Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Présentation de Moine&Ronin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moine&Ronin
Homme du Pays de Dun
Moine&Ronin


Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 35

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:14
Bonjour à tous !
Je suis Antony le Moine & Ronin. Je suis étudiant en pharmacie à Paris age de 23 ans, et accessoirement créateur de jeux de cartes.
C'est en écumant les mercredi de troll 2 jeux, que je découvris ces joyeux compagnons qui ensemble s'echignais dans la sueur et les canettes de soda, sur ce jeux de carte évolutif. Ma curiosité fut piquée, je me suis approché,et j'eu envie d'essayer.
C'est pourquoi je m'annonce ici a la recommendation des joueurs pour demander quand serai la prochaine séance d'initiation pour ce jeu, afin de découvrir le jeu et ses mécanismes
Certain m'auront reconnus. (je suis l'asiatique qui s'amuse a troll 2 jeux), et en ce moment je m'essaye.à créer. un jeu. de poursuite qui semble avoir quelque points communs avec le jce.
Sur ce à la prochaine.
Le moine & Ronin
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation de Moine&Ronin Left_bar_bleue0/14Présentation de Moine&Ronin Empty_bar_bleue  (0/14)

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:35
Bienvenu,

C'est moi qui t'ai dit de t'inscrire ici hier, c'est plus simple pour essayer de prévoir une partie d'initiation.
Ce serait dans la section tournoi et évènements si on poste ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:52
salut et bienvenu en Terre du Milieu !

peut étre a un de ces jours au troll 2 jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moine&Ronin
Homme du Pays de Dun
Moine&Ronin


Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 35

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:13
Merci et à la prochaine à troll 2 jeux vu que j'y suis chaque mercredi. D'ailleurs si vous faites. d'autres parties dans d'autre endroits je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation de Moine&Ronin Left_bar_bleue0/14Présentation de Moine&Ronin Empty_bar_bleue  (0/14)

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:29
bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:22
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Moine&Ronin
Homme du Pays de Dun
Moine&Ronin


Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 35

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:27
Merci. bon bah apparemment c'etait pas hier la partie.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:42
Disons que j'ai demandé dans le topic de parties sur paris si il y avait du monde...
j'ai pas vu de réponse, donc voilà voilà... je suis rentré tôt chez moi :p.

Pour le coup, la prochaine fois, tu as besoin d'un deck ou tu as déjà tout ce qu'il faut ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Moine&Ronin
Homme du Pays de Dun
Moine&Ronin


Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 35

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:52
Salut ! eh bien je me disais aussi. Moi je n'ai pas de deck. Par contre à troll ils ont une boite mais je ne crois pas que les déck soient faits.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyVen 21 Sep 2012 - 0:58
Bienvenu ! j'ai oublié :p

Pour la boite de base je sais pas, sinon, il n'y a que les scénars, les cartes joueurs ne sont pas laissé dans la boîte.

Du coup, comme je me partage les cartes avec mon frère, je pourrais peut être pas t'en ramener un... sauf si il a autre chose de prévu comme ce mercredi passé.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation de Moine&Ronin Left_bar_bleue0/14Présentation de Moine&Ronin Empty_bar_bleue  (0/14)

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyVen 21 Sep 2012 - 1:45
Bah on peut faire 3 ou 4 decks pour mercredi prochain, et essayer de chopper un 4ème!
(Je suis le frère de Vindoq)
Et on crée un topic pour la partie au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation de Moine&Ronin Left_bar_bleue0/14Présentation de Moine&Ronin Empty_bar_bleue  (0/14)

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:42
Pas check l'autre topic avant d'écrire ici, j'aurais du.

Enfin il nous manque un 4ème pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:11
Salut Moine et Ronin (biclassage ?) !
Revenir en haut Aller en bas
Moine&Ronin
Homme du Pays de Dun
Moine&Ronin


Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 35

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:56
Salut ami! biclassage on peut dire ça, en fait c'est comme black & decker le cote polyvalent et touche à tout. (à l'origine c'est un voeux de célibat et tenter de faire des combats epiques )
Revenir en haut Aller en bas
Moine&Ronin
Homme du Pays de Dun
Moine&Ronin


Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 35

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:24
Salut Amis ! je up ce sujet, car désormais je me suis jeté à l'eau : j'ai acheté un core set de Sda. Je ne suis pas encore en train de faire de l'optimisation de deck building, cependant j'aime ce jeu pour son aspect solo et sa mécanique. A vrai dire ce jeu me permet d'apprendre un aspect des jeux coopératifs, car je suis en train de faire ma propre aventure, en créant un jeu de plateau coopératif santa . Si jamais des gens sur Paris ou les environs ont envie de m'initier aux arcanes du Sda, je serais heureux de participer si mon planning le permet. Bien à vous ! A l'aventure compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:18
Félicitations et bienvenue.

Moine&Ronin a écrit:
car je suis en train de faire ma propre aventure, en créant un jeu de plateau coopératif santa

Excellent ! Bienvenu au club et bon courage pour ton jeu. Quel style ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:48
Moine&Ronin a écrit:
Salut Amis ! je up ce sujet, car désormais je me suis jeté à l'eau : j'ai acheté un core set de Sda. Je ne suis pas encore en train de faire de l'optimisation de deck building, cependant j'aime ce jeu pour son aspect solo et sa mécanique. A vrai dire ce jeu me permet d'apprendre un aspect des jeux coopératifs, car je suis en train de faire ma propre aventure, en créant un jeu de plateau coopératif santa . Si jamais des gens sur Paris ou les environs ont envie de m'initier aux arcanes du Sda, je serais heureux de participer si mon planning le permet. Bien à vous ! A l'aventure compagnons !

Salut Moine&Ronin.
J'habite Cergy et mon emploi du temps est assez serré, mais suivant tes dispos, on peut organiser quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:58
Allez re bienvenu parmi nous, j'étais pas encore là en 2012 et depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:03
Mika a écrit:
Moine&Ronin a écrit:
Salut Amis ! je up ce sujet, car désormais je me suis jeté à l'eau : j'ai acheté un core set de Sda. Je ne suis pas encore en train de faire de l'optimisation de deck building, cependant j'aime ce jeu pour son aspect solo et sa mécanique. A vrai dire ce jeu me permet d'apprendre un aspect des jeux coopératifs, car je suis en train de faire ma propre aventure, en créant un jeu de plateau coopératif santa . Si jamais des gens sur Paris ou les environs ont envie de m'initier aux arcanes du Sda, je serais heureux de participer si mon planning le permet. Bien à vous ! A l'aventure compagnons !

Salut Moine&Ronin.
J'habite Cergy et mon emploi du temps est assez serré, mais suivant tes dispos, on peut organiser quelque chose !

Bienvenu et comme Mika !
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation de Moine&Ronin Left_bar_bleue2/14Présentation de Moine&Ronin Empty_bar_bleue  (2/14)

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:48
Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moine&Ronin
Homme du Pays de Dun
Moine&Ronin


Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 35

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:36
@Etienne : mon jeu s'apelle Urgence, c'est un jeu coopératif de gestion, sur le thème des urgences médicales, où les joueurs incarnent des médecins dans un service d'urgence. Et les patients y affluent avec diverses pathologies et des réserves de patiences limités. Ce jeu est à l'état de prototype, et actuellement je suis en train de le calibrer par des play test, et j'essaye de faire les graphismes. C'est en le finissant que j'ai décidé de m'embarquer pour l'aventure du seigneur des anneaux.
@Mika et @13nrv : salut, vous me connaissez déjà, vu que l'on s'est déjà croisé à troll2jeux, ce sera avec plaisir que l'on puisse faire un jeu ensemble, mais ce sera plutôt après les vacances de noël.
@yan solo @ jfmagic salut et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:48
Moine&Ronin a écrit:
@Etienne : mon jeu s'apelle Urgence, c'est un jeu coopératif de gestion, sur le thème des urgences médicales, où les joueurs incarnent des médecins dans un service d'urgence. Et les patients y affluent avec diverses pathologies et des réserves de patiences limités.

Génial. L'idée est originale. Dommage que je sois si loin j'aurai bien aimé tester.
Beaucoup de "gestion" justement ? J'aime beaucoup les jeux à possibilités importantes quand on a pas trop de "trucs" à gérer pendant une heure.

Genre Russian Railroad ou Caylus.
Ou dans un autre style Nefertiti, Kemet, Cyclades...

(quoi qu'avec les 2 extensions et le crossover, cyclades devient trop lourd).

C'est un zombicide sans combats lool. Arrow Arrow Arrow (désolé)
(qui est un bon jeu si tu ne joues pas souvent. Surtout avec des décors 3D et figurines peintes !!!! Cacedédi à Eric même s'il n'est pas sur le fofo).
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation de Moine&Ronin Left_bar_bleue2/14Présentation de Moine&Ronin Empty_bar_bleue  (2/14)

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:47
Super en effet !

Mais avec tous les malades qui défilent quotidiennement je n'aurais pas le cœur d'y jouer ! Mad

Bonne chance pour tes projets

Amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Moine&Ronin
Homme du Pays de Dun
Moine&Ronin


Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 35

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:58
Ce que j'adore dans SDA c'est les illustrations et cet aspect coopératif. Je vais ainsi m'initier au joie du deckbuilding posé, même si j'ai plus envie de m'amuser à faire une aventure, que d'optimiser mon deck Pipe

@Etienne Hélas tu me présente des jeux que je n'ai hélas jamais joué, juste entendu, à l'exception de Zombicide ! Embarassed (la prochaine fois que je vais à T2J je demanderais de les tester bounce ) D'après mon ressenti après avoir fait des parties de test, on doit gérer à la fois l'arrivée des patients, le triage entre pathologies graves et bénignes, et l'humeur ou la pathologie des patients qui s'aggravent. Et le jeu ne contient que des cartes, et un plateau (et des jetons)

@yan solo Tiens, ferais-tu l'objet d'une des contre-indications du jeu, à savoir que tu es un médecin, et que ceux-ci n'aiment pas jouer à un jeu qui leur rappelle leur quotidien ??? Présentation de Moine&Ronin 2222602150

Effectivement je suis sur Paris, et ça va être un peu difficile de vous faire tester de loin un prototype, mais on ne sait jamais. En tout cas, mon proto est jouable, et apparemment on ressent bien la pression (non pas la bière) dans ce jeu où on risque à tout moment d'être débordé. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation de Moine&Ronin Left_bar_bleue2/14Présentation de Moine&Ronin Empty_bar_bleue  (2/14)

Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:18
Je suis confronté quotidiennement à la souffrance humaine et personnellement non je ne peux pas tiré plaisir d'un jeu à ce niveau là.... mais cela ne me choque pas et puis cela peut donner une idée du travail et du dévouement que font certains par amour de l'autre (infirmières par exemple)
Mais c'est général bien sur et vrai pour tous, bien que cela dépend quand même de son travail. Mon fils est pilote et il est passionné par son métier et (quand il peut) il joue à Flight simulator....

Comme toi ce qui me plait dans ce jeux c'est le côté solo et pour jouer pas besoin de courir après un partenaire (tous les autres jeux ont finis ainsi dans des classeurs !). On peut ainsi se détendre à tout moment. De l'auto satisfaction en somme !!! Very Happy Very Happy
Amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Moine&Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Moine&Ronin Présentation de Moine&Ronin Empty
Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Moine&Ronin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-