Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Salut tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Benn
Homme du Pays de Dun
Benn


Date d'inscription : 01/03/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
Salut tout le monde Left_bar_bleue0/0Salut tout le monde Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde Salut tout le monde EmptyMer 1 Mar 2023 - 14:11
Je m'appelle Ben et je viens de me lancer dans le Seigneurs des Anneaux JCE donc je passe par ici glaner des infos, des conseils,...
Pour l'instant j'ai la boite de base et les boites d'Angmar et au bout d'une semaine j'en suis toujours à me balader en forêt ou sur les berges de l'Anduin (dont je viens de découvrir la 3eme carte quête hier soir).
J'y vais doucement, j’essaie de prendre mes marques tout en me faisant malmener. Et ça fait plaisir.
Sinon je suis sur Lyon, donc si il y a des personnes intéressées pour une partie en duo ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Salut tout le monde Left_bar_bleue9/18Salut tout le monde Empty_bar_bleue  (9/18)

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde EmptyMer 1 Mar 2023 - 14:49
Bienvenue et bonne ballade! Hésite pas à poser tes questions ici. Le forum est riche en information pour qui sait les chercher (et faut pas hésiter parfois à passer via google en indiquant sdajce.forumactif + ce que tu cherches pour cela ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde EmptyMer 1 Mar 2023 - 15:45
Bonne arrivée, bonne découverte des berges de l'Anduin.
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel2001
Hobbit curieux
glorfindel2001


Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 49
Localisation : Orléans

Résultats Défis
Défis réussis:
Salut tout le monde Left_bar_bleue0/0Salut tout le monde Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde EmptyJeu 2 Mar 2023 - 13:03
Bienvenue à toi Benn.
Tout comme toi, je (re)découvre la boîte de base (j'ai la première édition, celle de 2011 - ou 202).
Et j'ai bien du mal au jeu solo (qui est un peu trop dur). Alors je n'applique pas la règle des cartes ombres par exemple, afin d'enlever un peu de difficulté.
Au plaisir d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
https://editionsmoulin.wordpress.com/
FEpine
Brasseur de la Comté
FEpine


Date d'inscription : 02/03/2021

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde EmptyJeu 2 Mar 2023 - 19:30
Salut et bienvenue,

Tu verras le forum est une vraie mine d'or! Moi qui découvre aussi le jeu (je parcours le cycle 1) j'y trouve de précieuses infos et conseils.

Je suis a peine au Nord de Lyon, qui sait nous nous verrons peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde EmptyJeu 2 Mar 2023 - 20:38
Bienvenue !
On a tous souffert en solo avec la boîte de base, notamment le 3 scénario, t'inquiète c'est normal. Le deuxième scénario t'oblige à optimiser ton deck. Hésite pas à regarder les propositions de decks solo sur le forum pour te lancer dans le deckbuilding et avoir le plaisir de triompher. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Benn
Homme du Pays de Dun
Benn


Date d'inscription : 01/03/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
Salut tout le monde Left_bar_bleue0/0Salut tout le monde Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde EmptyVen 3 Mar 2023 - 10:10
Merci pour l'accueil.

Pour l'instant je découvre le jeu et j'essaie de faire mes parties solo sans trop oublier de règles (mais bon, tant qu'on s'amuse...)
J'ai aussi repris une adaptation pour l'Anduin en solo : pour la mise en place je ne met que le troll dans la ZC, et déjà c'est tendu.
J'ai tenté les 3 scenarios de la boite de base avec le deck Salut tout le monde 3005177270 Salut tout le monde 3433394170 de la boite (légèrement modifié) et celui du Rohan (un peu modifié aussi).
Des défaites sévères, des défaites sur le fil (et c'est déjà plaisant) et quelques victoires bien satisfaisantes.
Prochaine étapes : retenter ces scenario avec 2 deck bi-sphère de ma composition pour m'essayer au deck building (j'ai aussi les boites d'Angmar même si pour l'instant je n'ai sorti que les cartes joueurs.

Et une petite question au passage :
Imaginons que je flâne sur les berges de l'Anduin et que je croise un troll... Ma menace n'est pas assez élevé pour qu'il m'engage et un Gandalf passe par là.
Si j'utilise sa capacité à infliger 4 dégâts est-ce que je la compare à la défense du troll ou non ?
Pour l'instant j'ai infligé tous les dégâts, en partant de l'idée que ce n'était pas un combat...et j'ai pu finir un troll engagé comme ça.

FEpine : je peux me libérer une journée par semaine (sauf le mercredi) pour jouer. Mon seul impératif c'est d'être à 16h30 devant le portail de l'école de mes gosses.
Si t'as une dispo et que t'es motivé pour passer j'accueillerai avec plaisir.

Et bonnes parties à tous.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde EmptyVen 3 Mar 2023 - 10:53
Salut et bienvenue !

Les berges de l'Anduin, c'est très formateur.

Quand au 3e.... Ça reste un des scénarios les plus durs à ce jour donc aucune honte à ce qu'il te roule dessus. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde EmptyVen 3 Mar 2023 - 12:19
Tu infliges les dégâts directement car ce n'est pas une attaque mais un effet, ce qui rend Gandalf hautement utile.
Tu as le deck solo de Rouxxxor qui fonctionne très bien et qu'on a tous plus ou moins repris à notre sauce :
https://sdajce.forumactif.org/t8821-une-boite-de-base-revisitee-theodred-beravor-eowyn#142780
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde EmptyVen 3 Mar 2023 - 12:35
Attaque furtive avec Gandalf : un classique!
Revenir en haut Aller en bas
Benn
Homme du Pays de Dun
Benn


Date d'inscription : 01/03/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
Salut tout le monde Left_bar_bleue0/0Salut tout le monde Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde EmptyVen 3 Mar 2023 - 12:57
Merci pour les réponses.
Pour l'instant j’essaie de faire mes propres deck, au risque de me planter ou de réinventer la roue.
Mais au moins je peux comprendre les faiblesses et comment les corriger.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde EmptyVen 3 Mar 2023 - 13:54
Prendre des raclées reste la meilleure façon d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
FEpine
Brasseur de la Comté
FEpine


Date d'inscription : 02/03/2021

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde EmptyVen 3 Mar 2023 - 14:18
Pour le moment je suis assez loin de Lyon la semaine, à cause du travail.

Je peux toujours me libérer quelques soirs en semaine pour du online.

Et pour répondre à la question, oui tu inflige bien 4 blessures sur l'ennemi avec l'effet de Gandalf. C'est ce que l'on appelle des dégâts direct, quand ceux-ci sont infligés, la valeur de défense n'est pas prise en compte. C'est l'équivalent de ce qu'inflige un ennemi à un héro lors d'une attaque sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde Salut tout le monde Empty
Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Salut tout le monde!
» Salut tout le monde!
» Salut tout le monde !
» Bonjour tout le monde !
» Suilië tout le monde :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-