Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Tapis de jeu de GeckoTH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:03
Toujours aussi joli, ça donnerai presque envie de passer commande...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:31
C'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:39
Ouah, super génial dis-donc! Super idée que les compteurs de :volonte:et de Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 4076358003!

Quelle est la taille prévue du tapis final ? Car c'est toujours ce critère là qui m'a bloqué jusqu'à présent.

Si jamais la taille me convient, je ferais bien l'investissement, quitte à payer deux fois des frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Left_bar_bleue0/14Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/14)

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:15
C'est vrai que c'est magnifique !

Joli boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:42
Je reconnais que le boulot est fabuleux, félicitations.

Et j'ai le même avis que Shep, quitte à payer 2 fois les Fdp il a vraiment la classe.
Et puis si en commander plusieurs permet de réduire les coûts (des tapis et des fdp)?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:43
Superbe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Left_bar_bleue1/14Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:31
Je ne vois pas le lien. Suis-je le seul ?

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
belhodis
Hobbit curieux
belhodis


Date d'inscription : 07/02/2014

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:47
Hello tous,
vu que c'est en lisant ces posts que j'ai craqué et que je me suis fait mon tapis de jeu, autant partager un retour d'expérience.
J'ai fait imprimer le tapis ci-dessous sur de la bache (PVC extreme classique 500g), en 300 dpi. Verdict : j'ai été agréablement surpris de la qualité ! L'impression est nette et restitue bien l'image d'origine (en un poil plus clair, dans mon cas c'était bienvenu), quant au revêtement plastique il est parfait, il n'accroche pas. Évidemment, les côtés ont tendance à remonter un petit peu, mais rien que quelques bouts de patafix ne sauraient résoudre !
J'ai fait imprimer le tapis sur pixartprinting.fr; mais vu que ça vient d'Italie, ce qui coûte réellement, ce sont les frais de port...Pour un tapis à 8€, comptez 20€ de frais de port ! Du coup, perso, j'en ai profité pour me faire un tapis Signe des Anciens pour rentabiliser la livraison  Cool Ca me semble toutefois moins cher que de passer par un site US. Des sites qui impriment sur de la bâche, il y en a d'autres, j'ai simplement choisi celui-ci car j'en avais lu de bonnes critiques d'une part, et d'autre part en France vous aurez moins de frais de port mais vous paierez la bâche plus cher ! Enfin si quelqu'un a un bon plan là-dessus...
Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Tapis_10

Le tapis fait 56cm sur 70 cm, vous aurez reconnu en haut et en bas les illustrations compilées par GeckoTH.

En situation :
Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 2014-010

Voilà, je ne regrette absolument pas l'investissement (ni en temps sous toshop ni en argent) ! A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 7:47
Excellent, le travail avec photoshop est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Left_bar_bleue0/14Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/14)

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 8:19
très joli boulot, c'est vrai que ça rend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 8:57
Très joli en effet. Par contre j'aurais du mal à jouer avec mon deck/défausse au dessus de la ZC au niveau du deck de quête/rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 13:41
C'est vrai que la disposition est un peu perturbante (en plus, les défausses sont à droite! Espèce de droitier! Wink ) et que la bande en bas ne semble pas réellement servir.

Mais à côté de ça, il y a plein de super bons points : le tapis est grand (enfin un tapis d'une taille satisfaisante pour moi!), j'aime bien l'idée des emplacements pour les decks, la quête et le lieu actif et en plus c'est très joli !

Honnêtement, je me laisserais bien tenter... Merci aussi pour la référence à de l'impression sur bâche, je n'y aurais jamais pensé!
Revenir en haut Aller en bas
belhodis
Hobbit curieux
belhodis


Date d'inscription : 07/02/2014

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:02
J'avoue, je suis droitier !  Very Happy 
Et je suis aussi maniaque, c'est pour ça que j'ai collé tous les decks en haut, avec le marqueur de menace, laissant ensuite tout l'espace pour la zone de cheminement, la zone d'engagement, les héros/alliés et, dans la bande du bas, les attachements. Sur 56 cm de haut, ça rentre pile poil !
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Left_bar_bleue4/14Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/14)

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:43
Tres joli!
Mais de la "bache" ca ressemble à quoi comme texture?
Revenir en haut Aller en bas
belhodis
Hobbit curieux
belhodis


Date d'inscription : 07/02/2014

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:47
C'est du PVC tissé, donc il a un peu de grain au touché, un peu comme du tissu qu'on aurait recouvert d'une couche de plastique...On pourrait comparer ça à une nappe plastifiée pour le feeling, mais la bâche est plus épaisse (pas trop non plus, de l'ordre du millimètre) et bien plus rigide, elle ne se froisse pas du tout comme le ferait du tissu. Et elle n'accroche pas non plus, les cartes "sleevées" ou pas glissent dessus facilement. Sauf que techniquement, bien sûr, les cartes ne sont pas en contact avec la bâche mais avec l'encre de l'impression...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:55
C'est comme les playmats, Courge... Doux au toucher... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Left_bar_bleue4/14Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/14)

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:23
Ok merci bien.

C'est du triple épaisseur? j'ai l'anneau sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:37
Vraiment excellent tout ça.

Bonne idée de cadeau Very Happy
Je compte faire ma version pour 2 joueurs en prenant les idées à gauche et à droite (préfère les décors que les photos des personnage), ça ne devrait pas être trop compliqué vu le travail déjà effectué.

Merci pour le partage des fichiers :-)

Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:06
Courge Inattendue a écrit:
Ok merci bien.

C'est du triple épaisseur? j'ai l'anneau sensible.

 lol!  Si c'est pas un post of the year ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:40
Finalement après avoir passé 2h sur 'toshop, je suis arrivé à rien ...
J'ai l'impression qu'il est plus facile de partir de rien que de modifier un tapis existant ?

Vous avez fait comment ???
Revenir en haut Aller en bas
belhodis
Hobbit curieux
belhodis


Date d'inscription : 07/02/2014

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:25
Je ne te conseille pas de partir des images postées ici, si c'est bien ce que tu as fait, car alors tu vas au devant de graves désillusions !
Pour un résultat satisfaisant, les images transmises à l'imprimeur font plus de 250 mo, celles postées ici sont évidemment beaucoup plus légères...et donc pas destinées à être imprimées, sauf si un tapis de 15cm sur 10cm te satisfait !  Very Happy 
En ce qui concerne les illustrations, voir le compte de GeckoTH sur boardgamegeek, les images y sont, en cherchant un peu.
Pour le reste, fait sous photoshop, en partant de rien mais en s'appuyant sur quelques tutos (pour le fond, pour les lettres "magmatiques"...) et avec une petite connaissance des principes de base (les calques !)
Si besoin d'un coup de main, fais-moi signe en MP, je ne garantie rien mais on peut toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:16
belhodis a écrit:
Je ne te conseille pas de partir des images postées ici, si c'est bien ce que tu as fait, car alors tu vas au devant de graves désillusions !
Pour un résultat satisfaisant, les images transmises à l'imprimeur font plus de 250 mo, celles postées ici sont évidemment beaucoup plus légères...et donc pas destinées à être imprimées, sauf si un tapis de 15cm sur 10cm te satisfait !  Very Happy 
En ce qui concerne les illustrations, voir le compte de GeckoTH sur boardgamegeek, les images y sont, en cherchant un peu.
Pour le reste, fait sous photoshop, en partant de rien mais en s'appuyant sur quelques tutos (pour le fond, pour les lettres "magmatiques"...) et avec une petite connaissance des principes de base (les calques !)
Si besoin d'un coup de main, fais-moi signe en MP, je ne garantie rien mais on peut toujours essayer.

15*10 c'est un peu petit en effet (j'avais redimensionné tout de même pour un 70*60 ^^).
C'est surtout l'effet tapis rouge et le cadre (magnifique) que j'aurais bien voulu reprendre sans les images, les compteurs etc.
Je pensais pouvoir enlever ça facilement :p

Je partirai de rien comme conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:20
J'avais même pas vu la piste de compteur de menace dis-donc!

Bon, le coup de la bâche me tente vraiment bien, je vais sans doute me bricoler un truc sur toshop, même si je suis une brêle en création graphique. Tout ça, quand j'aurai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
belhodis
Hobbit curieux
belhodis


Date d'inscription : 07/02/2014

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptySam 1 Mar 2014 - 4:15
En effet, le compteur de menace ne saute pas au yeux, mais il est bien là !


Alex, pour le fond, ça se fait sous photoshop : en appliquant d'abord un fond de la couleur de ton choix, puis tu dupliques le fond pour en faire un calque identique, puis dans les options de fusion du calque en lui appliquant une texture. Enfin, quelques coups de transparence 50% sur le calque pour faire ressortir le fond uni par endroits, on obtient ça

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Fond11

En essayant divers textures, en quelques minutes tu trouveras ton bonheur.

Pour le cadre, tu peux le récupérer via le travail de GeckoTH, en extrayant les éléments qui t'intéressent dans son travail (bon là ça prendra plus que quelques clics !). Les images se trouvent sinon dans les pages web de FFG, mais sont de trop faibles résolution (GeckoTH a accès à de bien meilleures images).

Voilà, en espèrant n'être pas trop hors sujet avec ce mini tuto photoshop ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 EmptySam 1 Mar 2014 - 7:57
belhodis a écrit:
En effet, le compteur de menace ne saute pas au yeux, mais il est bien là !


Alex, pour le fond, ça se fait sous photoshop : en appliquant d'abord un fond de la couleur de ton choix, puis tu dupliques le fond pour en faire un calque identique, puis dans les options de fusion du calque en lui appliquant une texture. Enfin, quelques coups de transparence 50% sur le calque pour faire ressortir le fond uni par endroits, on obtient ça

Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Fond11

En essayant divers textures, en quelques minutes tu trouveras ton bonheur.

Pour le cadre, tu peux le récupérer via le travail de GeckoTH, en extrayant les éléments qui t'intéressent dans son travail (bon là ça prendra plus que quelques clics !). Les images se trouvent sinon dans les pages web de FFG, mais sont de trop faibles résolution (GeckoTH a accès à de bien meilleures images).

Voilà, en espèrant n'être pas trop hors sujet avec ce mini tuto photoshop ! Smile

Merci ce petit cours Smile

J'avais trouvé le fond que je voulais et la résolution me semble très bien (image de base de 1600*1200) redimensionnée en 8xxx * 7xxx
Est-ce que ça peut marcher ?

Pour le cadre j'ai tenté de reprendre le sien mais du fichier Custom Quest et après beaucoup de clics, j'ai réussi à retirer le cadre (sauf qu'après vérification la résolution est pourrie par rapport au sien (ça confirme ce que tu dis).

Tout n'est pas perdu car ça m'a permis de faire quelques tests.

Je suis en attente du fichier (normalement je le reçois dimanche) où j'espère pouvoir reprendre les éléments plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu de GeckoTH Tapis de jeu de GeckoTH - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu de GeckoTH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» [Echange] Tapis Fellowship 2015 contre Tapis GN 2 ou 3
» Tapis de jeu
» Tapis de jeu
» Tapis de jeu
» Tapis de jeu Ennemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-