Sujet: Des decks thématiques pour les sagas SdA Mer 18 Jan 2023 - 17:55
Ca faisait un moment que je m'étais amusé à réfléchir à quel pouvait être les compositions de héros thématiques pour jouer les scénarios sagas. J'ai décidé de poser sur le papier cela, et voila ce que ça donne: Saga le hobbit
Scénario 1: Il nous faut aller avant le lever du jour Bilbon saga + Thorin / Ori / Nori / Dori lien d'amitié + Balin / Dwalin / Bombur + Gloin / Bifur / Oin Scénario 2: Au-dela des montagnes froides et embrumées Bilbon saga + Thorin / Ori / Nori + Gandalf / Bifur / Oin + Dwalin / Balin / Bofur MTK + Dori / Bombur / Gloin Scénario 3: Des cachots profonds et obscurs Bilbon saga + Thorin / Ori / Nori + Gandalf / Bifur / Oin + Dwalin / Balin / Bofur MTK + Dori / Bombur / Gloin Scénario 4: Mouches et araignées Bilbon saga + Thorin / Ori / Nori / Dori lien d'amitié + Balin / Dwalin / Bombur + Gloin / Bifur / Oin Scénario 5: Le mont solitaire Bilbon saga + Thorin / Ori / Nori + Gandalf / Bifur / Oin + Dwalin / Balin / Bofur MTK + Dori / Bombur / Gloin Scénario 5 et demie: La bataille de la ville du lac Bard + (lanwyn?) ??? Scénario 6: La bataille des cinq armées Bilbon saga + Thranduil / Legolas / Beorn + Dain / Bard l'archer / Gandalf + Thorin / Nori / Bifur
Extension de Saga le Seigneur des Anneaux (maintenant en ordre propre)
Scénario 1: L'ombre du passé Frodon saga + Sam / Merry / Pippin GenCon 2014: La vieille forêt Frodon / Sam / Merry / Pippin contrat lien d'amitié Événement mondial "Fellowship of the Rings" 2014 : brouillard sur les hauts de galgals Frodon / Sam Merry / Pippin contrat lien d'amitié Scénario 2: Un poignard dans le noir Frodon saga + Sam / Merry / Pippin Scénario 3: Fuite vers le gué Frodon saga + Sam / Merry / Pippin Scénario 4: L'anneau prend le chemin du sud Frodon saga + Sam / Merry / Pippin + Legolas / Gimli / Boromir + Gandalf / Aragorn Scénario 5: Un voyage dans l'obscurité Frodon saga + Sam / Merry / Pippin + Legolas / Gimli / Boromir + Gandalf / Aragorn Scénario 6: La dissolution de la communauté Frodon saga + Sam + Merry / Pippin / Boromir + Aragorn / Legolas / Gimli Scénario 7: Les Uruk-Hai Aragorn saga + Legolas / Gimli / (Merry ou pippin) avec le contrat trois chasseurs Scénario 8: Le Gouffre de Helm Aragorn saga + Legolas / Gimli (/ Haldir non je déconne xD) + Eomer / Elfhelm / Théoden + Gandalf / Ekerbrand / Sylvebarbe Scénario 9: La Route de l'Isengard Aragorn Saga + Merry / Pippin / Legolas / Gimli + Gandalf / Sylvebarbe / Théoden Scénario 10: La traversée des Marais Frodon saga + Sam / Smeagol Scénario 11: Voyage à la croisée des chemins Frodon saga + Sam / Smeagol / Faramir Scénario 12: L'antre d'Arachne Frodon saga seul? + Sam? Scénario 13: Le Passage de la Compagnie Grise Aragorn saga + Gimli + Legolas + Eladan + Elrohir + Halbarad Scénario 14: Le Siège du Gondor Aragorn saga + Gimli + Legolas + Eladan + Elrohir + Halbarad Scénario 15: La Bataillle des Champs du Pelennor Aragorn saga + Gimli / Legolas / Halbarad + Theoden / Eowyn / Merry MOTK + Gandalf / Pippin / Beregond + Prince Imrahil / Forlong / hirluin Scénario 16: La Tour de Cirith Ungol Frodon saga + Sam Scénario 17: La Porte Noire s'ouvre Aragorn saga + Halbarad / Eladan / Elrohir + Eomer + Merry + Pippin + Gandalf + Legolas + Gimli + Prince Imrahil Scénario 18: Montagne du Destin Frodon saga + Sam Gencon & Fellowship of the Rings 2017: Assaut sur Dol Guldur Celeborn / Galadriel / Haldir de la Lorien Scénario indépendant fanmade alep: Le Nettoyage de la Comté Frodon saga + Sam / Merry / Pippin
Dernière édition par Rouxxxor le Sam 21 Jan 2023 - 19:53, édité 2 fois
Vault Paysan Rohirrim
Sujet: Re: Des decks thématiques pour les sagas SdA Jeu 19 Jan 2023 - 0:28
Ah génial j'adore l'idée des deck thématiques notamment sur la Saga qui reviens en révisée.
Une question, quand par exemple tu mets : Frodon saga + Sam / Merry / Pippin + Gandalf + Aragorn + Legolas + Gimli + Boromir
j'imagine que la compo est de 4 héros plus les alliés dans le deck. Mais certains n'existent t-ils pas que en héros comme Aragorn par exemple ? Du coup je me demandais si il était possible d'inclure tout ces personnages dans un seul deck
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
Sujet: Re: Des decks thématiques pour les sagas SdA Jeu 19 Jan 2023 - 17:37
Quand je saute une ligne ça veut dire que ça doit être un autre deck. Quand j'enchaine des "+" c'est que je n'ai pas travaillé les compositions de deck précises.
Sujet: Re: Des decks thématiques pour les sagas SdA Jeu 19 Jan 2023 - 18:56
C'est mis à jour avec des propositions de line up de héros à chaque fois (de 1 à 4 joueurs donc, ça dépend)
Zarkanth Forgeron d'Erebor
Résultats Défis Défis réussis: (8/8)
Sujet: Re: Des decks thématiques pour les sagas SdA Jeu 19 Jan 2023 - 21:58
Est-ce que dans tous les scenarii saga, le héros saga passe au premier joueur à chaque début de tour ? Ou y a t il certains scenarii où il est fixe ?
Vault Paysan Rohirrim
Sujet: Re: Des decks thématiques pour les sagas SdA Jeu 19 Jan 2023 - 23:26
Je sais pas trop je viens juste de lire les règles et pour le moment en multi, il passe le héro saga au premier joueur à la phase de restauration
Sujet: Re: Des decks thématiques pour les sagas SdA Ven 20 Jan 2023 - 2:50
Il y a un ou deux cas de héros saga qui reste sous le contrôle d'un seul joueur mais c'est rare.
Emmental Cavalier du Rohan
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
Sujet: Re: Des decks thématiques pour les sagas SdA Sam 21 Jan 2023 - 16:11
Rouxxxor a écrit:
Extension de Saga le Seigneur des Anneaux (plus en bordel sans proposition de deck précise dans plein de cas
Scénario 1: L'ombre du passé Frodon saga + Sam / Merry / Pippin GenCon 2013: La pierre d'Erech Frodon / Sam Merry / Pippin contrat lien d'amitié GenCon 2014: La vieille forêt Frodon / Sam / Merry / Pippin contrat lien d'amitié Scénario 2: Un poignard dans le noir Frodon saga + Sam / Merry / Pippin
Petite remarque, la Pierre d'Erech n'est pas un scénario de la Saga, c'est Brouillard sur les Hauts des Galgals (et il faut le jouer après La Vieille Forêt) qu'il faut mettre.
Sujet: Re: Des decks thématiques pour les sagas SdA Sam 21 Jan 2023 - 19:53
Ah enfin quelqu'un qui suit . J'ai corrigé!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des decks thématiques pour les sagas SdA