Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Conseils visites à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Conseils visites à Paris Empty
MessageSujet: Conseils visites à Paris Conseils visites à Paris EmptyMer 23 Mar 2022 - 11:27
Bonjour la communauté, la première semaine d'avril, je vais sortir de chez moi et prendre la route du Sud pour passer 4 jours à Paris (Minas Tirith ou Dol Guldur, le débat n'est pas là du tout) avec mes 2 garçons de 15 et 13 ans. J'ai déjà identifié quelques lieux ludicommerciaux où aller farfouiller et quelques expos.

Je ne suis pas à la recherche d'infos sur les grandes et belles choses touristiques à voir, ce n'est pas la première fois qu'on descend à Paris (oui, quand on vient de Belgique, on va du Nord vers le sud, donc on descend Very Happy).

Mais il y a certainement parmi vous des idées de plans intéressants, amusants, insolites, hors de sentiers battus. Un endroit, un escape game thématique, un quartier particulier, etc...

Je peux rendre la pareille pour les ceuses qui montraient à Bruxelles ou Charleroi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kristovm
Homme du Pays de Dun
Kristovm


Date d'inscription : 04/01/2018

Conseils visites à Paris Empty
MessageSujet: Re: Conseils visites à Paris Conseils visites à Paris EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:39
!( Je ne suis pas parisien) quelques pistes



Les plus connus et intéressants à voir , à découvrir, à redécouvrir: les catacombes.

Connu mais un peu moins:
- la tour médiévale Jean sans peur , rien Étienne Marcel
- l'horloge du palais de la cité
- le musée Carnavalet (L'histoire de Paris)
- musée V. Hugo: place des Vosges / puis dernière mission de l'écrivain : 124 avenue Victor Hugo.

Plus "insolite":
- la maison de Nicolas Flamel (une des plus anciennes maison de la ville), rue de Montmorency, quartier le Marais
- la pagode chinoisee, rue de courcelles
- le plus vieil arbre de Paris au square Viviani, quartier latin
- les arènes de Lutèce
- la rue du chat qui pêche : tres étroit, -2m au plus large. 5e arrondissement, rue du chat...
-




Revenir en haut Aller en bas
Nosaka
Homme du Pays de Dun
Nosaka


Date d'inscription : 24/01/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils visites à Paris Left_bar_bleue1/1Conseils visites à Paris Empty_bar_bleue  (1/1)

Conseils visites à Paris Empty
MessageSujet: Re: Conseils visites à Paris Conseils visites à Paris EmptyJeu 24 Mar 2022 - 9:49
Salut,

Je plussoie Kristovm sur le musée Carnavalet si tu ne l'as pas fait depuis sa réouverture, c'est sympa et assez ludique/interactif

Je ne sais pas quels sont vos centres d'intérêt mais sinon, pêle-mêle :
- l'expo "Hip-hop 360" à la Philharmonie
- l'Atelier des Lumières (en ce moment c'est Cezanne et Kandinsky)
- le Gyoza Bar et le passage des Panoramas où il se trouve
- la pièce de théâtre Le Discours de Fab Caro et avec Simon Astier, au Théâtre Michel
- les bars/cafés thématiques : Le Dernier bar avant la fin du monde, Kawaii Café, Odyssey, ...

Bonne visite parisienne !

Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Conseils visites à Paris Empty
MessageSujet: Re: Conseils visites à Paris Conseils visites à Paris EmptyJeu 24 Mar 2022 - 19:36
Hello merci pour les bons conseils ! Je vais passer mon samedi matin a éplucher ça et préparer 3 jours et demi aux petit oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Conseils visites à Paris Empty
MessageSujet: Re: Conseils visites à Paris Conseils visites à Paris EmptySam 9 Avr 2022 - 11:22
hello, les conseils étaient bon (malheureusement Odyssey venait de fermer définitivement) et nous ont fait voir Paris de manière plus sympa que les grands classiques. Expo HipHop très bien faite, à combiner avec l'expo Sneakers au Musée de l'Homme.

On est passé, entre les arènes et Viviani, devant l'Oeuf cube : une valise de souvenir m'est tombé dessus, j'y avais été vers '95 ou '96, pour Magic (j'y ai joué entre les extension Legend et Ice Age), il y avait une foule devant le tout petit magasin pour échanger ses cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Conseils visites à Paris Empty
MessageSujet: Re: Conseils visites à Paris Conseils visites à Paris EmptyLun 8 Mai 2023 - 10:06
Je suis repassé à Paris ce WE, l'expo Fela Kuti au Musée de la musique vaut le détour (Afrobeat militant nigérian), ainsi que l'expo Spirou et la Shoah.

Je n'ai pas vu Le Discours de Fabcaro mais ZaïZaïZaïZaï à la Comédie de Paris : dernières représentations et donc dernières chances pour une pièce pleine d'humour et d'inventivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils visites à Paris Empty
MessageSujet: Re: Conseils visites à Paris Conseils visites à Paris Empty
Revenir en haut Aller en bas

Conseils visites à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Conseils] Reprise du jeu
» Besoin de vos conseils
» Conseils de non-achat.
» conseils rangement
» Conseils 2 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-