Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 15:13
1. La porte de Rubicorne - Très immersif, varié et équilibré. J'adore le rendu des effets de frois, de tempêtes de neiges ; et cette marche épuisante vers le sommet. De loin mon préféré.
2. Le guetteur de l'eau - Le monstre le plus original du jeu
3. L'ombre et la flamme - Parce qu'affronter un Balrog c'est classe.
4. Fondations de pierre - Très bien à plusieurs mais assez banal en solo
5. La route de Fondcombe - Assez équilibré mais sans originalité particulière
6. La longue obscurité - l'ensemble est en dessous des scénarios de Kazad-Dum, et les tests d'orientations ne sont pas super bien rendu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 12:04
Petite mise à jour du classement après 12 votes


1. Fondations de pierre --- 19
2. Le guetteur de l'eau --- 30
3. La porte de Rubicorne --- 48
4. L'ombre et la flamme --- 48
5. La route vers Fondcombe --- 53
6. La longue obscurité --- 55


Alors que Fondations de Pierre et le guetteur de l'eau s'affirment comme étant le top 2 incontestable de ce cycle, l'Ombre et la Flamme gagne une place et s'installe à la quatrième place, mais ex-eaquo avec La Porte de Rubicorne (qui a l'avantage d'avoir un vote en première position).

Les votes restent bien entendu ouverts! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:15
1) Fondation de pierre : J'aime tout dans ce scénario ... Très bonne rejouabilité, sous préssion ... Bref que du bon.

2) La porte de Rubicorne : Immersif, la randonnée alpine est bien rendu ... Le seul problème est que joué des personnages avec 0 de Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 2013582248 est plutôt suicidaire Sad

3) Le guetteur de l'eau : C'est un scénario avec un bon challenge et un monstre qui est bien rendu par la mécanique du scénario !

4) La route de Fondcombe : Le scénario est vraiment sympathique sans sentinelle endormi Sad

5) L'ombre et la flamme : Très/trop dur si on a pas le deck adequate ... Et maintenant totalement breaker par Nori ou Galadriel.

6) La longue obscurité : L'idée de base du groupe perdu dans la moria est une bonne idée mais particulièrement mal rendu par la mécanique du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Mattgris
Homme du Pays de Dun
Mattgris


Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 31
Localisation : Toulouse

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:13
Mon classement, sachant que je joue principalement en duo:
1-Fondations de Pierres
2-L'Ombre et la flamme (victoire mythique où mon coéquipier s'est héoriquement sacrifié!)
3-La longue obscurité
4-La route vers Fondcombe
5-La porte de Rubicorne
6-Le Guetteur de l'eau (peut-être à réessayer au vu des commentaires précédents, mais je n'en ai pas un bon souvenir...)
Revenir en haut Aller en bas
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim
kuraqkaq52


Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 34
Localisation : Rouen

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 Left_bar_bleue5/17Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/17)

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 9:33
Pour ma part, je joue exclusivement en solo :

1 - La Porte de Rubicorne : Une première place de coeur car j'adore l'ambiance de ce scénario et je l'ai beaucoup joué
2 - Fondations de Pierre : Le scénario le plus varié
3 - L'ombre et la flamme : Très bon scénario, très dur à sa sortie, mais qui est devenu agréable à jouer avec les nouvelles cartes à notre disposition.
4 - La route vers Fondcombe : Hormis quelques traîtrises qui vous ruinent une partie, mais qui restent rares et peuvent être annulées, le scénario est agréable à jouer.
5 - Le Guetteur de l'eau : Je n'aime pas ce scénario, car ses conditions de victoire ou le fait de se débarrasser de certains ennemis repose uniquement sur l'aléatoire. L'aléatoire donne habituellement de la saveur et apporte de la tension aux parties, mais dans ce cas précis, il y en a vraiment trop et cela en devient frustrant.
6 - La longue obscurité : Ce scénario repose sur la mécanique "perdu", mais elle ne m'a jamais posé de problème et du coup, il est assez ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:24
De mon côté:

1/ Le Guetteur de l'Eau: Pour l'immersion, j'ai vraiment adoré le combat contre les tentacules, et on peut vraiment se faire submerger sous les attaques ou se ramasser des effets pénibles en combat, comme dans les cycles suivants.

2/ Fondations de Pierre: Excellent lui aussi, je le mets juste un poil en dessous car sa particularité d'être séparés est moins visible en solo.

3/ La Porte du Rubicorne: Beregond :'( A part ça, je le trouve vraiment très sympa en terme de thème et d'immersion, des effets assez originaux à ce moment de la collection. Surtout après un cycle 1 un peu plat, la Deluxe Khazad Dum bougeait plus et celle-ci change encore le thème.

4/ L'Ombre et la Flamme: Quel plaisir d'affronter le Balrog. Il peut vraiment faire des sorties assez sales, je regrette simplement que l'effet de baisser la menace à 0 fasse que jouer les héros les plus pétés semble le plus efficace.

5/ La route vers Fondcombe: Pas emballé particulièrement par le scénario, mais j'ai bien aimé la surprise de la Sentinelle endormie et la pression psychologique qu'elle génère ensuite ^^

6/ La Longue obscurité: Pour moi le moins intéressant du cycle. Je me souviens d'ailleurs à peine des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain" - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Quel est votre scénario préféré du cycle "Cavenain Cauchemar" ?
» Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?
» Quel est votre scénario préféré du royaume perdu cauchemar?
» Quel est votre scénario préféré du cycle 7?
» [Cauchemar] Quel est votre scénario préféré du cycle 4?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 2 : Royaume de Cavenain-