Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Question résolution de quête/victoire scénario 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Question résolution de quête/victoire scénario 1 Empty
MessageSujet: Question résolution de quête/victoire scénario 1 Question résolution de quête/victoire scénario 1 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:04
Bonjour les gens,

Petite question de débutant. Désolé si elle a déjà été posée précédement. J'ai pas l'impression, mais ça pu m'échapper malgé tout Wink

Voici concrètement la situation devant laquelle je me suis retrouvé récemment.

Nous jouons à deux avec un pote, à partir de la boite de base, le scénario n°1. Lui en Question résolution de quête/victoire scénario 1 3005177270 , moi en Question résolution de quête/victoire scénario 1 4207842182.

Le rejeton d'Ugoliant sort du deck de rencontre en au cours de la phase de renforcement de la deuxième étape scénario. Il m'engage, mais est aussitot piégé et donc maintenu sous contrôle et hors d'état de nuire. Nous passons à la 3ème étape du scénario, et allons chercher un aranéide chacun. Nous choisissons chacun une araignée des Forets. Dans la phase de quête, le simple engagement d'Eowine procure assez de Question résolution de quête/victoire scénario 1 2013582248 pour mettre les deux derniers jetons sur le site actif encore en jeu. Il n'y a plus de jetons a poser pour la suite. Dans la phase de combat, je sors Gandalf de ma main, et met 4 points de dégats direct sur le gros vilain, et les autres persos lui règlent son compte. Pour la forme, quelques points de dégats sont mis sur les araignées. Sans les tuer pour autant. A partir de là, le rejeton mort et le dernier lieu actif défaussé, la partie est-elle gagnée? Ou bien faut-il finir les deux araignées des fôrets, en passant par un tour classique avec une phase de renforcement de la ZC?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Question résolution de quête/victoire scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Question résolution de quête/victoire scénario 1 Question résolution de quête/victoire scénario 1 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:16
Lorsque toutes les conditions de victoire pour une partie sont réalisées la partie est gagnée. Tu n'as pas besoin d'attendre de tuer les autres ennemis si ce n'est pas obligatoire (comme dans voyage le long de l'anduin ou retour à la forêt noire par exemple). Ici tu as juste besoin de tuer le rejeton ce que tu as fait. Je suppose que c'est l'étape 3B Ne quittez pas le chemin qui a besoin de 0 jetons de progression que tu as tirée ?

Mais attention, pour pouvoir poser le danger de la forêt tu dois d'abord avoir le monstre engagé avec toi, ce qui signifie que si tu l'engages à la régulière, il aura fait une attaque contre toi et tu ne joueras le piège qu'à la phase d'organisation au début du tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Question résolution de quête/victoire scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Question résolution de quête/victoire scénario 1 Question résolution de quête/victoire scénario 1 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:23
OK, merci pour ta réponse, qui confirme ce que je pensais.

Merci aussi pour la précision sur l'utilisation du danger dans la fôret, qui m'avait échappé, et qui, maintenant que tu met le doigt dessus, me parait logique: on ne peut utiliser les attachements que lors de la phase d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Question résolution de quête/victoire scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Question résolution de quête/victoire scénario 1 Question résolution de quête/victoire scénario 1 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:28
Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question résolution de quête/victoire scénario 1 Empty
MessageSujet: Re: Question résolution de quête/victoire scénario 1 Question résolution de quête/victoire scénario 1 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Question résolution de quête/victoire scénario 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Résolution de la quête et marqueurs en surplus [Résolu]
» [Question] Résolution d'une quete et lieu actif ? [Résolu]
» Résolution des cartes du deck scénario
» [Résolu] résolution lieu actif et quête
» [Question] Priorité entre passage d'une étape de quête et résolution d'un effet en cours [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-