Lien vers le deck sur le deckbuilder:
https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/16603/Lien vers le deck sur ringsdb:
http://ringsdb.com/deck/view/492909héros (3) 27
1x Erestor (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)1x Hirluin le Beau (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)allié (22)1x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)3x Berger des Anfalas (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)3x Chasseur du Lamedon (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)3x Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)3x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)3x Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)1x Forlong (La Forêt de Drúadan) (voir la carte)3x Guerrier du Lossarnach (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)1x Wilyador (La Terre des Lamentations) (voir la carte)événement (24)3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)3x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)2x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)3x Regain de Forces (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)3x Richesses du Gondor (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)1x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)attachement (3)3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)quête annexe joueur (1)1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)sideboard (7)1x Eleanor (Boîte de Base) (voir la carte)2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)2x Réfugié Sylvain (La Forêt de Drúadan) (voir la carte)1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)1x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)Voici ma première version de Terres Extérieures Erestor incluant les cartes de A Long Extended Party (raccourci en Alep). Pour plus d'informations sur alep, le projet fan-made continuant les sorties maintenant que FFG ne fait plus que de la réédition depuis des années voir ici:
https://alongextendedparty.com/Il s'agit à la carte prés de mon deck terres extérieures Erestor sans Alep. Et pourtant ce n'est pas le même deck. En effet entre temps une carte clé du deck a vu son texte modifié (enfin c'est un changement de régle mais ça revient au même): héritage de numenor. On ne peut plus en jouer qu'un par tour. Et ça change la dynamique du deck mais, de ce que j'en percois, pas la liste ce qui est assez inhabituel.
En effet mon changement le plus récent, et dont j'étais trés content était l'inclusion de chanson à boire qui dans ce deck fait du card disadvantage strict (on a moins de carte en main aprés avoir résolu son effet) mais finit de nous assurer qu'on ne voit pas une mauvaise main. Avant Alep on s'en servait pour exploser le plus possible: non seulement on assurait notre héritage de numenor et notre intendant main de départ mais aussi d'avoir un max de escrimeur de l'ethir, chevalier au cygne et une trés bonne histoire (et c'est pas forcément les seules bonnes cartes mais avec elles tu fais déja des sorties difficilement perdables). Et au passage du allais souvent jouer au moins 2 héritage de numenor pour tout jouer au plus vite.
Avec le changement de régle vient un changement de façon de procéder. Maintenant la chanson à boire est plus subtile. Elle sert toujours à assurer un héritage et un intendant dés le début mais ensuite plutôt à assurer le max de carte de production de ressource autre au tour 1 et à remélanger les alliés qu'on pourrait pas jouer mais qu'on préfére ne pas sacrifier. On cherche moins l'explosivité, on joue nous événements de production de ressources avant de faire chanson à boire et on assure une sortie moins explosive (qui reste cependant plus explosive que n'importe quelle autre deck du jeu, donc c'est relatif hein ^^) mais qui assure de pas exploser en nous laissant quantité d'alliés précieux en main qui seraient définitivement perdus.