Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin Left_bar_bleue0/14[Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin Empty_bar_bleue  (0/14)

[Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin Empty
MessageSujet: [Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin [Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:41
Ah mon commandement, prêt, feu !

Aragorn I
Balin
Hirluin

Alliés
Emissaire de Pelargir 3
Gandalf 3
Escrimeur de L'Ethir 3
Forlong 2
Chevalier au Cygne 3
Guerrier du Lossarnach 3
Chasseur du Lamedon 3
Berger des Anfalas 3

Attachements
Seigneur du Morthond 2
Cram 3
Indendant du Gondor 2
L'épée qui fut brisée 2
Roi sous la montagne 2
Pierre de Celebrian 1

Evènements
Une bonne récolte 3
Parade militaire 3
Nous ne sommes pas paresseux 3
Une très bonne histoire 3
Attaque furtive 2

52 cartes

Je continue dans ma série deck monosphère même si il ne respecte pas totalement la définition que je me fais des decks monosphères puisque j'utilise les alliés terres extérieurs des trois  autres sphères pour rendre à peut près viable le deck.

Je suis parti ici de la carte nouvellement arrivée Seigneur du Morthond pour construire mon deck. Bref monosphère imposé pour jouer cette carte. ( qui n'a rien d'exceptionnelle en soit)

Hirluin a donc suivi le mouvement accompagné de sa ribambelle d'alliés... 18 en tout.
Gandalf et l'émissaire de Pelargir ( pour la redistribution des ressources ) viennent terminer la composition des alliés.


Côté héros j'ai procédé par élimination...
Elladan...
Thorin, Dain et Boromir II pas intéressant dans cette configuration.
Idem pour Imrahil puisque ici les alliés doivent être préservés.

Bref le choix c'est porté sur Balin 9 de menace pour un peu de cancel ( pas mal pour cette sphère) et surtout la capacité d'utilisé le roi sous la montagne et ne ne sommes pas paresseux.

Avec Balin et Hirluin il fallait donc du puissant pour assurer les débuts de parties.

Avec le trois rescapés Théodred, Gloin, Aragorn le choix c'est vite porté sur Aragorn et sa capacité de redressement.
L'épée qui fut brisée l'a suivi renforcant la quête ( à voir si je garde) tout comme Pierre de Celebrian qui permet de jouer [Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin 4207842182 .

Pour finir le deck j'ai ajouté l'indispensable intendant du gondor, une très bonne histoire excellent avec les terres extérieurs et le nécessaire Cram pour redresser Hirluin.

Au final, après plus de vingt parties, le deck tourne pas trop mal. Sa pioche bien et les ressouces ne manquent pas. Mais les débuts sont parfois difficiles  (aucune victoire sur bagarre à pelargir en trois parties). Il manque des cancels sur les une fois révélée... du redressement pour Hirluin et de l'attaque si les chevaliers aux cygnes restent au fond du deck.

Bref moins bon que le monosphère [Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin 3005177270 

Si vous avez des idées. Wink


Dernière édition par Rosti le Mar 5 Nov 2013 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin Left_bar_bleue9/18[Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin [Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:43
Dommage que tu ne suives pas ton propre conseil sur le titre de ton deck.

Pour le deck je devine que tu ne veux pas utiliser plus d'un core-set. Je vois pas d'autres raisons de ne pas jouer 3 intendant du gondor et 3 attaque furtive Wink.

L'épée qui fut brisée m'a l'air peu utile avec escrimeur. je ne vois pas quand tu auras assez de ressources pour cela. A ta place je ne jouerais qu'un seul forlong car il est très peu utile.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin Left_bar_bleue0/14[Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin Empty_bar_bleue  (0/14)

[Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin [Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:59
non j'ai plusieurs coreset, mais j'aime gère les cartes mortes et j'ai rien pour les recycler ( hormis peut être Erestor mais il coûte cher. Sachant aussi que le deck génère quand même beaucoup de ressources et que c'est rarement le problème.
Pour attaque furtive oui peut être en *3.
L'épée est effectivement un peu chère et elle pourrait être remplacée.
Après c'est un monosphère... et difficile de combler certaines lacunes du [Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin 4111011880 mais c'est le challenge !
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin Left_bar_bleue9/18[Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin [Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:03
Tu joues quand même un thème terres extérieure qui ne peut se payer que via hirluin. Intendant du gondor ne me parait pas en option. C'est bien meilleur que une bonne récolte, au cas ou tu ne trouves pas la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin [Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:43
Surtout en "mono" tour 1 intendant sur Hirluin c'est jackpot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin [Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Ah mon commandement, prêt, feu !] Aragorn I-Balin-Hirluin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred
» [Autorité royale] Prince Imrahil - Aragorn - Balin
» Aragorn-Denethor-Hirluin.
» [Duo] Glorfindel II/Mirlonde ou Aragorn II/Pippin ou Denethor | Thalin/Beregond/Balin
» [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-