Je débute depuis quelques mois mon aventure JCE du Seigneur des Anneaux, et s'en vient à la question du rangement des cartes. Je n'ai que peu de boîtes pour l'instant (base révisée + Angmar + decks de démarrage), je n'ai pas vraiment réfléchi à cette question jusqu'à présent, mis à part en protégeant les cartes jouées avec des sleeves.
J'ai consulté les différents sujets publiées à ce propos sur le forum au fil des ans, mais ils commencent à dater. Je me permets donc de vous faire part de mes interrogations ci-après.
1- Classeur ou boîte.A priori, je pars plutôt sur l'option classeur, mais ça reste assez vague pour moi.
Dans un classeur, vous rangez uniquement les cartes joueurs, ou vous avez également des classeurs pour les campagnes,... ?
Je ne le pense pas, mais dans le doute... Si tel n'est pas le cas, les cartes campagnes, vous les laissez dans les boîtes d'origine du coup ? Ou une autre boîte regroupant les différentes campagnes ? Quel genre de boîte le cas échéant ?
2- Classeur.Sur un ancien topic, il est question de la marque Ultimate Guard.
Est-ce toujours conseillé ?
Je vois par exemple ce type de produits :
-
classeur-
feuilletsCela vous parait correct ?
3- Feuillets.Pour chaque feuillet, si je comprends bien, vous mettez bien trois exemplaires d'une même carte (avec sleeve) dans une pochette ?
4- Sleeves.Pour l'instant, j'ai pris la marque Dragon Shield.
Cela convient pour le type de classeur/feuillets ci-dessus, ou préférez-vous d'autres marques à l'usage ?
Mettez-vous seulement les cartes joueurs sous sleeve, ou toutes les cartes ?
5- Classement des cartes joueurs.De ce que j'ai pu lire, ce type de classement ressort :
1) Par sphère
2) Par type
3) Par cout
C'est toujours "correct" ?
6- Tapis de jeu.Vous avez des conseils ou liens pour un tapis de jeu, principalement pour du jeu solo ?
Merci d'avance de votre retour d'expérience