Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty
MessageSujet: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:30
Comme je souhaite avoir un deck Gondor compétitif en solo pour affronter les futurs scenarii des adventures packs du prochain cycle, j'ai tenté d'en monter moi même sachant que je suis absolument nul en deckbuilding (mais vraiment).

Aragorn [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 4111011880/ Boromir [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 4111011880/ Beregond  [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 3433394170 avec un side héros Imrahil  [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 4111011880
Sphère Tactique [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 3433394170 "le package tank"
3x Lanciers Gondorien
3x Défenseur qui Ramasse
3x Feinte
3x Derrière des Murs Puissants
3x Lance de la Citadelle
1x Armure de la Citadelle

Sphère Commandement [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 4111011880 "le package ressources, alliés pas cher pour taper"
3x Messager à Cheval
3x Gardes de la Citadelle
3x Sentinelle de la Citadelle
3x Attaque Furtive
3x Pour le Gondor!
3x Richesses du Gondor
3x Intendant du Gondor
1x Pierre de Celebrian
2x Faramir
3x Sacrifice Héroïque (pioche!)

Neutres:
3x Emissaires de Pelargir
3x Gandalf I

Menace de départ à 33, donc assez élevée, mais de toute façon, le coût d'engagement des ennemis n'a pas d'importance puisqu'on a de quoi les détruire. Le plus chaud à la limite, c'est de pas se vautrer sur la limite de 50, mais on peut baisser potentiellement de 30 la menace, donc ça doit passer (c'était juste En Ihtilien, vu que je n'ai sorti aucun Gandalf...)

La main idéale doit contenir, par ordre d'importance: Intendant du Gondor / Attaque Furtive / Gandalf / Lance de la Citadelle (coût 0) / des Emissaires de Pelargir

Victoires sur tous les scénarios des Héritiers de Numenor! Et pas mal torché en plus.


Dernière édition par banania le Sam 15 Juin 2013 - 18:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty
MessageSujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:42
Je dirais déjà que le poisson sauteur n'est pas un bon scénario pour tester un deck. Il est un poil trop spécifique et trop agressif en début de partie. De plus, il joue avec le nouveau mot-clé bataille, ce qui ne simplifie pas la tâche. C'est un bon scénario pour tester le cycle Numenor, mais pas pour faire du polyvalent, si c'est ton objectif. Opte plutôt pour le Voyage le Long de l'Anduin ou pour Dans le Gouffre noir qui sont pour moi de très bons scénarios de test pour deck polyvalents.

Déjà oublie Eleanor/theodred/Beregond. En [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 2013582248 c'est catastrophique! Même pour la boîte des Héritiers de Numenor... Utiliser Eowyn plutôt qu'Eleanor est déjà plus raisonnable même si Eowyn a montré ses faiblesses sur la boîte des Héritiers de Numenor. En fait, ya pas encore grand chose de vraiment thématique et efficace en [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 4207842182 ...

C'est normal que tu prennes des roustes sur le poisson sauteur, c'est un scénario qui peut vite devenir cauchemardesque si mauvais tirages à la mise en place et au premier renforcement.

Je pense que ton deck manque de pêche de base... Il faut du temps avant qu'il puisse envoyer des paquets, or, même si tu as Beregond pour temporiser, on est vite attaqué de partout par des molosses très balaises en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Left_bar_bleue9/18[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty_bar_bleue  (9/18)

[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty
MessageSujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:47
Même si il est pas abouti tu peux aller faire un tour par la : https://sdajce.forumactif.org/t1638-article-de-deck-building-gondor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty
MessageSujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:49
Shep a écrit:
Déjà oublie Eleanor/theodred/Beregond. En [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 2013582248 c'est catastrophique! Même pour la boîte des Héritiers de Numenor... Utiliser Eowyn plutôt qu'Eleanor est déjà plus raisonnable même si Eowyn a montré ses faiblesses sur la boîte des Héritiers de Numenor. En fait, ya pas encore grand chose de vraiment thématique et efficace en [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 4207842182 ...

Ouep, c'est la cause de la présence de la Pierre de Celebrian, et de Eowyn en remplacement de Eleanor pour des scénarios plus classiques ou la [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 2013582248 est importante. Comme là je testais sur un scénario "bataille" et que je voulais une menace de base faible...

Citation :
En fait, ya pas encore grand chose de vraiment thématique et efficace en ...

Effectivement, mais de toutes façons, à l'heure actuelle, je ne vois pas comment jouer solo sans un minimum de [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 4207842182, et ça inclut les Tester sa volonté / Salutations / Coup précipité / Tombe de nain, ce qui, a minima, enlève 7 ou 8 cartes direct. Sans sphère [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 3005177270 les Anciens Mathom me semblent indispensables pour la pioche. Pouf, 11 cartes, il reste plus beaucoup pour mettre des alliés.

@Rouxxxor, j'ai lu cet article (très bien, et je suis d'accord avec les grands principes de base) et j'avais testé un des decks. Je crois que c’était un commandement/tactique. Et mes conclusions étaient les suivantes en solo : menace de base trop élevée, pas de baisse menace immédiat (en gros ma menace montait en flèche et Gandalf/Attaque furtive n'y pouvait rien), alliés qui sortent pas assez vite si on pioche pas un intendant dès le départ, bref, la catastrophe. Soit je suis un joueur médiocre (ceci est FORT POSSIBLE Very Happy ), soit y’a un problème. Tu as testé ces decks?
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Left_bar_bleue0/14[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty_bar_bleue  (0/14)

[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty
MessageSujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:59
Pour le moment de toute façon aucun deck Gondor n'est ultime... même Rouxxxor le dit quand il a élaboré sa réflexion sur les decks Gondor...

Bataille à Pelargir est un scénario particulier, il est très agressif en début de partie et nécessite une force de frappe rapide et percutante... temporiser n'est pas forcément la solution puisque les ennemis ont une faible menace de départ...Du [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 3433394170 semble une bonne base pour ce type de scénario avec le trait Bataille... Comme la signalé Shep, il n'est pas adapté pour tester un deck.
Tu vas me dire Voyage le long de l'anduin est aussi particulier puisqu'il nécessite de commencer avec une menace de départ faible pour avoir le temps de se préparer à affronter les trolls...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty
MessageSujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:15
Non non j'ai moi même reconnu que j'aurais du tester sur un classique de type Voyage le long de l'Anduin. Je le ferai probablement ce soir, et je vous donnerai ma conclusion.

J'imagine quand même qu'avec les 6 prochains paquets aventure, on devrait avoir de quoi étoffer le Gondor, même si le trait Terres Extérieures a l'air très représenté, qu'on a vu qu'il y avait aussi du hobbit, et pour le moment des héros révélés Hobbit/Rohan (alors que pour plus de flexibilité, ce qu'il faudrait déjà c'est plus de héros Gondor, notamment en [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 4207842182).

Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Left_bar_bleue0/14[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty_bar_bleue  (0/14)

[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty
MessageSujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:50
Pas sûr qu'ils sortent beaucoup de héros Gondor dans ce cycle... Déjà trois héros d'annoncés (Hirluin, Pippin, Théoden) aucun n'est Gondor... Je crois que Shiv@n avant précisé que seul 4 héros Gondor sortiraient ( en comptant Boromir 2 et Beregond) donc normalement encore 2 + et un autre...

D'ailleurs c'est encore bizarre de voir que Hirluin n'aura pas le trait Gondor....un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Left_bar_bleue1/14[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty_bar_bleue  (1/14)

[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty
MessageSujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:25
C'est qui Hirluin ? confused

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty
MessageSujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:23
à la limite que les héros ne soient pas gondor n'est pas dramatique comme le pouvoir de boromir 2 n'affecte que les alliés.

Là ou on perd c'est pour richesses du gondor et sang de numénor. Un petit intendant du gondor règle le problème.
Mais bon le sang de numénor ne me semble pas utile dans l'optique ou l'on joue Beregond.

Donc juste les richesses (jouables sur boromir et beregond)
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Left_bar_bleue0/14[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty_bar_bleue  (0/14)

[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty
MessageSujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:13
Chienjaune a écrit:
C'est qui Hirluin ? confused

Dans le jeu ou dans le SDA ?
Dans le jeu c'est lui ;

[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Pic1660140
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Left_bar_bleue9/18[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty_bar_bleue  (9/18)

[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty
MessageSujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:33
banania a écrit:
@Rouxxxor, j'ai lu cet article (très bien, et je suis d'accord avec les grands principes de base) et j'avais testé un des decks. Je crois que c’était un commandement/tactique. Et mes conclusions étaient les suivantes en solo : menace de base trop élevée, pas de baisse menace immédiat (en gros ma menace montait en flèche et Gandalf/Attaque furtive n'y pouvait rien), alliés qui sortent pas assez vite si on pioche pas un intendant dès le départ, bref, la catastrophe. Soit je suis un joueur médiocre (ceci est FORT POSSIBLE Very Happy ), soit y’a un problème. Tu as testé ces decks?
J'ai précisé dans l'article que les decks solos sont vraiment mauvais. Dés le début on se retrouve à être obligé de choisir entre le meilleur héros gondor (boromir tactique) et celui qui aide au thème (boromir commandement) silent . Actuellement j'ai arrêté de chercher à valoriser un deck Gondor mais je garde dans mes decks ressources du gondor et émissaire de pélargir qui sont très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty
MessageSujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:43
Hop! Enfin, modifié!

Je me suis rabattu sur un [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 4111011880 / [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 3433394170 bien que j'affectionne le tri-sphère d'habitude...

J'ai donc viré tout le [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 4207842182 puisqu'il n'y a rien de thématique et efficace et j'ai revu mon assertion selon laquelle on peut difficilement jouer solo sans [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 4207842182 , en tout cas sur les Héritiers de Numenor, c'est largement faisable, à condition d'aller très vite sur les quêtes Bataille/Siège, et pour ça, rien de tel que :
- Spammer des alliés [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 4111011880 / [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 3433394170 pas cher
- Utiliser la capa de Boromir [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil 4111011880
- Faire péter les "Pour le Gondor" pour rusher les quêtes bataille et siège (j'adore!)

A terme, je pense virer:
- 1x Armure de la Citadelle
- 3x Derrière des murs puissants (pas ouf en fait... surtout par rapport à ce qui suit)
Pour:
- 3x Boucliers du Gondor, si le pack aventure daigne être dispo...
- 1x attachement chanmé pour Aragorn (à déterminer...)

Merci pour vos conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty
MessageSujet: Re: [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Gondor - Commandement / Tactique] Boromir / Prince Imrahil / Beregond
» [Gondor - Commandement / Tactique / Connaissance] Boromir / Beregond / Denethor
» [Gondor - Commandement] Boromir / Prince Imrahil / Aragorn
» [Multi] Prince Imrahil / Boromir / Beregond
» [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-