Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Rangement et classement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luindlor
Hobbit curieux
Luindlor


Date d'inscription : 03/06/2024
Localisation : Côte d’Or

Rangement et classement Empty
MessageSujet: Rangement et classement Rangement et classement EmptyMar 4 Juin 2024 - 9:18
Je débute depuis quelques mois mon aventure JCE du Seigneur des Anneaux, et s'en vient à la question du rangement des cartes. Je n'ai que peu de boîtes pour l'instant (base révisée + Angmar + decks de démarrage), je n'ai pas vraiment réfléchi à cette question jusqu'à présent, mis à part en protégeant les cartes jouées avec des sleeves.

J'ai consulté les différents sujets publiées à ce propos sur le forum au fil des ans, mais ils commencent à dater. Je me permets donc de vous faire part de mes interrogations ci-après.

1- Classeur ou boîte.

A priori, je pars plutôt sur l'option classeur, mais ça reste assez vague pour moi.
Dans un classeur, vous rangez uniquement les cartes joueurs, ou vous avez également des classeurs pour les campagnes,... ?
Je ne le pense pas, mais dans le doute... Si tel n'est pas le cas, les cartes campagnes, vous les laissez dans les boîtes d'origine du coup ? Ou une autre boîte regroupant les différentes campagnes ? Quel genre de boîte le cas échéant ?

2- Classeur.

Sur un ancien topic, il est question de la marque Ultimate Guard.
Est-ce toujours conseillé ?
Je vois par exemple ce type de produits :

- classeur
- feuillets

Cela vous parait correct ?

3- Feuillets.