Hiraclis Brasseur de la Comté
| Sujet: [Résolu] Pertes alliés durant la phase de quête Jeu 26 Juil 2012 - 10:48 | | | Bonjour,
Hier en faisant une partie solo, j'ai rencontré un problème durant la phase de Quête:
- J'ai engagé plusieurs allié et héros pour la quête - Ensuite j'ai pioché une carte traitrise en guise de renforcement, qui m'achève plusieurs carte allié qui étaient engagés pour la quête.
Du coup, au moment de la résolution de la quête, est ce que je compte quand même la volonté des alliés mourru (qui étaient engagés dans la quête) ?
Dernière édition par Hiraclis le Jeu 26 Juil 2012 - 11:43, édité 1 fois |
|
CastorJo Joaillier de Fondcombe
| Sujet: Re: [Résolu] Pertes alliés durant la phase de quête Jeu 26 Juil 2012 - 10:54 | | | Bonjour à toi !
Malheureusement pour toi, la réponse est non. Le calcul de la volonté se fait après la résolution de la carte traîtrise. À ce moment là, tes alliés sont morts, donc hors jeu, donc en particulier ils ne sont plus engagés dans la quête.
C'est là une des difficultés du jeu : ne pas savoir ce qui va te tomber sur le nez au moment du renforcement. D'ailleurs, plusieurs cartes existent pour regarder la première carte du deck de rencontre, et donc éviter les surprises.
|
|
Imrahil35 Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [Résolu] Pertes alliés durant la phase de quête Jeu 26 Juil 2012 - 11:19 | | | - Hiraclis a écrit:
- Bonjour,
Hier en faisant une partie solo, j'ai rencontré un problème durant la phase de Quête:
- J'ai engagé plusieurs allié et héros pour la quête - Ensuite j'ai pioché une carte traitrise en guise de renforcement, qui m'achève plusieurs carte allié qui étaient engagés pour la quête.
Du coup, au moment de la résolution de la quête, est ce que je compte quand même la volonté des alliés mourru (qui étaient engagés dans la quête) ? C'est là toute la subtilité de la phase de quête : l'engagement ne détermine en rien le résultat final. Prend le problème à l'envers : il existe des cartes joueur (donc bénéfiques) pour la phase de quête, qui pourront augmenter la volonté d'un ou plusieurs perso, baisser la menace, voire même intégrer un certain perso directement dans la quête (Bofur, y'a que lui), tout ça après avoir révélé la carte du donc de rencontre. Toutes ces variables doivent être prises en compte pour le résultat final. Il n'y a pas de raison que seules les variables positives soient prises en compte. La carte révélée doit donc également être prise en compte, ce qui implique, par exemple, de ne pas compter les perso disparus. J'espère que la façon dont je le dis est claire... |
|
Hiraclis Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: [Résolu] Pertes alliés durant la phase de quête Jeu 26 Juil 2012 - 11:43 | | | D'accord, je comprends mieux l'utilité des effets qui permettent de voir la 1ère carte du deck de rencontre ^^ Merci pour votre aide |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Pertes alliés durant la phase de quête | | | |
|