Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:13
Bonjour/Bonsoir,

Une question viens de me traverser la tête, (ouais ca fais mal lol) nan mais ma question est simple, pour les cartes corbeaux de l'est qui ont l'effet renfort, si j'ai incliner thalin, lequelle a la prio ? car thalin par son effet "détruit" le corbeau de l'est, mais l'effet de renfort s'applique t'il en prio ou pas ?

et pareil, je suppose que cette exemple s'applique à beaucoup d'autres cartes au niveau de la priorité, mais c'est cet exemple qui m'est passer par la tête ^^

Merci d'avance,
Kozen
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:37
Je t'invites à allez voir la section règles et questions où un topic y est déjà présent si je ne me trompe pas.
Clique ici.
Pour répondre Thalin agit avant le renfort.

EDIT: voici le topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:04
De plus, j'ajouterai que l'effet une fois révélée d'une carte s'applique avant les mots comme Renfort et maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:15
et qu'annuler l'effet "une foi révélé" d'une carte n'annule pas le renfort et/ou maudit qu'il peut y avoir avec (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:06
exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:31

Il y a deux sous-phases dans cette étape de découverte des cartes ennemies
- la phase de révélation de l'ennemi
1) effets passifs
2) effets forcés
3) effets une fois revélé
4) réponses

- la phase d'entrée en jeu de l'ennemi
5) effets passifs
6) effets forcés
7) mots clé sur la carte
8) réponses

Thalin agit en 1)
L'effet forcé des corbeaux en 6) ; comme ils sont shootés avant leur entrée en jeu, les effets 5 à 8 n'interviennent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:15
réponse totalement complète la, je crois qu'on sais rien ajouter de plus :p
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:48
Par contre quelle est la différence entre un effet passif de la phase de révélation de l'ennemi et un de la phase de rentré en jeu?
Tu peux donner des exemple car là je ne vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] EmptySam 18 Aoû 2012 - 7:33

Un effet passif correspond à tout effet qui n'est pas déclenché (réponse, effet une fois révélé, effet forcé...) donc sans mot en caractères gras devant.
Un effet passif peut être conditionné c'est à dire qu'il est nécessaire qu'une situation se produise pour que cet effet existe. Par exemple le boost de force des jumeaux est un effet passif conditionné par la présence en jeu pour chacun de son frère.

Après, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus. Si tu as un effet "quand un ennemi est révélé du jeu de rencontre", comme Thalin, l'effet se réalise en 1) ; si c'est un effet "quand tel type d'ennemi se trouve dans la zc" ou "quand tel lieu entre en jeu" ou "telle carte à + x Menace pour chaque lieu en jeu", alors il agit ou se modifie en 5.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:46
Ok je vois mieux de quoi tu parles maintenant, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Priorité entre passage d'une étape de quête et résolution d'un effet en cours [Résolu]
» [Question] {Fuir la moria} Corbeau sous la montagne et carte quête face A [Résolu]
» [Question] Thalin - Piège et Bas Fond [Résolu]
» [Question] Thalin et durée de la phase de quête [Résolu]
» [Question] Un mauvais tour - Timing identique à thalin ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-