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[Beornide alep] Osbera / Grimbeorn / Birna messager du roi

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AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

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MessageSujet: [Beornide alep] Osbera / Grimbeorn / Birna messager du roi [Beornide alep] Osbera / Grimbeorn / Birna messager du roi EmptyVen 31 Mar 2023 - 2:04
Rings DB: https://ringsdb.com/decklist/view/37420/beorningmultiplayeralepincluded-2.0
Deckbuilder VF: https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/12784/

héros (3) 27 [Beornide alep] Osbera / Grimbeorn / Birna messager du roi 4076358003
1x • Birna • (Rassemblement des Rohirrim) (voir la carte)
1x Grimbeorn l'Ancien (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Osbera (Rassemblement des Rohirrim) (voir la carte)

contrat (1)
1x Messager du Roi (La Terre des Lamentations) (voir la carte)

allié (17)
1x Beorn (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Birna (Rassemblement des Rohirrim) (voir la carte)
3x Change-peau Beornide (La Brande Desséchée) (voir la carte)
2x Gardien Beornide (Les Gués du Poros) (voir la carte)
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
3x Ours Géant (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Pippin (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
3x Poney Beornide (Rassemblement des Rohirrim) (voir la carte)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)

événement (15)
3x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)

attachement (17)
2x Bottes en Cuir (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
2x Capitaine du Gondor (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
1x Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x Épée de Guerrier (Le Fantôme de Framsbourg) (voir la carte)
3x Hache de Guerre (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
3x L'accueil de Beorn (Rassemblement des Rohirrim) (voir la carte)
3x Veille Secrète (Le Royaume Perdu) (voir la carte)

quête annexe joueur (1)
1x Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu) (voir la carte)

sideboard (9)
1x Beorn (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
2x Birna (Rassemblement des Rohirrim) (voir la carte)
2x Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Gardien Beornide (Les Gués du Poros) (voir la carte)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
1x Legolas (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)

Voici ma proposition d'un deck beornide en multijoueur, incluant les cartes Alep nécessaires à ce théme (surtout Birna, Osbera et l'accueil de Beorn).

Mon idée lorsque je deckbuilde n'est jamais de partir en mode thématique. Je préfère tenter d'avoir le deck le plus efficace possible tout en incluant une certaine synergie. C'est pour cela que l'utilisation de nombreuses cartes en-dehors du théme ne me posent aucun soucis. J'ai bien sur la tentation d'utiliser ces cartes que je n'ai jamais sortie de la boite et qui seraient moins nulles ici. Mais comme l'optimisation est mon credo et que j'aime jouer des quêtes compliquées (qu'elles soient cauchemar ou juste difficiles) je m'y tiens souvent.

Pour tirer le meilleur profit des cartes beornide il nous faut un grand nombre de carte tactique. Il nous faut donc bien plus que la simple face tactique d'osbera. Grimbeorn est bien meilleur que Beorn, et en synergie avec pas mal de trucs du deck et représente donc un choix assez évident. Vu qu'en multijoueur on peut se permettre de s'orienter bien combat et que ce deck peut sacrément bien le faire mettre le paquet en tactique et bien le faire est un meilleur plan je trouve. Il serait donc envisageable de jouer aussi Beorn, d'ou sa présence en side. Mais je lui préfére l'assurance d'avoir Birna qui est un élément central du deck. Je joue donc messager du roi pour l'avoir en jeu dés le début de la partie.

On veut vraiment avoir Osbera de la face dans laquelle elle est en début de partie  au début de chaque tour. On peut la retourner quand on veut se servir de sa capa et/ou quand ça ne coûte rien avec l'accueil de Beorn mais on veut pas trop le faire dans des scénarios ou on reste engagé au combat contre un ennemi. En effet on veut que Osbera contribue pour ses 2 de volonté et baisse jusqu'a 5 la zone de cheminement grâce à sa capacité. Comme tous les deck fortement orientés tactique la volonté est déja notre point faible alors  on veut vraiment pas se passer de cela.


Le deck se compose de trois catégories de cartes:

1/ Les bonnes cartes génériques que sont veille secréte, feinte, runes de daeron, somme de connaissance, pippin, gardien des maisons de guérison, ioreth et vifsorbier. Ils n'ont pas de synergie spécifique ave cce deck, elles sont juste géniales pour tous les decks en multijoueur (et même pour la plupart d'entre elle pour tous les decks en général). Je vais pas m'étendre sur leur usage, ça serait long et répétitif avec tout le reste du contenu proposé ici. Je vais plutôt me concentrer sur la mécanique spécifique de ce deck.

2/ Les équipement pour les héros. Chaque héros peut porter son l'acceuil de beorn, même si birna sera la derniére à recevoir le sien. Et c'est surtout Grimbeorn qui a de nombreux outils, entre les armes et le bouclier gondorien, qui fait rien de mieux qu'1 de défense sauf exception car on n'a rien pour le rendre gondor. L'ensemble de ces outils permettent de bien bloquer et tuer des ennemis contre d'autres joueurs rien qu'avec grimbeorn. Et ouvrent la voie à l'utilisation de marteau à ennemi et plus dur que l'acier.

3/ Et bien sur les alliés beornides. On a de nombreux alliés béornides dans le deck mais celui qui est essentiel est le change-peau beornide, qu'on va utiliser en combo avec Birna. On commence par utiliser le changepeau pour ramener un gros beornide. De la on peut utiliser birna pour renvoyer le change-peau en jeu et faire à nouveau sa capacité pour ramener un béornide de la main ou de la défausse. Et si la capa de Birna va bien trouver le change-peau même en défausse pour le remélanger elle ne va pas toucher à ce nouveau beornide, aussi gros soit-il, qui va alors rester en jeu toute la partie. C'est le moteur du deck. Et ça nous permet de récupérer plein de super alliés beornides pour le combat. Un peu trop même ^^.
Le poney beornide est une super carte de milieu de partie puisqu'elle alimente la défausse de beornides pour birna!

Le coté trés combattant des beornides en fait un deck évident pour du multijoueur mais j'ai également construit une version solo qui marche assez bien une fois mélangé avec plus de cartes génériques, tout en gardant cette synergie beornides et en sacrifiant les équipements de grimbeorn alors beaucoup moins utiles.

La réserve est quelque chose que j'utilise pour m'adapter avec les autres decks avec lesquels je joue, jamais au scénario. Le principal changement possible est de remettre beorn héros à la place de beorn héros, et alors d'avoir 3 birna allié qu'on va devoir piocher et jouer. Ca nous donne malgré tout plus de punch en début de partie si les autres decks en manquent.
Si on doit retirer des cartes pour rentrer du side des candidats sérieux sont les bouclier gondorien, le soin si d'autre le font, peut-être 1 ou 2 beornide (guardien ou ours géant). Mais le deck est assez carré avec déja les bonnes cartes génériques donc il y a peu de chance de faire cela, veillez juste aux cartes uniques.

Merci pour votre attention, votez pour le deck si il vous plaît que je sache ce qui intéresse les gens pour en faire plus de ce type et à bientôt!
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Rouxxxor
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Rouxxxor


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MessageSujet: Re: [Beornide alep] Osbera / Grimbeorn / Birna messager du roi [Beornide alep] Osbera / Grimbeorn / Birna messager du roi EmptySam 3 Fév 2024 - 14:26
Ça fait plusieurs tests que je fais avec le deck. La mécanique est marrante mais il est turbo lent pour un deck de combat. Je vois pas bien comment améliorer ça. Je crains que le deck ait juste pas le potentiel que je lui prévoyais.
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