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[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor

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Rouxxxor
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MessageSujet: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Lun 27 Mai 2013 - 9:58
J'ai de nombreuses fois joué en duo avec des decks nains. Ils ont bien sur évolués de nombreuses fois et je dois avouer qu'avec eux les quêtes du second cycle ressemblaient pas mal à une ballade de santé tant les bonus apportés par Dain étaient bénéfiques. Avec l'impression de toujours plus de nain et de carte gravitant autour, notamment hobbit 1, cela à été de pire en pire. Qu'on construire Commandement/Connaissance + Energie/Tactique ou Commandement/Energie + Connaissance/Tactique c'était dévastateur.

Ensuite ont débarqués les scénarios Héritiers de Numenor. Nous nous y sommes attaqués avec confiance et on s'y est cassé les dents sur chacune des quêtes. Nous avons pris cela avec l'excitation du nouveau challenge. Et nous en avons profité pour tester d'autres choses. Pendant un long moment nous avons été délivré de l'invasion naine. Mais comme toutes les addictions nous y sommes revenus.

Les decks tels que nous les jouions étant devenu dépassé il fallait trouver un moyen de faire revenir ce deck en le rendant plus efficace. Et je dois avouer que jusque-la nous avions cédé à la facilité. Et il devait y avoir quelque chose à faire puisque nous n'exploitions pas du tout les thèmes du hobbit 2, pourtant aussi riche en nain. L'idée d'un deck nain réunissant 5 nains puis enchainant les nains est bien vite apparu mais c'était bien compliqué à mettre en place. Il à fallu beaucoup de temps et de construction pour aboutir sur le concept d'un deck full nain et un deck de soutien. Et je suis persuadé que pas mal d'orientation sont encore à prévoir.

En l'état le deck est déjà capable de battre un peu tous les scénarios avec l'association d'un deck qui fait rien et un autre qui joue 5 nains par tour, puis qui est capable à partir du tour 3 de redresser au moins une fois par tour tout le board. Pour vous donner une idée nous avons fait seulement 2 parties avec la nouvelle version de ces decks: un Siège de Cair Andros plié en 5 tours et un Bataille de lacville en 4 tours. En gros on s'installe le premier tour (avec souvent même un échec de quête) puis on passe une étape par tour en encaissant vents et marées.






Décidant de pousser le thème nain au bout de ses derniers retranchements nous avons tenté de construire des decks ne se limitant pas aux seules cartes que nous possédons mais pouvant jouer les mêmes cartes. Nous sommes allés comme cela à 50% du deck identique entre les deux, mais on tourne plus autour de 40/45% actuellement. Ce qui reste énorme. Pas étonnant qu'ils fonctionnement en synergie.
Le principe est que le deck Ori / Thorin / Nori assemble au tour 1 les 5 nain nécessaires à bénéficier de tous les avantages inhérents au tour 2, si possible avec en plus avec héritage de durin et intendant du gondor aussi en attachements.
Du coup à partir du tour 2 c'est l'avalanche de nain. L'idée est de jouer le maximum de nain en s'aidant de la pioche (Beravor, Histoires au Coin du Feu bonne histoire, chasseur de trésor export et surtout héritage de durin) et des ressources données par le deck soutien (cadeaux d'adieu, messager à cheval, émissaire de pelargir, nous ne sommes pas courageux et surtout intendant du gondor).
Et c'est la que le deck explose. On commence par jouer les Une très bonne histoire pour en avoir plus (mais jamais trop). Puis on les engage tous, héros compris, pour un nous ne sommes pas courageux qui donne entre sept et quinze ressources. Et la n'importe lequel des deux joueurs peut jouer son attrait de la moria pour disposer de tout frais dispo. Bien sur c'est encore mieux si les deux joueurs ont joués les nous ne sommes pas paresseux vu qu'un seul attrait de la moria est nécessaire.

Juste histoire de pas perdre tout cela bêtement on les assure via conduite audacieuse et des tester sa volonté. A partir de la il n'y à plus aucun niveau de menace ou ennemi qui nous résiste. Les tours 3 "on met 30 en quête puis on attaque à 20" ça fait peur. Peur de voir une carte nerfé, et je pense qu'il s'agira de nous ne sommes pas paresseux (ne permettant plus d'engager qu'un seul nain) ou d'attrait de la moria (qui dégagera uniquement les nains que l'on contrôle). En attendant on va pouvoir défoncer tous les scénarios Smile.

Au final les seules cartes extérieures au thème du deck sont:
- Les 3 attaque furtive + 3 gandalf de chaque deck qui servent à assurer le début de partie. C'est la meilleure combo du jeu, elle est juste en deux cartes et pour 1 ressource donc il ne faut pas s'en priver. En plus l'interaction Gandalf/une très bonne histoire est vraiment très bonne et fait des setups à base de "je tue un allié tour 1 puis j'assure mes 6 nains pour le début du tour 2".
- Les cram permettent aussi de réagir au premier ou second tour à une grosse "merde". Il sert souvent sur Dain. Et avec les 6 forgeron on peut sans probléme les remonter et les utiliser plusieurs fois par tour.
- En paix pour penser me permet de renouveller aussi la pioche du deck de soutien pour lui apporter notamment nous ne sommes pas courageux et attrait de la moria. Engager n'est pas un soucis vu le nombre de cram et attrait de la moria qui traine.
- gardien de la guérison pour soigner. Je suis pas sur que ce soit optimal, cela fait peut-être juste du win-more (assurer une victoire dans une situation déjà très favorable sans être utile dans les situations difficiles) et gagner des points alors qu'on cherche avant tout à avoir le meilleur taux de victoire.

Les points actuellement en réflexion:
- Inclusion de 2 intendant du gondor dans le deck combo, sur le même principe que les héritage de durin: s'assurer qu'ils soient la tour 2. Auquel cas cela serait surement en échange d'un ainé longue-barbe et d'un Bofur;
- Arrivée du Gloin Héros pour le deck soutien qui obligent alors de remplacer les Gloin du deck combo;
- Remplacement du second Héros nain du deck de soutien pour un Théodred, capable de transmettre des ressources au deck allié... un tour sur deux :/.
- Retour de Roi sous la montagne que j'adore mais que je n'avais jamais pu jouer sur mes premiéres parties tant les ressources commandement sont prisées.
- Le troisième en paix pour penser à la place d'un allié dans le deck de soutien, pour l'instant pas fait puisqu'on veut utiliser nous ne sommes pas courageux également puis mettre simplement des points en quête lorsqu'on en est à finaliser.
- Des ajustements d'alliés dans les deux decks
- Le retour de la sphère tactique reste à l'étude mais parait peu intéressante, même avec Oin qui, je vous l'accorde, est pas beaucoup moins bien que Nori même si ce dernier garantit qu'avec une grosse hausse de menace au moins le deck avec le gros board pourra finir seul.

liste Version 1:
 

liste 2:
 


Dernière édition par Rouxxxor le Sam 14 Sep 2013 - 1:29, édité 8 fois
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Lun 27 Mai 2013 - 11:25
Héros 2 du deck 2 c'est ori pas dori
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Lun 27 Mai 2013 - 12:13
En effet. C'est modifié.
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Lun 10 Juin 2013 - 22:49
Mise à jour avec une liste qui en à bien plus sous le capot. Alors que pourtant je trouvais qu'on partait de haut. Un vrai petit plaisir avec notamment la découverte de petites cartes comme Cadeaux d'adieu. Je vais aussi essayer de poster mes résultats.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Lun 10 Juin 2013 - 23:07
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Jeu 4 Juil 2013 - 21:08
Nous passons à la troisième version avec:
- le retour de Gloin en héros à la place de balin
- l'entrée de regain de force dans le deck combo à la place de 2 gloin et 1 héritage de durin
- l'entrée de 1 gardien des maisons de guérison à la place de 1 héritage de durin
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Lun 2 Sep 2013 - 1:24
Ces decks étaient déja les plus forts que je connaisse. Je pense qu'ils vont devenir imbattables (sauf restriction du type de évasion de dol guldur) avec les deux cartes suivantes:

Car je pense que, présente chacune en 3 exemplaires dans chaque decks ils permettront de partir en combo souvent au tour 1 et ensuite de faire 1 étape = 1 tour sans aucun soucis.

Il y aura même moyen de faire une boucle à la con qui permettra:
- De remettre sa menace à 0 à volonté;
- De mettre autant de dégats que l'on veut aux ennemis;
- De ramener continuellement nos cartes de la défausse en main, type tester sa volonté ou les alliés;
- D'avoir des ressources infinis;
- De tuer son coéquipier (oui c'est en fait un défaut puisqu'on pouvait le protéger sans soucis une fois la combo en place).
Mais pour ça il faut rentrer 5 cartes inutiles autrement. Il s'agit de:
- Un truc pour pouvoir jouer des cartes rouges (peut être joué dans le deck du partenaire);
- 2 née en altitude;
- 2 volonté de l'ouest.

A ce moment on peut faire une boucle avec plusieurs possibilités:
- 3 Deep knowledge + 1 volonté de l'ouest + 2 née en altitude qui donne 6 de menace à tous les joueurs mais nous fait perdre 10 de menace ensuite pour la modique somme de 10 ressources;
- 3 Deep knowledge + 1 volonté de l'ouest + 1 née en altitude + 1 NNSPP + 1 attrait de la moria qui nous fait perdre 6 de menace, baisser de 5 notre menace mais nous apporte une vingtaine de ressources.
Et et les alternant intelligemment on arrive à menace à 0 et ressource infinies. Et du coup on peut se mettre à utiliser des gandalf pour mettre des dommages à des ennemis.

Mais par contre il à l'air compliqué d'arriver à la situation initiale, soit grosso modo la défausse vide. Du coup je suis pas du tout sur que ça soit jouable. Ni plus fort que le jeu combo classique tel qu'il le sera à la sortie des cartes de l'Isengard. Ca me semblait juste drôle et je sais que certains sur le forum sont fans de ce genre de concept.

Je vous redis si je fais des tests un peu plus avancés avant la sortie des cartes Smile.
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Calenloth
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Lun 2 Sep 2013 - 9:00
Est-ce que Thalin dans le deck soutien serait pas intéressant dans le rôle de soutien et pour faire entrer sa sphère ?
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Lun 2 Sep 2013 - 13:07
Le rôle soutien sert juste à accélérer la sortie adverse. Il n'y à rien en rouge pour cela.

mettre 1 à tous les ennemis n'est pas du tout utile dans une configuration ou tu joues 7 alliés par tour en moyenne et gagne tour 5. Le rouge n'est pas utile en fait dans cette optique.
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Calenloth
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Lun 2 Sep 2013 - 20:18
Et pourquoi Gloin à remplacer Balin ?
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Lun 2 Sep 2013 - 21:06
Ce qui posait probléme avec Gloin était l'allié de même nom que je souhaitais jouer. Finalement j'ai vu que je pouvais m'en séparer et j'ai fait l'échange. Sa capacité permet d'apporter un plus gros boost avec des cadeau d'adieu.
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Mar 3 Sep 2013 - 7:06
Je connais très peu le jeu à plusieurs (et les règles qui vont avec), mais si le deck soutien place son héritage de Durin sur le deck combo, c'est le deck combo qui pioche quand il pose un allié nain? Sinon si je me trompe (ce qui est fort possible car j'y connais rien au multi) c'est juste pour 5 nains du deck soutien:roll: 
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Calenloth
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Mar 3 Sep 2013 - 8:45
Oui c'est le deck combo qui pioche. L'attachement est sur l'un de ses héros, c'est donc lui qui le contrôle (peu importe la provenance), c'est donc au joueur qui le contrôle que revient les bénéfices de la carte (piocher en l’occurrence).
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Mar 3 Sep 2013 - 10:21
Oui sinon la combo marcherait beaucoup moins bien. Les decks sont prêts à être tester dans leurs nouvelles versions (en solo et duo). Je vous ferais un résumé après quelques tests.

Et avec la carte "la fin est proche" je me suis rendu compte à quel point je me compliquais la vie. La combo nécessite en réalité moins de cartes:
- 1 née en altitude
- 1 chant de bataille
- 1 la fin est proche
- 1 volonté de l'ouest.

Et l'idée est juste de piocher en rejouant forgeron d'erebor autant de fois que voulu et d'arriver à 0 de menace dans la foulée. Tout en mélangeant la défausse dans le deck pour repiocher des nous ne sommes pas paresseux et attrait de la moria et assurer que nous avons assez de ressources.
1 Gandalf permet de tuer en plus tous les ennemis. Il faut alors s'aider des Deep knowledge pour repiocher les née en altitude.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Mar 3 Sep 2013 - 23:55
Quelle folie. J'ai fait deux tests à deux joueurs: un avec la simple combo et un avec la boucle. Dans les deux cas nous sommes arrivés à partir en combo au tour 1 et à sortir l'intégralité du deck. Dans le second cas je suis arrivé à faire toute la boucle et finir à 0 menace, tous les alliés en jeu et tous les événements en main, tout en tuant mon coéquipier à la menace, le tout avant le premier renforcement

This is madness!
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vindoq
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Mer 4 Sep 2013 - 0:19
Il faudrait mettre une alliance désespérée pour que le joueur sacrifié puisse sauvé un de ses héros ^^

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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Mer 4 Sep 2013 - 6:57
Rouxxxor a écrit:
Quelle folie. J'ai fait deux tests à deux joueurs: un avec la simple combo et un avec la boucle. Dans les deux cas nous sommes arrivés à partir en combo au tour 1 et à sortir l'intégralité du deck. Dans le second cas je suis arrivé à faire toute la boucle et finir à 0 menace, tous les alliés en jeu et tous les événements en main, tout en tuant mon coéquipier à la menace, le tout avant le premier renforcement

This is madness!
C'est ce que je reproche aux jeux à plusieurs si un des coéquipiers quittent la partie on révèle moins de cartes du deck de rencontre, pourquoi cette règle affraid en effet c'est pas parcequ'on a pas su sauvé un des joueurs que les ennemis devraient être plus cléments... En solo quand tu perds un héros on te facilite pas le jeu pour autant... On en arrive aux aberrations si un joueur n'est pas/plus utile, sortie de m..., manque de bol au tirage ou deck combo de l'autre côté à "sacrifier" ce joueur pour avoir une rencontre plus aisée... Ce propos est dans ton topic Rouxxxor parce qu'il me vient maintenant à l'esprit suite au sacrifice du deck soutien au profit du deck combo, même si je pense que dans ton cas le deck combo l'emporterait facilement sur un double renforcement mais ce n'est pas le cas des decks lambdas... Jouer à 2 pour faire une réussite en solo suite au sacrifice du premier, je trouve que ça revient à jouer en solo et l'optimisation à outrance (je trouve ça bien d'un autre côté mais pas pour m'amuser avec mon pote) tue l'esprit du jeu dans l'œuf. Désolé d'ouvrir ce débat dans ton topic Rouxxxor il me vient maintenant et si on en a besoin d'en parler plus longtemps on ouvrira un sujet dans la partie concernée.

Mais quand même félicitations, pour les sorties le jeu combo à l'air de tourner du tonnerre et faudrait vraiment quelques ajustements pour le solo (que t'apporte le deck soutien)

Édit : topic de réponse sur le sujet ouvert pour ne pas polluer ton sujet et tes decks ici : http://sdajce.forumactif.org/t2242-jeu-a-plusieurs-du-pourquoi-du-comment-de-mon-coup-de-gueule#36468
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Mer 4 Sep 2013 - 11:21
D'un autre coté, un petit coup de Hors de la nature et hop la question du renforcement n'est plus un problème! Rolling Eyes 

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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Mer 4 Sep 2013 - 12:46
jfmagic16 a écrit:
C'est ce que je reproche aux jeux à plusieurs si un des coéquipiers quittent la partie on révèle moins de cartes du deck de rencontre, pourquoi cette règle affraid en effet c'est pas parcequ'on a pas su sauvé un des joueurs que les ennemis devraient être plus cléments... En solo quand tu perds un héros on te facilite pas le jeu pour autant... On en arrive aux aberrations si un joueur n'est pas/plus utile, sortie de m..., manque de bol au tirage ou deck combo de l'autre côté à "sacrifier" ce joueur pour avoir une rencontre plus aisée... Ce propos est dans ton topic Rouxxxor parce qu'il me vient maintenant à l'esprit suite au sacrifice du deck soutien au profit du deck combo, même si je pense que dans ton cas le deck combo l'emporterait facilement sur un double renforcement mais ce n'est pas le cas des decks lambdas... Jouer à 2 pour faire une réussite en solo suite au sacrifice du premier, je trouve que ça revient à jouer en solo et l'optimisation à outrance (je trouve ça bien d'un autre côté mais pas pour m'amuser avec mon pote) tue l'esprit du jeu dans l'œuf. Désolé d'ouvrir ce débat dans ton topic Rouxxxor il me vient maintenant et si on en a besoin d'en parler plus longtemps on ouvrira un sujet dans la partie concernée.
Effectivement ça ressemble plus au solo qu'au duo. Je réfléchis au manière de garder mon allié en jeu (via par exemple chant d'aerendil). Mais quoi qu'il en soit il y à un joueur qui joue 5 événements au débutalors que l'autre joue 40 cartes pendant 15 minutes. C'est chiant. C'est plutôt un mode solo joué différemment.

Citation :
Mais quand même félicitations, pour les sorties le jeu combo à l'air de tourner du tonnerre et faudrait vraiment quelques ajustements pour le solo (que t'apporte le deck soutien)
Le jeu solo est beaucoup moins efficace. Je sais pas si je vais continuer à le tester.
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Mer 4 Sep 2013 - 20:42
Rouxxxor a écrit:


Citation :
Mais quand même félicitations, pour les sorties le jeu combo à l'air de tourner du tonnerre et faudrait vraiment quelques ajustements pour le solo (que t'apporte le deck soutien)
Le jeu solo est beaucoup moins efficace. Je sais pas si je vais continuer à le tester.
Tu as une liste quelque part de la version pour le solo (j'ai peut être loupé le message où tu en parles) mais le deck soutien apporte tellement de bonus "gratuit" au deck combo que je comprends que ça soit vraiment plus difficiles pour la version solo. Ça t'oblige à rentrer pleins de cartes que te fournit le deck soutien en lieu et place d'éléments de la combo (des alliés nains en moins du coup)
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Mer 4 Sep 2013 - 21:30
Je ne posterais pas de liste si je n'ai pas de résultats convenables. Il me faudrait d'abord tester diverses configurations et je ne suis pas sur d'en avoir envie.
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Mer 4 Sep 2013 - 22:11
Rouxxxor a écrit:
Je ne posterais pas de liste si je n'ai pas de résultats convenables. Il me faudrait d'abord tester diverses configurations et je ne suis pas sur d'en avoir envie.
Je veux bien tester avec toi (enfin à distance tu l'auras compris) en testant diverses configurations mais je ne sais pas sur quelle base travaillée réellement... Autant ce style de deck ne plait pas pour du multi autant en solo j'admire 8)  après c'est ton jeu et tu fais bien ce que tu en veux... Peut être même qu'en solo c'est pas si bien que ça voire pas bon du tout...
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Jeu 5 Sep 2013 - 9:53
Voici les listes que je joue actuellement:

Citation :
Héros 1: Thorin Écu-de-Chêne
Héros 2: Balin
Héros 3: Beravor
_
Événement
3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Cadeaux d'adieu
3 attaque furtive
3 Histoire du coin du feu
3 Attrait de la Moria
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
Attachement
3 Chasseur de trésor expert
3 Cram
3 Héritage de Durin
3 Intendant du Gondor
2 Conduite Audacieuse
Allié
3 Archiviste d'Erebor
3 Forgeron d'Erebor
3 Gardien des maisons de guérison
3 Gandalf

Héros 1: Nori
Héros 2: Bifur
Héros 3: Dáin Pied d'Acier

Événement
3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Regain de force
3 attaque furtive
3 Attrait de la Moria
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
2 Tester sa volonté
2 volonté de l'ouest

Attachement
1 chant de bataille
1 née en altitude

Allié
3 Archiviste d'Erebor
3 Forgeron d'Erebor
3 mineur des monts de fer
3 mineur de zigil
2 Fili
2 Kili
1 Dori
1 Bofur
1 Gloin
1 Dwalin
3 Gandalf
Cela tourne trés bien, on part souvent en combo tour 1. Par contre pour lancer la boucle on se retrouve souvent à tuer son coéquipier.

La prochaine étape est de tester les cartes suivantes:
- chant d'aerendil pour sauver l'autre joueur (je ne sais pas encore dans quel deck);
- touque aventureux pour le ramener à 0 de menace (dans le deck combo);
- Corbeaux de la Montagne pour gagner au tour 1, en phase d'organisation (dans le deck combo);
- Oin à la place de thalin (dans le deck soutien);
- alliance désespérée (dans le deck soutien);
- chant de bataille (dans le deck soutien);
- amour des histoire (dans le deck soutien);
- vétéran à la hache (dans le deck combo).
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Jeu 5 Sep 2013 - 12:23
Oh merde mais comme c'est pas con le corbeau de la montagne... Surtout depuis qu'elle ne "révèle" plus.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor Jeu 5 Sep 2013 - 12:55
Même avant ça aurait été fort. Tu te moques de la menace et tu peux annuler les traîtrise à l'infini (tu peux repiocher ta tester sa volonté entre chaque corbeau) alors bon.

Au final je pense qu'il faut jouer plus de chant et changer en profondeur le deck soutien. Une bonne partie des cartes y sont maintenant inutiles de toute façon.
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor
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