Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 41
Localisation : Belfort (90)

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:36
Comme Shep l'avait instauré lors du premier cycle, je vous propose de parler des scénarios de ce cycle dans l'ordre de votre préférence avec un petit argumentaire d'explication.
Pour ma part, aucun scénario ne mérite le pilori, la qualité des aventures proposées s'étant largement améliorée... mais bon, il y en a quand même que je préfère à d'autres.

1 Fondations de pierre: le scénario à la fois le plus original et le plusa gréable à jouer pour moi. Un scénario à déroulement multiple, aussi bien penseé pour le solo que pour le multi. Idée géniale du double deck qui nous fait vraiment vivre la dissolution de notre équipe dans un tourbillon. S'en suit les joueurs qui doivent se retrouver ensemble et affronter de nouveaux monstres et en prime trouver des trésors. Je le trouve vraiment fabuleux et prenant. Que les développeurs continuent sur cette voie; il y a bien un scéanrio à double deck dans le Hobbit mais pas avec la même implication, dommage.

2 Le Guetteur de l'eau j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier au début, le trouvant trop déséquilibré; puis certaines cartes joueurs sont sorties nous donnant de nouvelles possibilités et ce scénario est vite remonté dans mon estime. L'affrontement est titanesque et l'on a vraiment l'impression d'affronter un ennemi unique aux multiples tentacules... en ce sens je trouve l'affrontement plus intense qu'avec le Balrog du chapitre final. Dommage que l'aventure ne soit pas plus longue! On peut toujours fuir par la petite porte (trop facilement) mais le fin du fin, c'est d'arriver à défaire le guetteur... félicité suprême.

3 La porte de Rubicorne le premier du cycle est un scénario que je rejoue avec plaisir, le côté ascension étant bien rendu. Bien équilibré entre les lieux et les ennemis, la tension va crescendo avec l'ascension et l'ajout de traitrises bien méchantes. Son seul défaut réside dans un taux de points de victoire minimum pour finir l'aventure et on se retrouve souvent à galérer pour finir en passant parfois 20 tours. Il manque des points de victoire sur les trolls ou un moyen d'aller chercher une grosse montagne pour écourter un peu la fin (surtout en solo).

4 L'ombre et la Flamme l'affrontement itanesque que nous attendions tous fait un peu pschiit pour moi; sans doute parce qu'on se mange la bestiole d'entrée de jeu... ça manque un peu d'écriture pour moi, même si la façon d'en venir à bout ne manque pas d'originalité. Une belle fin de cycle mais ce n'est pas forcément le scénario que je reprends pour le plaisir.

5 La longue obscurité Une des scénario qui m'a le moins convaincu car pour moi sa mécanique échoue. Les tests d'orientations sont une bonne idée sur le papier; on défausse des cartes pour tenter d'échapper à un gros danger. Seulement voilà, la probabilité de réussite est beaucoup trop faible et défausser sa main pour conter un effet est suicidaire. Au final, je finis par passer à côté de ce que les développeurs ont imaginés et je ne fais aucun test d'orientation, quitte à tout subir (surtout en solo). Dommage, pour le développement de cette fausse bonne idée.

6 La route vers Foncombe Scénario le plus banal à mes yeux; une promenade moins intéressante que Rubicorne avec des traitrises bien méchantes qui nous pousse à aller vite. Seulement avec un jeu à menace basse, on le finit en 5-6 tours sans avoir vraiment joué, les ennemis ne nous voyant pas. Pas mauvais en soi mais trop contournable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:35
1 Le Guetteur de l'eau Un scénario qui a fait couler... beaucoup de posts à sa sortie et même après, une bonne pression un bon dosage entre ennemis, lieux et traitrises et deux possibilité de finir le scénario, j'aime beaucoup.

2 La route vers Foncombe Et là PAF! Pastèque... Pardon je m'égare, ce scénario a beaucoup de détracteurs à cause de sa, maintenant fameuse, traitrise qui tue mais moi je l'aime bien quand même. Il y a l'originalité de la règle embuscade et c'est un scénario qui fait la part belle aux ennemis ce qui donne des partie dynamique pour peu que l'on joue l'affrontement (et non l'évitement).

3 Fondations de pierre: Un scénario bien fendard et légèrement casse pied sur les bords quand le deck de rencontre décide de s'y mettre, très original en multi mais je trouve qu'il perd beaucoup de saveur en solo car on perd l'une des grosse particularité du scénario.

4 L'ombre et la Flamme Le Balrog! Le balrog! Le Balrog! Et puis il est bien vilain le cochon! Mais pareil qu'Olivier c'est un scénario que l'on joue plus pour le défi que pour le plaisir.

5 La porte de Rubicorne Un scénario qui peut être fastidieux de part le faible nombre de points de victoire et qui ne réserve pas de grandes surprises une fois que l'on sait comment le gérer. Je trouve de plus dommage qu'il anihile la plupart des personnages Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" 3433394170 (la quasi totalité des alliés, hors aigle et au moins un héros maintenant). Un peu trop spécifique à mon goût.

6 La longue obscurité Dommage qu'il soit si facile de passer (même involontairment) à coté de la spécificité du scénario.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:07
A mon tour! Je viens de me refaire 2 parties sur chaque scénario pour pouvoir me faire une idée précise et faire ce classement!

Il y a deux groupes de scénarios bien distincts dans mon classement. Les trois premiers se tiennent de près, les trois derniers aussi. Entre les deux, un gouffre...

1. Fondations de Pierre : Bien que je ne l'aie joué qu'en solo, et qu'en solo on ne profite pas à fond du scénario, je le mets en première place. Déjà parce qu'il y a 5 étapes (enfin, techniquement, il y en a 4). Ensuite, parce que l'étape 4 est variable. Puis le changement de deck de rencontre est aussi une super idée. Et surtout parce que ce scénario est sans doute la plus grande réussite fluff du jeu! Ce périple dans les profondeurs est vraiment bien rendu, tout comme la solitude du groupe éclaté... Une merveille! Je vais y jouer encore et encore avec grand plaisir! Et puis j'aime bien aussi les ennemis sans nom qui sont d'une force variable d'une partie à l'autre. Plein de suspense, un bon équilibre, pas de GO card, vraiment du très bon!

2. Le Guetteur de l'eau : L'écart est très ténu avec La Longue Obscurité. Certes, à sa sortie, il a fait mal, on a parlé de scénario GO, mais finalement, avec la pratique, on se rend compte de toute la subtilité de celui-ci et il exige un jeu d'une grande précision pour en venir à bout. Enfin, en termes de fluff, c'est aussi très bon cette impression de lutter contre un seul ennemi qui vous attaque de partout avec ses tentacules. J'aime beaucoup également l'alternative de fin de partie : soit on combat, soit, si ça va trop mal, on essaie le tout pour le tout pour ouvrir la porte (sauf si on joue Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" 3005177270 ... ce qui est de nouveau très fluff car ceux qui ont la connaissance ont plus de chances de trouver le mot de passe pour ouvrir la porte!). Vraiment très bon!

3. L'Ombre et la Flamme : le combat tant attendu! Le Balrog! Bon, un peu déçu graphiquement de celui-ci, mais finalement, tout le scénario tourne autour du combat avec ce monstre terrible absolument intuable... C'est d'ailleurs dommage finalement qu'il n'y a que le Balrog qui ait de l'intérêt dans ce scénario. Les autres cartes s'accumulent bêtement en ZC pendant qu'on se dépatouille avec la bête. Mais finalement ce combat est bien foutu et la difficulté du scénario oblige à jouer précis, serré et parfois jouer le tout pour le tout en lançant l'effet du Puits alors qu'on est relativement loin du but... La pression est constante et finalement, ça rend le scénario très plaisant, même si ce n'est clairement pas pour tous les decks...

Bon, maintenant, les trois autres...

4. La Longue obscurité : bien que je trouve ce scénario très fluff aussi, il manque un peu de pêche et de personnalité. Certes, les tests d'orientation sont une bonne idée, mais les effets perdus sont vraiment très raides, quand ils apparaissent... En solo, ce scénario est un peu mou, mais j'imagine qu'en multi il doit être très intéressant, d'où cette quatrième place.

5. La Porte de Rubicorne : Scénario intéressant que j'ai joué énormément. Le périple en montagne est bien rendu mais ce scénario a vraiment un gros défaut : l'obligation d'avoir 5 points de victoire alors qu'il n'y a que 4 cartes dans tout le deck qui en ont! Du coup, on peut attendre looongtemps que quelque chose se passe, c'est ennuyeux au possible... De plus, l'effet du Caradhras est vraiment très prévisible une fois qu'on le connaît et on ne se fait plus jamais surprendre. Dommage.

6. La route vers Fondcombe : pas mauvais dans l'absolu, c'est aussi celui qui a le moins d'originalité du cycle à mes yeux. Mais ce qui l'envoie en fond de classement, ce sont des GO cartes vraiment exagérées (Sentinelle endormie, Embuscade orque) qui foutent en l'air une partie comme on tire pile ou face. Agaçant. Très fluff, certes, mais agaçant tout de même...

Bref, ce cycle est beaucoup plus fluff que le premier et a beaucoup de qualités et si je devais faire un classement des 12 scénarios des deux cycles, il y a fort à parier que ceux-ci seraient tous très bien classés...

PS : Olivier, tu t'occupes du classement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 41
Localisation : Belfort (90)

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:26
Citation :
PS : Olivier, tu t'occupes du classement ?
Je ne veux pas te couper l'herbe sous le pied sauf si tu ne souhaites pas le faire. Rendons à Shesar ce qui appartient à Shesar.

Nos classements sont assez proches pour l'instant et je pense comme toi pour dire que fondations de pierre est très intéressant en solo; on peut le rejouer de façon différente; carte de l'étape 4 puis deuxième deck souvent différent grâce au mélange.

Mais bon pour l'instant, il n'y a pas foule sur le sujet... à croire que personne ne joue par ici!
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 38

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:54
Peros j'attends d'en refaire certains pour donner mon classement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:31
0livier a écrit:
Citation :
PS : Olivier, tu t'occupes du classement ?
Je ne veux pas te couper l'herbe sous le pied sauf si tu ne souhaites pas le faire. Rendons à Shesar ce qui appartient à Shesar.

Nos classements sont assez proches pour l'instant et je pense comme toi pour dire que fondations de pierre est très intéressant en solo; on peut le rejouer de façon différente; carte de l'étape 4 puis deuxième deck souvent différent grâce au mélange.

Mais bon pour l'instant, il n'y a pas foule sur le sujet... à croire que personne ne joue par ici!

Ok, je veux bien m'occuper du classement! Smile Je vais attendre quand même un peu qu'il y ait plus d'avis!

Je pense qu'il y a moins de joueurs assidus qu'après le premier cycle... Plutôt normal je pense, les sorties se sont quand même bien enchaînées et tout le monde n'a pas eu le temps de tout tester à fond. Par exemple, j'ai joué ma première partie du hobbit seulement hier car je voulais encore profiter du cycle Cavenain, pourtant, je pense que je suis encore dans la catégorie des joueurs assidus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Créteil (94)

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:40
Pour le guetteur de l'eau, dans votre classement, vous considérez que vous y jouez en VF ou en VO ? Ca change pas mal pour les énigmes (en VF plein de cartes commencent par "tentacule..." alors qu'en VO l'adjectif est avant, donc cela varie plus).
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Left_bar_bleue3/14Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty_bar_bleue  (3/14)

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:06
1. Fondations de pierre: pour moi, c'est de loin le meilleur du cycle, même en solo. Varié, bien équilibré : un véritable plaisir.

2. La longue obscurité : visiblement, il n'a pas eu trop de succès parmi les autres joueurs mais je le trouve assez original avec un accent mis sur la pioche et des ennemis originaux (mouchard gobelin).

3. Le Guetteur de l'eau : ce scénario me semble tout même un peu abusé par certains aspects (un mauvais tirage de tentacules en début de partie peut tout foutre en l'air). Néanmoins, avec les nouvelles cartes qui se multiplient, il devient gérable (ce qui n'était pas le cas lors de sa sortie, à mon humble avis). Et il faut reconnaître qu'il est assez immersif!

4. La porte de Rubicorne : sympa mais sans plus.

5. L'ombre et la Flamme : pour moi, il est simplement mal dosé. Je ne l'ai testé que deux fois et n'y ai pas trop pris plaisir...

6. La route vers Foncombe : cf. raisons déjà exprimées par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:36
Budmilka a écrit:
Pour le guetteur de l'eau, dans votre classement, vous considérez que vous y jouez en VF ou en VO ? Ca change pas mal pour les énigmes (en VF plein de cartes commencent par "tentacule..." alors qu'en VO l'adjectif est avant, donc cela varie plus).

Peu importe, pour moi, la porte n'est qu'une solution de la dernière chance quand tout espoir de vaincre le guetteur est perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Left_bar_bleue0/14Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty_bar_bleue  (0/14)

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:26
Fondation de pierre

Encore un scénario bien original. Au départ on se dit, « on pas déjà venu ici ? » et oui dans les deux premières étapes de la quête on se retape le mêmes deck que pour le scénario « dans le gouffre noir » autant dire qu’on ne devrait pas se perdre… manque de bol tout se casse la gueule à la force de passer et de repasser.. pas fortiche les nains dans la construction…
Ensuite on se croirait dans un film d’épouvante… « Hé les mecs vous êtes où ??? » Chacun part dans sa zone privative et c’est plutôt bien pensé même si en solo…. Ben ça ne change pas grand-chose… sauf pour l’aléatoire de la phase 4…
Pour le reste, le deck reste classique, orienté sur le boost de la chose ancienne où très ancienne… A noter que la carte seul et perdu est plutôt bien pensée même si elle peut faire mal…
Bref en solo, c’est bien 3,5 / 5 à 2 joué malheureusement que 3 fois) c’est excellent 4,5/5.

La porte de rubicorne

Franchir le Caradhras n’est pas toujours une partie de plaisir surtout en cette saison… Il faut en avoir du courage… Bref de la volonté, toujours de la volonté pour affronter les trois cols du scénario… (deux devant nécessairement être franchis, un peu long parfois…). Le deck de rencontre est plutôt bien construit, beaucoup de traitrises bien pensées viennent vous plomber le moral comme un froid glacial, des tempêtes de neige ou des chutes de pierres sans être GO… Côté ennemis, c’est plutôt tranquille même s’il faut éviter les trolls et ses p***** de Wargs bouffeurs d’alliés…
Bref c’est parfois long à gravir, le caradhras ça se mérite… 3,5 /5

Le guetteur de l’eau.

Certainement l’un des scénarios les plus immersifs ( le combat contre les tentacules et le poulpe est super bien rendu). Le scénario est plutôt original puisque plusieurs conditions de victoires sont présentes… Affronter le poulpe ou fuir par la porte ? Je dois dire que malheureusement j’ai dû souvent faire preuve de couardise pour remporter ce scénario… Effectivement le poulpe est dur à vaincre mais ses tentacules le sont davantage ( frappante, agrippant, écrasante…c’est la mort d’un personnage et c’est forcé…) Un mauvais tirage de tentacule aux premiers tours et hop on peut recommencer… Sans compter, que dans les surplombs de la falaise nous harcèlent des Uruks noirs et ses saloperies de Wargs…
Pour ma part, quand j’ai gagné c’est que j’ai eu la chance d’éviter les tentacules, que j’ai eu la chance d’ouvrir la porte (j’en ai pas parlé celle là tient) (on va tempérer surtout si on joue Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" 3005177270 ) … bref ça fait beaucoup de chance… 3,5 /5

La longue Obscurité

Encore pommé dans la moria, ma foi on est prend l’habitude… peut pas dire que le scénar soit le plus original, mais le test d’orientation est plutôt bien pensé avec ses effets perdus… qui peuvent faire euh…perdre !!! (même si avec les tests d’évasion on a un peu le même mécanisme.) Pour le deck de rencontre, c’est plutôt bien sympa, le mouchard, l’araignée et la vipère ne sont pas redoutables juste vicelards… Bref c’est plutôt tranquille même si l’atmosphère viciée, notre carte trop vaste et la fatigue peut un peu plomber l’ambiance… ça reste un scénario simple qui ne mérite pas son niveau de difficulté de 7… 3,5 / 5


La route vers fondcombe.

Annoncé avec une difficulté de 4, on peut dire que pour une fois, les concepteurs ne se sont pas trompés. En effet, le scénario reste facile à aborder et demeure classique. On se coltine toujours la belle Arwen à protéger. Le trait embuscade fait son apparition sans apporter une grande nouveauté (surtout en solo).
Côté deck de rencontre, les ours sauvages sont plutôt réussis avec leur attaque immédiate après engagement tout comme les crebains bien pénibles…
Le gros moins du deck reste la carte Sentinelle endormie Game over officiel (surtout couplé avec les crebains) et l’embuscade d’orque qui sortit en fin de partie peut entrainer une défaite. Côté immersion, je reste septique sur l’utilisation du deck de rencontre « pilleurs gobelins » qui colle pas forcément avec le thème. Bref du classique. 3/5


L’ombre et la flamme

Un mot… Dur !!! Trop dur… 1 une partie gagné sur 10… avec un deck full allié… (et un peu fou allié) pas ressorti depuis… 2,5 /5
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:39
Ouah, mieux vaut tard que jamais, voici un premier classement après 5 votes (ce qui n'est pas beaucoup... Rolling Eyes )

1. Fondations de pierre --- 7
2. Le guetteur de l'eau --- 11
3. La porte de Rubicorne --- 20
4. La longue obscurité --- 21
5. L'ombre et la flamme --- 23
6. La route vers Fondcombe --- 24


Une unanimité semble se dégager sur les deux scénarii favoris des joueurs dans ce cycle, avec Fondations de Pierre qui rafle 4 premières places sur 5 votes! Le Guetteur de l'eau n'est pas en reste, systématiquement dans le top 3 de tous les votants.

Derrière, pas vraiment de consensus pour l'instant. Pas même pour le pire scénario, les écarts ne sont pas encore significatifs!

N'hésitez pas à voter! 5 votes, c'est très peu jusqu'à présent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:51
Shep a écrit:
Serait-il possible de déplacer le topic vers la section "sondages" ?  Merci!
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 38

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:28
1. Fondations de pierre: le plus sympa et ceux quelque soit le nombre de joueurs.
2. Le guetteur de l'eau: Un bon scénar avec un ennemi bien chiant, on se dépêche de rentrer par la porte ou on affronte la bête, en fonction des decks.
3. L'ombre et la flamme: HORRIBLE à 4 joueurs mais assez plaisant sinon, un bon gros boss de fin de cycle.
4. La longue obscurité: De bonnes idées et un scénar moyen au final.
5.  La route vers Fondcombe: Chiant de gérer Arwen surtout à joueurs où elle peux se faire tuer en un seul renforcement.
6. La porte de Rubicorne: idem


Dernière édition par irow le Lun 8 Juil 2013 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Left_bar_bleue1/14Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty_bar_bleue  (1/14)

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:21
1. La route de Fondcombe
2. La porte de Rubicorne
3. Fondations de pierre
4. La longue obscurité
5. Le guetteur de l'eau
6. L'ombre et la flamme


_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Left_bar_bleue9/18Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:28
1. Fondations de pierre
2. Le guetteur de l'eau
3. L'ombre et la flamme
4. La porte de Rubicorne
5. La route de Fondcombe
6. La longue obscurité
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Garde de la Cité Blanche
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Left_bar_bleue0/0Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:27
1. Fondations de pierre. Superbe, original, très rejouable. L'ambiance est parfaitement glauque. J'ai adoré et j'adore encore.
2. Le Guetteur de l'eau Lui aussi plutôt original, le guetteur est très bien rendu, la fin est souvent tendue. Un peu crispant selon les parties : le DR peut être vraiment vicieux d'entrée de jeu, et ça devient très très dur de remonter la pente.
3. La route de Fondcombe A l'inverse des deux premiers, c'est très classique et sans grande surprise, mais j'aime beaucoup cette "promenade" presque contemplative au pied des monts brumeux.
4. L'ombre et la flamme Très proche dans le style, je lui préfère "Fuir la Moria" dans l'extension Khazad Dum, où l'impression d'être pourchassé par quelque chose de beaucoup trop puissant est mieux construite je trouve. Bon voilà, un combat final, un gros boss de fin, il est très bien mais un peu en deça des meilleurs du cycle.
5. La porte du Rubicorne C'est pas mal mais je sais pas... je croche pas autant que les autres. On tombe une fois dans le piège et une fois la surprise de la première partie passée, je trouve que le scénario perd une bonne partie de sa saveur, au point d'en devenir un peu mécanique.
6. La longue obscurité Pas trop compris où les scénaristes veulent en venir. Ce n'est pas désagréable du tout à jouer, mais c'est le scénar qui manque le plus de personnalité dans le cycle.

Je trouve que dans l'ensemble c'est un cycle tout simplement excellent. Alors que dans la boîte de base et le premier cycle je pioche de temps en temps l'un ou l'autre de mes scénarios favoris, ici, je prend plaisir à enchaîner toute la campagne depuis "Entrer dans les mines" jusqu'à "L'ombre et la flamme". La progression est bien rendue, les situations variées et intéressantes. Beaucoup des scénarios que j'affectionne le plus pour le moment se trouvent dans ces 9 là. 9 pour les hommes mortels, destinés... euh non pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:33
Petite mise à jour du classement après 9 votes


1. Fondations de pierre --- 13
2. Le guetteur de l'eau --- 22
3. La porte de Rubicorne --- 36
4. La route vers Fondcombe --- 39
5. L'ombre et la flamme --- 39
6. La longue obscurité --- 41



Une tendance qui se confirme avec les Fondations de Pierre qui font la quasi unanimité juste devant le Guetteur de l'Eau qui satisfait aussi beaucoup de joueurs.

Un boulevard derrière, c'est encore un peu flou. La Porte de Rubicorne conserve sa troisième place mais son avance sur les autres est encore assez peu significative. Les trois dernier se tiennent dans un mouchoir de poche. Notons que la route vers Fondcombe a laissé la lanterne rouge à la Longue obscurité.

Si vous n'avez pas encore voté et que vous souhaitez faire évoluer ce classement, foncez! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 39
Localisation : Angers

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:59
1 - Fondations de pierres : très originale et de nombreuses résolutions possibles
2- le guetteur de l'eau : même si certaines cartes du DR sont un peu raides.
3 - la route vers fondcombes : classique mais sympa
4- l'ombre et la flamme : pour la fin qui est fluff
5- la longue obscurité : pas accroché
6- la porte de rubicorne : parce que c'est un scénario débile qui empêche de jouer tous les héros avec 0 de Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" 2013582248 
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 47
Localisation : Montpellier

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:40
On a enfin fini ce cycle ! Voici mon classement (je précise que nous jouons les scénarii "en aveugle", càd que nous découvront les cartes quêtes pour la première fois au moment où nous les jouons) :

1 - Fondations de Pierres : Excellent ! Une dernière étape apocalyptique, 3 joueurs sur 4 éliminés et Eowyn qui nous sauve la partie d'un cheveux.

2 - l'Ombre et la Flamme : Ahh la pression que met le Balrog dès le 2éme tour ! Les alliés volent dans tous les sens, on sacrifie des héros pour permettre au joueur des Astronomes d'Imladris de pousser mémé dans le puits, superbe scénario.

3- La Longue Obscurité : Quand je pense qu'à une époque lointaine, on trouvait A la Poursuite de Gollum terrible à cause des lieux à gérer... Bon, on a perdu mais c'était bien !

4- Le Guetteur de l'Eau : Encore un bon scénario, j'aurai pu le switcher avec La Longue Obscurité. A déconseiller si vous n'aimez pas la sèche à la plancha !

5- La Porte de Rubicorne : Bonne ambiance, atmosphère bien rendue mais bon, niveau ennemis, pas top.

6- La Route vers Fondcombe : Trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptySam 16 Nov 2013 - 11:02
Magnus a écrit:

6- La Route vers Fondcombe : Trop facile.
C'était de l'ironie Magnus ou bien tu ne t'es jamais mangé de Sentinelle endormie ou d'Embuscade orque en fin de partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyDim 17 Nov 2013 - 2:45
Shep a écrit:
Magnus a écrit:

6- La Route vers Fondcombe : Trop facile.
C'était de l'ironie Magnus ou bien tu ne t'es jamais mangé de Sentinelle endormie ou d'Embuscade orque en fin de partie ?
Ce ne sont que deux cartes en x2 (pas beaucoup plus si autre chose) sur un gros paquet donc tu peux très bien ne pas les prendre et quand tu en prends une tu survie.

Sentinelle est annulable même si elle fait encore plus mal en ombre (mais là aussi annulable).
L'embuscade orc est gérable maintenant qu'on a tout un pool de cartes qui aident au combat. Et puis Boromir I sauve la couenne dans ces conditions.

Après en multi sentinelle en renforcement non annulé puis sentinelle en ombre c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:47
Tu le dis toi-même Etienne : c'est annulable, mais quand on peut pas annuler, on survit pas forcément (en particulier l'effet d'ombre de la Sentinelle endormie), voire pas du tout...

Quant à l'embuscade Orque, quand, en 2P, tu te prends 13 ennemis dans la face, crois-moi, tu survis pas longtemps (expérience vécue...)

C'est quand même le seul scénario à ma connaissance qui possède deux cartes potentiellement GO!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 47
Localisation : Montpellier

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:54
Shep a écrit:
Magnus a écrit:

6- La Route vers Fondcombe : Trop facile.
C'était de l'ironie Magnus ou bien tu ne t'es jamais mangé de Sentinelle endormie ou d'Embuscade orque en fin de partie ?
Ben voilà !

On a pu cancel une sentinelle endormie et on s'est pris une embuscade orque en début de partie. La partie a duré entre 4 et 6 tours pour info (ce qui est quasiment la moyenne de la durée d'une partie à ce jeu, tout du moins en multi).

Pour être complet dans mon commentaire : c'est surtout que le scénario n'est absolument pas immersif. Pour moi, un échec des concepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Eaubonne (95)

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:58
Personnellement, j'ai viré la sentinelle endormi du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:04
Magnus a écrit:

Pour être complet dans mon commentaire : c'est surtout que le scénario n'est absolument pas immersif. Pour moi, un échec des concepteurs.
Sur ce point, je suis d'accord, ça manque de personnalité ce scénario!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 2 : Royaume de Cavenain-