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[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere

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Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


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[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere Empty
MessageSujet: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:55
Bonjour à tous !

Voici "TED", un Deck Theodred - Eowyn - Dunhere, conçu pour réussir n'importe quel scénario ou presque : difficile pour Voyage à Rhosgobel, qui nécessite 6 cartes juste pour lui. Le "Side" peut être inclu de base dans le deck, mais c'est dommage de se taper des cartes quasiment mortes juste pour 1 scénario...

Arrow STATS

---> Alliés (17)
---> Attachements (12)
---> Evènements (21)
---> Coûts
 
1 = 21
2 = 11
3 = 7
4 = 8
5 = 3


Arrow HEROS ( [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 4076358003= 25)

Theodred [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 4111011880
Eowyn [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 4207842182
Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 4207842182

ArrowDECK

Gandalf Neutre (6)

- Gandalf* (x3)
- Une Ombre du Passé (x3)

[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 4111011880 Commandement (15)

- Faramir* (x2)
- Tueur d'Orques Longue Barbe (x1)

- Marque des Dunedains (x3)
- Intendant du Gondor* (x3)

- Attaque furtive (x3)
- Sacrifice héroïque (x3)

[TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 4207842182 Energie (29)

- Traqueur du Nord (x3)
- Eomund* (x2)
- Bofur* (x2)
- Arwen Undomiel (x2)
- Elfhelm* (x2)

- Ancien Mathom (x3)
- Courage inattendu (x3)

- Coup Précipité (x3)
- Tester sa Volonté (x3)
- Tombe des Nains (x3)
- Salutation des Galadrims (x3)


Arrow SIDE (uniquement pour 2 scénarii, autant s'en passer...)

- Chant de Connaissance x3 (à jouer sur Eowyn)
- Savoir d’Imladris x3 (Rhosgobel)
- Danger de la Forêt x2 (Attercop ! Attercop !)

Arrow La sphère principale est l' [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 4207842182. On joue Intendant du Gondor et Pierre de Celebrian sur Eowyn que l'on envoie en quête avec Théodred, qui lui donne généralement sa ressource. Courage inattendu et Marque des Dunedains sont pour Dunhere, qui fait le ménage. Tombe des Nains se joue sur Tester sa Volonté, Salutation des Galadrims ou Ancien Mathom en fonction des besoins. Quand à Gandalf, il sert le plus souvent à diminuer sa  [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 4076358003 , de temps en temps à faire 4 blessures, mais je ne l'ai utilisé pour piocher des cartes que lors du Voyage à Rhosgobel.

Arrow Au bilan, "TED" génère beaucoup de ressources, permettant de jouer plusieurs cartes par tour, ce qui a mon sens est essentiel pour ce jeu. Lors de certaines parties, j'ai pu piocher jusqu'à 10 cartes dans le tour grâce à 2 Ancien Mathom et 2 Sacrifice Héroïque. C'est dans cette logique que les coûts sont plutôt réduits avec 32 cartes valant 1 à 2 ressources seulement !

Arrow RESULTATS

---> Core Set

Passage de la Forêt Noire
2/2, meilleur score 70 (5 tour, 2 blessure, 18 menace)
Voyage le long de l'Anduin
2/2, meilleur score 89 (8 tour, 4 blessure, 16 menace, 11 victoire)
Evasion de Dol Guldur
1/2, meilleur score 136 (10 tour, 7 blessure, 34 menace, 5 victoire)

---> Mirkwood

A la Poursuite de Gollum
2/2, meilleur score 94 (7 tour, 24 menace)
Conflit au Carrock
1/3, meilleur score 141 (14 tour, 7 menace, 6 victoire)
Voyage à Rosghobel
2/3, meilleur score 85 (7 tour, 3 blessure, 16 menace, 4 victoire)
Les Collines d'Emyn Muil
2/2, meilleur score 70 (8 tour, 10 menace, 20 victoire)
Les Marais des Morts
2/2, meilleur score 65 (4 tour, 25 menace)
Retour à la Forêt Noire
1/4, meilleur score inconnu : j'ai égaré ma feuille de score, mais c'était pas brillant...

---> Spécial : PoD

Rassemblement à Osgiliath
2/3, meilleur score 119 (10 tour, 18 menace, 1 blessure)

---> Khazad-dûm

Dans le Gouffre Noir
2/3, meilleur score 121 (9 tour, 29 menace, 6 blessure, 4 victoire)
Le Septième Niveau
3/3, meilleur score 74 (7 tour, 4 menace)
Fuir la Moria
3/3, meilleur score 34 (1 tour, 26 menace, 2 victoire)

---> Cavenain

La Porte de Rubicorne
4/5, meilleur score 79 (7 tour, 14 menace, 5 victoire)
La Route vers Fondcombe
3/4, meilleur score 86 (8 tour, 6 menace)
Le Guetteur de l'Eau
1/5, meilleur score 76 (6 tour, 14 menace, 5 blessure, 3 victoire)

---> Fan Made

Refuge à Fangorn (Rosti)
0/4, quand ça veut pas, ça veut pas !
Poursuivis par l'Ombre (Magnus)
1/3, meilleur score 284 (28 tour, 42 menace, 6 blessure, 44 victoire)

Arrow C'est pour l'instant le deck me permettant de remporter le plus de victoires, avec le Titanesque de Shep et le Makoto's Gift (de Makoto^^). Une mention spéciale pour ce dernier, proprement hallucinant.

ENJOY  Exclamation

ArrowEDIT : Deck mis à jour au fur et à mesure des extensions et des tests.


Dernière édition par Magnus le Mar 22 Oct 2013 - 11:01, édité 34 fois
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Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:17
Citation :
HEROS ( 24)

Arwen ( 9)
Theodred ( 8 )
Dunhere ( 7)


Deck simple et clair, comme je les aime...en plus, c'est pratiquement la copie de celui que je joue à part les savoirs d'Imladris et les chants qui vont avec.
...par contre, à confondre ainsi Arwen avec Eowyn, tu vas t'attirer des ennuis avec l'une et l'autre, voire avec Aragorn et la maison royale du Rohan. ça fait beaucoup pour un seul Magnus.
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Magnus
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Magnus


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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:23
Oups ! C'est clair que si tout ce beau monde me tombe dessus, je vais douiller sévère ! What a Face

Mille excuses Dame Eowyn ! Embarassed
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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:20
Même si je crois qu'Eowyn aurait apprécié qu'Aragorn la confonde avec Arwen!

Quant à Arwen, bah, elle ne lui en aurait même pas voulu je parie! [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 2222602150
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Magnus
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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:07
Journée glandouille aujourd'hui, j'en profite pour m'attabler à quelques parties ! Voici les résultats (je n'avais pas noté les précédentes parties) :

Arrow Passage de la Forêt Noire
2/2, meilleur score 70 (5 tours, 2 blessures, 18 menace)

Arrow Voyage le long de l'Anduin
2/2, meilleur score 89 (8 tours, 4 blessures, 16 menace, 11 victoire)

Arrow Evasion de Dol Guldur
1/2, meilleur score 136 (10 tours, 7 blessures, 34 menace, 5 victoire)
---> Pas facile de réussir la première partie avec Eowyn prisonnière... No

Arrow A la Poursuite de Gollum
2/2, meilleur score 94 (7 tours, 24 menace)

Arrow Conflit au Carrock
1/3, meilleur score 141 (14 tours, 7 menace, 6 victoire)
---> première manche : tour 1, le terrain à 5 de menace. Tour 2, Mise en Sac. Tour 3, je me fais rôtir. Il y a des jours comme ça... Suspect
---> deuxième manche, je rush la quête, tout se passe bien, je révèle les 4 Trolls, et puis... plus rien ! Les tours passent et malgré mes Anciens Mathoms et autres Sacrifices Héroïques, je ne tire ni Salutation des Galadhrim ni Gandalf ! Ma menace arrive finalement à 34 et je ne peux gérer les 4 trolls (ni le Serpent de Boue qui en profite pour arriver à ce moment précis...). Statistiquement impossible ! confused

Bilan de la journée très positif, avec 8 victoires en 11 parties. A noter 2 accidents sur Conflit au Carrock, mais bon, la chance au tirage fait partie du jeu. Les Chants de Connaissance et les Savoir d'Imladris ne m'ont été utile que pour booster Eowyn. Pas grave, ils sont là pour ça et pour pouvoir réussir Rosghobel... [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 2222602150

La suite prochainement !


Dernière édition par Magnus le Ven 3 Fév 2012 - 18:22, édité 3 fois
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Fishiste
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Fishiste


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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:21
Je préfèrerais les montures aux hobbits (surtout en solo) dans la catégorie allié [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 4207842182 qui coute 2.
Elfhelm et Eomund méritent au moins une place chacun. le premier car il est très fort ; le second car tant qu'à jouer que des héros rohirrim, autant profiter de sa capa.

Par ailleurs, Dunhere démarre à 8 et non à 7 de menace.

Pour le reste, merci de nous faire partager tes exploits. Réussir toutes les quêtes avec un seul jeu est une belle performance.
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Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:15
Je viens d'éditer le post pour corriger les valeurs de [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 4076358003 .

@ Fishiste : C'est vrai que les Montures du Riddermark sont pas mal, mais j'aime bien la polyvalence du Touque Aventureux (1 dans chaque caractéristique et 2 en Blessures). Pour Eomund et à fortiori Elfhelm, et bien il s'agit simplement d'un choix découlant d'une logique de bas coûts. On a pas Intendant du Gondor chaque fois, et ma priorité à 4 Ressources en Energie va pour Traqueur du Nord. Et puis pour s'assurer bon nombre de victoires, il est nécessaire avec ce deck de pouvoir jouer plusieurs cartes par tour. Si tu devais néanmoins intégrer ces 3 cartes, quelles modifications apporterais-tu ?

study

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armakis
Cavalier du Rohan
armakis


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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:30
Pour l'instant avec un deck "similaire" cad mêmes héros je les passe tous sauf sauver Willy....

tu le passes ?
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Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:16
Elfhelm est mieux que Faramir dans un jeu où les ennemis doivent rester dans la staging Area, pour dire!
Je vois que tu ne joues pas le cancel d'effets révélés (test of will). C'est la meilleure carte [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 4207842182 . Même mieux qu'Hasty Strike d'autant plus que tu défends moins dans ta stratégie qu'un jeu normal.

Je virerais au moins une pierre pour Elfhelm, une escorte pour Eomund.
Les montures contre le Hobbit.
Un sacrifice héroïque, un coup précipité et un Faramir pour les tests of will.

A noter que dès janvier, les cartes uniques regagneront de l'intérêt avec Erestor.
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Magnus
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Magnus


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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:34
Fishiste a écrit:
Je vois que tu ne joues pas le cancel d'effets révélés (test of will). C'est la meilleure carte [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 4207842182 . Même mieux qu'Hasty Strike d'autant plus que tu défends moins dans ta stratégie qu'un jeu normal.

Encore une boulette lors du listing de mon deck ! Je joue effectivement Tester sa Volonté et non Coup Précipité... Du coup, j'ai à nouveau édité mon premier post pour corriger l'erreur.

Je finis aujourd'hui mes tests avec ma decklist sur Voyage à Rosghobel, les Collines d'Emyn Muil puis les Marais des Morts et ensuite je testerai les modifications que tu proposes et qui me conviennent bien. Juste un truc : tu parles des Monture du Riddermark ou des Dresseur de Chevaux de l'Ouestfolde ? Après, je ne suis pas convaincu du postulat comme quoi Elfhelm est mieux que Faramir : pour réaliser de bons scores, on a besoin de rusher à certains moments ou de pouvoir gérer de très fortes augmentations de menace suite à des renforts répétés ou de sales traîtrises par exemple. Mais bon, peut-être y a-t-il la place pour les deux !

@ Amarkis : Je reteste "Il faut sauver le soldat Willy" plusieurs fois et je posterai les résultats probablement dans la journée. J'avais réussi cette aventure avec ce deck, mais je n'avais pas noté mon ratio ni mes scores, et c'était lors de sa sortie...
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Magnus
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Magnus


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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:34
Voici la suite des scores de TED :

Arrow Voyage à Rosghobel
2/3, meilleur score 85 (7 tours, 3 blessures, 16 menace, 4 victoire)
---> C'est la seule aventure où j'abuse de Gandalf pour... piocher des cartes ! Et pareil pour Tombe des Nains, jouée en permanence sur Ancien Mathom. Je rejoins l'avis général : c'est le scénario le plus aléatoire à notre disposition. Sur ma défaite, j'ai mes 3 Savoir d'Imladris dans mes 15 dernières cartes et les Athelas ne montent pas. Sur l'une de mes victoires (où le score est plutôt pourri), rebelote ! je galère pour piocher les soins de mon deck et rame pour piocher ceux du deck de rencontre. Finalement, j'ai été plutôt chanceux de la gagner celle-là !

Arrow Les Collines d'Emyn Muil
2/2, meilleur score 70 (8 tours, 10 menace, 20 victoire)

Arrow Les Marais des Morts
2/2, meilleur score 65 (4 tours, 25 menace)
---> la stratégie avec TED est de garder Eowyn pour les tests d'évasion, puis de lui coller un Courage Inattendu. Sur ce scénario, j'ai regretté de ne pas jouer Eomund avec ses 2 de [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 2013582248 . Heureusement, les Escortes d'Edoras sont sorties !


Le nombre de parties jouées ne permet pas de dégager des statistiques vraiment fiables (dommage que je n'ai pas noté mes précédentes aventures !). Dans l'ensemble, TED reste un deck, à mon sens, très efficace. En multipliant les parties, on devrait obtenir un ratio d'environ 1/3 sur Dol Guldur et d'au moins 1/2 sur Rosghobel (ce qui est déjà bien !) mais d'excellents résultats sur tous les autres scénarii (je me rappelle avoir quasiment toujours réussi le Carrock par le passé).

Voilà, vous l'aurez compris, je suis fan de TED ! Mais TED reste perfectible... Voir ci-dessus les suggestions de Fishiste.

Bon jeu !


Dernière édition par Magnus le Ven 3 Fév 2012 - 18:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:18
Je ne suis pas aussi fignoleur que Fish, c'est une certitude, mais pour moi, la seule carte qui me "choque" actuellement dans ton deck, c'est le Touque... Cher pour des stats bofs et une capa useless en solo alors qu'il y a des alliés intéressants. Elfhelm est vraiment meilleur que le touque à tous les points de vue, même si ça coûte une ressource de plus, par exemple.

Pour le reste, ça ne me surprend pas que cette compo ait des stats très convaincantes en solo! L'archétype autour de Dunhere reste un des types de jeu solo les plus efficaces existant! Et c'est en même temps le symbole du jeu solo! C'est beau! I love you
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Magnus
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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptySam 3 Déc 2011 - 11:42
C'est vrai qu'à priori, le Touque Aventureux ne fait pas rêver. Il a néanmoins deux avantages :

1) Avec ses 1 dans chaque caractéristique et ses 2 points de vie, il peut être utile à tout, y compris (et surtout) à bloquer ou éradiquer les Gobs à faible test d'engagement qui ne manqueront pas de nous harceler en début de partie.

2) Il ne coûte que 2 ressources alors qu' Eomund ou Elfhelm, c'est 3 ou 4 ressources et que j'ai déjà 12 cartes à 3 ressources et plus. Il s'agit donc d'une question de priorités : pour 3 ressources, je joue à coup sur Salutation des Galadhrim et pour 4 Traqueur du Nord. Du coup, je vais régulièrement me retrouver avec des cartes en main que je ne pourrai jouer au mieux que 2 tours plus tard (car il faut toujours garder une ressource pour Tester sa Volonté et que l'on a pas forcément pioché Intendant du Gondor...). affraid

Maintenant, après tests, je le remplacerai bien par des Dresseur de Chevaux de l'Ouestfolde pour dégager Dunhere. Mais bon, ce n'est pas vital et moins efficace pour quêter. J'enlèverai également 1 Faramir (pas très souple à jouer car on a plutôt besoin de Theodred pour gagner des ressources [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 4207842182 ) et les Pierre de Celebrian, ce qui libèrerai 3 cartes... pour rien actuellement ! (Vivement les prochaines extensions) bounce

En fait, je tiens absolument à baisser encore plus les coûts de ce deck, car j'ai régulièrement besoin de 8 ressources dans le même tour ! Cela me permet, par exemple, de jouer Attaque furtive sur Gandalf + Sacrifice Héroïque + Gandalf + garder 1 ressource pour Tester sa Volonté. Ou bien encore Salutation des Galadhrim + Tombe des Nains + Salutation des Galadhrim + garder 1 ressource pour Tester sa Volonté. Sans compter les tours où il faut en plus équiper Dunhere ou jouer un Traqueur du Nord... scratch

Bref, l'idéal, ce serait deux bons alliés à 1 ressource... cheers

En parlant de stats convaincantes : y a-t-il d'autres archétypes de decks que TED ou Titanesque réussissant régulièrement l'ensemble des aventures ?
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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptySam 3 Déc 2011 - 13:02
Effectivement, je rejoins ton analyse : le touque reste en effet un choix cohérent pour ne pas augmenter le coût du deck à outrance.

Au niveau archétypes convaincants, les decks Rohan tournent pas mal apparamment. Il y a aussi le turbo Gandalf. Je n'ai néanmoins pas testé ces deux derniers.
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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptySam 3 Déc 2011 - 14:24
Magnus a écrit:
Bref, l'idéal, ce serait deux bons alliés à 1 ressource... cheers

Pour un c'est facile : J'en ai marre de chanter à la rivière ? [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 2222602150
Sauf que lui c'est juste dommage de le sacrifier sur un Gob... alors que le Touque... Twisted Evil
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Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptySam 3 Déc 2011 - 14:34
J'avoue, il est énorme !

C'est juste dommage qu'il soit en [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 3005177270 ...
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hervald
Hobbit craintif
hervald


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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:57
bonjour à tous,

après quelques partie à 3 ou 4 joueurs sur la plupart des scenar, j'ai essayé en solo. Mais histoire de ne pas commencer trop facile, j'ai pris le scenar 2 du coreset, le long de l'anduin.
Et ... après 4 essais désastreux de jeux rouge/bleu et vert/violet (désolé, il y a de très vieux relents de Magic qui remontent et j'ai du mal a utiliser autre chose que le couleurs), j'ai essayé le deck présenté ici.

J'ai quand même fait qqs menues modifs, notamment pour ajouter des chants qui procurent le bleu, histoire d'avoir theodred en banquier utlime.

Ma conclusion : soit vous avez tous une moule monstrueuse sur ce scénar, soit je suis particulièrement malchanceux.

Résultat : 7 essais et 1 victoire, et ça sans compter les 2 fois de suite où je me suis tapé à la mise en place : corbeaux (renfort)+ chevaucheur de loup (renfort) + wargs/orque de dol dlugur et + le troll = 4 créatures dont 2 s'engagent, sans même avoir joué une carte.

Dans les échecs cuisants, il y a notamment la partie où je perds un héros (j'ai choisi dunhere) au 2ème tour. Eh oui, c'est possible, en partant de 25 d'arriver à 31 dès le début du 2ème tour : il suffit d'avoir à la mise en place les warg + troll (=3 menace), d'envoyer dunhere+eowyn en quête (=5), et de révéler ... les terres brunes (donc en fait 8 de menace). Je jette un carte pour arriver à 6 de volonté et j'augmente de 2 ma menace. Lors de l'attaque des Wargs, la carte ombre est ... "poursuivi par l'ombre" et comme je n'ai pas pu sortir d'alliés, j'augmente ma menace de 3 et au passage un héros s'en prend une. Début du tour suivant et je suis déjà à 31 !! Le troll ne fait qu'une bouchée de dunhere et je jette l'eponge avant le 3ème tour.

Autre échec débile : je passe la première étape facilement mais dès le début de la deuxième, je me tape toutes les cartes les plus hautes en menace, genre terres brunes, col du nécromancien, serpent marais, ... Bref, impossible d'avoir un succès de quête et la menace arrive à 50 en qqs tours.

Bref, vous me faite bien marrer avec vos stats de folie qui annonce que tel ou tel deck n'échoue jamais, ou quasi Mad Vous avez juste pour l'instant un peu plus de chance que la normale, et moi ... peut être un peu moins.

Cela dit, la seule fois où j'ai gagné avec ce deck, j'ai mis au moins 15 tours à passer l'objectif 1 et du coup theodred s'est retrouvé avec tous les jetons de mon sachet. Mais ensuite, j'ai passé le 2 puis le 3 en deux tours.

En conclusion, je ne dirais pas que ce deck est une tuerie, ou alors plutôt la tuerie de mes héros. Du coup, je vais essayer d'autres deck présentés dans ce forum réputés invaincus, notamment le titanesque, histoire de rire ... jaune.

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Ainock
Brasseur de la Comté
Ainock


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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:22
Comme l'a précisé Shep dans un autre post, c'est celui ou on a le plus de défaite / victoire quelque soit le deck. Sa difficulté de 4 est pour moi fausse : 5 ou 6 serait plus juste.

Dans ce scenar, il faut gérer la première partie de la quête et avoir une main de départ correct (en gros avoir la bonne carte pour gérer le troll) et surtout une équipe faible en menace. Ne pas trop finir la première étape trop vite également, le temps de poser bcp d'allier et pouvoir ramer le plus vite possible lors de l'étape 2 (et là si tu tires les 2 terres brunes, t'es mort !)
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Magnus
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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:08
@ Hervald

J'aurai aimé poster un gentil message mais le ton du tien ne m'y incite pas du tout. Je vais donc faire bref :

1) Si tu fais des changements dans le deck, à tes risques et périls ! Les Chants de Voyage ne sont ici d'aucune utilité.

2) Le Mulligan, ça existe. Tu joues un deck axé sur certaines cartes, comme Salutation des Galadhrim et Tombe des Nains pour la rejouer. Apparament, tu n'as joué aucune partie avec une Salutation des Galadhrim tour 1 (durant la phase de quête grâce à Theodred) ni même tour 2. Sans compter que tu peux avoir des mains avec 2 Salutations des Galadhrim !

3) La prochaine fois, peut-être que si tu essaye de comprendre l'esprit d'un deck, tu auras de meilleurs résultats.

4) Le seul point où je te rejoins, c'est le tirage : tu n'as visiblement pas eu de chance, mais cette malchance a été décuplée par le fait que tu n'as jamais eu de Salutations des Galadhrim et donc vu que tu n'as pas entre les mains un deck de bourrin, c'est pas facile de killer les rencontres qui t'engagent : c'est normal, le deck n'est pas fait pour ça.

5) Bon courage avec le Titanesque de Shep...
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hervald
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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:51
Citation :
J'aurai aimé poster un gentil message mais le ton du tien ne m'y incite pas du tout

Eh bien disons que quand j'arrive dans un forum pour y poster mes première remarques, j'aime bien écrire des messages qui sont ambigus quant au sens que j'ai voulu donner à mes propos. Cela me permet juste de tester le degré "d'épidermisme" des participants. On va dire, juste une déformation professionnelle Smile

Au vu des réponses plutôt gentilles, malgré ce que magnus en dit, je me fends donc de la mienne, et cette fois sans aucune ambiguïté ni d'ailleurs en prêtant un sens particulier à vos réponses :

- j'ai parfaitement compris l'esprit du deck. Même si je n'ai qu'une vingtaine de partie dans les pattes, j'ai une expérience suffisamment longue des jeux de ce type pour comprendre leur mécanique en analysant les cartes choisies. Surtout quand en plus, l'auteur du deck donne dans son post des indications.

- effectivement, je n'ai jamais pu jouer les salutations au tour 1 ou 2, et comme dans la plupart des parties, j'ai commencé avec des créatures chiantes avec 15 ou 20 de menace, je me suis fait poutrer mes héros quasi dès le début. Cela dit, les fois où j'ai pu les jouer, cela m'a effectivement sauvé la mise pendant quelques tours pour éviter la sortie des trolls. Mais au final, j'ai eu beaucoup de problème à gérer les petites créatures qui tapent fort et que je ne peux tuer en un tour.

- pour les changements effectués, c'est après 3 parties lamentables que je le ai fait. Soit je me faisais quicher les persos sans avoir les soins, soit j'avais les soins mais pas la possibilité de les utiliser. Du coup j'ai remplacé les touques par les chants mais cela n'a pas bcp mieux marché. A chaque fois, je tirais bcp trop de créatures et de lieux chiants.

- J'ai refait 2 parties hier soir en faisant encore des changements : passage en bicolore en virant les cartes vertes et en ajoutant les chants de connaissances + avertissement des dunédains. Au bilan, deux victoires faciles avec une fois encore épuisement des jetons ressources, dont 1 avec les deux trolls qui sont apparus. Mais comme dunhere était méga boosté (courage inattendu + 2*marque des dunédains), ca été les doigts dans le nez.

Pour résumé, le deck est certes mega bourrin mais sur ce scenar, je le trouve trop dépendant de la main de départ et de la mise en place initiale. Cela dit, j'ai l'impression que n'importe quel deck est plus ou moins comme ça sur ce scenar.

Donc je maintiens, cela me fait marrer quand certains annoncent aucune défaite avec tel ou tel deck. Mais, histoire de lever l'ambiguité, je ne ris pas de ceux-là en particulier ni ne remet en cause le fait qu'ils aient toujours gagné avec un deck sur lequel ils ont réfléchi longuement. Mon post n'a aucunement pour but de rabaisser quiconque.
C'est plutôt la perception humaine du hasard et des probabilités qui me fait rigoler, à plus forte raison quand deux expériences personnelles semblent contradictoires. Et encore plus quand c'est moi qui subit la "mauvaise" expérience. Dans ce cas, j'aime bien rappeler qu'une vingtaine de tests ne constitue en rien un échantillon statistique valable et qu'on peut toujours tomber sur 20 échecs comme 20 succès.

En l'occurence, ce deck fait certainement partie de ceux qui limitent au mieux le risque d'échec sur ce scénar donc c'est un bon deck, bien construit. Mais, comme tous les decks, il n'est certainement jamais toujours victorieux. Bref, c'est juste une histoire de formulation.

Aller je vais encore faire quelques parties avec, histoire d'être à au moins 50/50 Smile Ensuite, je passerais au titanesque ...


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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:36
En fait, une chose me réjouit : au moins tu as testé ma version de ce deck ! Very Happy

Dommage que tu ais viré les Touques pour des Chants, les Touques sont justement là contre les petites créatures qui t'engagent...

Pour le reste, j'avais écris un long post de réponse, et puis je me suis dit : "à quoi bon ?"

Aller, bon jeu à toi
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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:44
Citation :
et puis je me suis dit : "à quoi bon ?"
Eh oui, à quoi bon répondre à qq'un que l'on ne connaît même pas et qui est peut être un gros connard ou bien simplement qq'un qui joue à l'être Question Impossible de faire la différence sur le Net ... à moins de développer un brin la discussion mais sans à priori. Je t'adresse donc un grand merci pour l'avoir fait, car c'est plutôt rare sur les forums.

Citation :
En fait, une chose me réjouit : au moins tu as testé ma version de ce deck !

N'ayant joué qu'à 3 ou 4, je n'avais vraiment pas d'idée de départ pour le solo, la preuve en est les résultats nuls de mes 2 premiers decks qui n'avait aucun fil conducteur réfléchi et échouaient sur le scénar 1 Embarassed
Ton deck correspondait en gros à un thème qui me plait et que j'utilisais souvent à magic ou assimilés : se faire petit en évitant les emmerdes et se développer puis tout écraser d'un coup. Ce qui est, il me semble particulièrement la bonne tactique pour le scénar 2. C'est pourquoi je l'ai choisi en priorité pour tester le jeu en solo.

Et même si les résultats n'ont pas été à la hauteur pour l'instant par manque de chance, le principe du deck me plait toujours (même si je l'ai modifié). Moi aussi je me réjouis que certains, comme toi, prennent le temps de poster leur deck pour donner des pistes aux débutants et discuter de tel ou tel aspect tactique, comme dans ce post.

En revanche, je ne sais pas quel est ton point de vue sur la question, mais j'ai toujours préféré construire des decks basés sur des thèmes plutôt que chercher la performance, qui, sur un jeu essentiellement basé sur le hasard ne veut rien dire. C'est pourquoi les stats et scores associés à ce type de jeu m'ont toujours semblé futiles. D'ou ma réaction quant aux posts annonçant tel degré de réussite. Pour moi la réussite est liée au fait que le jeu tourne comme il doit quand bien même il n'est pas du tout adapté au scénar ou à un tirage malencontreux. En ce sens, ton deck tourne bien car, pourvu qu'il y ait suffisamment de tours, les combinaisons sortent bien. Faut juste que ça soit au bon moment, ce qui n'a pas été le cas pour moi Sad

Citation :
les Touques sont justement là contre les petites créatures qui t'engagent...
Ben quand je les ai sorti, ils se sont fait exploser en un coup et les créatures pas mêmes mortes. Les probas qu'ils se prennent 3 dégats sont malheureusement trop élevées dans ce scénar. Mais c'est vrai que c'est sans doute le meilleur compromis comme créature fusible dispo.

bon jeu à toi aussi cheers
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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:39
Hervald, tu es un type space ! Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, et pour revenir sur le sujet :

- Le deck TED (Theodred-Eowyn-Dunhere) est pour l'instant un des rares archétypes à pouvoir passer tous les scénarii, pour peu qu'on y inclus les Chants de Sagesse + Savoir d'Imladris afin de passer "Voyage à Rosghobel". Je n'ai bien sur pas inventé ce type de Deck. Mais par ma propre expérience, je suis venu tout naturellement à lui et y ai apporté quelques modifications qui, à mon sens, le rendent encore plus performant.

- Sa seule faiblesse, ce sont les créatures à faible coût d'engagement qui peuvent te harceler. Pour y remédier, tu as bon nombre d'alliés sacrifiables (dans cette optique, les Touques Aventureux sont les meilleurs car ils peuvent généralement bloquer au moins 2 fois) qui te donnent le temps d'équiper Dunhere avec Courage Inattendu et Marque des Dunedains pour faire le ménage.

- En parlant de Magic (je suis également un ancien joueur de cet excellent jeu), l'expérience que tu peux avoir de ce jeu est tout à fait transférable. Sont pertinentes les questions de coût, de ressource (mana) et de pioche-carte ("card advantage"). Tu remarqueras d'ailleurs l'effort fait en ce sens puisque ne sont dans TED ni Eomund, ni Elfhelm ni bon nombre d'autres bonnes cartes trop chères à mon goût. Egalement, la présence de piocheurs efficaces (Sacrifice Héroïque et Ancien Mathom) et les 2 meilleurs producteurs de ressource actuels (Theodred et Intendant du Gondor). Enfin, la notion de "stabilisation de la base de mana" chère à Magic avec peu de cartes en Commandement et toutes à 1 seule ressource (à l'exception et de Faramir pour l'instant), les ressources en Commandement servant à sortir Gandalf la plupart du temps.

- Enfin, si tu as envie de poursuivre avec TED les autres scénarii, voici quelques points clés :

---> Salutation des Galadhrim, Traqueur du Nord et Intendant du Gondor sont les meilleures cartes du jeu.
---> Tombe des Nains le plus souvent sur Salutation, mais aussi sur Ancien Mathom ou Tester sa Volonté
---> Combo Attaque Furtive + Gandal tout simplement énorme car te permet de baisser de 10 ta menace dans le même tour et de profiter de Gandalf pour quêter ou combattre selon les besoins.

@+
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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:35
J'ai enfin eu le temps et l'occasion de rejouer en solo avec mon deck fétiche, et oui, TED is really not dead ! Voici un bref compte-rendu des diverses parties :

Arrow Retour à la Forêt Noire
1/4, meilleur score inconnu : j'ai égaré ma feuille de score, mais c'était pas brillant...
- Partie 1, je révèle Rejeton d'Ungoliant et, au tour 3, Troll des collines. affraid
- Partie 2, je révèle Troll des Collines ! affraid
- Partie 3, je révèle enfin un truc cool mais tour 1 arrive Attercop ! Attercop !... affraid
---> Un cauchemar pour TED, des tirages hallucinants, j'ai fini par y arriver mais que c'était dur ! les Attercop ! Attercop ! sont particulièrement redoutables puisqu'ils m'engagent automatiquement et le +4 de Menace par tour est intenable pour un deck comme TED qui se doit de conserver une menace basse. Du coup, je me prend quasi automatiquement les Trolls qu'évidemment je me fais un plaisir de révéler... Je ne retournerai pas de ci tôt dans cette forêt pourrie !

Arrow Rassemblement à Osgiliath
2/3, meilleur score 119 (10 tours, 18 menace, 1 blessure)
---> Un superbe scénario ! Difficile de temporiser, les étapes peuvent s'enchaîner dangereusement et lorsque le Roi Sorcier débarque, c'est chaud bouillant ! Je remercie tout particulièrement Elfhelm sur ma meilleure partie, sans lui, c'était beaucoup plus dur. Dunhere bien équipé a été essentiel et les Tester sa Volonté contre les Capitaine des Gens-des-Chariots très judicieux.

Arrow Dans le Gouffre Noir
2/3, meilleur score 121 (9 tours, 29 menace, 6 blessures, 4 victoire)
---> Ma défaite la plus expéditive ! Lors de la mise en place, je révèle un Poursuivant Gobelin qui m'engage immédiatement. Je ne me laisse pas abattre car j'ai une main correcte. Je commence la partie en jouant Courage Inattendu et Marque des Dunedains sur Dunhere, puis pars en quête. Et soudain, c'est le drame : je révèle Ruine Croûlante et doit engager Dunhere. Je dévoile la première carte de mon deck pour voir Gandalf lui mettre une grosse mite et l'envoyer au pays de ses ancêtres pendant que le Poursuivant Gobelin, bénéficiant d'un effet d'ombre, m'élimine un Theodred sans défense. Eowyn se sentant tout à coup très seule, je concède lamentablement avant même la fin du premier tour. affraid

Arrow Le Septième Niveau
3/3, meilleur score 74 (7 tours, 4 menace)
---> J'avoue, jouer 2 Attaques Furtives consécutives sur mon Tueur d'Orque Longue-Barbe et éliminer 7 cartes de Gobelins d'un coup d'un seul, ça aide ! Rolling Eyes Sur les 3 victoires, ils ont été déterminant les 3 fois.

Arrow Fuir la Moria
3/3, meilleur score 34 (1 tour, 26 menace, 2 victoires) Shocked Shocked Shocked
---> Sur les 3 parties, j'ai eu une chance insolente, et carrément démente sur mon meilleur score. Suite à la mise en place, je révèle directement Bloqués par l'Ombre (sur les 2 autres parties, je l'ai également tirée très rapidement), choisis de tenter le tout pour le tout, ne révèle pas de traîtrise (comme sur les 2 autres parties Exclamation ), rush la quête et fini dès le 2ème tour... Autant dire que ce score de 100% de réussite avec un meilleur score de 34 n'est absolument pas représentatif tellement les tirages, autant de mes mains de départ que du deck de rencontre, ont été favorables. Ca rattrape ma malchance du Retour à la Forêt Noire ! Avec un peu de recul, je pense que ce scénario est normalement très délicat...

Au bilan, les aventures de Khazad-Dûm sont intéressantes, et je les préfère à celles du Core Set ou du Cycle de Mirkwood. Je les rejouerai avec plaisir, mais en multijoueur la prochaine fois. Les parties s'annoncent vraiment tendues car là ce sera beaucoup plus dur voir impossible de faire en sorte que tous les joueurs aient une faible menace... Une mention spéciale pour Rassemblement à Osgiliath qui est, à ce jour, mon scénario préféré !
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MessageSujet: Re: [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:31
J'ai eu le temps de tester correctement La Porte de Rubicorne aujourd'hui. Voici donc un p'tit compte-rendu des 5 parties jouées :

Arrow La Porte de Rubicorne
4/5, meilleur score 79 (7 tours, 14 menace, 5 victoires)

---> La défaite
- Main de départ : pas de Salutation des Galadhrim mais 1 Gandalf et de bonnes cartes.
- mise en place, je révèle 2 Tanière de Warg (en plus du Caradhras bien sur)
- Tour 1, je révèle 1 Gobelin des Montagnes qui m'engage avec 5 [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 850276551 . Je sacrifie un Dompteur de Chevaux.
- Tour 2, je pioche Attaque furtive ! Je joue donc Gandalf au début de la phase de Quête, confiant et dégomme le Gob. Je révèle alors... 1 Gobelin des Montagnes qui m'engage avec 4 [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 850276551 . mais personne pour bloquer... Fin de Dunhere. What a Face
- Tour 3, je dégomme le Gob avec Gandalf, puis je révèle un Warg des Neiges que je ne peux bloquer et qui m'explose Theodred. affraid

---> Les Victoires
- 2 des 4 victoires sont à 17 et 24 tours de jeu car pas moyen de piocher des points de victoire. C'est le côté un peu chiant du jeu qui est compensé par le côté immersif bien rendu : on galère dans ces p... de montagnes de m... avec de la neige jusqu'aux c... à se peler par ce froid glacial pour trouver cette satanée Porte de mes deux.
- Sympa de temporiser avec les Traqueur du Nord pour ne réussir l'étape 2B que lorsque le Caradhras est quasiment exploré : ça permet de contourner d'éventuelles combos "Game Over".
- Faramir est juste énorme... Bien penser à l'engager AU DEBUT DE LA PHASE DE QUÊTE pour éviter toute mauvaise surprise.

---> Le bilan

Bon scénario qui reste malgré tout assez simple avec TED. Quelques créatures à faible coût d'engagement auraient été les bienvenues pour rythmer l'aventure et mettre les decks jouant sur la baisse de la menace en difficulté.

J'en ai profité pour mettre à jour le deck TED avec les dernières cartes (voir post initial de ce topic). En résumé, "exit" les Touque Aventureux et 1 Tueur d'Orque Longue-Barbe (j'en conserve toujours 1) et "enter" 2 Eomund et 2 Bofur. Ca rajoute de bons alliés à 2 [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere 2013582248 , et les 3 PV de Bofur ne sont pas négligeable (ainsi que sa capacité qui peut vraiment nous sortir de la mouise). Les Dresseurs de Chevaux de l'Ouestfolde ne sont plus très loin de la sortie, tout dépendra des cartes des prochaines extensions.


Dernière édition par Magnus le Lun 7 Mai 2012 - 16:30, édité 1 fois
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