Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Classement en classeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Classement en classeur Empty
MessageSujet: Classement en classeur Classement en classeur EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:51
Bonjour,

Je pense ranger mes cartes dans un classeur. C'est parfois un peu pénible à manipuler (ôter les pochettes, remettre les pochettes, etc.), mais au final ça me convient relativement bien (je le fais déjà pour Netrunner).

Je pense y ranger uniquement les héros et les cartes joueurs.

Ma question : comment classer les cartes dans le classeur ?

Je pensais à ce classement :
- d'abord par sphère
- à l'intérieur d'une sphère, par type (attachement, allié puis événement)
- à l'intérieur d'un type, par ordre de parution (pack après pack)

Si vous avez des suggestions, je suis preneur : pour Netrunner, je me suis rendu compte que mon classement était idiot après le premier cycle, c'était pénible de tout reclasser ! Enfin disons que je m'en suis rendu compte bien avant, mais le nombre de manipulations a longtemps eu raison de mon courage Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur Left_bar_bleue2/14Classement en classeur Empty_bar_bleue  (2/14)

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:37
rien à dire sur tes deux premiers critères, par contre le troisième, faut vraiment avoir envie de jouer les scénars avec le pool de cartes existant à l'époque de leurs parutions... si c'est pas le cas, alors t'embêtes pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:38
Ma collection est classée dans un classeur.
Les premières pages sont consacrées aux héros rangés par sphère.
Puis toutes les cartes de chaque sphère par ordre de parution, en terminant par les neutres...
Enfin une dernière page pour les cartes des sphères spéciales DeluxeDeluxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:55
Mon classement est le suivant :

1) Par sphère
2) Par type
3) Par cout

ça m'aide beaucoup dans le deckbuilding !
Par exemple, pour aller chercher tous les alliés  Classement en classeur 4111011880  coutant moins de 2 ressources !
Mais aussi quand je cherche une carte en particulier, en fait c'est juste un système d'index.
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Paysan Rohirrim
stfrantic


Date d'inscription : 11/12/2012

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:06
je classe les cartes joueur par cycle dans des cahiers-classeurs de 9 cartes / page (il y a 10 pages en tout). Les héros sont classés à part.

exemple :

Classeur 1 : Core Set (1 page recto verso par sphère) + Cycle 1 (6 pages de classeur pour chaque cycle)
Classeur 2 : Khazad-Dum + Cycle 2
Classeur 3 : Héritiers de Numénor + Cycle 3
Classeur 4 : Isengard + Cycle 4 à paraitre
Classeur 5 : Héros + Extensions de saga

Le système de rangement par sphère/type/coût pose un gros problème lorsqu'on reçoit un nouveau paquet : il faut tout redécaler ! Sauf si vous utilisez des classeurs avec des feuilles "volantes" en plastique à insérer, évidemment c'est + simple comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:09
13nrv a écrit:
Mon classement est le suivant :

1) Par sphère
2) Par type
3) Par cout

ça m'aide beaucoup dans le deckbuilding !
Par exemple, pour aller chercher tous les alliés  Classement en classeur 4111011880  coutant moins de 2 ressources !
Mais aussi quand je cherche une carte en particulier, en fait c'est juste un système d'index.

Idem mais dans des boites et ça marche plutot bien.
Les classeurs reviennent cher et c'est pas pratique pour les scénarios (même si tu n'en parlais pas à la base)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:13
Pareil j'utilise aussi des boites, les grands esprits se rencontrent  lol! 

Je suis pas fan des classeurs surtout quand il y a des nouvelles sorties de cartes.
Il arrive que tu doives alors réorganiser tout le classeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:32
Syleener a écrit:
13nrv a écrit:
Mon classement est le suivant :

1) Par sphère
2) Par type
3) Par cout

ça m'aide beaucoup dans le deckbuilding !
Par exemple, pour aller chercher tous les alliés  Classement en classeur 4111011880  coutant moins de 2 ressources !
Mais aussi quand je cherche une carte en particulier, en fait c'est juste un système d'index.

Idem mais dans des boites et ça marche plutot bien.
Les classeurs reviennent cher et c'est pas pratique pour les scénarios (même si tu n'en parlais pas à la base)
Le mieux c'est le classeur type d'écolier que tu remplis de feuille avec 9 emplaçements...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:18
13nrv a écrit:
Pareil j'utilise aussi des boites, les grands esprits se rencontrent  lol! 

Je suis pas fan des classeurs surtout quand il y a des nouvelles sorties de cartes.
Il arrive que tu doives alors réorganiser tout le classeur.

Pas si t'insères un saut de page entre chaque catégorie :p

Pour ma part boites aussi.

Sphères, type, coût.

Les héros à part. Par sphère, menace.

Pour l'instant une boite de l'ancien jeu sda de decipher suffit. Celles avec l'écriture elfique sur les rebords.
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:51
classeur par sphere, type, et un bon deckbuilder sur PC comme celui de zorbec et roule ma poule!
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur Left_bar_bleue0/14Classement en classeur Empty_bar_bleue  (0/14)

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:03
Syleener a écrit:
13nrv a écrit:
Mon classement est le suivant :

1) Par sphère
2) Par type
3) Par cout

ça m'aide beaucoup dans le deckbuilding !
Par exemple, pour aller chercher tous les alliés  Classement en classeur 4111011880  coutant moins de 2 ressources !
Mais aussi quand je cherche une carte en particulier, en fait c'est juste un système d'index.

Idem mais dans des boites et ça marche plutot bien.
Les classeurs reviennent cher et c'est pas pratique pour les scénarios (même si tu n'en parlais pas à la base)

Pas mieux que Syleener. Les classeurs ne sont pas pratiques pour les scénarios et la manipulation des pochettes de protection... je préfère des boites de rangement avec le classement déjà mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:15
Pour les scénarios, je plussoie!

Pour les cartes, bien que je n'utilise pas de classeur, je trouve qu'ils peuvent être pratiques car ils permettent d'avoir une vue d'ensemble sur les cartes plus facilement que des boîtes qui nécessitent soit d'étaler toutes ses cartes, soit de les manipuler encore et encore. Et c'est pourquoi j'envisage l'achat de classeur pour les cartes joueurs, pour pouvoir mieux deckbuilder.

Alors oui, ya des, pardon, un deckbulider qui est fort bien. J'aime beaucoup celui de Zorbec. Mais ça reste uniquement sur pc, il faut être devant son écran pour deckbulider et puis on ne profite pas de l'aspect matériel des cartes... Donc c'est pourquoi je vais sans doute me diriger vers une solution de classeur!
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:22
moi pour le moment j'ai classeur pour les scenarios, et classeur pour les cartes joueur. franchement, le classeur pour les scnarios c'est la galere, et je prefererai avoir une tres jolie boite (on voit de ces boites ici et ailleurs) avec les scenarios (avec des tuckboxes ou un truc du genre), les jetons, et de la place pour mes decks joueurs. Par contre les cartes joueur dans un classeur pour moi c'est primordial, ca permet une overview et surtout c'est plus facile apres avoir une liste deckbuildee sur Zorbec. ca permet aussi plus facilement de detruire/reconstruire des decks si tu as pas mis les cartes en X3 dans le deck. quitte a faire un joli classeur!
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur Left_bar_bleue0/0Classement en classeur Empty_bar_bleue  (0/0)

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptySam 17 Mai 2014 - 10:02
Je te confirme que c'est tres bien le classeur.

De mon coté, j'ai toutes mes cartes joueur classées dans un classeur
-par sphere
-Par type (les heros par menace, les alliés, les event, les attachements)
-Par cout

Puis a la fin les neutre par cout.


Et pour les carte de scnerio, elles sont tranquillement ranger dans des boite ultra pro (pro box deck).
Et c'est super pratique.

Le classeur c'est TOP pour deckbuilder, ca t offre une super vision. Pas besoin de classeur pour les scenario.

si ca peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
starvince
Forgeron d'Erebor
starvince


Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:29
Petite question supplémentaire, est ce que vous les ragez par trait, ou est ce inutile?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:17
starvince a écrit:
Petite question supplémentaire, est ce que vous les ragez par trait, ou est ce inutile?
Merci.

Pas de réponse ici ? J'aurais dit inutile
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur Left_bar_bleue4/14Classement en classeur Empty_bar_bleue  (4/14)

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:38
starvince a écrit:
Petite question supplémentaire, est ce que vous les ragez par trait, ou est ce inutile?
Merci.

Moi oui...
Préférant le thématique au powerbuild, ca me facilite la vie quand je décide de me faire un deck avec le dernier trait que je n'ai pas encore essayé.
Ca devient plus pénible quand une carte est utilisable quand "tu possèdes un rodeur ou un hobbit" ou avec les cartes qui fonctionnent sur sylvains et noldor. Là il faut choisir un trait prioritaire et y faire un tour quand tu build sur le trait minoritaire.

Ce qui me donne une boite en forme de tiroir. Une colonne par couleur (+ neutre + saga). Dans chaque colonne les héros sont mis en avant et rangés par cout, suivis des cartes triés par trait puis par cout. Un même trait est rangé au même niveau dans chacune des colonnes.

Je veux jouer aigles? je prends mon paquet est tout est dedans.
Je veux jouer Gondor? je prends les paquets de chaque colonne.
Revenir en haut Aller en bas
starvince
Forgeron d'Erebor
starvince


Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:13
Merci de vos retours. Je pense faire un classement par trait aussi, visant les mêmes objectifs que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur Left_bar_bleue1/14Classement en classeur Empty_bar_bleue  (1/14)

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:53
Mes cartes joueurs sont dans un classeur, triées

1) Par sphère (Commandement, Energie, Tactique, Connaissance, Neutre, Chant, Communauté)
2) Par type (Héros, Alliés, Evénement)
3) Par cout (Avec les X en dernier)


Les set de rencontre sont dans des deck-box, si possible un par cycle, rangés par ordre de parution (Deluxe, paquet 1, 2, 3, 4, 5 et 6).
les différents set de rencontre des boite deluxe sont rangées avec d'abord lkes set composant le 1er scenario de la boite puis les set complémentaire permettant de jouer les 2 autres). Chaque set est rangé
1) Par type (Etapes, Objectifs, Lieux, Ennemis, Traitrises, Avantages, Fardeaux)
2) Par valeur de menace (avec les X eh dernier)

Perso, je pense pas que le classement par trait soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur Left_bar_bleue4/14Classement en classeur Empty_bar_bleue  (4/14)

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:27
J'ajoute une question à ce sujet:

- Vous buildez cartes en main ou sur un logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:06
Je builde toujours avec les cartes devant moi, ensuite je rentre dans la liste dans un deckbuilder pour la sauvegarder, simuler des tirages et avoir des stats

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur Left_bar_bleue1/14Classement en classeur Empty_bar_bleue  (1/14)

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:10
Je builde cartes en main exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
starvince
Forgeron d'Erebor
starvince


Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:45
Nostal a écrit:
Je builde toujours avec les cartes devant moi, ensuite je rentre dans la liste dans un deckbuilder pour la sauvegarder, simuler des tirages et avoir des stats

Avec quel logiciel s'il te plait?
Pour ma part, je builde avec mes cartes en main.

Sinon pour revenir sur le rangement, j'ai rangé par :
Sphère>Trait>Type de cartes>Coût

Pour l'instant, c'est très fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:06
Le logiciel de Zorbec fait cela très bien :
http://eric.minet.free.fr/lotrbuilder/
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Classement en classeur Left_bar_bleue0/0Classement en classeur Empty_bar_bleue  (0/0)

Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:03
eyh mais c'est cool comme log ça !

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Classement en classeur Classement en classeur Empty
Revenir en haut Aller en bas

Classement en classeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» template classeur
» Classeur pour cartes sleevées ?
» Problématique rangement cartes sleevées dans classeur
» Classement global des scénarios
» Classement deck par cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-