Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Quête Passage dans la forêt noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
killer-196
Brasseur de la Comté
killer-196


Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Quête Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Quête Passage dans la forêt noire Quête Passage dans la forêt noire EmptySam 12 Jan 2013 - 15:03
Bonjour,

Ayant acheté le JCE il y a que peu de temps, je n'ai pu faire que quelques "parties". Demandez-vous pourquoi je met ce dernier terme en guillemet? ... Eh bien s'est que je n'arrive qu' a jouer 3 tours....

En effet, je joue en solo et je n'arrive vraiment pas à avancez, je me dis presque que s'est impossible Evil or Very Mad .
Bref, je résume:
Je joue le deck de départ Quête Passage dans la forêt noire 3433394170 j'incline tout d'abord thalin dans une quête... Ensuite les ennemis m'engagent ce qui me fait incliné tous les autres personnages et donc je ne px les attaqué en retour.
Malgré avoir lu en détail les règles je penses que je n'ai pas du saisir l’entièreté des règles.

De plus, une autre question me chagrine. Il est marqué à l'arrière de la boite que l'on doit acheté 2 boites de bases pour jouer à 4 joueurs, mais c'est sans compté les extensions? Ou dois-je tout de même acheté une deuxième boite de base, même si j'ai kazad Dumm.


Merci pour vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Quête Passage dans la forêt noire Left_bar_bleue3/14Quête Passage dans la forêt noire Empty_bar_bleue  (3/14)

Quête Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Quête Passage dans la forêt noire Quête Passage dans la forêt noire EmptySam 12 Jan 2013 - 15:45
Pour ce qui est de la quête, il me semble que tu joues bien. Tu inclines des personnages pour les faire aller en quête ; les personnages qui ne sont pas inclinés peuvent être inclinés pour défendre ; les personnages qui n'ont pas été inclinés pour partir en quête ou pour défendre peuvent enfin servir pour attaquer.

En ce qui concerne le scénario que tu as testé, tu as un ennemi dans la zone de cheminement au premier tour et tu peux en tirer un deuxième lors de la phase de quête (étape renforcement). Normalement, tu as un maximum de 2 ennemis à affronter (normalement, cela ne doit pas de produire à chaque fois car tu peux aussi tirer un lieu ou une traîtrise).

Quelques conseils :

- poser rapidement des alliés.

- voyager vers la route de la vieille forêt : cela te permet de redresser un personnage incliné (ici Thalin) pour pouvoir l'utiliser comme défenseur ou comme attaquant.

- laisser une attaque sans défense : si un ennemi a une faible valeur d'attaque, tu peux choisir de n'incliner personne. Dans ce cas, on considère que tu as une valeur de défense de 0 et tu dois infliger tous les dégâts à un de tes héros. Cela te permet de conserver des personnages pour attaquer et ça peut être utile pour Gimli.

- ne pas jouer en Quête Passage dans la forêt noire 3433394170 seul. Cette sphère manque de volonté et ne peut être efficacement jouée seule.



En ce qui concerne la 2e question, tu peux très bien jouer à quatre avec une seule boîte de base : tu as assez de héros et de cartes pour ça. La seule chose qui manque, ce sont les compteurs de menace (il n'y en a que 2) mais ils peuvent être remplacés par un bout de papier ou des d10. Mais si tu veux vraiment avoir 4 compteurs de menace, il te faudra acheter une 2e boite car il n'y en a pas dans les extensions.
Revenir en haut Aller en bas
killer-196
Brasseur de la Comté
killer-196


Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Quête Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Quête Passage dans la forêt noire Quête Passage dans la forêt noire EmptySam 12 Jan 2013 - 15:55
Merci pour la réponse si hâtive.
Pour se qui est des compteurs de menaces no souci, car j ai imprimer et coller sur du carton les faces rectos et verso, ainsi que les compteurs. J'ai ensuite maintenu le tout avec des attaches parisiennes. Se procéder ma prix 1 ou 2 heures et le rendu est parfait.


Pour se qui est de la quête, je procède comme tu l'as dis, seule hic j'ai toujours tirer une créature ayant un niveau de menace plus faible et donc j ai toujours du être engagé. Maintenant il m'est arriver de laisser une attaque sans défense et mis les dégâts sur gimili, cependant, au prochain tour, un monstre me reviens encore sur la ZC, donc ça fait une sorte de cycle ravageur et je ne puis m'en sortir. ( monstre apparait j'incline une carte--> monstre apparait j'incline une carte....)

Si je résume pour m'en sortir il ne faudrait pas prendre un deck Quête Passage dans la forêt noire 3433394170 , mais dans se cas lequel conviendrait le mieux?
Et si je ne change pas de deck il me faudrait simplement plus de chance et pas tirer deux fois de suite une carte monstre, est-ce bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Quête Passage dans la forêt noire Left_bar_bleue0/14Quête Passage dans la forêt noire Empty_bar_bleue  (0/14)

Quête Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Quête Passage dans la forêt noire Quête Passage dans la forêt noire EmptySam 12 Jan 2013 - 16:29
si tu joues solo évite effectivement la sphère Quête Passage dans la forêt noire 3433394170 qui offre au départ que de la Quête Passage dans la forêt noire 850276551 . Essaye de combiner plusieurs sphère pour profiter de leur points forts et combler les points faibles...

Associe par exemple la sphère Quête Passage dans la forêt noire 4207842182 plutôt forte en Quête Passage dans la forêt noire 2013582248 et en gestion de Quête Passage dans la forêt noire 4076358003 et une sphère de soutien comme Quête Passage dans la forêt noire 4111011880 ou Quête Passage dans la forêt noire 3005177270 .

Plusieurs combinaisons ont fait leurs preuves.
Dans la section deck tu pourras trouver les désormais célèbre :

TED de magnus basé sur les héros Eowyn - Théodred - Dunhere
ou le titanesque de Shep avec Eowyn - Théodred - Berevor...

et bien d'autres excellents

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
killer-196
Brasseur de la Comté
killer-196


Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Quête Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Quête Passage dans la forêt noire Quête Passage dans la forêt noire EmptySam 12 Jan 2013 - 16:43
Merci beaucoup pour cette réponse, cependant je ne possède que la boite de base. De plus, j'ai déjà essayer de rechercher des decks, mais tous sont fait à partir d'extension supplémentaire. Est-il possible de trouver un deck n'utilisant que les cartes de la boites de bases?
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Quête Passage dans la forêt noire Left_bar_bleue0/14Quête Passage dans la forêt noire Empty_bar_bleue  (0/14)

Quête Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Quête Passage dans la forêt noire Quête Passage dans la forêt noire EmptySam 12 Jan 2013 - 17:19
Voici la version 1 du deck de Shep très bonne base pour débuter qui n'utilise que la boite de base (premier post):

https://sdajce.forumactif.org/t262-solo-trisphere-titanesque

Un trisphère de Fishiste :

https://sdajce.forumactif.org/t206-trisphere-pour-partie-solo-a-partir-du-core-set

Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
killer-196
Brasseur de la Comté
killer-196


Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Quête Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Quête Passage dans la forêt noire Quête Passage dans la forêt noire EmptySam 12 Jan 2013 - 17:58
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Quête Passage dans la forêt noire Left_bar_bleue3/14Quête Passage dans la forêt noire Empty_bar_bleue  (3/14)

Quête Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Quête Passage dans la forêt noire Quête Passage dans la forêt noire EmptySam 12 Jan 2013 - 19:14
Sinon, tu peux essayer de jouer en monosphère Quête Passage dans la forêt noire 4111011880 , ça ne passe pas à tous les coups sur ce scénario mais assez régulièrement tout de même. Cette sphère est plus équilibrée que Quête Passage dans la forêt noire 3433394170 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quête Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Quête Passage dans la forêt noire Quête Passage dans la forêt noire EmptySam 12 Jan 2013 - 19:23
Attention que mon deck n'utilise que la boîte de base, mais en deux exemplaires tout de même...

Essaie avec la sphère Quête Passage dans la forêt noire 4111011880 : c'est la meilleure pour jouer les sénarios de la boite de base en solo avec une seule boîte de base achetée. Et le choix de la sphère Quête Passage dans la forêt noire 3433394170 est le pire... Pas assez de Quête Passage dans la forêt noire 2013582248, c'est trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
killer-196
Brasseur de la Comté
killer-196


Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Quête Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Quête Passage dans la forêt noire Quête Passage dans la forêt noire EmptySam 12 Jan 2013 - 21:27
OK ok merci beaucoup pour toutes ses explications. J'ai testé le scénario 1 avec le deck de Lughan et s'est passé comme sur des roulettes! Je tente maintenant le scénar 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

Quête Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Quête Passage dans la forêt noire Quête Passage dans la forêt noire EmptyDim 13 Jan 2013 - 7:38
Pour ma part, j'ai du mal avec des tri-sphère (boîte de base) et reste plutôt sur du bi-sphère. Le tri-sphère n'est pas aisé dans les premiers tours, le manque de ressources ne te permet pas de sortir rapidement des cartes de ta main.
Revenir en haut Aller en bas
killer-196
Brasseur de la Comté
killer-196


Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Quête Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Quête Passage dans la forêt noire Quête Passage dans la forêt noire EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:58
Pourtant avec le deck de Lughan fonctionne très bien j ai 100% de réussite pour le scénar 1. En quelques tour j ai déjà pioché la moitié de mes cartes. En plus de cela j'ai du mettre à la défausse toute ma main au tour 4 donc pas mal de carte loin... et pourtant j ai gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quête Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: Quête Passage dans la forêt noire Quête Passage dans la forêt noire Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quête Passage dans la forêt noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Passage dans la forêt noire
» [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion
» [Stratégie] {Boite de base} PASSAGE DANS LA FORÊT NOIRE
» Passage de la forêt noire - étape 3B
» Passage dans la forêt noire - deck solo préconstruit 30 cartes coreset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-