Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

transition ancienne édition à nouvelle édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Excelsior
Hobbit curieux
Excelsior


Date d'inscription : 08/06/2018

transition ancienne édition à nouvelle édition Empty
MessageSujet: transition ancienne édition à nouvelle édition transition ancienne édition à nouvelle édition EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:58
Bonjour à tous.

Je m'excuse par avance si j'ai mal placé ce sujet.

Je suis détenteur du jeu de base x2, des cycles 1 à 4 complets et de toutes les extensions saga. Devant la difficulté de trouver les extensions suivantes, sans parler du prix, je souhaiterais savoir si les extensions de la nouvelle édition permettent la continuation de ma collection.

J'ai fait le tour du forum mais n'ai pas trouvé de réponses claires.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pinkpooh
Paysan Rohirrim
pinkpooh


Date d'inscription : 10/07/2022

transition ancienne édition à nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: transition ancienne édition à nouvelle édition transition ancienne édition à nouvelle édition EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:05
Salut.

Oui les extensions révisées contiennent le même contenu que les anciennes versions (il y a quelques cartes supplémentaires pour jouer en campagne).
Le cycle 5 est déjà sorti et le cycle 6 sortira cet été. Chaque cycle est divisé en 2 un boite avec les cartes de campagne et une boite avec les cartes joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

transition ancienne édition à nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: transition ancienne édition à nouvelle édition transition ancienne édition à nouvelle édition EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:09
Les extensions de la nouvelle édition sont bien sûr compatibles avec l'ancienne. La boîte de base révisée contient les mêmes cartes que la boîte de base originale mais avec 3 exemplaires de chaque carte et des cartes bonus pour le mode campagne. Il y a aussi 4 starters de decks joueurs thématiques (avec des cartes de tout cycle)  et un pack de 2 scénariii bonus pour compléter cette édition. Pour le reste, les extensions comme le réveil d'Angmar (réimprimé récemment ) sont des compilations intégrales en 2 parties des anciens cycles (boîte deluxe +packs de cartes). Il y a aussi l'extension de la Communauté de l'Anneau (en rupture de stock mais réimprimé cet été) qui compile les deux premières boîtes saga du Seigneur des Anneaux. La prochaine réédition sera le cycle 6. On ne sait pas par contre si tous les cycles seront réédités ainsi que la saga du Hobbit.
Edit : désolé pour le doublon, on t'a répondu en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Hobbit curieux
Excelsior


Date d'inscription : 08/06/2018

transition ancienne édition à nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: transition ancienne édition à nouvelle édition transition ancienne édition à nouvelle édition EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:32
Merci pour vos réponses. Je vais donc reprendre à partir du réveil d'Angmar.

Les deux scénarii bonus de la boite de bases sont des scénarii originaux ?

Les decks thématiques sont-ils intéressants, y-a-t-il beaucoup de cartes des cycles 5 à 9 ?

Qu'apportent ces fameuses cartes campagnes ?


Dernière édition par Excelsior le Dim 12 Mar 2023 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

transition ancienne édition à nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: transition ancienne édition à nouvelle édition transition ancienne édition à nouvelle édition EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:36
Les ténèbres de la forêt noire sont un peu la suite de la boîte de base. Ça fait une mini campagne.
Revenir en haut Aller en bas
pinkpooh
Paysan Rohirrim
pinkpooh


Date d'inscription : 10/07/2022

transition ancienne édition à nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: transition ancienne édition à nouvelle édition transition ancienne édition à nouvelle édition EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:39
- Les scénarios de les ténèbres de la forêt noire existaient déjà mais n'étaient jamais sortis en Europe (une version collector de la bdb éditée aux US).

- SI tu possèdes les 4 premiers cycles les deck préconstruits ne t'apporteront rien. Ils contiennent des cartes principalement issues des premiers cycles (pour ne pas faire de doublons avec les cycles 5-6-8 et probablement 7 qui sont ou seront réimprimés en édition révisée.
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Hobbit curieux
Excelsior


Date d'inscription : 08/06/2018

transition ancienne édition à nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: transition ancienne édition à nouvelle édition transition ancienne édition à nouvelle édition EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:44
Ok. Encore merci pour toutes vos réponses. Je vais pouvoir continuer ma progression dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transition ancienne édition à nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: transition ancienne édition à nouvelle édition transition ancienne édition à nouvelle édition Empty
Revenir en haut Aller en bas

transition ancienne édition à nouvelle édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Starter Decks pour la nouvelle édition
» "Choisi par le Destin" dans règles de campagne nouvelle édition
» [Question] Transition étape 1 et étape 2 de la quête et effets forcés - A la poursuite de Gollum [Résolu]
» Nouveau venu, nouvelle quête, nouveau voyage, nouvelle vie !
» talisman 4eme edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-