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Conseils pour aborder le cycle d'Angmar

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Kalimero88
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MessageSujet: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyLun 24 Juil 2023 - 12:10
J'ai fais l'acquisition de la boîte de base il y a environ un an. J'ai testé le jeu avec l'un de mes groupes et nous avons trouvé cela sympa. Les 3 scénarios de la boîte de base offrent une difficulté croissante mais qui ne nuit pas au plaisir de jeu. Nous avons joué 3 fois les 3 scénarios (sans aucune défaite) pour tester et rôder nos decks, puis j'ai fais l'acquisition du Réveil d'Angmar pour poursuivre l'aventure.

Là, nous avons été perplexes, dans un premier temps, face à la l'adversité du premier scénario (2 défaites sans appel). J'ai donc acheté l'extension héros pour la campagne d'Angmar afin d'améliorer nos decks. Nous avons effectivement améliorés nos decks, mais en pure perte tant le jeu continue à nous rouler dessus.
De perplexes, nous sommes passés à écœurés et ce jeu n'est pas loin de finir dans ma pile de jeux à revendre d'urgence.

Je tiens à préciser que nous sommes quasiment tous des joueurs aguerris (pas forcément en JCE, certes...) et que certains sont des joueurs de Magic et trucs du genre. Juste pour préciser que nous savons lire des règles et avons un semblant de capacité pour créer un deck. Wink

Nous avons tenté 4 fois le 1er scénario du Réveil d'Angmar (Intrus au Bois de Chet) et nous avons lourdement perdu à chaque fois, sans jamais avoir eu l'impression d'avoir la moindre chance. Nous ne comprenons simplement pas comment il est possible de gagner tant l'adversité est forte, dans tous les secteurs de jeu. Une carte comme "Perdus en pleine nature" est pour nous une énigme. Comment peut-on avoir l'idée de priver les joueurs de leurs cartes dans un jeu de cartes ?!
Dans une partie, lors d'une phase de renforcement, nous avons dû piocher 14 cartes (renfort + collines voilées + le poids des responsabilités) et encaisser 50pts de menace. Autant dire que c'était plié.
Eleanor est très vite dépassée et les cartes du style "tester sa volonté" (sous réserve d'en disposer) sont vite épuisées également.

Il y a longtemps que je n'ai pas ressenti une telle frustration face à un jeu, et celle-ci était partagée par tous.
Mais, plutôt que de balancer la boîte par la fenêtre, nous avons décidé de sauter ce scénario et de passer au second.

Les Collines venteuses nous a offert un challenge intéressant. La partie fut âpre mais nous avons gagné et cela nous a redonné espoir dans ce jeu.
Mais cet espoir a vite été mouché par le 3e scénario. Chaque carte piochée du deck de rencontre provoquait l'hilarité (nerveuse) tant c'était n'importe quoi en termes de difficulté.
Nous avons abandonné à la fin du tour 2 tellement c'était abusé.

Alors, lorsque je lis sur le forum des commentaires des joueurs qui disent que ces scénarios sont un peu difficiles mais ne leur ont pas posé de difficultés, j'avoue que nous avons quelques doutes. Aurions-nous loupé un point de règles (pourtant les Valar savent que nous les avons lu et relu ces fichues règles...) ?
L'idéal serait de trouver un joueur dans les Vosges, ou à proximité, et de se rencontrer pour vérifier si nous jouons bien au même jeu.

J'ai lu certains sujets sur le forum, notamment les sujets dédiés à la campagne d'Angmar, mais sans trouver vraiment de commentaires capables de nous aider. Des conseils du genre "pour réussir ce scénario, il faut être bon partout" ne sont pas d'une grande aide...

Nous partageons le constat que le problème ne vient pas de notre deck, mais bien du deck de rencontre, trop hostile. Vous pouvons avoir une carte de bombe nucléaire dans notre deck pour détruire tous les ennemis ou une carte d'intervention des Valar pour ramener la menace à 0, si cette carte n'arrive jamais dans votre main ou que vous n'avez pas les ressources pour la jouer, ça ne sert à rien.

Je suis donc très curieux de savoir comment vous gérez le deck de rencontre, y compris une fois que "Perdus en pleine nature" est sorti.

Merci d'avance à tous.



Dernière édition par Kalimero88 le Mer 26 Juil 2023 - 8:32, édité 1 fois
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Benjamin
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyLun 24 Juil 2023 - 13:12
Malheureusement je ne suis pas dans les Vosges mais ce serait un plaisir de jouer en multi avec vous pour partager ma jeune expérience ! (Je suis un peu perdu dans l'Aveyron donc complètement à l'opposé aha)

Sinon oui en multijoueurs, je trouve aussi que les scénarios sont beaucoup plus difficiles, je galère tout autant quand je joue en soluo voire + quand c'est en ligne.

Le tout peut dépendre des sorties, des decks mais des game over peuvent très vite arriver, ça c'est certain.

La solution pour moi? la persévérance lol Tester différentes combinaisons et synergies. Mais j'aimerai bien voir vos decks Smile Et vous êtes à combien de joueurs? Smile

D'ailleurs vous vous êtes procurés les 4 decks préconstruits ?
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Kalimero88
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyLun 24 Juil 2023 - 18:34
Bonjour Benjamin,

Pour répondre à ta question, nous sommes 4 joueurs et voici un descriptif sommaire des decks :

- Joueur T : Eowyn / Eleanor / Legolas (Bleu2 / Rouge1).
Rôle : booster les quêtes, apporter un soutien en combat et gérer les événements.
Deck : Courage inattendu, Brandebouc curieux, Traqueur du nord, Lancier gondorien, Destrier d'imladris, la faveur de la Dame, Lame de Gondolin, Salutations des Galadhrims, Lindir, Harpe d'argent, Force de la Volonté, Feinte, Tester sa volonté, ...

- Joueur C : Boromir / Imrahil / Beregond (Violet2 / Rouge1).
Rôle : tanker les ennemis puis les détruire, renforcer le groupe par des attachements.
Deck : Cor du Gondor, Derrière des murs puissants, Tenez bon, Commandement visionnaire, Toujours vigilant, Épée de Numénor, Défenseur du Rammas, Garde d'honneur, Faramir, Marteau à ennemis, Soldat du Gondor, Toujours vigilant, Réserves de rôdeur, Épée vaillante, Bouclier gondorien, Émissaire de Pelargir, Sacrifice héroïque, Guidés par la nécessité, Feinte, Capitaine du Gondor, ...

- Joueur E : Eomer / Thalin / Lothiriel (Rouge2 / Bleu1)
Rôle : apporter du soutien rapide, aider les quêtes, détruire les ennemis.
Deck :Tester sa volonté, Lancier de l'Ouestfold, Ancien Mathom, Ne plus attendre, Coup rapide, Eleveuse de l'Ouestfold, Coup brutal, Escorte d'Edoras, Dompteur de chevaux, Cor de la Marche, Eomund, Chevalier du Riddermark, Piedargent, Maîtrise des armes, Monture du Riddermark, Destrier du Rohan, Hache de guerre, Archer à cheval, etc.

- Joueur S : Aragorn (violet) / Beravor / Faramir (vert) (Vert2 / Violet1)
Rôle : soin, pioche de cartes, soutien polyvalent
Deck : Appel des Rôdeurs, Archer du cours d'argent, Pierre de Celebrian, Instinct de survie, Intendant du Gondor, Piège des ronces, Cram, Fille de la Nimrodel, Pisteurs chevronnés, Chemins secrets, Hospitalité de Beorn, Message des Dunedains, Fosse de l'Ithilien, Protecteur de la Lorien, Athelas, ...

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Benjamin
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyLun 24 Juil 2023 - 18:53
Au niveau du pool de cartes dispo, vous avez quoi?
Avec les héros joués, je dirai la boite de base + deck gondor + deck rohan.
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyLun 24 Juil 2023 - 18:54
Salut,
C'est difficile de dire ça sans les decks précis mais rien qu'à voir les héros choisis il y en a des moyens voir mauvais quand par exemple Arwen est disponible qui est très largement meilleure qu'Eleanor par exemple pour la même sphère.
Du coup si je fais un raccourcis je suppose que les decks sont moyens également et que donc ça devient hyper difficile.
Perdus en pleine nature par exemple peut parfois être difficile mais d'un autre côté tu n'es pas censé garder trop de cartes en main et pouvoir en avoir joué déjà pas mal, ce n'est pas de la menace en plus dans la ZC ni un ennemi de plus à gérer et tu peux récupérer au tour d'après avec d'autant plus de ressources pour tout jouer. Ca peut être parfois bien pénalisant je ne dis pas mais pas du tout game over normalement.

Je vois que vous utilisez des héros d'Angmar + boite de base + decks préconstruits, du coup je pense que si un joue un sylvain amélioré + un autre nain amélioré (j'entends par amélioré la liste proposée dans la boite avec ajout des meilleures cartes d'Angmar par exemple) + deux autres decks au choix avec les meilleurs héros à disposition vous devriez beaucoup mieux vous en sortir.

N'hésitez pas à regarder ce qui existe sur les builders ringsdb ou sdabuilder avec l'édition révisée uniquement. Quitte à repartir sur du deckbuilding perso une fois que vous aurez repris confiance dans le fait que c'est gagnable ! Very Happy
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Benjamin
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyLun 24 Juil 2023 - 18:58
Ouais savoir déjà ce que vous avez de dispo ça permettrait de voir si vous avez mieux à jouer.
Si aussi vous avez une ou plusieurs collections

Aaah je sens des bonnes sessions deckbuilding, ça va être trop bien aha
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Benjamin
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyMar 25 Juil 2023 - 8:29
Partie perdue vs Intrus au Bois de Chet:

Ma version du build (en considérant une seule collection) Kalimero Quatuor

J'ai testé une version avec les mêmes héros et un deckbuilding avec le pool d'Angmar, Base + 4 decks préconstruits. J'ai pu quand même me mettre en place doucement malgré une affluence des QAnnexes que j'ai dû gérer (Sauver Iarion, Perdus en Pleine Nature + Arrière Garde Orque) donc je perds malheureusement à cause de la menace (malgré un tirage qui a mis beaucoup de lieux et peu d'ennemis les 2 premiers tours)

Alors que dire sur mon expérience. Ca manque pas mal de quête, surtout pour les premiers tours. J'envoyais Beravor, Aragorn et Faramir en quête pour compenser, ce qui normalement devrait être à moitié leurs rôles. Pour le coup Thalin est inutile sur ce scénario en quête et même pour l'attaque, c'était difficile d'engager avec la team d'Eomer, peu de défenseurs disponibles. Beorn a pu entrer au dernier tour, donc pas le temps de briller.
Les combats se sont plutôt bien passés, j'ai jamais dû trash mais je n'ai pas pioché de baisse de menace puis avec les fermes isolées, c'était une course contre la montre.
J'ai pas souvent utilisé Eleanor, préférant les petits effets à d'autres cartes.

On pourrait totalement changer les héros et mettre des bien meilleurs (Elrond et Arwen pour ne citer qu'eux) ou bien comme a dit Kaspatou, faire jouer des archétypes qui ont fait leurs preuves comme Sylvain et Nain. (en considérant que vous avez les extensions requises)

Mais je ferai d'autres essais, que ce soit avec des parties ou des changements de build, c'est intéressant ! La difficulté est présente mais c'est le risque sur les scénarios d'Angmar, surtout avec des decks je dirai moyens Smile En multijoueurs, je trouve justement qu'il faut malheureusement des decks plutôt costauds à cause du challenge presque suicidaire.

D'ailleurs, peut être faire Intrus au Bois de Chet en mode campagne pour faciliter le départ?

Ce n'est après que mon petit avis de jeune joueur pas forcément très expérimenté mais j'aime bien essayer aha
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Kalimero88
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyMar 25 Juil 2023 - 16:50
Pour le matériel, j'ai la boîte de base + deck gondor + deck rohan + deck nains + Angmar Heros
Je précise, si besoin était, que nous jouons bien sûr en campagne. D'où la présence de certains personnages pas très utile pour CE scénario.

Déjà, merci pour vos commentaires.

Kaspatou, le perso d'Arwen est meilleur effectivement, mais son rôle n'est pas du tout le même que celui d'Eleanor. Ce sont vraiment les événements du deck de rencontre qui nous posent de gros soucis.

"Perdus en pleine nature" a toujours été synonyme de Game Over pour nous. Nous n'arrivons pas à gérer l'adversité avec notre jeu, alors sans... Wink
Je veux bien croire que si elle sort au tour 10 ou 12, il y a déjà du répondant sur la table. Mais si elle sort dans les 3 premiers tours, je vois mal comment c'est faisable, surtout si le jeu passe son temps à perturber les quêtes et à nous empêcher d'en finir, comme cela a été le cas plusieurs fois.
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment vous gérez avec vos seuls personnages.
A la première phase de combat après "Perdus en pleine nature", nous avons eu deux héros morts (cartes Ombre "région accidentée). Je trouve cette carte tellement débile que j'ai failli la déchirer. Je n'exclus d'ailleurs pas que cela arrive un jour. Smile

Plus je lis le forum et les commentaires de ceux qui font référence, plus j'ai l'impression que la victoire n'est faisable qu'avec un truc vraiment optimisé. Je ne suis pas certain que notre conception d'un jeu soit celle d'un devoir de probabilités... Sad

Je pense que je vais faire l'acquisition du deck des elfes, qui semble être le meilleur des 4, et nous referons un essai en repensant nos decks et le choix de nos héros en regardant un peu ce qui se fait sur le forum.
Mais si le jeu n'est jouable qu'à condition d'avoir tout ce qui est sorti pour optimiser suffisamment, nous ne sommes plus dans du JCE mais du JCC et ce n'est assurément pas ce que je cherche.

Je vais peut-être me remettre au Monopoly et aux Petits chevaux, finalement... Wink
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kaspatou
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyMar 25 Juil 2023 - 20:27
La campagne du cycle 5 est tout à fait faisable avec l'édition révisée même si c'est évidemment plus difficile qu'avec toute la collection.
Rouxxor l'a faite avec seulement la boite de base et en version cauchemar (difficulté augmentée) par exemple Wink
Pour retrouver du plaisir vous pouvez essayer une première fois en mode facile (sans les cartes dorées et avec 2 ressources au départ).

Parce que sinon en édition révisée c'est tout à fait faisable... Mais en optimisant tout de même un peu les decks. Eleanor peut certes parfois être utile mais une traitrise c'est parfois mieux qu'autre chose (les lieux se stackent vite à 4 et les ennemis... bah c'est chiant Very Happy) et quand tu l'inclines (coût énorme) et que tu as un autre truc tout aussi chiant qui débarque tu as beaucoup perdu.

Alors que Arwen c'est de la quête, de la pioche, des ressources... A 4 les ressources sont parfois un problème car il n'y a qu'un intendant du Gondor donc sa capa qui donne une ressource est vraiment précieuse.
Vous n'avez que 3 tester sa volonté pour 4 je suppose? Si vous n'avez aucune carte en plus que x3, peut-être que vous pourriez faire 4 decks Monosphère vu que vous ne jouez pas trop sur les archétypes.
Sinon jouer sur les archétypes et donc sortir le Nain (qui est très bon), le sylvain aussi qui est très bon. En effet Gondor et Rohan c'est difficile de faire quelque chose de bien avec.
Sur la chaine SDAJCETV Shep a fait une vidéo très récente avec un deck Rohan (donc pas terrible) en édition révisée. Je ne l'ai pas regardée mais j'ai cru comprendre qu'il avait gagné donc n'hésite pas à la regarder pour voir comment on peut faire Wink

Par rapport à perdu en pleine nature, ça dépend des decks mais la technique qui marche le mieux c'est gagner un max de ressources / piocher un max puis swarmer d'alliés. Si tu arrives à faire ça normalement perdu en pleine nature t'empêche de faire quelques trucs mais n'est pas game breaker après le tour 2/3. Evidement tour 1 c'est terrible Very Happy

Pour regarder les decks en français je te conseille : https://sda.cgbuilder.fr/deck_communautaire/

Par exemple si tu écris "révisée" en recherche tu trouves pas mal de trucs fait par rouxxor qui est un bon deckbuilder FR.

Par rapport à la difficulté du cycle 5 je dirais qu'à part quelques scénarios spécifiques, en révisée la victoire ou défaite devrait être assez serré et dépendra de comment sont sortis les decks joueurs et de rencontre, mais pas de victoire ni défaite automatique.
Connaitre le scénario va vous aider à mieux jouer contre aussi. Par exemple contre intrus au bois de chet j'aime bien garder un ennemi (celui qui attaque à 2 et qui a un "une fois révélée" chiant), ça évite qu'il revienne trop et surtout ça empêche le renfort d'une traitrise qui dit de renvoyer un ennemi en ZC ou renfort.

Enfin l'ombre la plus terrible du 1er scénario c'est le +1 par allié, c'est horrible ! What a Face
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyMar 25 Juil 2023 - 20:29
Sinon sur ringsdb (en anglais), ils utilisent #rco pour parler de decks en édition révisée.

https://ringsdb.com/decklists/find?sphere=&numcores=3&threato=%3A&threat=&reputationo=%3E&reputation=&author=&name=%23rco&sort=popularity&packs%5B%5D=1&packs%5B%5D=85&packs%5B%5D=8&packs%5B%5D=15&packs%5B%5D=22&packs%5B%5D=29&packs%5B%5D=104&packs%5B%5D=36&packs%5B%5D=53&packs%5B%5D=58&packs%5B%5D=67&packs%5B%5D=78&packs%5B%5D=61&packs%5B%5D=2&packs%5B%5D=3&packs%5B%5D=4&packs%5B%5D=5&packs%5B%5D=6&packs%5B%5D=7&packs%5B%5D=9&packs%5B%5D=10&packs%5B%5D=11&packs%5B%5D=12&packs%5B%5D=13&packs%5B%5D=14&packs%5B%5D=16&packs%5B%5D=17&packs%5B%5D=18&packs%5B%5D=19&packs%5B%5D=20&packs%5B%5D=21&packs%5B%5D=23&packs%5B%5D=24&packs%5B%5D=25&packs%5B%5D=26&packs%5B%5D=27&packs%5B%5D=28&packs%5B%5D=30&packs%5B%5D=31&packs%5B%5D=32&packs%5B%5D=33&packs%5B%5D=34&packs%5B%5D=35&packs%5B%5D=43&packs%5B%5D=44&packs%5B%5D=45&packs%5B%5D=46&packs%5B%5D=48&packs%5B%5D=49&packs%5B%5D=50&packs%5B%5D=51&packs%5B%5D=52&packs%5B%5D=54&packs%5B%5D=56&packs%5B%5D=57&packs%5B%5D=59&packs%5B%5D=60&packs%5B%5D=62&packs%5B%5D=63&packs%5B%5D=65&packs%5B%5D=66&packs%5B%5D=68&packs%5B%5D=69&packs%5B%5D=70&packs%5B%5D=71&packs%5B%5D=72&packs%5B%5D=74&packs%5B%5D=79&packs%5B%5D=82&packs%5B%5D=84&packs%5B%5D=97&packs%5B%5D=102&packs%5B%5D=103&packs%5B%5D=37&packs%5B%5D=38&packs%5B%5D=39&packs%5B%5D=40&packs%5B%5D=41&packs%5B%5D=42&packs%5B%5D=47&packs%5B%5D=55&packs%5B%5D=64&packs%5B%5D=87&packs%5B%5D=88&packs%5B%5D=76&packs%5B%5D=77&packs%5B%5D=89&packs%5B%5D=90&packs%5B%5D=91&packs%5B%5D=92&packs%5B%5D=93&packs%5B%5D=94&packs%5B%5D=95&packs%5B%5D=96&packs%5B%5D=75&packs%5B%5D=86&packs%5B%5D=81&packs%5B%5D=105&packs%5B%5D=98&packs%5B%5D=99&packs%5B%5D=100&packs%5B%5D=101&packs%5B%5D=73&packs%5B%5D=83
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Zarkanth
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyMar 25 Juil 2023 - 22:10
C’est l’URL le plus sexy qu’il m’a été donné de voir jusqu’à ce jour. 🤣
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyMar 25 Juil 2023 - 22:56
On vient de finir les 2 premiers scénario Angmar en duo, avec chaque fois 1 défaite et ensuite une victoire. On a pas utilisé les nains, et j ai pas les sylvains (rupture de stock). J ai le reste en révisé. Ça passe, mais ça se joue à peu de choses.
Mais on optimise nos decks au fur et à mesure.
Donc tout à fait possible, mais pas évident. Et pourquoi pas effectivement enlevées les cartes avec l icône dorée , ce serait dommage d'être dégoûté du jeu.

Et s'inspirer des decks de rouxxor au début, ça aide Smile

Salutations
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyMer 26 Juil 2023 - 1:52
Kalimero88 a écrit:
Pour le matériel, j'ai la boîte de base + deck gondor + deck rohan + deck nains + Angmar Heros
Je précise, si besoin était, que nous jouons bien sûr en campagne. D'où la présence de certains personnages pas très utile pour CE scénario.

Déjà, merci pour vos commentaires.

Kaspatou, le perso d'Arwen est meilleur effectivement, mais son rôle n'est pas du tout le même que celui d'Eleanor. Ce sont vraiment les événements du deck de rencontre qui nous posent de gros soucis.

"Perdus en pleine nature" a toujours été synonyme de Game Over pour nous. Nous n'arrivons pas à gérer l'adversité avec notre jeu, alors sans... Wink
Je veux bien croire que si elle sort au tour 10 ou 12, il y a déjà du répondant sur la table. Mais si elle sort dans les 3 premiers tours, je vois mal comment c'est faisable, surtout si le jeu passe son temps à perturber les quêtes et à nous empêcher d'en finir, comme cela a été le cas plusieurs fois.
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment vous gérez avec vos seuls personnages.
A la première phase de combat après "Perdus en pleine nature", nous avons eu deux héros morts (cartes Ombre "région accidentée). Je trouve cette carte tellement débile que j'ai failli la déchirer. Je n'exclus d'ailleurs pas que cela arrive un jour. Smile

Plus je lis le forum et les commentaires de ceux qui font référence, plus j'ai l'impression que la victoire n'est faisable qu'avec un truc vraiment optimisé. Je ne suis pas certain que notre conception d'un jeu soit celle d'un devoir de probabilités... Sad

Je pense que je vais faire l'acquisition du deck des elfes, qui semble être le meilleur des 4, et nous referons un essai en repensant nos decks et le choix de nos héros en regardant un peu ce qui se fait sur le forum.
Mais si le jeu n'est jouable qu'à condition d'avoir tout ce qui est sorti pour optimiser suffisamment, nous ne sommes plus dans du JCE mais du JCC et ce n'est assurément pas ce que je cherche.

Je vais peut-être me remettre au Monopoly et aux Petits chevaux, finalement... Wink
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise c'est que Eleanor ne marche pas sur Perdus en pleine nature: on ne peut annuler le une fois révélée des cartes quêtes, annexes ou non. La bonne nouvelle c'est que ça rend plus facile l'arbitrage avec Arwen lol!

On ne gère certainement pas "avec nos seuls personnages" si par cela tu entends nos héros. Je m'arrange pour jouer plein plein de cartes dés le tour 1. Accélération de ressources, pioche pour 0 pour optimiser ma main, allié par cher et événement pour qu'ils se multiplient. Dans la plupart de mes decks. L'idée est alors d'écraser le scénario sous ma somme de stat. C'est ni fin ni délicat mais je t'assure que ça marche. Et le début de partie est parfois plus difficile car tu n'es pas encore installé or c'est la que tu te prends double renfort (en mise en place puis au tour 1). Il demande donc des choix cruciaux pour savoir à quoi renoncer puisque souvent on en peut pas tout faire (optimalement on préfère renoncer au combat si on est pas forcé d'engager les ennemis, mais c'est rarement possible)

De ton "on" j'en déduis que vous êtes plusieurs. Si vous êtes 2 c'est vraiment un truc qui va vous faciliter la vie. Avec des decks qui savent se concentrer sur ce qu'ils font de bien (classiquement un deck trés allié qui va gérer la quête de mieux en mieux et faire un peu de combat à coté au bout d'un moment et un deck combat capable de gérer des alliés dés le tour 1 avec surtout des événements pas cher et des armes) on fait de puissante combinaisons. C'est aussi possible de jouer genre un deck gondor et un deck nain bien sur. Mais les deux ont les mêmes contraintes: ils aiment trop les ressources et veulent donc l'intendant pour eux et mettent un peu de temps à installer leurs synergies pour ensuite faire tout assez bien. C'est un peu mettre tous les oeufs dans le même panier Wink.

Tant mieux si mes decks peuvent aider. C'est pour ça que je les partage Wink. Surtout que les decks de FFG c'est pas ça...

Et oui j'essaye des défis absurdes pour montrer que les scénarios, même durs, peuvent être battus avec très peu de cartes mais un deckbuild réfléchi (mais généraliste: j'ai fait les deux campagnes exclusives de l'édition revisitée avec ce même deck) et une connaissance approfondie du scénario. L'idée est de montrer aux personnes qui trouvent cela dur que si ils passent ce moment frustrants ils peuvent découvrir une autre facette du jeu. J'imagine que tout le monde est pas intéressé par ce chemin (j'y ai quand même passé un nombre d'heures incalculable sur ce jeu ^^) mais ça relativise quand on a l'impression que c'est une question de collection ou de chance. Certaines personnes ont d'ailleurs battu tous les scénarios du jeu avec à chaque fois uniquement le paquet en question et la boite de base (mais en deckbuildant spécifiquement contre le scénario par contre), preuve une nouvelle fois que c'est pas une question de collection.
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Benjamin
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyMer 26 Juil 2023 - 9:33
Et voilà, après deux essais en mode campagne, victoire par KO sur le bois de Chet !

Il m'aura quand fallu tuer 5 fois le groupe guerrier ! J'ai eu toutes les annexes sauf Sauver Iarion (merci les ombres) et Embuscade Orque a été présente dès le T1 et je ne suis jamais allé dessus, mais ça a quand même été.

Le mode campagne aide quand même vachement (merci le traqueur du Nord T1) et le cancel du pendentif m'a servi à sauver Beravor.

Voilà, c'est du coup possible mais c'est effectivement difficile et ça se joue à pas beaucoup. Voilà, je sais ça t'aidera pas forcément mais en tout cas, le défi est présent mais pas impossible ! C'est sûr que pas forcément la peine de jouer "opti" mais il y a des héros mieux que d'autres (voire bien bien bien mieux), c'est comme ça. Je trouve Angmar bien difficile surtout en multijoueurs et malheureusement, commencer avec Thalin ou Faramir, c'est déjà partir avec un handicap.

Mais voilà, c'est néanmoins possible (bon après je passe mon tour pour toute la campagne xD Surtout que je déteste les collines venteuses Razz)

Sinon y'a aussi l'extension chasse rêve héros qui apporte plein de cartes intéressantes pour améliorer encore les decks.

Pour les decks https://sda.cgbuilder.fr/partage_communaute/311/

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Kalimero88
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyMer 26 Juil 2023 - 10:43
Merci à tous le monde pour ces conseils.
Merci Rouxxxor, nous avions bien noté que le pouvoir d'Eleanor ne fonctionne pas contre "Perdus en pleine nature". C'est bien pour cela que cette quête nous énerve tant... Sad

Des conseils du genre " Je m'arrange pour jouer plein plein de cartes dés le tour 1. Accélération de ressources, pioche pour 0 pour optimiser ma main, allié par cher et événement pour qu'ils se multiplient", j'avoue que je ne comprends pas tout. Entre vouloir et pouvoir, il y a beaucoup dans ce jeu. Des cartes comme Intendant du Gondor, c'est très bien, mais si elle ne sort pas ? C'est vrai pour toutes les cartes d'ailleurs. à moins de "préparer" sa pioche, je vois mal comment parvenir à ça de manière fiable.
Mais je ne suis pas obtus non plus, si vous jouez comme cela et gagnez, c'est que c'est faisable. Reste à trouver le déclic.

Pareil pour le "mode facile". Nous ne comprenons pas bien la logique de la chose. Enlever des cartes pour ne pas les replacer par d'autres plus faciles, ne sert à rien d'autres qu'à faire une pile de rencontre encore plus réduite et qui tourne encore plus vite. Et les cartes dorées ne sont même pas forcément les plus chiantes (Perdus en pleine nature n'est pas dorée...). Nous n'avons même pas essayé tant nous ne voyons pas ce que ça apporte. Mais peut-être que les ressources en plus peuvent suffire à faire la différence.

Ce qui nous surprend également, c'est le niveau de difficulté indiqué pour les scénarios. Si "Evasion de Dol Guldur" est de niveau 7, pour nous "Intrus au bois de Chet" est du 12 et pas du 6, et "La Chaussée des Morts" est du 15 et pas du 7. Mettre "La Chaussée des Morts" et "Evasion de Dol Guldur" au même niveau, c'est juste n'importe quoi. L'un ne nous a jamais posé de réel problème alors que l'autre nous a massacré en 2 tours.

Toutefois, Daniel attire mon attention sur un point important sur lequel nous ne jouons pas : le fait de changer le deck d'un scénario à l'autre. C'est vrai que nous ne le faisons pas. On connaissant le type de menaces à affronter, il est préférable d'optimiser en conséquence. Nous n'avons pas ce réflexe car c'est un peu tricher, quelque part, puisqu'on ne dispose pas tous d'un Palandir pour savoir ce qui nous attend. Wink

Je reste sceptique face à certaines choses mais je vais faire part de tout ceci à mes potes (pour rappel, nous jouons à 4) et je verrai s'ils ont envie de remettre une pièce dans la machine et de ressortir ce jeu.

Quant à la campagne du Chasse Rêve, je crois que ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour. J'ai déjà mis plus de 200 € dans un jeu qui nous apporte bien plus de frustration que de plaisir, donc on va se calmer. On va essayer de survivre à cette campagne avant d'en envisager une autre.

En tout cas, merci de votre accueil et de tous ces conseils. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonnes parties à tous. Smile
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Benjamin
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyMer 26 Juil 2023 - 11:26
Bon courage à vous ! Un peu de persévérance, le jeu est beaucoup plus hardu qu'en multijoueurs, notamment les premiers tours.

Pour l'extension héros, c'est juste des belles cartes en plus, je n'ai pas encore acquis la campagne à ce jour ^^
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyMer 26 Juil 2023 - 15:51
De mon côté, je trouve que ça vaut la peine de se faire des proxys, pour les cartes fondamentales telles que Runes de Daeron (elle est dans le deck sylvain, mais l'avoir en 3x quand tu joues à plusieurs est limitant, ça vaut la peine de la photocopier pour l'avoir en x6 par exemple) quand tu joues la sphère Conseils pour aborder le cycle d'Angmar 3005177270. Grosso modo, de manière un peu automatique, dès que tu as un héros Conseils pour aborder le cycle d'Angmar 3005177270 tu mets 3x cette carte. Ça fait partie des cartes qui permettent "pioche pour 0 pour optimiser ma main".
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyJeu 27 Juil 2023 - 12:00
Salut Kalimero88,

Je n'ai jamais joué à 4, mais j'imagine que ça peut être compliqué avec un pool de carte limité. Impossible de mettre un Gleowine dans chaque deck puisque c'est un allié unique. mais pourtant, qu'est-ce que sa capacité est utile !

De manière générale, si tu as des cartes essentielles dans ton deck, il faut te donner les moyens d'aller les chercher. Ca passe par l'augmentation de la pioche, sinon avec une seule carte piochée par tour dans un deck de 50, tu risques en effet d'attendre longtemps ton intendant du gondor. Il faut avoir de la pioche dans ses decks.
On peut aussi passer par l'utilisation de carte "tuteur" : ce sont des cartes qui permettent d'aller chercher une carte précise dans son deck, ou de par exemple aller chercher dans les x premières cartes de son deck un type de carte précis.

Pour "perdus en pleine nature", tu peux essayer de construire tes decks pour t'y adapter. Par exemple en n'ayant jamais aucune carte en main, ou bien en ayant beaucoup de points de quête. Certaines cartes permettent aussi de "sonder" le deck de rencontre, c'est à dire d'aller regarder les prochaines cartes du deck de rencontre. Savoir ce qui va nous tomber dessus peut permettre de s'y adapter.

En jouant à 4 et avec un pool limité, la solution proposée par Zarkanth de photocopier les cartes que tu voudrais avoir en plus de 3 exemplaires est intéressante.

L'ami Shep a fait une série de vidéo sur les bases du deckbuilding pour le sda, j'en recommande le visionnage : https://www.youtube.com/watch?v=OdFFHZUSplk&list=PLBm2IHzvZgKGMtWs-L7lNCq6qfTDcBw9z
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyJeu 27 Juil 2023 - 16:15
Oui alors gleowine c'est clairement pas à ca que je penserais de prime abord. Intendant du gondor c'est vraiment le truc impactant ^^. Déja dans la boite de base et c'est toujours probablement la carte unique que je voudrais le plus avoir en V2 à la fin du jeu en multijoueur ^^.
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyJeu 27 Juil 2023 - 16:57
Encore merci pour toutes vos réponses et vos conseils.

Oui, c'est clair qu'Intendant du Gondor facilite bien les choses, je suis amplement d'accord... à condition qu'il veuille bien sortir car je n'ai pas l'impression que le violet soit l'idéal pour la pioche de cartes.

Nous allons relire tout cela et en discuter entre nous, ne serait-ce que pour voir si l'envie d'y jouer est encore là. Si c'est le cas, il y aura une grosse séance de révision de decks et de choix de héros (je pense avoir compris le message au sujet d'Eleanor Wink).

Pour l'instant, nous sommes dans un autre jeu, donc nous en reparlerons dans quelques semaines/mois.
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyVen 28 Juil 2023 - 17:08
Kalimero88 a écrit:
Encore merci pour toutes vos réponses et vos conseils.

Oui, c'est clair qu'Intendant du Gondor facilite bien les choses, je suis amplement d'accord... à condition qu'il veuille bien sortir car je n'ai pas l'impression que le violet soit l'idéal pour la pioche de cartes.

Nous allons relire tout cela et en discuter entre nous, ne serait-ce que pour voir si l'envie d'y jouer est encore là. Si c'est le cas, il y aura une grosse séance de révision de decks et de choix de héros (je pense avoir compris le message au sujet d'Eleanor Wink).

Pour l'instant, nous sommes dans un autre jeu, donc nous en reparlerons dans quelques semaines/mois.
Ca tombe bien alors que les cartes de pioche connaissance ne fasse pas piocher que des cartes connaissance et que intendant du gondor puisse être joué sur une autre sphére et fasse pas que des ressources commandement. C'est en jouant les sphéres ensemble que tu as le meilleur résultat, que ça soit divisé entre les decks ou au sein d'un même deck.
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Kalimero88
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyDim 30 Juil 2023 - 16:31
Effectivement, la remarque est des plus pertinentes et mérite d'être étudiée avec attention.
Merci pour cela aussi. Smile
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Rasera
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MessageSujet: Carte détermination Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptyMer 2 Oct 2024 - 23:27
Bonjour
Que pensez vous de la carte campagne, détermination, je la trouve trop forte, on peut la jouer plusieurs fois dans un même tour de jeu...
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: Conseils pour aborder le cycle d'Angmar Conseils pour aborder le cycle d'Angmar EmptySam 5 Oct 2024 - 13:49
Il faut être plusieurs joueurs qui l'ont chacun pioché pour en jouer plusieurs. Mais oui l'effet est intéressant. Ou plutôt la première fois c'est très moyen, mais je crois qu'on te la donne en main donc c'est facile de juste payer une ressource dans le premier scénario pour mettre en place pour la suite. Et au fur et à mesure de la campagne, et ce d'autant plus qu'il y a de joueurs (en solo c'est moins con) ça devient un peu absurde en effet.

De toute façon les campagnes apportent des cartes pas du tout équilibrées, c'est marrant mais ça reste souvent un patch pour rendre les campagnes plus faciles pour des débutants, sauf qu'au final plus tu es fort/connait bien plus tu récoltes des récompenses donc c'est pas aux débutants que ça sert le plus ^^. Jouer sans campagne est une expérience moins fun mais plus équilibré.
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