Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Tapis de jeu de GeckoTH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:42
Il me semble que le tapis de jeu GeckoTH faisait plus ou moins l'unanimité nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:44
C'est certain, mais avec cette image-là on va facilement se retrouver avec des zones de 10 cm de large (Vu qu'il y en a trois, plus les bords).. Fort restreint selon moi.


( EDIT : Et en plus GeckoTH avait prévu le coup de le faire faire par le site que je vous ai trouvé Razz Si ce n'est pas de la clairvoyance ça Very Happy : http://boardgamegeek.com/thread/911102/geckoths-playmat )


Dernière édition par AmauWoom le Mer 23 Jan 2013 - 17:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:45
Ou il faudrait transformer l'image pour la rendre "Un joueurisable".
Avec juste une ZC au-dessus, et une image plus grande en dessous..
Revenir en haut Aller en bas
arnobrv
Forgeron d'Erebor
arnobrv


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 52
Localisation : 13140 - Miramas

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:47
Bonjour,

Un beau tapis pourrait également m'intéresser, si tant est que la matière est pratique pour manipuler les cartes. Je vais donc suivre ce post de près.

Si livraison chez un seul doit avoir lieu, comme il semble qu'il y ait pas mal de joueurs sur Paris et sa région, il serait alors envisageable de donner RDV dans une bonne boutique ludique et profiter d'une soirée SDA JCE.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:46
Revenir en haut Aller en bas
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:56
banania a écrit:
Hop, pour info http://www.plateauxdejeux.com/6-sur-mesure.html#.UcmBNoY9gng

voila c'est ce qu'il faut, ca a l'air parfait...dommage il n'y a pas de tapis déjà fait pour LSDA mais ceux du trône de fer sont sympa.
Après faut avoir une photo déjà faite avec les cases et tout et tout...


Dernière édition par Nikos64 le Mar 25 Juin 2013 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:01
Je me ferais bien un 60x60 avec la carte de la Terre du Milieu http://csomalin.csoma.elte.hu/~malendil/Tolkien/Maps/middle_earth_huge.jpg mais en termes de droit d'auteurs, même si j'en prends la responsabilité (cf. leur conditions générales de vente) ils peuvent refuser de l'imprimer?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:29
banania a écrit:
Je me ferais bien un 60x60 avec la carte de la Terre du Milieu http://csomalin.csoma.elte.hu/~malendil/Tolkien/Maps/middle_earth_huge.jpg mais en termes de droit d'auteurs, même si j'en prends la responsabilité (cf. leur conditions générales de vente) ils peuvent refuser de l'imprimer?

du moment que c'est une reproduction pour une utilisation privée non commerciale je pense que c'est bon non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:34
En fait, je vais tout simplement tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:15
Waaaaaahhhhhh !!!! Bon, à peine je me remets de mon envie frénétique d'acheter des protège-cartes, voilà le tapis de jeu personnalisé...

Ce mois de juin est bien difficile pour moi psychologiquement! Very Happy

Sinon, vous croyez pas que s'il y a une demande assez forte pour ce genre de tapis, ils pourraient en faire un spécial SDA JCE ? Après tout, il y en a bien 5 différents rien que pour le Trône de Fer... Un seul pour le SDA, ça doit être faisable non ? Qui serait intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjay
Paysan Rohirrim
Benjay


Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Dijon

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:54
Moi je serai intéressé !Viking
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:44
Moi itou mais pour deux joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:22
Shep a écrit:
Waaaaaahhhhhh !!!! Bon, à peine je me remets de mon envie frénétique d'acheter des protège-cartes, voilà le tapis de jeu personnalisé...

Ce mois de juin est bien difficile pour moi psychologiquement! Very Happy

Sinon, vous croyez pas que s'il y a une demande assez forte pour ce genre de tapis, ils pourraient en faire un spécial SDA JCE ? Après tout, il y en a bien 5 différents rien que pour le Trône de Fer... Un seul pour le SDA, ça doit être faisable non ? Qui serait intéressé ?
Intéressé!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:36
Et hop, la photo est pourrie mais de manière totalement flou, voici mon plateau de jeu SDA:
Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 09072010
En cours: une partie de Conflit au Carrock dans laquelle je me fais méchamment savater.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:41
banania a écrit:
Et hop, la photo est pourrie mais de manière totalement flou, voici mon plateau de jeu SDA:
En cours: une partie de Conflit au Carrock dans laquelle je me fais méchamment savater.

Ça rend bien quand même, je leur ai envoyé en mail en leur demandant s'ils n'avaient pas des tapis déjà fait pour le seigneur des anneaux et, j'ai jamais eu de réponse de leur part...Crying or Very sad 
Ça t'as couté combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:10
c'est un 60cm x 60cm sur mesure, c'est moi qui ait "créé" l'image, donc 35€ hors fdp.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:32
banania a écrit:
c'est un 60cm x 60cm sur mesure, c'est moi qui ait "créé" l'image, donc 35€ hors fdp.

Ok merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:58
Super le résultat! Donc apparemment, ils sont pas trop regardant sur la propriété intellectuelle du contenu...

La résolution de ton image devait être énorme banania pour imprimer cela sur un support aussi grand en 300 dpi...

Le 60 cm en "hauteur", ça semble suffisant pour être à l'aise. Par contre, en largeur, c'est un peu court non? Je me tenterais bien un 90 cm...

Je préfère un design vraiment minimaliste, voire un tapis blanc ou bien légèrement texturé... Mais je suis une bille en graphisme... Enfin, j'ai une certaine maîtrise technique, mais c'est dans l'imagination et l'inspiration que le bât blesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:03
Shep a écrit:
Super le résultat! Donc apparemment, ils sont pas trop regardant sur la propriété intellectuelle du contenu...
Non, j'ai eu aucun problème

Citation :
La résolution de ton image devait être énorme banania pour imprimer cela sur un support aussi grand en 300 dpi...
Assez oui! Et encore, pas suffisant, mais c'est p'tet le rendu "vinyle" qui fait un peu de grain aussi.

Citation :
Le 60 cm en "hauteur", ça semble suffisant pour être à l'aise. Par contre, en largeur, c'est un peu court non? Je me tenterais bien un 90 cm...
Y'a pas que la taille qui compte. Sinon, ça va, c'est suffisant. Enfin en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Left_bar_bleue2/14Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:24
Bonjour à tou(te)s!
Tout neuf joueur, je tente d'en apprendre le maximum sur ce jeu. Votre forum est vite devenu ma source privilégiée. Pour le moment, je n'interviens pas, ayant encore quelques parties à faire avant de pouvoir participer à vos discussions sans être trop ridicule.
Reste que grâce à vous, j'ai pu également trouver le moyen de me faire un tapis de jeu personnalisé. Normal donc de vous faire part de mon retour d’expérience au cas où...
En partant du psd GeckoTH, j'ai donc bricolé (c'est le terme car c'était la première fois que je lançais photoshop perso) un tapis de jeu qui me semblait adapté à un jeu solo. J'ai envoyé le tout à Plateauxdejeux.com. 36 euros et quelques jours plus tard, je recevais ça chez moi:
Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 001
c'est donc toujours du 62x35 (les protèges cartes au centre donnent les proportions).
En action (sur "Evasion Dol Dulgur", réussie quelques tours plus tard!):
Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 002
Quelques commentaires:
- même avec mon principe d'avoir que des cartes en-jeu sur le tapis (donc pas les decks par exemple), la taille du tapis est trop juste; j'ai déjà envie d'en faire un deuxième,
- la texture tapis est parfaite pour des cartes sleeved, même celles un peu glissantes,
- ... mais j'aurais préféré un tapis plus épais,
- en même temps, il peut être enroulé/déroulé sans problème de "remise à plat",
- le gros bémol pour moi: la résolution n'y est pas. J'avais testé mon tapis sur papier, c'était nickel, là, c'est flou niveau détail; du coup je regrette d'avoir ajouté le carte de ME.

Pour ceux qui sont intéressés, voici le pdf (sans numéro de commande) que j'ai envoyé (attention, 86 Mo!); j'ai des scrupules à filer le psd "publiquement" sachant que la grosse base du boulot n'est pas de moi et que GeckoTH lui-même n'a pas mis son fichier psd véritablement publique (on arrive à le trouver, certes, mais faut ruser). Maintenant, par MP, je dis pas... mais 230Mo, c'est lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:53
Merci de ton retour, c'est super!

Le tapis, sur les photos que tu nous envoies, semble visuellement super! Mais effectivement, clairement trop petit pour pouvoir jouer à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:41
C'est très joli mais effectivement ça reste un tapis de la taille de celui d'un jeu de belote!!! Y'a pas de version plus grande?
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Left_bar_bleue2/14Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:49
Si! La future V2.0! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 1:46
Super contribution !
Merci Ajeistir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Left_bar_bleue2/14Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:47
bon, mes 2 nazguls m'ont laissé 2 minutes de dispo ce week-end, j'ai pu finaliser une première version de la v2 (j'ai shrinké de 50% la taille réel) :

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 003

q'en pensez-vous?

d'ici peu, et fonction de vos bonnes idées de corrections/améliorations, je demanderai à des ricains de me le faire, plateaudejeu ne trouvant sûrement pas assez rentable de faire du sur-mesure, ils ne propose plus ce service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu de GeckoTH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» [Echange] Tapis Fellowship 2015 contre Tapis GN 2 ou 3
» Tapis de jeu
» Tapis de jeu
» Tapis de jeu
» Tapis de jeu Ennemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-