On va reprendre un peu des points un par un
1/ A chaque fois qu'un ennemi avec une menace supérieure t'engage tu vas faire au mieux entre redresser Sam ou gagner les bonus. Donc même si tu peux pas redresser Sam tu vas quand même gagner les bonus.
- Citation :
- je dirais que le 2e Warg ne t’engage pas véritablement au combat : il est mis en jeu, engagé au combat
Si tu es engagé au combat contre un ennemi c'est qu'il t'a à un moment engagé au combat (et vice-versa, a savoir que tu l'as engagé au combat, vu que c'est les deux à la fois). Aucune exception à ma connaissance.
- Citation :
- -> Comme il y a 2 phrases, je fait de redresser Sam est indépendant des boosts donc je peux appliquer l'un sans appliquer l'autre.
Je vois pas le rapport. Faut pas inventer des raisons hein. Je comprends que les rulings font un peu aléatoire mais la je vois pas d’où ça sort. Le fait que ça soit deux phrases fait que tu fais l'un puis l'autre. Avec une pause entre les deux (et donc tu déclencherais un forcé qui se fait quand un personnage se redresse avant de faire le boost par exemple) Mais ça ne dit rien sur le fait que tu puisses faire l'un sans l'autre. Il existe des formulations qui le permette ou non.
Si la carte était écrite:
"après que vous avez engagé au combat un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, redressez Sam Gamegie. [u]Ensuite[u] il gagne +1volonte, +1attaqueet +1defensejusqu'à la fin du tour."
Ce ensuite que j'ai ajouté ferait que tu si tu ne peux pas redresser sam alors il ne gagne pas le bonus (et du coup tu ne peux pas activer du tout la capacité vu qu'elle n'a pas d'effet).
Par contre si tu l'écris:
"après que vous avez engagé au combat un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, redressez Sam Gamegie et ajoutez une ressource à sa réserve."
Ca fonctionne pareil que notre situation, à l'exception du fait qu'on résout les deux effets d'un coup (avant n'importe quel forcé, ça change rien dans 99,9% des situations mais vu qu'on décortique les formulations autant être précis).
2/ Il te faut pouvoir explorer le lieu pour mettre un supplément sur la quête. Donc en l’occurrence tu mets 3 sur le lieu et c'est tout.