Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

première partie...premièreS questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

première partie...premièreS questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:28
Pour répondre à ta question il n'y a aucun inconvénient à faire les scénarios "dans le désordre", chacun étant complètement indépendant.

Et en ce qui concerne l'extension, pour le moment je te conseille plutôt Khazad-dum qui comporte pas mal de bonnes cartes joueurs, surtout si tu aimes les nains, les scénarios sont assez sympa je trouve et puis tu en auras besoin pour les scénarios du 2eme cycle, alors que le Hobbit est forcément plus limité pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



première partie...premièreS questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:42
Je te conseille également sans hésite Kazadh-Dum : les cartes joueurs sont mieux, les scénarios sont mieux, et au moins il n'y a pas une sphère sacquet inutile! Smile
Revenir en haut Aller en bas
M.Souscolline
Homme du Pays de Dun
M.Souscolline


Date d'inscription : 16/01/2013

première partie...premièreS questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:38
Je suppose que la sphère sacquet, inutile jusque là, sera completée lors de la prochaine sortie de l'extension consacrée au hobbit.
En revanche, l'introduction de "trésors" dans la boite du Hobbit ne rajoute t-elle pas un interet supplémentaire, proche d'un JdR?


Merci pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

première partie...premièreS questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 3:30
Oui je confirme que les Trésors amène un coté JDR.... sur fond de bataille Nains-Elfes-Humains pour ma part Smile
Un de mes 2 potes jouant un deck pur nain avec Thorin parmi ses 3 héros veut "logiquement" prendre Orcrist sauf qu'en fait lui il est notre quêteur en chef et c'est mon deck par l'intermédiaire de Legolas et Bard qui font un carnage chez les ennemis.

Dilemme cornélien : on est pragmatique et on fourgue les 2 armes aux killers ou on est sentimentaux et on laisse Orcrist à Thorin (ou un nain quelconque) et Glamring seulement à un des killers?

Inutile de chercher une réponse, chacun va gérer ça de manière différente et elles auront toutes une légitimité acceptable.

NB : on a trouvé une solution... on avait pas 5 ressources première partie...premièreS questions! - Page 2 2272790382 pour récupérer les trésors.... mais c'était involontaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

première partie...premièreS questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:25
@ M.Souscolline : je te conseille d'acheter la boîte Khazad Dum : Dans cette bopte il y a un paquet de rencontre nécéssaire pour jouer des scénarios du cycle cavenain.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

première partie...premièreS questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:38
Les trésors, oui c'est en effet sympa sauf que...tu ne peux les utiliser que dans l'extension du Hobbit, donc forcément ça limite un peu l'intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.Souscolline
Homme du Pays de Dun
M.Souscolline


Date d'inscription : 16/01/2013

première partie...premièreS questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:21
Je vois que l'extension du Hobbit ne déclenche pas les passions...
Je vais donc suivre vos avis unanimes et m'emparer rapidement de Khazad Dum!!

Pour les trésors, il y a vraiment une spécificité liée à la carte qui empêche de s'en servir sur d'autres scénarios, une fois réellement découverts? Franchement cela serait dommage que ces cartes soient trop restrictives, car la possibilité de faire progresser les héros me parait tout à fait logique dans le cadre d'un jeu dit "évolutif"...


Dernière édition par M.Souscolline le Dim 3 Fév 2013 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



première partie...premièreS questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:24
C'est même pas une spécificité à la carte, c'est une spécificité aux règles du jeu! Smile Les trésors ne peuvent pas être utilisés ailleurs que dans la boîte du hobbit. ET si tu voulais quand même les utiliser ailleurs, ces cartes n'ont pas de sphère et ne sont pas neutres non plus. Elles sont de plus gratuites... Faut pouvoir gérer tout ça! Sans parleur de leurs spécificités qui, finalement, les rendent pas forcément très utile sur tous les scénarios...
Revenir en haut Aller en bas
M.Souscolline
Homme du Pays de Dun
M.Souscolline


Date d'inscription : 16/01/2013

première partie...premièreS questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:34
Bon, bah...avec tout ça je remballe mes trésors, moi...!!! Very Happy

Dommage, dommage...le côté JdR me paraissait intéressant..;quand bien même certaines spécificités de carte "trésor" n'auraient pas trouvé à s'appliquer dans tous les scénarios. Après tout, dans un JdR tous les équipements d'un personnage ne sont pas utiles sur tous les scénarios...mais c'est vrai nous ne sommes pas dans un JDR, donc je n'insiste pas! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

première partie...premièreS questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:31
Citation :
Les trésors ne peuvent pas être utilisés ailleurs que dans la boîte du hobbit.

Plus exactement, les règles disent que si tu peux utiliser les trésors, ça sera précisé sur les scénarios eux-mêmes. Et pour le moment, les seuls scénarios où c'est possible, ce sont les scénarios de la boite Hobbit Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première partie...premièreS questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

première partie...premièreS questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Questions aprés une première partie
» première partie à deux joueurs
» 1ère partie, questions
» Première partie -> dégommage
» Ma presque première partie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-