / Elrond / Legolas). Je lui ai largement préféré Boromir pendant des années. Depuis la sortie de Gandalf héros ce choix est balayé. Avoir la possibilité de savoir ce qu'on pose via Elrond + vilya est trés fort. Jouer des cartes du dessus du deck aussi, ça fait virtuellement piocher beaucoup de cartes.

Me voici donc pour vous présenter cette version.

III - Explication


Il est très polyvalent et monte vite en puissance. Ses héros ont des stats leur permettant de quêter à 9 tour 1 ou de défendre bien. Il pioche vite son deck grâce à Gandalf et la mécanique (vilya) permet de réunir rapidement les meilleurs alliés du jeu. Il offre donc des solutions face à beaucoup de choses (baisse de menace, des marqueurs sur les lieux dans la zone de cheminement, du soin, des quoi bloquer/défendre) qui arrivent rapidement. A partir du tour 2 on va donc avoir de plus en plus de moyens et passer tous les obstacles. En attendant il annule les effets les plus pénibles. Le deck ne met que quelques tours à ensuite se retrouver entier sur la table et pouvoir faire face à n'importe quelle situation.

IV - Résultats


Il s'agit du seul deck encore valable (RIP mon deck combo amour des histoires) avec lequel j'ai passé tous les scénarios du jeu. Je pense aussi que c'est mon deck solo avec mon meilleur taux de victoire contre chacun d'entre eux.

S'agissant récemment d'une version quasiment commune avec le joueur allemand Mornegil avec qui je discute pas mal j'ai été agréablement surpris de voir qu'il avait été faire tous les scénarios du jeu avec notre deck avec un taux de victoire jamais égalé. Vous pouvez retrouver tout cela sur sa liste: https://ringsdb.com/decklist/view/19545/mormegilsultimatesolodeck-2.0


Dernière édition par Rouxxxor le Mer 28 Avr 2021 - 12:00, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 6:40
Je suis pas tout à fait convaincu par Traqueur du nord, cher pour des stats molles et une capa pas folle en solo.

Je trouve Lindir très intéressant. Au final, entre Glorfindel et Arwen, la main se vide assez rapidement. Lindir te fera certainement piocher des cartes, tout en ayant des stats vraiment honnêtes.
Alors oui, on perd la possibilité de gérer des lieux directement dans la zone de cheminement, mais franchement, je trouve pas ça si important en solo.

On peut envisager de jouer une Elvish Light comme moteur de pioche quand on a assez de ressources (à la place de Harpe qui joue le même rôle). La carte se défausse bien en début de partie et amène un second souffle appréciable.

Dans ce deck en particulier, Tombe des nains est intéressante pour remplacer la troisième Salutations. Cela nous autorise à défausser une carte importante en début de partie tout en pouvant la récupérer plus tard, et est assez polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Left_bar_bleue16/16[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty_bar_bleue  (16/16)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 7:16
Tu as oublié d'annoncer
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Tumblr_static_tumblr_static_river_

A part ça, Elrond et Gandalf dans la même compo... Ca fait beaucoup de menace. 36 si je ne m'abuse. Je m'étonne aussi de ne voir qu'une seule Harpe d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Left_bar_bleue2/14[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty_bar_bleue  (2/14)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:21
Glo2 mort ? Je pense pas non Cool
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:48
13nrv a écrit:
Shep a écrit:
En même temps, on peut pas dire que l'idée soit bien originale... Rolling Eyes

Dixit le mec qui reprend une idée d'Aorakis en jouant TE lol!

Après avoir rabaché pendant des mois que TE et une très bonne histoire ces naze :p
(humour bien sur).


Pour le mono bleu je l'ai pensé soit comme ça, soit avec Caldara au lieu de gloglo.

Concernant le deck de rouxxxor (comme c'est le sujet ici) :

Je n'en peux plus des astronomes et vu qu'il y a gandalf, je me permettrai de les virer personnellement.
Gandalf suffit a Elrond et avec les ressources d'arwen, tu as assez pour jouer quasi n'importe quelle carte si tu veux qu'une autre soit sur le dessus de ton deck.

Dans l'optique ou tu n'as pas de mauvaise carte et qu'elles soient au maximum jouable dans ton deck dans de nombreuses situations l'astronome peut être superflue.

Après comme dit Patoch, Lindir ici serait bien !
Les traqueurs je trouve ça pas mal même en solo. Mais 1 seul n'est pas assez efficace.
Perso : sois je les monterai en nombre en tapant dans gimli/boromir/beorn (même s'ils sont tous les 3 super, ils sont plus difficiles à jouer)
SOIT , je virerai le seul exemplaire.

Après comme d'habitude c'est du rouxxxor bien réfléchi donc sans avoir joué le deck mes idées ont peut être déjà été pensées.

Hâte de lire les retours en tout cas.


Dernière édition par Etienne le Mer 2 Déc 2015 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Left_bar_bleue16/16[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty_bar_bleue  (16/16)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:03
@13: Ouaiiiiis ! je suis un vil voleur ;p Blague à part, ça fait un deck très bas en menace. Il peut quêter à 10 et Arwen permet de placer la combo Miroir + Harpe dès le premier tour tout en gardant une ressource pour un TSV... que demander de plus ?

@Etienne: Je remarque aussi que l'ami Rouxxor fait beaucoup de decks avec des cartes en un seul exemplaire. Pratique que je n'aime pas des masses ^^'

@Johan: 32 de menace... ça reste élevé.

@Shep: T'es dégueulasse >.<
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:46
Stéphane81 a écrit:
@Etienne: Je remarque aussi que l'ami Rouxxor fait beaucoup de decks avec des cartes en un seul exemplaire. Pratique que je n'aime pas des masses ^^'
Pourquoi ? Piocher des cartes uniques en plusieurs exemplaires est pénible, beaucoup de ces cartes sont redondantes, et privilégier la multiplicité des alliés permet d'augmenter la masse totale de stats disponibles, ce qui peut être essentiel pour certains scénarios. Les cartes moteurs sont présentes en 2-3 exemplaires pour assurer leur présence en début de partie. Les autres arriveront au fur et à mesure. Le deck pioche énormément, ou plutôt joue énormément de cartes par tour.
Stéphane81 a écrit:

@Johan: 32 de menace... ça reste élevé.
Une menace de départ élevée est facilement compensée par de nombreux sorts de réduction de menace, et par la possibilité de terminer les parties plus rapidement.
Etienne a écrit:
Je n'en peux plus des astronomes et vu qu'il y a gandalf, je me permettrai de les virer personnellement.
Gandalf suffit a Elrond et avec les ressources d'arwen, tu as assez pour jouer quasi n'importe quelle carte si tu veux qu'une autre soit sur le dessus de ton deck.

Dans l'optique ou tu n'as pas de mauvaise carte et qu'elles soient au maximum jouable dans ton deck dans de nombreuses situations l'astronome peut être superflue.
Les astronomes sont vraiment importantes pour rentabiliser la capacité de Gandalf. En leur présence on joue 4-5 cartes par tour (avec Vilya). Sans c'est 2-3. Elles permettent également de trouver plus facilement des réponses spécifiques quand c'est nécessaire.
Etienne a écrit:

Après comme dit Patoch, Lindir ici serait bien !
Les traqueurs je trouve ça pas mal même en solo. Mais 1 seul n'est pas assez efficace.
Perso : sois je les monterai en nombre en tapant dans gimli/boromir/beorn (même s'ils sont tous les 3 super, ils sont plus difficiles à jouer)
SOIT , je virerai le seul exemplaire.
La différence de jouabilité est minime. Les cartes à 4, tu vas surtout les jouer quand tu as Vilya (+pipe éventuellement). De plus, Elrond règle le problème de couleur dans le cas (rare) où tu comptes vraiment les payer. Mais franchement, vu la capacité du deck à quêter et le peu de lieux qui s'accumulent en solo, je vois pas l'intérêt de jouer un traqueur. Alors plus, et à la place d'alliés essentiels pour le combat, je pense pas que ça soit une bonne idée. Beorn est très important, le deck manque de gros bloqueurs sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:49
Je voulais mettre [card]Glorfindel a[/card] en utilisant le carton jaune, mais je ne sais pas comment on spécifie le lien vers une carte allié quand le héros du même nom existe.
Car c'est un lien vers le héros que nous avons dans le listing du deck post inaugural de ce fil de discussion.


Dernière édition par 184201739 le Mer 2 Déc 2015 - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Left_bar_bleue1/14[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty_bar_bleue  (1/14)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:56
Mais, moi qui ne suis pas trop les spoiler, qqun peut me dire d'où elle sort cette Arwen ? De quel pack ou boite? Elle sera dans The Grey Havens ?
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:03
184201739 a écrit:
Je voulais mettre [card]Glorfindel allié[/card] en utilisant le carton jaune, mais je ne sais pas comment on spécifie le lien vers une carte allié quand le héros du même nom existe.
Car c'est un lien vers le héros que nous avons dans le listing du deck post inaugural de ce fil de discussion.
Le lien dans le premier post est vers le spoiler de l'allié Glorfindel.
Johan a écrit:
Mais, moi qui ne suis pas trop les spoiler, qqun peut me dire d'où elle sort cette Arwen ? De quel pack ou boite? Elle sera dans The Grey Havens ?
Cycle 5, paquet 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:04
184201739 a écrit:
Je voulais mettre [card]Glorfindel allié[/card] en utilisant le carton jaune, mais je ne sais pas comment on spécifie le lien vers une carte allié quand le héros du même nom existe.
Car c'est un lien vers le héros que nous avons dans le listing du deck post inaugural de ce fil de discussion.

Lorsque le héros existe, il faut mettre le nom "espace" a.

Exemple : [card]Gloin[/card]
[card]Gloin a[/card]
(pour les nouvelles cartes les balises ne sont pas à jour).

Merci pour ces explications Patoch. Désolé pour le "e" en trop, j'ai corrigé.

Par contre je ne vois pas comment tu passes de 2-3 cartes jouées par tour à 4-5.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:10
Patoch a écrit:

Le lien dans le premier post est vers le spoiler de l'allié Glorfindel.

Pas pour moi, initialement.
Mais maintenant oui.
Le posteur a dû bricoler car Glorfindel allié n'est pas encore dans le référentiel (du coup la méthode qui m'est suggérée échoue pour le moment)?.

De même à ce stade le lien Gildor renvoie vers le Gildor objectif allié des Cavaliers Noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:04
Etienne a écrit:
Par contre je ne vois pas comment tu passes de 2-3 cartes jouées par tour à 4-5.
Tu construis ta séquence de 5 cartes. Si elle comporte au moins 2 évènements, tu vas : piocher une carte, jouer une carte du dessus via gandalf, une autre via Vilya, un évènement en étape de quête, un autre en étape de combat. Très facile avec Astronome, très peu probable sans.
Astronome permet également d'avoir de bonnes chances de disposer d'un tester la volonté pendant la quête, ou d'un coup précipité pendant le combat. Sans compter que si tu n'as pas Vilya, c'est grâce à elles que tu vas le trouver rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Left_bar_bleue16/16[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty_bar_bleue  (16/16)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:20
Patoch a écrit:
Stéphane81 a écrit:
@Etienne: Je remarque aussi que l'ami Rouxxor fait beaucoup de decks avec des cartes en un seul exemplaire. Pratique que je n'aime pas des masses ^^'
Pourquoi ? Piocher des cartes uniques en plusieurs exemplaires est pénible, beaucoup de ces cartes sont redondantes, et privilégier la multiplicité des alliés permet d'augmenter la masse totale de stats disponibles, ce qui peut être essentiel pour certains scénarios. Les cartes moteurs sont présentes en 2-3 exemplaires pour assurer leur présence en début de partie. Les autres arriveront au fur et à mesure. Le deck pioche énormément, ou plutôt joue énormément de cartes par tour.

Ma philo est "Si la carte n'est présente qu'une fois, est-elle vraiment utile ? oui -> la mettre en plus d'exemplaire afin de limiter l'impacte en cas de perte de la dites carte et augmenter les chances de la piocher; non -> elle n'a rien à faire dans le deck." De plus, les textes demandent souvent de défausser. Donc avoir quelques doubles n'est pas gênant. Alors qu'à l'inverse, si je dois défausser une carte que je n'ai qu'en un seul exemplaire, je râle comme un poux >.<
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:28
Etienne a écrit:
Je n'en peux plus des astronomes et vu qu'il y a gandalf, je me permettrai de les virer personnellement.
Gandalf suffit a Elrond et avec les ressources d'arwen, tu as assez pour jouer quasi n'importe quelle carte si tu veux qu'une autre soit sur le dessus de ton deck.

Dans l'optique ou tu n'as pas de mauvaise carte et qu'elles soient au maximum jouable dans ton deck dans de nombreuses situations l'astronome peut être superflue.
Nous pensions un peu comme cela au début. Et finalement l'astronome se révéle encore meilleure maintenant. On veut que les événements sortent au bon moment (ni piochée ni au-dessus durant la phase d'organisation), on veut pouvoir jouer la carte avec vilya quand on veut. Pour cela astronome reste bien plus efficace que pipe qui permet juste de bricoler.

Citation :
Après comme dit Patoch, Lindir ici serait bien !
Je n'en suis pas convaincu. Je ne suis pas sur qu'on ait souvent moins de 3 cartes en main (du cancel, de la baisse de menace, un allié qu'on veut jouer le tour prochain).

Citation :
Les traqueurs je trouve ça pas mal même en solo. Mais 1 seul n'est pas assez efficace.
Perso : sois je les monterai en nombre en tapant dans gimli/boromir/beorn (même s'ils sont tous les 3 super, ils sont plus difficiles à jouer)
SOIT , je virerai le seul exemplaire.
Les autres alliés ont beau être dans d'autres sphéres il ne sont pas franchements plus difficiles à jouer. On utilise plutôt les ressources de glorfindel pour les événement [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) 4207842182 et Elrond avec son intendant marche bien. Et surtout on utilise vilya à chaque tour, remettant au besoin avec pipe au-dessus. Donc je ne me vois pas mettre plusieurs traqueur.
La présence d'un traqueur me semble utile pour sortir de situation ou la menace monte inexorablement en ZC dû à une accumulation de lieu. Et même un traqueur de nord peut résoudre le soucis la ou rien d'autre n'y pourvoira. C'est sur quelques scénarios précis (j'en ai une dizaine en tête) et il est moyen en dehors de ça.

Citation :
Le posteur a dû bricoler car Glorfindel allié n'est pas encore dans le référentiel (du coup la méthode qui m'est suggérée échoue pour le moment)?.
En effet j'ai découpé l'image, l'ait hébergée puis ait fait un lien. C'est carrément moins pratique Smile.

Citation :
@Etienne: Je remarque aussi que l'ami Rouxxor fait beaucoup de decks avec des cartes en un seul exemplaire. Pratique que je n'aime pas des masses ^^'
Ça dépend beaucoup. J'ai plein de decks avec presque tout en X3. Ici on est dans un deck qui va jouer assez peu d'alliés mais forts pour compenser. Avoir plein d'unique en X1 est le meilleur moyen pour avoir la masse critique nécessaire en fin de partie. De toute manière ils sont relativement interchangeables et le seul truc important est d'en voir régulièrement pour vilya. Et de toute façon on arrive au fond du deck vers le tour 8 donc il serait dommage d'avoir trop d'uniques.
Note que pour les attachements que je veux jouer tour 1 j'en joue 3 pour augmenter mes chances de les avoir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:03
Stéphane81 a écrit:
Patoch a écrit:
Stéphane81 a écrit:
@Etienne: Je remarque aussi que l'ami Rouxxor fait beaucoup de decks avec des cartes en un seul exemplaire. Pratique que je n'aime pas des masses ^^'
Pourquoi ? Piocher des cartes uniques en plusieurs exemplaires est pénible, beaucoup de ces cartes sont redondantes, et privilégier la multiplicité des alliés permet d'augmenter la masse totale de stats disponibles, ce qui peut être essentiel pour certains scénarios. Les cartes moteurs sont présentes en 2-3 exemplaires pour assurer leur présence en début de partie. Les autres arriveront au fur et à mesure. Le deck pioche énormément, ou plutôt joue énormément de cartes par tour.

Ma philo est "Si la carte n'est présente qu'une fois, est-elle vraiment utile ? oui -> la mettre en plus d'exemplaire afin de limiter l'impacte en cas de perte de la dites carte et augmenter les chances de la piocher; non -> elle n'a rien à faire dans le deck." De plus, les textes demandent souvent de défausser. Donc avoir quelques doubles n'est pas gênant. Alors qu'à l'inverse, si je dois défausser une carte que je n'ai qu'en un seul exemplaire, je râle comme un poux >.<
Prenons la chose différemment:

Pourquoi prends-tu comme quelque chose de grave le fait de perdre une carte présente en un seul exemplaire? Parce que tu perds un effet parfois unique (comme celui d'Elfhelm) dont dépendait peut-être la victoire de la partie? Car cela t'empêchera d'avoir une somme de points de volonté, attaque et défense qui sera suffisante pour gagner en toute fin de partie? Si nous jouons les meilleurs uniques en plusieurs exemplaires à la place des autres uniques tu réduis de fait le nombre d'effets différents et le maximum de stats disponibles.

Aucun des effets des alliés chers ne sont essentiels. Ils ne peuvent pratiquement pas être joués au tour 1 et on voit tout le deck en l'espace de quelques tours. Du coup c'est vraiment le meilleur exemple de deck ou on veut jouer des alliés en X1.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:39
D'ailleurs, j'ai testé le deck ce soir contre Bataille de Cair Andros NM. Victoire moyennement difficile, avec la quasi totalité des alliés présents et utiles sur le board. En avoir moins aurait été préjudiciable, mais aucun n'était en lui-même indispensable. J'avais juste besoin de monde et de stats.
Bonne apparition de Lindir, qui a permis de piocher 2 cartes, me donnant assez de ressources pour continuer à utiliser Arwen et Glorfindel.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyJeu 3 Déc 2015 - 0:13
Stéphane81 a écrit:
A part ça, Elrond et Gandalf dans la même compo... Ca fait beaucoup de menace. 36 si je ne m'abuse. Je m'étonne aussi de ne voir qu'une seule Harpe d'argent.
Tout à fait. D’où la présence de 3 salutation et 3 conseil d'elrond. Et vu qu'on pioche beaucoup ça fait 27 de réduction de menace en assez peu de tour. Ça me parait pas mal.
Une seule harpe car Elrond et gandalf fournissent déjà un Card advantage monstrueux. Et on a beaucoup d'attachmenets uniques à défausser. Je veux tester une harpe pour déterminer son intérêt en fin de partie pour avoir plein de détap. Plus j'y réfléchis plus je trouve ça overkill. Peut-être qu'un allié supplémentaire ou un courage inattendu supplémentaire serait meilleur.

Patoch a écrit:
D'ailleurs, j'ai testé le deck ce soir contre Bataille de Cair Andros NM. Victoire moyennement difficile, avec la quasi totalité des alliés présents et utiles sur le board. En avoir moins aurait été préjudiciable, mais aucun n'était en lui-même indispensable. J'avais juste besoin de monde et de stats.
Bonne apparition de Lindir, qui a permis de piocher 2 cartes, me donnant assez de ressources pour continuer à utiliser Arwen et Glorfindel.
D'accord. Je commence mes tests avec Lindir à la place de traqueur du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyJeu 3 Déc 2015 - 2:34
Après quelques tests je suis énormément convaincu par le changement. J'ai parfois eu l'impression d'avoir enclenché un bouton "facile". On est bien plus apte à encaisser les 2/3 ennemis moyens du tour 1 (3 dans chaque stats) qu'un scénario méchant peut nous envoyer. Cette impression a même perduré lorsque j'ai joué un scénario bataille, ou fatalement Arwen n'est pas à son avantage.
Ce gain de ressource permet de fluidifier énormément les sorties. Cette ressource supplémentaire est, par exemple, souvent celle qui me manquait pour jouer mon bâton de Gandalf tour 1 (je paye 2 puis l'engage pour regagner une ressource, il me coûte alors qu'un). Ce qui me fait 2 ressources supplémentaires au tour 2 par rapport à une sortie classique. Et parfois je vais juste pouvoir jouer plusieurs alliés par tour grâce à cela.

Je sais plus qui avait remis en cause la place de Lindir dans le deck mais il n'avait jamais du le tester dans ce deck pour penser qu'il n'est pas intéressant Smile. Il m'a fait pioché à chaque fois au moins 2 cartes.

Harpe ne m'a pas l'air superflu.

Il est essentiel de jouer un 3e courage inattendu. Il est fort. On en a besoin pour que Elrond équipé de Vilya et lumière de valinor fonctionne toujours aussi bien.

Et Glorfindel allié c'est fort. Déjà on sait qu'on peut le défausser vu qu'on peut le jouer de la défausse. Et ensuite avoir 3 d'attaque et de volonté dans le même tour sans nécessiter d'attachement est vraiment un gros boost.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:01
Rouxxxor a écrit:
Etienne a écrit:
Après comme dit Patoch, Lindir ici serait bien !
Je n'en suis pas convaincu. Je ne suis pas sur qu'on ait souvent moins de 3 cartes en main (du cancel, de la baisse de menace, un allié qu'on veut jouer le tour prochain).

Il me semble que c'était toi Rouxxxor Smile

En tout cas votre argumentaire sur l'astronome est très convaincant c'est peut être ça qu'il me manque pour gagner plus en cauchemar (et le fait de presque plus jouer ces derniers temps).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:31
Etienne a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Etienne a écrit:
Après comme dit Patoch, Lindir ici serait bien !
Je n'en suis pas convaincu. Je ne suis pas sur qu'on ait souvent moins de 3 cartes en main (du cancel, de la baisse de menace, un allié qu'on veut jouer le tour prochain).

Il me semble que c'était toi Rouxxxor Smile

En tout cas votre argumentaire sur l'astronome est très convaincant c'est peut être ça qu'il me manque pour gagner plus en cauchemar (et le fait de presque plus jouer ces derniers temps).

Personnellement, je suis comme toi : Les astronomes, je les ai trop joué.

Mais dans un deck Gandalf, il faut les jouer ... L'explication de Rouxxxor et Patoch décrit parfaitement l'avantage donné.
J'ai joué plusieurs compositions Gandalf avec du [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) 3433394170 et mettre le tester sa volonté pour la phase de quête, puis mettre en dessous une Feinte pour la phase de combat ... C'est comme si ta main comportait deux cartes de plus Wink
Rapidement, on creuse et on vide son deck à une vitesse impressionnante avec un board qui te permet de gérer à peu près tout ce qui peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyVen 4 Déc 2015 - 2:33
Ce deck est vraiment fort. Je viens encore de frapper 3 nightmare contre lesquels il arrive même à combattre 3 ennemis dés le tour 1 (bon ok il n'a gagné qu'une fois sur les deux).

Je suis absolument convaincu maintenant qu'il faut avoir un troisiéme courage inattendu. Un courage inattendu inutile cela n'existe pas et tu en veux vite. Je suis par contre assez déçu de Mablung. Notre niveau de menace est tel que même avec +5 on esquive pas grand monde. Il est pas forcément nul mais moins important que, par exemple, un troisiéme courage inattendu Smile.

Lembas m'a encore sauvé une partie. Mais ce n'est aussi fort qu'au tour 1. D'ailleurs dans une autre partie je l'ai défaussé pour une ressource histoire de pouvoir jouer mon tester sa volonté.

Harpe m'a très déçue. Dans ce deck on peut piocher beaucoup et on veut pas forcément convertir 2 ressources dans une mauvaise pioche par tour. Pour l'instant c'est lui qui s'est transformé en courage inattendu.

J'ai joué plusieurs compositions Gandalf avec du et mettre le tester sa volonté pour la phase de quête, puis mettre en dessous une Feinte pour la phase de combat ... C'est comme si ta main comportait deux cartes de plus Wink a écrit:
Cette phrase marche aussi avec conseil d'elrond et coup précipité Smile. Entre ça, rune de daeron, la carte posé avec vilya, la carte joué par Gandalf en phase d'organisation, celle piochée par baton de gandalf et la carte du tour on comprend l’intérêt d'astronome et le fait qu'on arrive parfois à brasser 10 cartes dans un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:15
J'ai beaucoup aimé Mablung, qui m'a permis de quand même virer des ennemis à haute menace, alors que j'avais pu baisser la mienne. Mais il a une autre utilisation : prendre un ennemi contre soi avant d'aller en quête, alors qu'on avait pas pu le prendre (pour plein de raisons) lors du tour précédent.

Question de règle à ce sujet : peut-on le jouer via Vilya après les attaques d'ennemis, mais avant les nôtres, histoire de tuer un ennemi sans avoir à le bloquer ?

Tout à fait d'accord sur Harpe et Courage inattendu : la première est vraiment pas folle et le second vraiment très important en x3.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Left_bar_bleue16/16[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty_bar_bleue  (16/16)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:29
Pour Mablung, l'allié ne vaut clairement pas sa version héros.

Mablung via Vilya, oui. Au même titre que Gandalf via Attaque surprise.

J'adore la Harpe, avec Galadriel elle est indispensable mais j'approuve : Courage inattendu est et reste une des tops cartes du jeu, plus que la harpe.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:46
Stéphane81 a écrit:
Pour Mablung, l'allié ne vaut clairement pas sa version héros.

J'adore la Harpe, avec Galadriel elle est indispensable mais j'approuve : Courage inattendu est et reste une des tops cartes du jeu, plus que la harpe.

Je suis assez d'accord mais le but ici est de savoir si l'allié est puissant ou non dans CE deck.

Après Mablung c'est 2 [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) 2013582248 pour 2 ça reste toujours quelque chose de bien surtout avec plus d'un PV.

Concernant ta question Patoch : je pense que tu peux car dans [card]chasseurs infatigables[/card] par exemple il est précisé de le jouer AVANT les attaques ennemies pour ne pas que tu puisses le faire justement. C'est donc qu'il y a bien une fenêtre d'action. Donc possibilité d'activer Vylia et Elrond.
Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [vilya avec alep] Elrond / Gandalf / Bilbon messager des rois
» Soluo : Rossiel, Elrond, Gandalf / Bilbon Sacquet, Erestor, Galdor des Havres
» [Bilbon secret] Bilbon Sacquet / Foulque bolphin / Merry
» [Vilya Communauté] Elrond / Eowyn tactique / Gandalf
» [Vilya édition revisitée] Elrond / Gandalf / Arwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-