Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
zhao yun
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Feytiat

MessageSujet: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Lun 6 Aoû 2012 - 20:21
Bonjour,
Une question bête nous taraude mes amis et moi :
Situation :
Phase de quête :
Nous engageons tous nos personnages (héros + allié) pour la quête
Renforcement (des ennemis sortent)... blabla patin couffin...
Phase de combat :
Et là c'est le drame, que ce passe t-il ???
1 - nous sommes tous incliner donc on choisi un personnage qui ce prend tous les dommages car il est déjà incliner et donc impossible a mettre en mode défenseur
2 - rien car nous somme tous incliner (là j'y crois pas vraiment)
3 - autre ???
Merci de vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Lun 6 Aoû 2012 - 20:26
La réponse à la question "Qu'est ce qui se passe quand on m'attaque et que je ne peux pas défendre" est :

a) Tu dégustes sévère.
ou
b) Frodon Sacquet.

Ce qui se rapproche le plus de ton petit 1-

Ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zhao yun
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Feytiat

MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Lun 6 Aoû 2012 - 20:44
mouais... mais je préférais la 2 ! mdr
donc on prend tous les dégâts mais on les répartie comme on veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiday
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 41
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Lun 6 Aoû 2012 - 20:48
Hé oui c'est le dur principe de ce jeu Smile
Il faut garder des personnages redressés pour défendre et des personnages redressés pour attaquer aussi. Ca se fait toujours au détriment de ceux qui partent en quête, sauf si tu as des cartes qui peuvent redresser tes personnages après/pendant la phase de quête. On comprend mieux l'intérêt d'Aragorn qui peut à la fois quêter et Défendre/Attaquer.

Pour la répartition :
chaque ennemi qui attaque sans défenseur inflige un nombre de points de dégâts égal à son score d'attaque (modulo l'effet d'ombre) à un héros que le défenseur contrôle. Si ton ennemi a 5 en attaque par exemple, ça signifie souvent la mort d'un de tes héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Lun 6 Aoû 2012 - 20:53
Non, enfin presque.
Pour chaque ennemi qui attaque, tu assignes les dégâts à un héros que tu veux.

Si plusieurs ennemis t'attaquent, tu peux assigner les dégâts d'un ennemi à un héros, et les dégâts d'un autre ennemi à un héros.

Source : livret de règle, section Résoudre les attaques ennemies.

EDIT : grillé par Jiday
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zhao yun
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Feytiat

MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Lun 6 Aoû 2012 - 20:56
Merci Mika, Jiday et CastorJo dit le grillé


Dernière édition par zhao yun le Lun 6 Aoû 2012 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Lun 6 Aoû 2012 - 21:38
Mika a écrit:
La réponse à la question "Qu'est ce qui se passe quand on m'attaque et que je ne peux pas défendre" est :

a) Tu dégustes sévère.
ou
b) Frodon Sacquet.

Malheureusement, Frodon n'est pas une bonne solution pour les batailles à plus de 1 ennemi, car sa capa ne peut être activée qu'une fois par phase. Ce qui veut dire que si tu les laisses passer deux attaques sans déf sur Frodon, le petit gars a tout de même de bonnes chances d'y passer. Il n'est vraiment puissant que si tu parviens à "filtrer" tes ennemis (mais après tout, c'est valable tout le temps, ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Lun 6 Aoû 2012 - 22:09
Citation :
1 - nous sommes tous incliner donc on choisi un personnage qui ce prend tous les dommages car il est déjà incliner et donc impossible a mettre en mode défenseur

/!\ ne pas confondre personnage, allié et héro, si tu laisse passer une attaque tu dois prendre tous les dégâts sur un Héro, et pas question de tout remettre sur le dos d'un pauvre éclaireur du snowbourn qui passe par la innocemment

cela dit, cette discutions éveille en moi deux questions :

si on a deux ou + d'attaques sans déférence, est ce qu'on peut tout mettre sur le même héro (ça je sais que oui) mais peut on tout mettre sur le m^me e héro si une seule de ces attaques suffiraient a l'achever ?

question 2 : frodon est il immortel ?
si frodon se prend un troll qui écraouille son armure et ses pvs il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Lun 6 Aoû 2012 - 23:47
Personne en Personne a écrit:
question 2 : frodon est il immortel ?
si frodon se prend un troll qui écraouille son armure et ses pvs il se passe quoi ?

Si tu actives sa réponse tu transformes les points de dommage qu'il aurait du prendre en points de menace (valeur de l'ennemi - valeur de Frodon).
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Lun 6 Aoû 2012 - 23:52
Question 1 : non, le résultat de chaque attaque sans défense est résolu de manière indépendante.

Question 2 : non, la capacité de Frodon (admirablement décrite ci-dessus par Makoto) n'est utilisable qu'une fois par phase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Mar 7 Aoû 2012 - 0:24
Personne en Personne a écrit:
si on a deux ou + d'attaques sans déférence défense, est ce qu'on peut tout mettre sur le même héro (ça je sais que oui) mais peut on tout mettre sur le même e héro si une seule de ces attaques suffiraient a l'achever ?

Tu dois mettre tous les dégâts d'une même attaque sur le même héros, même si les points de blessure sont plus importants que les points de vie restants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Mar 7 Aoû 2012 - 6:38
@Mika : je ne suis pas sûr que c'était la question.

@Personne en Personne : dis toi que chaque attaque se fait indépendamment. Première attaque : tu mets tous les dégâts sur un héros (appelons le Albert), et s'il meurt, il est immédiatement défaussé. Deuxième attaque : tu mets tous les dégâts sur un second héros qui n'est pas Albert vu qu'Albert est déjà mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Mar 7 Aoû 2012 - 8:35
Personne en Personne a écrit:

si on a deux ou + d'attaques sans déférence,

Mais quel type de lapsus cela peut-il bien être ? Rolling Eyes

Sinon, pour paraphraser ceux qui ont déjà répondu, il n'y a pas lieu de dire "si plusieurs ennemis attaquent sans défense". En effet, chaque ennemi attaque toujours séparément et indépendamment des autres. Il n'y a donc, techniquement, jamais plusieurs ennemis qui attaquent sans défense. Car comme chaque attaque ennemie est indépendante des autres, on la résout entièrement avant de passer à l'attaque de l'ennemi suivant.

Pour rappel, l'attaque d'un ennemi se résout de la façon suivante :

1- Choisir un attaquant
2- Choisir un personnage défenseur
3- Résoudre l'effet d'ombre
4- Résoudre l'attaque (donc, le cas échéant, attribuer ou non des dégâts au personnage défenseur).

Si l'attaque est sans défense, il faut mettre autant de points de dégâts sur un héros que la valeur d' de l'ennemi.

Dans tous les cas, si à la fin de la résolution de l'attaque un personnage (héros ou allié) a autant ou plus de points de dégâts que de points de vie, il est immédiatement défaussé.

Si par contre le nombre de points de dégâts est inférieur au nombre de points de vie, le personnage reste en jeu et peut, si c'est un héros, encaisser une autre attaque sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Mar 7 Aoû 2012 - 11:38
Shep a écrit:
Personne en Personne a écrit:

si on a deux ou + d'attaques sans déférence,

Mais quel type de lapsus cela peut-il bien être ? Rolling Eyes

Moi je dis qu'un gars qui t'attaque c'est clair qu'il ne te respecte pas, c'est donc un pléonasme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Mer 8 Aoû 2012 - 12:56
merci, c'est bien ce que j'avais compris pour la résolution des attaques sans défences Smile

mais pour frodon... si on reprend notre brave troll : Frodon prend un coup a 6 - 2 d'amures.
il devrait donc prendre 4 degats.
alors soit il meurt, soit on active sa capacité.
si on l'active, est ce qu'on prend 4 points de menace ? ou seulement 2 parce qu'avec ses deux points de vie il peut pas prendre plus de dégâts ?
et si la menace n'augmente que de 2, qu'est ce qu'on fait des deux derniers dégâts du troll ? on les enlevé sur les vrai points de vie de frodon et il meurt ?


ps - pardon pour la "déférence"... encore un coup du correcteur orthographique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Mer 8 Aoû 2012 - 13:11
Frodon Sacquet : un lien vers la carte.

C'est très clair !
Tous les points de blessure que tu devrais mettre sur Frodon (les point d'attaque du Troll moins la défense de Frodon) tu les mets sur ton compteur menace.

Si l'attaque est non-défendue, tu mets tous les points d'attaque en menace, pusiqu'on n'enlève pas la valeur de défense de Frodon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Mer 8 Aoû 2012 - 13:44
En gros :

Troll est défendu par Frodon : 6 - 2 = 4 dégâts sur Frodon. Soit il meurt, soit tu augmentes ta menace de 4 et Frodon est indemne.

Troll attaque sans défenses : 6 directement en dégâts sur un héros. Si sur Frodon, soit il meurt, soit tu augmentes ta menace de 6 et Frodon est indemne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Mer 8 Aoû 2012 - 14:29
Je pensais avoir été très clair sur ma description de la capacité de Frodon... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Mer 8 Aoû 2012 - 16:21
Non, Frodon subit bel et bien 4 dégâts, qui sont annulés, certes, qui sont bien présents.

La question s'était déjà posée à propos des Gens-des-Chariots, qui incrémentaient le niveau de menace pour chaque blessure infligée. On avait statué (je ne sais plus trop où dsl), qu'ils pouvaient infliger plus de dégâts qu'il n'y avait de points sur le défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu] Mer 8 Aoû 2012 - 18:23
Makoto a écrit:
Je pensais avoir été très clair sur ma description de la capacité de Frodon... scratch

oui oui, c'est clair !
je me demandais juste si on pouvait subir plus de dégâts que notre total de point de vie Smile
(du coup le choix du troll n'était pas trés judicieux vu que ses dégats en excés font de toute façon des points de menace ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Attaque sans défense et dégât en excés [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-