Aragorn va être battu à plate couture dans la journée par un Dain super efficace, principalement parce que les joueurs ne croient pas en sa capa / coût.
Pourtant, il mérite vraiment d'aller en quart, d'après ma courte expérience, et comme je ne serai pas là pour le défendre dans les jours qui viennent, je publie ce deck batti autour de lui et pour lui.
Aragorn 2.0HérosHéros 1 : • Théodred ( Boîte de base 2 )Héros 2 : • Beravor ( Boîte de base 12 )Héros 3 : • Aragorn ( Le Guetteur de l'Eau 53 )Deck2 x • Faramir ( Boîte de base 14 )3 x Éclaireur du Snowbourn ( Boîte de base 16 )2 x Observateur Dúnedain ( Les Marais des Morts 96 )2 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )2 x • Pierre de Celebrían ( Boîte de base 27 )2 x • L'Épée qui Fut Brisée ( Le Guetteur de l'Eau 55 )3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )2 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )2 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )2 x • Henamarth Chantrivière ( Boîte de base 60 )2 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )2 x • Gléowine ( Boîte de base 62 )2 x • Haldir de la Lórien ( Voyage à Rhosgobel 57 )3 x Pisteur Sylvain ( Les Marais des Morts 102 )2 x Messager de la Forêt Noire ( Retour à la Forêt Noire 123 )3 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )2 x Danger de la Forêt ( Boîte de base 69 )2 x Un Tison Enflammé ( Conflit au Carrock 33 )2 x Chemin de Grand-Pas ( A la poursuite de Gollum 9 )2 x Rumeur de la Terre ( Retour à la Forêt Noire 124 )2 x Hors de la Nature ( La Route de Fondcombe 36 )3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )Total : 51
Notes : Pour mettre le nouvel Aragorn + tester enfin vraiment les très réputés Théodred et Beravor.
Menace de départ élevée (30), mais la capa d'Aragorn rend l'idée supportable.
Une défaite puis une victoire facile contre La route de Fondcombe (6 tours + 25 = 85 points).
Victoire dès la 1ère partie contre Le Guetteur de l'Eau (8 tours + 25 - 3 points de victoire = 102 points). Ensuite, victoire à 115 points (9 tours + 25 + 3 dégats - 3 victoire), défaite, victoire à 110 points (8 tours + 30 + 3 dégats - 3 victoire). 2 victoires en passant la porte (merci Hennamarth), 1 victoire en tuant le Guetteur (merci Gandalf + Attaque furtive). Bref, 3 sur 4, c'est pas mal...
Défaite puis victoire contre La longue Obscurité (5 tours + 30 + 1 dégat = 81 points). Ensuite, victoire à 96 points (7 tours + 26), défaite, victoire très difficile à 136 points (11 tours + 25 + 1 dégat). 3 sur 5, pas mal non plus...
A la suite de ces parties, modification : j'ai retiré un Tison (2, ça suffit) et les 2 Protecteurs qu'il y avait à l'origine et qui ne servaient à rien, vu la volonté monstrueuse atteignable avec Aragorn + Lame Brisée + Faramir. J'ai remplacé par les 2 Tester sa Volonté et 2 Intendant du Gondor (toujours avec Aragorn boosté, le moindre allié gagne +2
, donc ça vaut le coup d'avoir des sous pour jouer sa main plutôt que des Protecteur).
Depuis...
La longue Obscurité : 3 victoires / 0 défaite
80 (6 tours + 20) / 91 (6 tours + 25 + 6 dégats) / 126 (10 tours + 26)
Deck toujours agréable à jouer car plusieurs solutions aux difficultés, jouables selon ce qu'on a en main. On n'est pas vraiment tributaire de la pioche de telle ou telle carte clef (d'autant qu'on a beaucoup de cartes en main !). Aragorn apporte vraiment de la sérénité (la menace monte... et alors !) Sur ce scénario, ça a été chaud plusieurs fois, mais je m'en suis toujours sorti. Croisons les doigts !
L'inutilité de Protecteur semble se confirmer.