Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:34
[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Ffg_elrond-saf+[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Ffg_citadel-custodian-hon

Je viens de me faire la réflexion suivante: avec Elrond il ne sera pas possible de jouer un allié à 0. Et donc si nous n'avons pas de héros [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] 4111011880  nous ne pouvons pas jouer sentinelle de la citadelle si il y a 5 alliés gondor en jeu vu qu'on est obligé de diminuer son coût.

Cela veut aussi dire que si ils éditent un Sam Gamegie en porteur de l'anneau (ce qui m'a l'air probable) non seulement tu ne pourras plus jouer ton Sam [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] 4111011880  mais en plus si tu n'as pas d'autres héros de la sphére tu ne pourras pas jouer non plus ton Bill le poney.

On est bien d'accord la-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] EmptyJeu 26 Déc 2013 - 6:51
Non on est pas d'accord. Qu'est-ce qui t'en empêche?
Par exemple je dépense 0 ressource  [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] 4111011880  D'Elrond pour jouer Sentinelle...

Par contre pour un Sam qui ne serais pas   [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] 4111011880  en effet si tu n'as pas d'autre héros  [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] 4111011880 tu ne pourras pas jouer Bill car tu ne possèderas aucun héros susceptible de paye 0 ressource  [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] 4111011880.
C'est d'ailleurs le même principe pour toutes les cartes qui coûtent 0 (et qui ne sont pas neutres), tu dépense 0 ressource (je précise bien 0 car il y a des cartes qui sont susceptibles d'augmenter ce coût) du héros possédant la sphère en question.

Par exemple en admettant que ton seul héros  [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] 3005177270 soit prisonnier de Dol Guldur et que tu ne possède pas d'autres héros de la site sphère tu ne pourras pas jouer ta rune de Daeron.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:15
il est interdit de jouer les cartes d'un cout de zéro (sous entendu de zéro imprimé) si on ne possède pas de héros de la sphère correspondante.
Mais dans ce cas là ce n'est pas une carte 0 imprimé mais une carte dont le cout à été réduit jusqu'à 0.

Pour Bill le poney je pense que ce serait donc le même mécanisme, si tu l'a ajouté dans ton deck pour le jouer, via un champs ou Elrond tu pourrais quand même le jouer pour zéro si tu contrôle Sam porteur d'anneau a condition que la carte soit appelé Sam Gamgee, si elle possède un autre nom cela règle la question vu que son cout ne changerait pas.

Il faudrait demander confirmation mais je pense que ce que j'avance est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Left_bar_bleue3/14[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Empty_bar_bleue  (3/14)

[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:14
D'accord avec les deux avis ci-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Paysan Rohirrim
Crabi


Date d'inscription : 16/10/2013

[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:20
jfmagic16 a écrit:

Par exemple je dépense 0 ressource  [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] 4111011880  D'Elrond pour jouer Sentinelle...

De mon point de vue, ce que tu avances là ne fonctionne pas car les ressources d'Elrond ne changent pas de couleur, même si elles peuvent servir pour jouer un allié d'une autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:51
Comme «Une bonne récolte» l'a expliqué, la capacité d'Elrond ne marche pas si on ne dépense pas de ressource.

Donc je donnerai raison à Rouxxxor.

Pareil pour Bill, mais les gens semblent d'accord.

Encore une trouvaille intéressante. Vive les shepoteurs ! (je suis en vacances là, donc petite pause pour moi)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:24
Je n'ai pas participé à cette discussion car je n'étais pas sûr de moi, mais a priori, j'aurais aussi penché du côté de Rouxxxor. Voilà, pour ce que ça vaut... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:40
vindoq a écrit:
 Comme «Une bonne récolte» l'a expliqué, la capacité d'Elrond ne marche pas si on ne dépense pas de ressource.

Donc je donnerai raison à Rouxxxor.

Pareil pour Bill, mais les gens semblent d'accord.

Encore une trouvaille intéressante. Vive les shepoteurs ! (je suis en vacances là, donc petite pause pour moi)
Ça semble bizarre quand même mais avec les règles qu'ils pondent parfois et la corrélation qui s'en suis ça se tiens ... Ça mérite quand même une précision auprès de Caleb...
En même temps qui jouerait sentinelle de la citadelle sans un deck Gondor et sans héros  [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] 4111011880 alors que la meilleure carte Gondor actuel est intendant...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:36
jfmagic16 a écrit:
vindoq a écrit:
 Comme «Une bonne récolte» l'a expliqué, la capacité d'Elrond ne marche pas si on ne dépense pas de ressource.

Donc je donnerai raison à Rouxxxor.

Pareil pour Bill, mais les gens semblent d'accord.

Encore une trouvaille intéressante. Vive les shepoteurs ! (je suis en vacances là, donc petite pause pour moi)
Ça semble bizarre quand même mais avec les règles qu'ils pondent parfois et la corrélation qui s'en suis ça se tiens ... Ça mérite quand même une précision auprès de Caleb...
En même temps qui jouerait sentinelle de la citadelle sans un deck Gondor et sans héros  [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] 4111011880 alors que la meilleure carte Gondor actuel est intendant...
Moi. Parce que je n'ai jamais dit que le deck était un deck solo. Toutes les bonnes cartes [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] 4111011880 sont dans un autre deck. Le deck avec elrond veut juste en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:29
Bien vu je n'avais pas noté que le coût de la sentinelle était baissé par tous les alliés Gondor et pas seulement ceux que tu contrôles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] [Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Elrond + Sentinelle de la citadelle [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Écuyer de la Citadelle pour jouer Sacrifice Héroique [Résolu]
» [Question] Sentinelle: qui se prend l'effet de la carte ombre? [Résolu]
» UTBH et Sentinelle de la citadelle
» [Question] Elrond+Vilya et entrée en jeu d'attachements [Résolu]
» [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-