Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez

[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Empty
MessageSujet: [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:03
Vu que Rouxxxor n'a pas créé ce topic et vu que je viens de me procurer le triptyque Cauchemar de la boîte de base.  study 

Je trouve les améliorations du DR bien pensées avec de bonnes adéquations en engageant les persos et en les piquant à coup de traîtrises. Toutefois le scénario reste assez aisé pour un deck "actuel" (j'ai pas encore pu tester le nouveau rejeton d'Ungoliant toutefois). 

Les cartes comme tous les nouveaux pods sont très jolies selon moi toutefois comme tout POD sans shields le dos est reconnaissable... 

Très bonne impression donc ce qui me redonne goût pour ce scénario d'initiation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:28
Je viens de faire l'une de mes parties les plus longues en solo sur ce scénario avec mon deck Caldara (version avec Eowyn) : https://sdajce.forumactif.org/t3104-mono-bleu-defausse-vs-dol-guldur-caldara-glorfindel-ii-dwalin-ou-eowyn

En effet, j'ai retourné la phase 3b pour laquelle je dois tuer le rejeton d'Ungoliant malheureusement celui-ci est déjà à la défausse et je ne peux pas me permettre de l'engager au combat ce tour-ci, j'ai donc du me résoudre à chœur une autre araignée... Du coup, mélangeage du Dr et 20 Tours plus tard enfin le retour du rejeton, qui ne résistera pas un tour...

Ça m'a permis de constater qu'une fois mon deck en place, c'est une vrai machine à contrôle avec le regrowth du cimetière entre les alliés qui reviennent, les héros également, les contre et les baisse de menace ça permet vraiment de gérer le Dr et de prendre son temps sachant qu'une fois mineur et astronome en jeu on produit les ressources à volonté et on a une pioche approprié. Je finis avec seulement 30 de menace, c'est peut dire... Par contre les débuts de partie reste difficile car le jeu maitrisé bien la quête mais c'est différent pour l'attaque/défense malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 1:24
Je viens de le jouer plusieurs fois.
C'est toujours un bon scenario, le mode cauchemar apportant un plus de piment.

Il reste par contre toujours aussi facile. Les cartes joueurs actuelles sont trop fortes pour ce scenarios.
A une carte du DR près, le rejeton qui peut faire perdre la partie à lui tout seul si on ne se prepare à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:08
jfmagic16 a écrit:

Je trouve les améliorations du DR bien pensées avec de bonnes adéquations en engageant les persos et en les piquant à coup de traîtrises. Toutefois le scénario reste assez aisé pour un deck "actuel" (j'ai pas encore pu tester le nouveau rejeton d'Ungoliant toutefois).

+1

Je m'attendais à une difficulté plus relevée ; je pense qu'on est sur une difficulté 4 pour cette quête cauchemar. J'ai eu droit à un effet bien piquant : lieu actif Camp abandonné (forcé : quand le camp abandonné quitte le jeu, chaque joueur doit infliger 2 points de dégâts à chaque personnage incliné qu'il contrôle) ; j'envoie en quête Haldir et un pisteur sylvain et le renforcement est à la merci du Nécromancien (une fois révélé : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage incliné) : bye bye Haldir... Laughing

jfmagic16 a écrit:
Les cartes comme tous les nouveaux pods sont très jolies selon moi toutefois comme tout POD sans shields le dos est reconnaissable...
 

J'ai pris peur quand j'ai lu l'avertissement sur la carte introduction : nous invitons les joueurs à glisser toutes les cartes de rencontre dans des protèges cartes avec dos opaques. Pour ma part, je perçois effectivement une différence de teinte entre le dos des cartes cauchemar et celui des cartes de la boite de base mais seulement quand ces cartes sont côte à côte ; dans la partie en ne voyant le dos que d'une carte j'ai bien du mal à dire s'il s'agit d'une carte d'origine ou d'une carte cauchemar. Je vais donc continuer à jouer avec mes protèges cartes transparents.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:38
Les nouveaux pods (cycle 2) sont encore moins differenciables de dos donc vive les shields pas chers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:44
Je l'ai refait 9 fois avec :

- Hama récursif v2 : 1/2
- Babiole maudites : 3/3
- Les nains maudits : 2/2
- Grima, Galadriel & TEs, What else ! : 2/2

La difficulté est effectivement accrue redonnant du piment au scénario mais je trouve que la mise en place peut être assassine.

Il y a une traitrise qui remplace pris dans la toile qui te fait incliner tous tes héros. C'est en plus un attachement condition qui va blesser un héros à chaque fois qu'il se redresse. Quand on tombe sur cette carte à la mise en place, c'est vite dramatique. Surtout si on se tape en prime au renforcement du premier tour, un ennemi qui dit que les personnages ne se redressent pas jusqu'à la fin du tour.
Hama récursif s'est pris cette combinaison en cours de partie et ne s'en ai pas vraiment remis.

Beaucoup de dégât direct qui fait bien mal et un DR qui joue sur l'inclinaison des personnages.

Le nouveau rejeton d'Ungoliant peut être une GO card si on ne se prépare pas à son arrivée.
Elle met -2 [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion 2013582248 a tous les personnages engagé dans la quêtes et tous les personnages en question dont la [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion 2013582248 est 0 sont défaussés.

Au final, ce n'est pas un scénario cauchemar que j'aime. Certaines sorties du DR sont catastrophiques notamment à la mise en place. Le challenge proposé par cette version n'est pas intéressant de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Left_bar_bleue9/18[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:43
Je m'y suis replongé à l'occasion de ma virée solo en nightmare et j'ai trouvé le scénario vraiment facile. On est revenu à un point ou il faudrait un nightmare pour le remettre au gout des decks actuels. Sauf qu'il est déjà sorti et qu'il n'en feront pas un second.

Les ombres sont vraiment toutes gentilles. Les traitrises t'embêtent à force mais aucune ne t'enfonce vraiment seule (la toile de l'araignée est pénible, surtout en mise en place). Les cartes du nightmare sont finalement un peu trop diluée pour être assez gênantes, alors que leurs effets sont très gênants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion EmptyLun 28 Sep 2015 - 6:59
Rouxxxor a écrit:
aucune ne t'enfonce vraiment seule

Tu milites pour l'existence des GO cards ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Left_bar_bleue9/18[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion EmptyMar 29 Sep 2015 - 1:29
Non. Le soucis de ce scénario est dans les cartes toutes gentilles du scénario original. D’où le fait que je dise que le set nightmare est trop petit pour ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion EmptySam 4 Mai 2019 - 10:09
L'ennemi "La Nuée d'Ungoliant" http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/N0013
possède un effet forcé à l'engagement qui empêche les cartes du joueur engagé de redresser ses cartes jusqu'à la fin du tour.
!!!
C'est moi ou c'est très fort : la fin du tour intervient après la phase de restauration, donc potentiellement engager la Nuée peut vouloir dire débuter le tour suivant avec tout le monde incliné !

Le Rejeton sort à 32 de menace et frappe fort, son effet Une Fois Révélé est un killer potentiel. Délicat si on ne joue pas sonde ... http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/N0012

Ce scénario n'est pas cadeau en solo, loin de là, même maintenant. 3 cartes à la mise en place, pour commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion EmptySam 2 Mar 2024 - 22:09
Testé ce soir pour la première fois, soit 10 ans après le premier message de ce topic Razz
Fait avec un deck nains sans maudits, donc mise en place un peu plus longue (en plus, mon tirage était assez décevant). Je ne voulais pas faire les anciens cycles avec un deck trop fort.

Résultat : j'ai passé le scénario, mais quelques cartes assez violentes malgré tout. On ressent bien le design des débuts, avec des traitrises bien violentes qu'on est content de voir passer en effets ombre. Malgré tout, c'est passé assez tranquillement. La nuée d'ungoliant est en effet très embêtante sans détap.

Scénario à ne pas faire avec un deck trop pépère disons. Mais j'ai bien senti que ça aurait été très facile avec des decks actuels ou même période Elrond / Vylia / Gandalf. Le seul problème de la menace dans ce scénario, ce sont les vrombicornes (qui étaient déjà dans la version normale).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion [Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cauchemar-Passage dans la forêt noire] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Passage dans la forêt noire
» Quête Passage dans la forêt noire
» [Stratégie] {Boite de base} PASSAGE DANS LA FORÊT NOIRE
» [Cauchemar - Retour à la Forêt noire] Discussion générale
» [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-