Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[Fondations de Pierre] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:19
vindoq a écrit:
Effectivement, en fait, tu es invincible !!! suffit d'avoir radagast et un deck aigle, et en route pour la victoire.

Pourquoi défendre avec des alliés ? les attaques sans défenses vont nul par ! à moins que ça n'a été... faqué !
Il va forcement y avoir un correctif sinon t'as trouvé la parade.
Perso je vote pour soit ça ferra augmenter directement la menace soit ils vont revenir en arrière et dire que c'est un game-over.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:40
Tu veux dire qu'ils vont erraté l'errata dans une faq pour faq ?

Yo dawg ! I heard you like shepotage...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:00
Ba vu qu'en l'état actuel les attaques sans défenses ne peuvent pas être gérées ils seront obligés de trouver quelque chose quand il testeront le jeu (vers 2017 approximativement).
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:17
Je viens (enfin) de le tester et il est bien sympa en effet, ce scénario!

J'ai gagné sans trop de mal avec un deck assez moyen (classique Aragorn - Eowyn - Theodred) : seule la fin a été pénible avec une "chose très ancienne sans nom" qui avait 9 d'attaque (un Gandalf dans les cartes tirées) qui a décimé mes alliés les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 0:00
Je viens de gagner ce scénario avec mon deck nain remanié pour l'occasion avec les nouvelles cartes (les Ainés Longue-Barbes remplaçant les vétérans du Nanduhirion, et les Runes de Daeron remplaçants les Anciens Mathom).

Un scénario sympathique, surtout en solo puisque du coup il y a un vrai aléatoire à la phase 4. je suis quand même un peu déçu que les nouvelles cartes du set de rencontre servent si peu, finalement.

Je ne me risquerais pas à faire ce scénario à p)lusieurs : la gestion des différentes ZC doit être vraiment galère au final (autant sur la place que ça doit prendre sur la table, que pour gérer l'ordre des joueurs et tout ça. Chacun joue en même temps, où on s'attend ?).

Mais en solo le scénario est intéressant.

Quelques questions : à l'étape 4 j'ai eu les Rochers Abrités. Et les 2 cartes révélés ont été des Choses Sans Nom ! Pas cool ! Qui m'ont engagé immédiatement évidemment.
Et donc ma question c'est : que deviennent les cartes attachées de notre deck de rencontre une fois les Choses sans Nom tuées ? Elles sont défaussées j'imagine ? (c'est ce que j'ai fait). Mais bon, ça m'a fait perdre de suite 4 cartes de mon deck ! Enfin, heureusement ce n'était pas de très grosses cartes.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:26
Il y a eu de gros débats dessus, les plus grandes réponses sont dans la faq 1.3, enfin, pour l'instant si tu te demandes juste où vont les attachements, ça va dans la défausse... Lit quand même la faq si tu veux retenter ce scénar, il y a vraiment des questions rigolotes avec des réponses rigolotes.

Justement, à 4, c'est très fun... les deck support sont en train de prier pour leur survie, les deck combats se font les monstres mais n'arrivent pas à progresser, les yeux sont rivées vers les quêteurs et savoir où ils vont venir après... Et la fatidique question : vient-on l'aidé et récupérer toute sa ZC ou le laisse t-on crever comme une merde :p. (et oui, c'est très coopératif comme jeu ^^).

D'ailleurs, faire une variante pour rejoindre un autre groupe aléatoirement serait plus réaliste et fun :p.... oui, bon, c'est pas marrant pour tout ceux qui y sont restés ^^.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:02
Je n'ai pas réussi à tuer la seule chose "très ancienne sans nom" que j'ai rencontrée mais si c'était le cas, j'aurais effectivement défaussé les cartes joueurs attachées.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:16
Oui ça semble logique que ce soit ça.

Je viens de le refaire, et je me suis pris 2 Choses sans noms, et 2 Choses Très Anciennes Sans Nom au cours des 2 dernières étapes. 10 cartes du deck qui partent comme ça, ça fait mal ! Et 1 Gandalf dans le lot (un autre était parti lors de l'étape 2...). Du coup j'ai eu une Chose Très Ancienne Sans Nom avec 10 d'attaque et 10 points de vie comme ça !
Mais les Maitres de batailles d'Erebor en ont fait de la chair à pâtée. 8 points de victoire à la fin du scénario, appréciable Smile

Je n'aime quand même pas trop le fait de défausser nos cartes, sans qu'on n'y puisse rien. Surtout l'étape 2B. Les Choses, encore, j'aime bien parce que c'est original, et puis c'est la surprise de savoir à combien ils vont attaquer et combien de PV ils auront. Donc c'est plutôt amusant. Mais l'étape 2B est contraignante.
Enfin, j'ai gagné quand même, mais j'aime bien fabriquer mon jeu sans qu'on ne m'oblige à défausser des cartes (hors carte de rencontre évidemment).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:36
Scénario testé aujourd'hui. Score = 86 points avec mon bisphère. Je l'ai trouvé intéressant et fidèle au Légendaire avec ces créatures Sans Nom mentionnées par Gandalf dans la Moria, que Lovecraft n'aurait pas reniées. Seul bémol : ce scénario est clairement conçu pour le multi d'abord, jouer en solo le rend en effet trop facile et annule l'intérêt de la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:23
Ça faisait longtemps que jà avis pas refait ce scénario et c'est l'un de mes préférés... Victoire avec 2 choses très ancienne sans nom dans la pile de victoire dont une sur double scouting...
Fin tour, via Henmarth je vois profondes obscurités https://sdajce.forumactif.org/t2240-question-sur-le-cycle-des-livres-book-of-eldacar#36370 sur le dessus du DR
Tour suivant, un petit tour d'astronome et voilà la chose en ZC qui se retrouve avec une Runes de Daeron à 0 comme unique carte attachée et donc avec 0 pv...cherry 
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:40
Je ne savais pas où poster cette réflexion donc libre aux modos de la déplacer si besoin est ...

Ayant nouvellement acquis ce scénario, je me suis rendu compte d'un fait étrange : sur ma carte de quête n°5, un des sets est différent de sur les autres cartes quêtes...

Sur les cartes 1 à 4, sont présentes les icônes des sets Gobelins des Profondeurs, Tours et Détours, Périls du Puit et Fondations de Pierre

Mais sur la carte 5, l'icône du set Tours et Détours est remplacée par celle de Profondeurs de la Moria  Suspect 

Est-ce une erreur d'impression ? Suis-je le seul dans ce cas ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 0:04
Ah tiens c'est rigolo ça : je ne l'avais jamais remarqué, mais c'est le cas sur mon set aussi !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 6:42
J'avais remarqué, et j'avais trouvé ça logique, vu l'utilisation de ces cartes spécifiques sur la dernière étape...
(si je me souviens bien, hein!)

Sinon, un petit retour sur la gestion d'un héros dans la défausse (peut-être que cela devrait aller dans "Points de Règles", mais j'y reposerai la question si la réponse ne vous paraît pas évidente):

un héros qui se fait mélanger dans le DR par la carte pourrie ("Seul et je ne sais plus quoi") est reposé en jeu si on le pioche.
S'il est défaussé, puis remélangé (Volonté de l'Ouest, par exemple), est-il mis en jeu ou non?
Se souvient-on du fait qu'il est passé par la défausse?

Si oui, on peut sauver un héros en remélangeant son deck et en le repiochant.
Si non, la seule carte à ma connaissance pour remettre en jeu un héros disparu est la carte bleue du set de base qui coûte 5 et qui remet depuis la défausse, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:46
Salut Firebird, je te propose un extrait de la FAQ 1.6, page 14 :

FAQ 1.6 Page 14 a écrit:
Comment jouer la carte Seul et Perdu (Fondations
de Pierre 124) ? Que se passe-t-il si le héros doit être
attaché à une Chose sans Nom ou s’il s’agissait de
mon dernier héros ?
Vous remettez en jeu le héros perdu si vous le piochez, que
ce soit pendant la phase de ressource ou grâce à un effet
de carte. Si le héros est défaussé ou attaché à une carte
comme une Chose sans Nom, traitez-le comme toutes les
autres cartes. Dans le cas ou un héros est attaché à une
Chose sans Nom, considérez qu’il n’a pas de coût imprimé.
Si votre dernier héros est mélangé dans votre deck vous
n’êtes pas éliminé de la partie, un héros n’est pas considéré
comme tué tant qu’il n’est pas dans votre pile de défausse.
Vous continuez à jouer jusqu’à ce que vous soyez éliminé
par d’autres moyens ou que la partie se termine.

Je suis un train de chercher un passage en particulier qui parle
du traitement spécial des héros dans la pile de défausse.
Je me rappelle avoir vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:55
firebird a écrit:
Si oui, on peut sauver un héros en remélangeant son deck et en le repiochant.
Si non, la seule carte à ma connaissance pour remettre en jeu un héros disparu est la carte bleue du set de base qui coûte 5 et qui remet depuis la défausse, c'est bien ça?

Tu as aussi un allié qui peut sauver un héros Wink

C'est un aigle Landroval : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/SOM53
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:10
Ca y est j'ai trouvé ce que je cherchais :

Livre de règles VF Page 20 : a écrit:
Remarquez que les héros éliminés
sont également placés dans la pile de défausse de leur
propriétaire Si un effet permet de ramener des cartes
de la pile de défausse d’un joueur dans sa main ou son
deck, on ignore les cartes Héros placées dans la pile de
défausse, car les cartes Héros ne peuvent pas se trouver
dans la main ou le deck d’un joueur

Donc, on ne peut pas mélanger un héros défaussé du deck de rencontre avec Volonté de l'Ouest.
Problème résolu.
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:55
Mika a écrit:
Ca y est j'ai trouvé ce que je cherchais :

Livre de règles VF Page 20 : a écrit:
Remarquez que les héros éliminés
sont également placés dans la pile de défausse de leur
propriétaire Si un effet permet de ramener des cartes
de la pile de défausse d’un joueur dans sa main ou son
deck, on ignore les cartes Héros placées dans la pile de
défausse, car les cartes Héros ne peuvent pas se trouver
dans la main ou le deck d’un joueur

Donc, on ne peut pas mélanger un héros défaussé du deck de rencontre avec Volonté de l'Ouest.
Problème résolu.

Comme ce qui est souligné contredit la carte "seul et perdu", la carte prend la priorité à cause de la règle d'or, c'est bien ça?
Du coup, on peut quand même avoir le héros dans son deck, mais s'il part à la défausse, il est foutu.

Mode "Chiant":
Et qu'en est-il si on tutorise le héros qui est dans le deck à cause de "seul et perdu" (par exemple avec "mot de commandement") pour le mettre dans sa main?  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:33
L
firebird a écrit:
Mika a écrit:
Ca y est j'ai trouvé ce que je cherchais :

Livre de règles VF Page 20 : a écrit:
Remarquez que les héros éliminés
sont également placés dans la pile de défausse de leur
propriétaire Si un effet permet de ramener des cartes
de la pile de défausse d’un joueur dans sa main ou son
deck, on ignore les cartes Héros placées dans la pile de
défausse, car les cartes Héros ne peuvent pas se trouver
dans la main ou le deck d’un joueur

Donc, on ne peut pas mélanger un héros défaussé du deck de rencontre avec Volonté de l'Ouest.
Problème résolu.

Comme ce qui est souligné contredit la carte "seul et perdu", la carte prend la priorité à cause de la règle d'or, c'est bien ça?
Du coup, on peut quand même avoir le héros dans son deck, mais s'il part à la défausse, il est foutu.

Mode "Chiant":
Et qu'en est-il si on tutorise le héros qui est dans le deck à cause de "seul et perdu" (par exemple avec "mot de commandement") pour le mettre dans sa main?  Twisted Evil 
Tu ne peux pas jouer une carte héros qui serait arrivé par je ne sais quel miracle dans ta main!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 0:19
hum... faudrais vérifier, mais y a eu une réponse officielle
si mes souvenirs sont bons, même si tu récupère avec roi sous la montagne (donc avec le wording "ajouter à la main") ça marche, tu peux reposer le héros qui était seul et perdu...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:14
Nightmare testé cet aprem et grande surprise première defaite de mon EGG (excepté Dol Guldur Nightmare) face à ce scenario idéal pour le multi, qui va sans doute devenir une référence pour le solo.
Bon il faut l'admettre j'ai eu le pire tirage qui soit en face 4b (renforce 2 et main défaussé) avec 2 (nouveaux) ennemis sans nom à 6 de :menace:qui ont fini avec des stats de 45/6/10/6/10 (ils ont mini 6 en X quelques soient les cartes joueurs du dessus du deck!!) Shocked

Un nouveau bouton reset apparaît en phase 3b qui fait bien mal à savoir qu'en plus des armes, armures, objets, lumières qui sont discard, on ajoute artefact (Vilya) et monture (Asfaloth) a la liste. De plus on ne garde que Max 6 en ressources d'alliés en jeu par joueur...affraid

J'aurais pu rebondir si ma main n'avait été discard malheureusement le sort en a décidé autrement. Les grosses bébêtes sans nom ont fini de meuler mon deck m'empêchant de repartir... J'ai donc manquer de [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 2013582248 par rapport à la :menace:Grandissante en ZC!!!!


Un nouvel ennemi apparaît aussi dans le 1er DR volant les ressources pour augmenter son [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 850276551. Il combotte bien contre le petit malin qui garde ses ressources pour la phase 4!!!!!cheers



Un excellent ressenti pour cette première donc. prochaine partie en soluo!santa
Revenir en haut Aller en bas
Bario
Brasseur de la Comté
Bario


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Quebec

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/14[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:43
Les nains sont forts!... Dain pied d'acier, bifur et bilbon (le hobbit) on réussit haut la main sur ce scenario... Avec l'aide précieuse de l'aîné longue-barbe... Je l'aime bien lui! Deux choses sans nom à mon tableau de chasse... Donc verdict... 128! 10 tours, 28 de menaces, 2 points de victoires et 2 marqueurs de dégât... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue1/17[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 11:03
Les nains des autres joueurs continuent-ils à beneficier du bonus de Dain lors de l'étape 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:25
Non. Nos cartes ne sont plus affectés par les effets d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thorusc
Homme du Pays de Dun
Thorusc


Date d'inscription : 18/02/2019

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 20:59
J'ai testé ce scénario aujourd'hui avec mon deck nain (pour le coup Dain / Nori / Bifur). Les premières étapes se sont passées sans trop de difficultés, par contre la dernière a été particulièrement pénible.
Pour rappel, on ne peut pas envoyer en quêtes plus d'alliés que de héros engagés. Mes tirages n'avaient pas été fabuleux, et mes alliés étaient donc tous à 1 au max de volonté. J'ai vite récupéré un seul et abandonné ce qui m'a aussi fait perdre Nori.
Je terminais donc avec 1 héros + 1 allié pour quêter, ce qui faisait 5 de volonté et le reste de l'armée naine en réserve pour affronter les grands anciens choses sans nom.

Et très vite j'ai récupéré deux cartes qui avaient fait partie de ma pile de défausse dans les étapes 1&2: les galeries obscures, des lieux pas forcément méchants mais qui ont quand même 4 de menace, et qui nécessitent d'incliner la torche pour y voyager.
Hors la torche a été défaussée lors de la 3ème phase... ce qui signifie que j'avais 8 de menace au minimum dans la ZC (sans oublier toutes les petites choses qui se sont pointées, comme les chauves-souris face à des personnages dont aucun n'avait d'attaque à distance, etc.). J'ai fini par retrouver Nori assez vite et des alliés à 2 de volonté ce qui a fini par passer avec des Gandalf, mais ce fut très compliqué, et bon nombre de mineurs de zigil, mineurs des monts de fer et autres forgerons d'Erebor ont laissé leur vie dans les derniers tunnels.

Donc est-il normal (quoique vraiment malchanceux) qu'on puisse se retrouver dans cette situation avec des lieux vers lesquels on ne peut plus voyager ? Ou bien ai-je loupé un détail vis-à-vis de la torche ?

Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 21:07
Tu as raté un point: au moment de changer de DR, tu ne gardes pas les lieux du premier DR qui sont dans la défausse, seulement les ennemis et les traîtrises Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Fondations de Pierre] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [La pierre d'Erech] Discussion générale
» [Fondation de pierre - Cauchemar] Discussion générale
» [Fondations de Pierre] Etape 4 en multi
» [Fondations de pierre] Quête 3b : Balayés !
» [Question] Quête 3 fondations de Pierre - défausse des cartes en jeu [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 2 : Royaume de Cavenain-