Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 EmptyDim 5 Nov 2023 - 12:42
Bonjour à toutes et à tous,

Ne trouvant pas le Cycle 8 et 9 depuis quelques années je me posais une question toute bête :
d’après ce que j’ai compris la rééditions du jeu est presque identique à l’ancien, du coup je me demandais si dans les nouveau cycle sorti de la rééditions se trouverait pas les mêmes carte que dans le cycle 8 ou 9, voyez ou je veux en venir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 EmptyDim 5 Nov 2023 - 13:54
Salut.

Concrètement, tu auras des cartes de ces cycles s'ils sont réédités.

Les starters decks comprennent peu voir pas de cartes de ces cycles, ce qui laisse entendre qu'ils seront réédités. Du moins, c'est ce qu'en on déduit certains.
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 EmptyDim 5 Nov 2023 - 23:21
Oui voilà,

donc si je m’appuie sur cette théorie, je devrais attendre 8-9ans depuis la sorti de la nouvelle édition pour retrouver l’équivalent du cycle 8 et 9 qui me manque 😀

Ça se tente 😅
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Left_bar_bleue9/18Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty_bar_bleue  (9/18)

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:20
Je me permets de tempérer ce que dit manu. En effet actuellement c'est le cycle 8 qui a le moins de carte dans les starter deck et n'est toujours pas réedité. Ce qui en fait potentiellement le prochain produit qui sera fait par FFG. Pour 2024 probablement.
Une autre partie de la communauté pense qu'ils rééditeront d'abord le cycle 7 car narrativement ça se tient plus (ils feraient cycle 5, 6, 7 puis 8). Ça nous ferait le cycle 8 en 2025 plutôt.

Par contre le cycle 9 a pas mal de cartes présentes dans les starter il me semble. Et cela plus pas mal d'autres raisons nous tendent à penser qu'il ne sera pas présent dans l'édition révisée, ou du moins pas bientôt.

Donc cycle 8 oui, 9 un peu chaud mais comme ils sont pas du tout sur l'ordre de sortie normale c'est pas du tout 8/9 ans à attendre (ça peut encore paraitre long, mais vu le temps que tu étais prêt à attendre c'est quasiment demain ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 EmptyLun 6 Nov 2023 - 23:25
Merci pour ces précisions Rouxxxor Very Happy
En effet 2024 même 2025 c’est demain par rapport à ce que j’étais prêt à patienter cheers
Qu’est que vous appelez le starterdeck ? Dans la première édition il y a des extensions composé d’une grosse extension, (en omettant les hors cycle comme cavalier noir, par mont et par souterrain…) du coup je comprends pas à quoi correspond le starterdeck ☺
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Left_bar_bleue9/18Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty_bar_bleue  (9/18)

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 EmptyMar 7 Nov 2023 - 0:50
A un produit exclusif de l'édition révisée: 4 decks de races (sylvain, nain, gondor, rohan) composé de cartes d'un peu partout dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Spykeg60
Hobbit craintif
Spykeg60


Date d'inscription : 13/03/2022

Résultats Défis
Défis réussis:
Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Left_bar_bleue0/0Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 EmptyMer 24 Jan 2024 - 21:29
Rouxxxor a écrit:
Je me permets de tempérer ce que dit manu. En effet actuellement c'est le cycle 8 qui a le moins de carte dans les starter deck et n'est toujours pas réedité. Ce qui en fait potentiellement le prochain produit qui sera fait par FFG. Pour 2024 probablement.
Une autre partie de la communauté pense qu'ils rééditeront d'abord le cycle 7 car narrativement ça se tient plus (ils feraient cycle 5, 6, 7 puis 8). Ça nous ferait le cycle 8 en 2025 plutôt.

Par contre le cycle 9 a pas mal de cartes présentes dans les starter il me semble. Et cela plus pas mal d'autres raisons nous tendent à penser qu'il ne sera pas présent dans l'édition révisée, ou du moins pas bientôt.

Donc cycle 8 oui, 9 un peu chaud mais comme ils sont pas du tout sur l'ordre de sortie normale c'est pas du tout 8/9 ans à attendre (ça peut encore paraitre long, mais vu le temps que tu étais prêt à attendre c'est quasiment demain ^^).


Les quantités de cartes reprises de la révisée : sur un fichier recap que j'ai fait , cela donne en gros pour info
- Cycle 5  = 0 carte reprise
- Cycle 6  = 3 cartes reprises ( 3x Mineur des Ered Luin)
- Cycle 7  = 28 cartes reprises ( 4x1 exemplaire + 8x3 exemplaires)
- Cycle 8  =  0 carte reprise
- Cycle 9  = 32 cartes reprises ( 2x1 exemplaire + 10x3 exemplaires) dont 1/2 (16 cartes viennent uniquement du paquet "La Cité d'Ulfast")

Cela vous donne une idée. Mais c'est FFG qui a le secret pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 EmptyVen 26 Jan 2024 - 11:13
Ou alors FFG va revendre la licence à Apple qui va développer des cycles basés sur "Rings of Power" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 EmptyLun 29 Jan 2024 - 22:03
Merci @Spykeg60,

J'ai pu me procurer le cycle 8, il me reste plus que le 9 et le compte sera bon  Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 1f603 (enfin il me restera la trahison de Saroumane aussi mais celui là il y a bien longtemps que j'ai abandonné les recherches)
Revenir en haut Aller en bas
Spykeg60
Hobbit craintif
Spykeg60


Date d'inscription : 13/03/2022

Résultats Défis
Défis réussis:
Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Left_bar_bleue0/0Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 EmptyLun 29 Jan 2024 - 22:14
La trahison de Saroumane? je ne comprends pas trop , il suffit de se procurer la révisée " les deux tours " disponible partout

"Les Cavaliers Noirs" + " La Route s'Assombrit"   = Saga : La Communauté de l'Anneau   ( en ed révisée)
"La Trahison de Saroumane" + "La Terre de l'Ombre" =  Saga : Les Deux-Tours ( en ed révisée)

et prochainement si tout va bien

"La Flamme de l'Ouest" + "La Montagne de Feu"  = Saga : Le Retour du roi ( en ed révisée dans un futur proche)

Je ne te l'apprend pas j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 EmptyLun 29 Jan 2024 - 22:39
Peut être qu'il a toutes les sagas SdA, sauf celle là. Ca ne sera pas le premier dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 EmptyMer 31 Jan 2024 - 0:04
Spykeg60 a écrit:
La trahison de Saroumane? je ne comprends pas trop , il suffit de se procurer la révisée " les deux tours " disponible partout

"Les Cavaliers Noirs" + " La Route s'Assombrit"   = Saga : La Communauté de l'Anneau   ( en ed révisée)
"La Trahison de Saroumane" + "La Terre de l'Ombre" =  Saga : Les Deux-Tours ( en ed révisée)

et prochainement si tout va bien

"La Flamme de l'Ouest" + "La Montagne de Feu"  = Saga : Le Retour du roi ( en ed révisée dans un futur proche)

Je ne te l'apprend pas j’espère.

Et bien si tu me l’apprends 🤣🤣 mais c’est une super nouvelle ça, en plus je viens de voir qu’il me manquait aussi la terre de l’ombre, c’est top !
Ah et j’ai oublié de mentionner la deluxe du cycle 8, Les terres sauvages du Rhovanion que j’ai pas non plus 😫
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Left_bar_bleue9/18Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty_bar_bleue  (9/18)

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 EmptyMer 31 Jan 2024 - 0:07
Par contre le cycle 9 il y a beaucoup de gens qui ont toute la collec sauf ça donc c'est très demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 EmptyMer 31 Jan 2024 - 9:21
Oui ça c’est ce que j’avais pu remarqué surtout quand on voit le prix de revente quand certain s’en sépare 😅
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 EmptyMer 31 Jan 2024 - 10:12
Du coup tu vas pouvoir acheter le 2e pack saga revisé. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 EmptyMer 31 Jan 2024 - 10:28
Tout à fait, j’étais juste en train de regarder le meilleur prix sur le marché 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Se procurer l’équivalent du cycle 8 et 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment se procurer le kit Fellowship 2016 ?
» [Question] Un ordre pour se procurer les quêtes ? [Résolu]
» [Recherche] Deluxe cycle 4 et extension Panique à Tharbad. Voir cycle 4 entier
» [VENDU] Lot idéal pour débutant: boîte de base + cycle 1 + cycle 2 + saga Hobbit
» [Vendu] Collection SDA JCE Base + Cycle 1 + Cycle 2 + 3 boites Saga + 1 POD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Vie du Forum-