Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:26
Je suis heureux de vous présenter ma dernière création, dénommée "Babiole". Vous allez très vite comprendre pourquoi ce nom! Avant toute chose, je tiens à préciser que ce deck n'a aucune vocation à être ultime. C'est plutôt un deck fun un minimum jouable. Comme c'est un deck davantage fun que performant, je vais faire une présentation un peu différente : je vais relater tout le processus de construction du deck afin aussi d'aider les débutants à voir comment on peut réfléchir à un deck.

Genèse du deck


Ce deck est parti d'une seule carte. J'étais en train de relire tranquillement les dernières cartes sorties que j'ai voulu, d'un coup, builder à partir de cette seule et unique carte : 

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_ring-of-barahir-tsf

Le genre de carte qui, typiquement, trouvera difficilement sa place dans un deck de compétition. 

A partir de là, l'idée était claire : jouer Aragorn comme héros et un maximum d'artéfacts existant : 

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_aragorn-core
Mon choix s'est très vite porté sur l'Aragorn du coreset. Pourquoi ? Parce que deux des artéfacts sont [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 4111011880 et aussi parce que la capacité de cet Aragorn permet de le jouer en quête (et donc boosté par la Pierre de Celebrian) et de le garder pour le combat où, le cas échéant, il peut devenir une vraie bête de tank, une espèce de Beorn en mieux une fois bien stuffé.

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_celebrians-stone-core[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_sword-that-was-broken-twitw

J'ai ensuite choisi d'insérer ces artéfacts en plus de l'Anneau de Barahir. Etant donné qu'ils ciblent également Aragorn, une fois stuffé de ses trois artéfacts, ce dernier devient un héros [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 4111011880 [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 4207842182 [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 3005177270 5 [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 2013582248 - 3 [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 850276551 - 2 [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 210671602 - 8PV qui donne +1 [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 2013582248 à tous les autres persos. Bref, une machine. Bien entendu, il faut que tout cela se mette en place, mais comme je l'ai dit plus haut, le but du deck est avant tout d'être fun. Vu qu'Aragorn devient trisphère, il semble logique d'ajouter l'Intendant du Gondor.

Edit 1 : la suite

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_steward-of-gondor-core

Une fois l'Intendant du Gondor dans le deck, Aragorn devient potentiellement un gros stabilisateur de trisphère. Du coup, il semble logique d'accompagner Aragorn d'un héros [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 4207842182 et d'un héros [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 3005177270 . Aragorn coûte cher en menace, il semble donc logique de compenser cela par un héros pas cher et généraliste (vu que tout le deck ou presque tourne autour d'Aragorn). Je n'ai pas fait dans l'originalité en choisissant Glorfindel. Ce choix s'impose de lui-même si on ajoute la présence d'Asfaloth en [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 3005177270 .  Inclure Glorfindel a pour suite logique l'inclusion de la Lumière de Valinor également. 

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_glorfindel-fos[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_asfaloth-fos[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_light-of-valinor-fos

Pour le troisième héros, par contre, le choix fut plus compliqué. Ce qui a fait pencher la balance est la constatation que tous les artefacts  ainsi qu'Asfaloth, l'Intendant du Gondor et Lumière de Valinor sont uniques! Donc pas question de les mettre tous en trois exemplaires dans le deck, cela ferait trop de cartes mortes. Les mettre en deux exemplaires semble plus raisonnable, mais alors leur probabilité de sortie diminue. Du coup, il faut compenser avec de la pioche. Ce n'est pas les cartes pioche qui manquent, cependant, avec déjà 12 slots occupés rien que par les cartes uniques, et en gardant à l'esprit qu'il faut le minimum syndical d'alliés, il ne reste plus tant de slots que cela à consacrer à plein de pioche. Si j'ai ajouté l'auto-include Runes de Daeron (x2), qui permet de se débarrasser des cartes mortes éventuelles, je n'ai pas opté pour d'autres cartes à pioche et leur ai préféré Beravor! Dans l'esprit du deck, centré sur Aragorn, Beravor et Glorfindel ont un rôle plus secondaire.Ils sont utilisés là où ils sont utiles. La quête et le combat pour Glorfindel et partout pour Beravor grâce à ses stats très équilibrées. Du coup, je me suis dit que Beravor, à chaque tour, serait une espèce de joker : je ne l'incline que si je ne peux pas faire autrement. Et si à la fin du tour elle n'est pas inclinée, alors je peux utiliser sa capacité pour piocher deux cartes. Ce choix s'est avéré être pertinent lors des premières parties tests.

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_beravor-core [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_daerons-runes-fos

Mon deck est alors constitué de 15 cartes. Il y a d'autres artéfacts pour booster Aragorn en l'état de sortie du jeu en VF. Clé de Thror et Carte de Thror. Cependant, aucune de ces cartes ne m'inspire... Je décide alors d'attendre de voir s'il me reste des slots à la fin du build pour les insérer ou non. Certes, cela peut rendre Aragorn encore un peu plus résistant à la mort qu'il ne l'est déjà... 

Je passe donc à la phase de "remplissage" du deck. Au niveau des alliés, Emissair de Pelargir (x3) trouve immédiatement sa place. Aragorn et Glorfindel étant tous les deux Nobles, l'Emissaire peut permettre, entre autres, de placer un allié et Intendant du Gondor tour 1, par exemple, ce qui est appréciable. Le deck comportant déjà un grand nombre d'attachements, le Forgeron d'Erebor (x2) trouve lui aussi sa place : si je joue une Runes de Daeron, je peux défausser un attachement que je vais récupérer plus tard avec le Forgeron. En quelque sorte, je m'affranchis de la contrainte de défausse d'une carte des Runes de Daeron! De plus, ce Forgeron reste un excellent allié au niveau rapport qualité-prix. On ne présente plus l'inénarrable Gandalf (x3) bien sûr accompagné de son attaque furtive (x3).

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_envoy-of-pelargir-hon[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_erebor-hammersmith-core[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_gandalf-core[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_sneak-attack-core

A ce stade 26 cartes déjà dans le deck. Il faut continuer à mettre des alliés jusqu'au moins en avoir 20, que je juge être le minimum syndical pour un deck de 50 cartes. Il faut donc en trouver 12, sachant que ceux qui sont pour l'instant dedans ne sont soit pas très forts, soit pas très durables (soit les deux!).  Je choisis d'insérer le Mineur des Monts du Fer (x2) pour sa seule capa : il y a assez d'attachements condition pénibles dans les scénarii pour le justifier. La paire Fili (x1) et Kili (x1) me plait toujours beaucoup, et comme les deux sphères sont présentes chez les héros, il y a de fortes chances que je puisse les jouer.  Ca fait beaucoup de bien de pouvoir poser deux alliés simultanément. Arwen Undomiel (x1) est aussi un choix intéressant car elle n'est pas chère, elle booste la [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 210671602 (destiné à Aragorn la  plupart du temps) et elle quête bien. En un seul exemplaire car elle est unique, et il y a déjà assez de cartes uniques dans le deck que pour se permettre d'avoir encore des cartes mortes supplémentaires.

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_miner-of-the-iron-hills-core[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_fili-ohauh[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_kili-ohauh[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_arwen-undomiel-twitw

13 alliés et pas grand chose qui tape bien. Il est temps d'insérer un peu de pêche dans ce deck. C'est la partie la plus difficile. Pas de possibilité de jouer [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 3433394170 et la pêche est plutôt chère dans  les autres sphères. La première idée qui me vient à l'esprit est de mettre des Messagers de la Forêt Noire (x2). J'apprécie beaucoup cette carte car elle permet de tuer quelques ennemis bien pénibles d'un seul coup (notamment dans Numenor) et d'entamer des ennemis à grosse défense. Et puis c'est quand-même  2 [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 850276551 . Ensuite, je suis parti du principe qu'Aragorn serait équipé de l'Intendant du Gondor ou de l'un ou l'autre artefact donnant une sphère d'influence assez vite dans la partie. Et j'ai donc placé des cartes chères : Traqueur du Nord (x2), plus pour leurs stats que pour leur capa (car pour ça il y a Asfaloth), Haldir (x1) et Gildor (x1) en un exemplaire car ils sont uniques. J'ai même été jusqu'à insérer Elfhelm (x1), pour ses stats aussi (tout en sachant que sa capa peut être sympa contextuellement). Voilà, 20 alliés, 38 cartes, il reste 12 slots. 

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_mirkwood-runner-rtm[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_northern-tracker-core[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_haldir-of-lorien-ajtr[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_gildor-inglorion-thoem[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_elfhelm-tdm

Ces 12 slots seront en fait vite remplis. Les cancels (Tester sa Volonté x3 et Coup précipité x3) s'avèrent indispensables pour tenir le coup face aux traîtrises et effets d'ombre. J'avais envisagé jouer le tison enflammé pour le mettre sur Aragorn une fois qu'il aurait l'anneau de Barahir, mais cela fait beaucoup de conditions. De plus, Aragorn n'est pas utilisé systématiquement pour tanker, il est plutôt là pour tanker un gros danger (genre Troll) sans trop souffrir. Lui coller un Tison le réduirait à ce rôle de tank. 

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_hasty-stroke-core[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_a-test-of-will-core

Il reste 6 slots. Lorsque j'ai pensé construire à partir de l'anneau de Barahir, je n'avais pas, dans un premier temps, mesuré l'intérêt de la sphère [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 3005177270 attribuée. Lorsque je m'en suis rendu compte, je me suis dit qu'une carte qui irait tout naturellement avec cet anneau est les Herbes Médicinales (x3). C'est gratuit, ça va sur un perso [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 3005177270 (donc Aragorn avec anneau ou au pire,Beravor, qui sont de toute façon les seuls héros qui tankent) et ça peut soigner toutes les blessures d'un seul coup. Aragorn pouvant en accumuler beaucoup, les soigner d'un seul coup est appréciable. J'ai surtout voulu tester cette carte que je n'avais jamais intégrée dans un deck. 

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_healing-herbs-fos

A 3 slots de la fin, je me rends compte qu'il n'y a pas de baisse menace autre que Gandalf. J'ai d'abord mis trois conseils d'Erlond (x2), mais ensuite je me suis ravisé et n'en ai mis que deux. Car la menace peut être gérée par Gandalf et ses attaques furtives au besoin et aussi parce qu'il y avait encore deux artefacts qui pouvaient être joués! Les deux ne m'inspiraient toujours pas, mais au final, j'ai quand même voulu en mettre un pour donner un neuvième point de vie potentiel à Aragorn. De plus, je n'avais jamais joué non plus ces deux cartes dans un deck. Finalement, j'ai laissé tomber la Clé de Thror que j'ai jugée encore plus contextuelle que la Carte de Thror (x1). De toute façon, le seul rôle de cette dernière carte du deck était de donner un point de vie potentiel en plus à Aragorn, et tant mieux si elle sert de temps en temps. 

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_elronds-counsel-twitw[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_thrors-map-ohauh

Ouf, me voilà à 50. Je revisionne le deck dans son ensemble. Et finalement, il y a une autre carte que j'ai envie de tester dans un deck. C'est Chemin de la Nécessité (x1). Alors je me suis dit que je la mettrais bien, en un seul exemplaire. A la place de quoi ? Finalement, j'ai retiré une Runes de Daeron, après tout, Beravor devrait faire le travail de pioche à elle toute seule...

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_path-of-need-fos

Conclusion de la construction 


Vous l'aurez compris, ce deck c'était aussi pour moi une occasion de tester des cartes que je ne joue jamais. Anneau de Barahir, Herbes médicinales, Chemin de la nécessité, Carte de Thror sont des cartes inédites dans mes decks (soit 7 cartes). Si on ajoute à cela des cartes comme Elfhelm et L'Epée qui fut Brisée, que je n'ai jouées qu'une seule fois auparavant, on est dans un deck à 20% dans l'inédit ou presque pour moi. Certaines incontournables s'y trouvent, parce que même s'il est fun, je veux que ce deck gagne quand même un minimum, sans viser pour autant de gros pourcentages. Je me suis également fait plaisir en jouant des carte que j'aime et en ignorant certaines puissantes (comme Nous ne Sommes pas Paresseux) que j'aime moins jouer. C'est donc avant tout un deck fun et plaisir pour moi, et ça fait du bien, ça faisait trop longtemps que je me cassais la tête sur un deck sonde ou un deck nains avec le pourcentages de victoires comme quasi seul objectif.  

La liste complète pour avoir une vue d'ensemble


Citation :


Héros
Héros 1 : • Aragorn ( CS 1 )
Héros 2 : • Beravor ( CS 12 )
Héros 3 : • Glorfindel ( DWA 101 )

Deck
3 x Attaque Furtive ( CS 23 )
2 x • Intendant du Gondor ( CS 26 )
2 x • Pierre de Celebrían ( CS 27 )
2 x • L'Épée qui Fut Brisée ( DWA 55 )
1 x Chemin de la Nécessité ( DWA 103 )
1 x • Fili ( HHH 6 )
3 x Coup Précipité ( CS 48 )
3 x Tester sa Volonté ( CS 50 )
1 x • Elfhelm ( SOM 100 )
2 x Traqueur du Nord ( CS 45 )
1 x • Arwen Undómiel ( DWA 58 )
2 x Le Conseil d'Elrond ( DWA 59 )
2 x • Lumière de Valinor ( DWA 107 )
1 x • Kili ( HHH 7 )
2 x • Anneau de Barahir ( ATS 7 )
2 x Forgeron d'Erebor ( CS 59 )
2 x Mineur des Monts du Fer ( CS 61 )
1 x • Haldir de la Lórien ( SOM 57 )
1 x • Gildor Inglorion ( SOM 79 )
2 x Messager de la Forêt Noire ( SOM 123 )
2 x Runes de Daeron ( DWA 108 )
3 x Herbes Médicinales ( DWA 109 )
2 x • Asfaloth ( DWA 110 )
1 x • Carte de Thror ( HHH 13 )
3 x • Gandalf ( CS 73 )
3 x Émissaire de Pelargir ( HON 18 )
Total : 50
Comment ça se joue ?


C'est assez simple. L'objectif est de stuffer Aragorn avec les attachements Artéfacts et l'Intendant du Gondor. Une fois qu'il a l'anneau de Barahir et/ou la pierre de Celebrian, la gestion des ressources n'est plus un soucis, surtout si l'Intendant du Gondor est là.

Le début de partie : l'idée est de pouvoir jouer tour 1 soit Lumière de Valinor sur Glorfindel, soit Intendant du Gondor sur Aragorn s'il y a un Emissaire de Pelargir en main. soit Anneau de Barahir sur Aragorn s'il n'y a pas de cancel en main. Les Runes de Daeron sont jouées immédiatement et, s'il n'y a pas de carte morte en main, c'est un attachement qui est défaussé en espérant le récupérer avec le Forgeron d'Erebor plus tard. L'Attaque Furtive peut aussi être utile tour 1 s'il y a un Gandalf à côté.

Le premier tour est le plus dur à gérer. En fonction des scénarios, Seul Glorfindel ou Aragorn + Glorfindel vont en quête (parfois je paie la ressource d'Aragorn pour le redresser, s'il n'y a pas de carte importante en [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 4111011880 en main). Beravor reste en stand by pour voir ce qui se passe. soit elle tanke si c'est un early ennemy qui engage au combat, soit elle est inclinée en fin de tour pour piocher deux cartes. 

Au bout de 2 ou 3 tours, le jeu se met en place. Beravor reste toujours en stand by et n'est engagée dans la quête ou en combat que si c'est vraiment nécessaire. Les Herbes médicinales sont destinées à Aragorn qui, une fois bien stuffé et avec 6 ou 7 points de vie, tanke les ennemis trop dangereux pour être tankés avec un petit allié. Je n'ai donc pas peur d'utiliser Aragorn pour tanker, mais ce n'est pas systématique s'il s'avère que ses 3 [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 850276551 me seraient plus utile. Il permet néanmoins de sauver quelques alliés durant une partie.  Une fois l'Intendant du Gondor en jeu, la capacité d'Aragorn peut être utilisée sans problèmes à chaque tour si nécessaire.

Priorité des attachements sur Aragorn : Intendant du Gondor - Anneau de Barahir - Pierre de Celebrian - Epée qui fut Brisée - Les autres attachements. 


Et en jeu, ça donne quoi ?


Pour l'instant, 22 parties jouées, 12 victoires et 10 défaites. Très moyen donc, mais vu les scénarios joués jusqu'ici, c'est pas si mal au fond! En effet, j'ai joué uniquement sur Numenor et les scénarii du troisième cycle. Voici un petit résumé : 

- Bagarre à Pelargir :  3 victoires pour 1 défaite. La défaite sur un Dommages Collatéraux particulièrement violent avec un Entrepôt du port en ZC... +9 menace. 

- En Ithilien : 3 défaites. Ce n'est guère une surprise. J'ai été écoeuré par les sorties (l'Elite Haradrim qui sort tour 1, ça fait quand même mal). Ce scénario reste pour moi un des pires du jeu en solo. J'ai tout de même eu une partie un peu plus clémente au début, mais j'ai fini par me faire submerge quand même. 

- Le Siège de Cair Andros : 3 défaites aussi, mais ce furent des parties plus disputées. Le sauvetage des lieux est malheureusement très difficile avec un deck qui n'est pas préparé à cela. Du coup, devoir se faire les 5 étapes, c'est dur dur...  Je n'ai pas été écoeuré comme pour le scénario précédent,car ici, j'ai à chaque fois eu l'impression d'avoir une (mince) chance! 

- Les Craintes de l'Intendant : 2 victoires et 3 défaites. C'est le premier scénario que j'ai testé et c'est pour l'instant ma bête noire. Encore une fois, je me suis fait avoir à plusieurs reprises par les machinations. Surtout l'alliance contre nature qui révèle deux cartes par tour. La submersion de lieux m'a eu une fois. Une des défaites est cependant due à "gros boulet" que je suis : j'oublie complètement que les ennemis des bas-fonds entrent dans la ZC une fois le lieu exploré... Hum... Je vous laisse imaginer le carnage quand j'ai engagé tout le monde en quête pour enfin passer le lieu et m'éviter le blocage par les lieux... 

- La forêt de Druadan : 3 victoires. Aucun souci en solo. Très plaisant à jouer avec ce deck.

- Rencontre à Amon Din : 3 victoires. Sans problème également. Très plaisant également.

Et j'ai entamé une campagne Hobbit. J'ai gagné le premier scénario au premier essai avec un retournement de situation assez amusant. Je me stuffe pour gérer les trolls. Puis, à cause d'un maudit 1 au plus mauvais moment, Bert m'engage alors que ce n'était pas prévu. Je me retrouve privé de Bibon et Glorfindel, les alliés meurent lentement mais sûrement. Alors je décide de vider le deck de rencontre. Merci l'épée qui fut brisée et Pierre de Celebrian! Ca s'est joué à un tour près! 

Bref, pour l'instant je m'amuse beaucoup avec ce deck. Ca change, ça rafraîchit des poncifs habituels. Je vais à mon avis poursuivre encore quelques parties, je viendrai mettre à jour les résultats le moment venu!


Dernière édition par Shep le Ven 18 Oct 2013 - 15:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 6:58
Et dans le futur pour donner un +1/+2 ainsi que 1 pv à ton Aragorn : http://www.cardgamedb.com/index.php/lotr/lord-of-the-rings-card-spoiler/_/the-black-riders/dagger-of-westernesse-tbr en un exemplaire seulement pour Aragorn car la pierre est déjà restreinte... Dommage que ça soit [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 3433394170 

Avec des courages inattendus ça peut devenir the ultimate héros!!!santa 
Hâte de voire la suite, Bifur-Gloglo pour compléter la bande ou des héros plus atypique...

Un petit Palantir pour ajouter un pv à Aragorn? Et du scout [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 3005177270 ?
Une petite carte de Thor pour toujours un pv et bien que nerf ça reste une pas si mauvaise carte...
Du coup avec pleins d'attachement un petit maître de la forge peut devenir plus qu'intéressante...


On veut la suite!!!!!!!!!!!

J'essaye de le gonfler ton Aragorn...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:53
Avec mon pote avec qui je joue régulièrement ont essaye souvent de jouer autour d'Aragorn des decks de ce type. Chez nous, on a même nommé ce type de deck : Le Retour du roi

Voilà à l'heure actuelle le deck que je joue autour :
•Théodred
•Denethor
•Aragorn

•Faramir x1
Éclaireur de Snowbourn x3
Attaque Furtive x3
•Intendant du Gondor x2
•Pierre de Celebrían x1
Forgeron d'Erebor x3
•Henamarth Chantrivière x2
•Gléowine x1
Danger de la Forêt x3
•Gandalf x3
Chemin de Grand-Pas x3
Un Tison Enflammé x1
•Haldir de La Lórien x2
•Gildor Inglorion x1
Messager de la Forêt Noire x3
•L'Épée qui Fut Brisée x1
Gardien des Maisons de Guérison x2
Ruines de Daeron x3
•Dori x1
Cram x2
Richesse du Gondor x3
Pièges des Rôdeurs x3
Émissaire de Pelargir x3
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Left_bar_bleue0/14[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (0/14)

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:29
Je ne disais justement hier, tiens ça fait un moment que Shep ne nous a pas proposé de deck ! Et bien c'est un bon début !
Par contre peux tu renommer ton post.On va essayer de garder toujours la présentation [Nom du deck ] héros utilisés. Si cela vous convient biens sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:56
Salut

J'ai essayé moi aussi de construire un deck à partir d'Aragorn et de l'anneau de Barahir. En ayant le plus d'artefacts attachés et le plus de points de vie. Un coup à etre plus robuste que Beorn !! J'en ai parlé un petit peu dans mon deck Gloin, qui est à la base parti de l'anneaude Barahir.

Mes 3 héros étaient :
Théodred, qui permet à Aragorn de se détaper gratuitement.
Aragorn I qui quête comme un dieu,qui est rapidement [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 4111011880 ,[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 3005177270 ,[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 4207842182  et peut tanker mieux qu'un ours.
Glorfindel pour jouer facilement des courages innatendus et des anciens mathom pour la pioche.

Au final Theodred était décevant, car il avait peu en quete, et sa capacité n'était pas très utile une fois l'intendant du Gondor en jeu.
L'intendant du Gondor est indispensable.
L'emissaire de Pelagir est ici parfait car les 3 sont noble il me semble.
Un petit Cor du Gondor peut etre rigolo, et très utile pour générer des ressources sur Aragorn. Ca lui fera un petit +1 PV, c'est toujours rigolo.
Pour lui donner de la force d'attaque, je pense que cette carte sera incroyable dès qu'elle sera sortie chez nous. D'où l'utilité du Cor du Gondor pour générer des ressources sur Aragorn, quand les emissaires décèdent ou que Galdalf est sorti du jeu par exemple.

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Ffg_gondorian-fire-aoo

Après, c'est sur que le deck tournera moins bien qu'un Glorfindel Elrond Legolas optimisé à la carte près.
Mais perso, j'aime beaucoup plus les decks fun, et très thématiques car il y a un vrai challenge, et qu'on ne gagne pas tout le temps.
J'ai par exemple fait plusieurs parties avec le deck secret terres extérieures qui a été posté ici :
Secret terres Exterieures
Et au final je ne m'amuse pas du tout. Le deck est parfait ou presque, mais tellement bourrin que même sur les scénarios relativement difficiles, il n'y a pas trop de stress. Faudra que j'essaie The Massing at Osgilath, pour voir.

En tout cas c'est une excellente idée ce deck fun !!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:30
Tu peux aussi mettre la clé de thror (aussi un artefact et peut servir)...
Pour être dans le thème n'oublie pas le chemin de grand pas (on va me taper avec cette carte :p)

Puré Jfmagic16 : la dague est AUSSI un artefact. Pas contente d'être l'arme ultime (juste derrière la hache de cavenain mais pas limitée à une race) c'est en plus un artos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:59
Etienne a écrit:
Puré Jfmagic16 : la dague est AUSSI un artefact. Pas contente d'être l'arme ultime (juste derrière la hache de cavenain mais pas limitée à une race) c'est en plus un artos ^^
J'avais pas repéré ce détail, en même temps, c'est grâce à elle que Eowyn arrive à tuer le roi sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:13
J'ai bien aimé vos retours après juste le début de ma construction de deck, c'était bien sympa! 

Voilà, j'ai fini mon pavé avec la construction complète. J'ai édité le premier post! Enjoy! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:40
Merci pour ce deck, et pour la description très détaillée.
C'est super utile pour un joueur non expert comme moi, et c'est toujours interessant de voir la façon dont les autres construisent leurs decks.

As tu pensé à intégrer Erestor dans ton deck?

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Med_erestor-tld
Tu as potentiellement 6 cartes mortes avec tous les doublons, je me demande s'il n'aurait pas sa petite utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:11
Ah oui, effectivement, je n'ai pas du tout envisagé d'intégrer Erestor (tu auras sans doute remarqué qu'il n'y a pas d'aillié [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 4111011880 dans le deck (à part Fili) tout simplement parce que je n'ai pas cherché dans cette sphère pour les alliés pp. C'est en effet un bon recycleur pour les cartes mortes. Et en plus, il quete bien.

En contrepartie, il coute assez cher, et les cartes mortes sont assez rarement un problème en cours de partie car j'ai souvent la main bien pleine avec Beravor.

Il pourrait néanmoins tout à fait se justifier dans le deck, il n'est pas moins justifié que d'autres cartes de ce deck.

Bien vu Mouette!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:18
Bravo Shep !
Ring of Barahir m'avait aussi inspiré et j'avais plutôt essayé d'abuser (encore une fois, le pauvre) l'ami Elrond !
Avec Aragorn II ca me faisait envie aussi mais au niveau des sphères, ça collait pas bien.
Aragorn I effectivement...pourquoi pas...merci pour ce deck qui a le mérite de le re-sortir du classeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:07
bon, maintenant, je vais répondre aux messages précédant la fin de mon pavé. Smile

@jfmagic : La dague est en effet vraiment très intéressante, mais malheureusement, elle est [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 3433394170 ... L'occasion pour builder une variante avec un héros [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 3433394170 ?

je n'ai pas intégré de Courage inattendu car Aragorn n'en a pas vraiment besoin. Il peut queter et attaquer ou défendre à chaque tour. Le Courage inattendu servirait uniquement pour l'aider à attaquer et/ou défendre plusieurs fois... Et puis un Courage inattendu a une meilleure place sur Beravor! Smile enfin, bien sur, c'est mon avis! Wink

J'ai bien entendu lorgné sur le Palantir, mais il n'est pas encore sorti. J'ai ajouté la Carte de Thror comme tu vois! Smile Le Maitre de la Forge ne me semble pas si intéressant que cela car il ya tellement d'attachements dans le deck qu'on en pioche très régulièrement, a-t-on encore besoin de les tutoriser ?

@lilian : en effet, on a un Aragorn boosté à la Pierre de Celebrian, intendant j'imagine, Epée qui fut brisée, cram ? Sans parler de ce que ton pote peut mettre dessus. Il est sympa quand meme cet Aragorn qui a plein d'équipement spécialement conçu pour lui.

@Etienne : la clé de Thror s'attache à un lieu et pas à un héros. Donc pas de PV pour Aragorn.

@Mika : Oui, Aragorn I a été très vite envoyé au classeur alors que je trouve que ce n'est pas justifié. Il est quand meme balèze. D'ailleurs, les ricains l'ont beaucoup moins remisé que nous, européens. Ce deck n'est pas très on the news concernant les héros, mais ça me fait bien plaisir de ressortir Aragorn I (avec lequel je n'avais jamais bati de deck viable jusqu'à présent) et surtout Beravor, qu'on a tous oublié après son nerf mais qui reste, en solo, vraiment très forte.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Left_bar_bleue0/14[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (0/14)

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:18
C'est la mode de ressortir du saloir Aragorn I, j'ai créé un deck hier pour tester Seigneur du Morthond avec le trio Aragorn I-Balin-Hirluin pas vraiment sûr qu'il tourne aussi bien que le tien.

Dans tous les cas belles présentations. Pas grand chose à dire sur la composition du deck hormis qu'il manque peut être un petit truc pour être sûr de faire piocher Beravor à chaque tour ( un petit CRAM ou un courage inattendu )
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:22
Cram pourrait être intéressant notamment avec le Forgeron d'Erebor!!!!

Pour intégrer le rouge [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 3433394170 c'est pas évident mais c'est sur que la dague serait excellente du coup courage inattendue deviendrait vraiment utile. Legolas semble un bon héros pour le rouge mais du coup il faudrait virer le [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II 3005177270  ou passer en quadri color avec une bonne récolte par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:26
La clé s'attache à un héros.
Elle s'attache à un lieu en réponse. Les réponses sont facultatives... tu peux la garder comme boost de pv Razz

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:32
vindoq a écrit:
La clé s'attache à un héros.
Elle s'attache à un lieu en réponse. Les réponses sont facultatives... tu peux la garder comme boost de pv Razz
Un pv pour un, c'est pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:43
Ouah, j'ai completement zappé l'attachement au héros à la base! Du coup, j'aurais pu la mettre dans le deck, meme si pas super, le trip aurait été poussé jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Left_bar_bleue9/18[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptySam 19 Oct 2013 - 0:50
Je trouve quand même dommage de n'avoir que 2 rune de daeron alors que la carte n'a aucun défaut. Et l'argument du pourcentage d'allié n'est pas cohérent. Creuser de 2 dans le deck avec le nombre d'allié qu'il y a te donne bien plus de possibilités d'avoir des alliés à jouer, même si il faudra faire des choix à ce moment.

Je trouve aussi bizarre d'avoir autant d'alliés cher. Quand on a autant de pioche on veut chercher à jouer plein de trucs pas cher. Les crams ont été cités. Je pense aussi que le forgeron d'erebor peut être mis en 3 plutôt, non? Henamarth chantriviére serait très bien aussi.

Pour avoir joué herbes médicinales je n'en prendrais pas trois à ta place. Deux m'ont l'air amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptySam 19 Oct 2013 - 10:27
Shep a écrit:

Le Maitre de la Forge ne me semble pas si intéressant que cela car il ya tellement d'attachements dans le deck qu'on en pioche très régulièrement, a-t-on encore besoin de les tutoriser ?
Oui !
Tu diminues le coût général de ton deck et grâce aux Maîtres de la Forge, tu joues 2 cartes par tour (ou plus si tu en a posé plusieurs)... Enfin, tu épures ton deck d'un ou plusieurs attachements par tour, augmentant la probabilité de tirer tes cartes essentielles lors de ta phase de pioche. En fait, plus tu joues d'attachements dans ton deck, plus ils sont intéressant à jouer. Même si j'ai bien compris que l'efficacité n'était pas le but recherché ici, je pense qu'ils ont carrément leur place dans ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Left_bar_bleue0/14[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (0/14)

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptySam 19 Oct 2013 - 11:34
Rouxxxor a écrit:
Je trouve quand même dommage de n'avoir que 2 rune de daeron alors que la carte n'a aucun défaut. Et l'argument du pourcentage d'allié n'est pas cohérent. Creuser de 2 dans le deck avec le nombre d'allié qu'il y a te donne bien plus de possibilités d'avoir des alliés à jouer, même si il faudra faire des choix à ce moment.

Je trouve aussi bizarre d'avoir autant d'alliés cher. Quand on a autant de pioche on veut chercher à jouer plein de trucs pas cher. Les crams ont été cités. Je pense aussi que le forgeron d'erebor peut être mis en 3 plutôt, non? Henamarth chantriviére serait très bien aussi.

Pour avoir joué herbes médicinales je n'en prendrais pas trois à ta place. Deux m'ont l'air amplement suffisant.
Effectivement en plus des Cram ajouté un petit Henamarth est une bonne idée  il est  toujours excellent dans un deck solo.


Dernière édition par Rosti le Sam 19 Oct 2013 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptySam 19 Oct 2013 - 14:59
Pour le coup, Rouxxxor, tu as parfaitement raison concernant les Runes de Daeron et les Herbes médicinales. Je pourrais argumenter "j'ai déjà assez de pioche avec Beravor", mais en fin de compte, de la pioche, on n'en a jamais assez! Et puis les Runes de Daeron permettent aussi de se débarrasser des cartes mortes. Je viens de switcher une Herbes Médicinales contre une Runes de Daeron. Même sphère, même coût, bref, rien de fondamental qui change dans le deck! 

Cram, en plus, c'est une carte que je n'ai jamais jouée non plus, donc elle collerait bien dans l'esprit du deck "je joue des cartes que je joue jamais". Maintenant, les mettre à la place de quoi ? Les alliés chers sont malheureusement nécessaires si je veux avoir une chance sur les scénarios qui ont plus d'ennemis... Cram est pas cher et peu contraignant, donc ça peut rentrer dans le deck pour Aragorn ou Beravor... Je vais y réfléchir.

Forgeron en x3 oui, c'est vrai, c'est tout à fait justifiable. De plus, j'aime beaucoup ce forgeron. Faut juste trouver le slot pour mettre le troisième exemplaire.

Henamarth, pour sonder un peu. Je suis bien placé pour savoir les avantages de la sonde ! Smile Maintenant, c'est pas spécialement dans l'esprit du deck. De plus, Henamarth est fragile et pas très punchy. Mais il compense par sa capa. Donc à réfléchir également.

@Magnus : le Maître de la Forge alors pour mettre tous mes attachements en x1 ? Du coup, je récupère pas mal de place pour les ajouts cités plus haut. Ca a le mérité de m'inciter à tester l'affaire. Maître de la forge en x2 ou x3. Dommage qu'à part sa capa de tuteur, il est vraiment nul comme allié, c'est pour ça que je ne l'aime pas! 
Par contre Magnus, je ne comprends pas ton argumentaire... Je ne vois pas en quoi il réduit le coût du deck car le Maître de la Forge ne permet pas de jouer les attachements mais simplement de les mettre dans la main. Donc ça ne change pas grand chose, si ce n'est d'accélérer la mise en place des attachements et d'en mettre moins dans le deck. 

Merci pour vos suggestions, je vais réfléchir à tout cela, tester et vous faire part des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Left_bar_bleue9/18[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptySam 19 Oct 2013 - 19:29
Les alliés sont très bien pour s'assurer que les ennemis soient éliminés à chaque tour et ne reste pas nous hanter. Mais pour cela les petits alliés (émissaire de pélargir et henamarth) sont pas moins bons que les gros, loin de la. Ce n'est pas inutile de jouer certains gros alliés, mais en trés grand nombre on ne peut pas tous les jouer et il est peu important de savoir combien ils peuvent tapper à eux tous. Du coup tu peux jouer 1 Henamarth à la place d'un gros allié (haldir of the lorien par exemple est vraiment pas fameux en solo).

Je ne suis pas non plus fan du maitre de la forge. Je l'ai aussi essayé dans un deck avec plein d'attachements uniques mais il était peu convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:14
Shep a écrit:

@Magnus : le Maître de la Forge alors pour mettre tous mes attachements en x1 ? Du coup, je récupère pas mal de place pour les ajouts cités plus haut. Ca a le mérité de m'inciter à tester l'affaire. Maître de la forge en x2 ou x3. Dommage qu'à part sa capa de tuteur, il est vraiment nul comme allié, c'est pour ça que je ne l'aime pas! 
Par contre Magnus, je ne comprends pas ton argumentaire... Je ne vois pas en quoi il réduit le coût du deck car le Maître de la Forge ne permet pas de jouer les attachements mais simplement de les mettre dans la main. Donc ça ne change pas grand chose, si ce n'est d'accélérer la mise en place des attachements et d'en mettre moins dans le deck. 
Pas du tout, je me suis mal exprimé.
Tu commences par diminuer les coûts de ton deck.
Ensuite, tu joues plein d'attachements, mais vraiment un max, et surtout des pas cher.
Là, tu rentabilises énormément les 3 Maîtres de la Forge.
Dans un deck avec pas spécialement beaucoup d'attachements, ils ne sont pas intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:32
Oui, ok, je vois ce que tu veux dire Magnus.

Je ne suis pas aussi convaincu que toi car le Maître de la Forge ne ramène qu'un seul attachement à la fois, du coup, il faut quand même un peu de temps avant qu'il ne soit max rentabilisé et avant qu'il n'ait significativement vidé le deck pour que les cartes que je pioche soient autre chose que des attachements.

J'avais utilisé Maître de la Forge dans mon premier deck Elrond pour aller chercher Vilya et les autres attachements comme Lumière de Valinor ou Asfaloth. Au final, il s'est avéré vraiment utile qu'un petit nombre de fois... Il a fini par disparaître du  deck, sont misérable point de vie et le fait que tu ne puisses rien faire d'autre avec sont vraiment rédhibitoires...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:20
2 joueurs me disant que le Maître de la Forge est moisi, va falloir que je me fasse une raison.

Et pourtant, j'ai envie d'y croire...

Je le teste jeudi prochain, à 4 joueurs, avec Amour des Histoires et des Chants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II [Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Babiole] Aragorn I - Beravor - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Glorfindel, Idraen et Beravor
» [Deck bisphère "La Compagnie Errante"] Aragorn II - Beravor - Glorfindel II
» [Campagne Saga : Deck Babiole Aragorn IV] Gandalf/Théodred/Sam/Aragorn IV
» [Glorfindel est sur un cheval.........en sage compagnie......] Beravor - Glorfindel - Denethor
» [Aragorn 2.0] Théodred-Beravor-Aragorn II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-