Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin Empty
MessageSujet: [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:16
Je galèrais pour passer en solo la quête des 'Craintes de l'Intendant', j'ai alors décidé de la tenter en duo joué solo et pour que cela soit bien solide j'ai choisi de monter deux decks nains car les courtauds ça tient bien au sol ! Avec tous les nains disponibles dans deux decks, autant respecter l'esprit de Tolkien et se recréer la Cie de Thorin Ecu de Chêne...

Je commençais avec du Thorin (com) Balin (com) Ori (con) + Oin (ene) Gimli (tac) Thalin (tac)  bon, pour l'esprit Tolkien on repassera car Gimli et Thalin n'ont rien à voir avec la Cie. Et de toute façon même en duo avec ces decks je n'ai pas passé la quête. Je modifie la composition des decks : Thorin (com) Dain (com) Ori (con) + Oin (ene) Nori (ene) Gimli (tac), c'est toujours pas l'esprit de la Compagnie mais ça passe la quête !

Etape suivante : je réduis les deux decks en un seul deck pour passer cette quête en véritable mode solo, je sélectionne les héros les plus 'efficaces' : Dain (com) Ori (con) Oin (ene) et ça passe la quête !!!  cheers

Simplement ma réduction de la taille du deck c'est pas vraiment ça car il comporte 58 cartes, quelle diète doit il suivre pour atteindre une jolie taille 50 ?

le deck actuel :

Héros :  [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin 4111011880 Dain pied d'acier  [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin 3005177270 Ori  [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin 4207842182 Oin

les alliés : 29

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin 4111011880
Fili x 1
Gloin x 1

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin 3005177270 
mineur des monts du fer x 3
Dori x 1
Bifur x 1
archiviste d'Erebor x 3
gardien des maisons de guérison x 3
forgeron d'Erebor x 2
Bombur x 1

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin 4207842182
Dwalin x 1
Kili x 1
mineur de Zigil x 2
Bofur x 1
astronome d'Imladris x 3

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin 3433394170
maitre de bataille d'Erebor x 3

neutre : Gandalf x 2

les attachements : 10

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin 4111011880
cram x 3
ceinture de Narvi x 2
Intendant du Gondor x 3
roi sous la montagne x 2

les évènements : 11

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin 4111011880
attaque furtive x 2
nous ne sommes pas paresseux x 2
une très bonne histoire x 2

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin 4207842182
tester sa volonté x 3

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin 3433394170
feinte x 2


Dernière édition par Noodles le Mer 15 Jan 2014 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin Empty
MessageSujet: Re: [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:45
Selon moi tu joue beaucoup de cartes trop chers pour du tri sphère comme Aîné longue barbe, traqueur du nord. Des cartes ne semblent pas nécessaires dans un deck nain comme les guérisseurs par exemple...

C'est un choix délibéré de pas jouer certains cartes indispensables en 3 comme Nous ne sommes pas paresseux?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin Empty
MessageSujet: Re: [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:21
je t'ai entendu jfmagic16, enfin en partie. Alors exit les Ainés longue barbe et traqueurs du nord, exit aussi courage inattendu, volonté de l'ouest et coup rapide. Je diminue le nombre de Gandalf et d'attaque furtive, en contre partie j'ajoute des exemplaires pour astronome d'Imladris, intendant du Gondor, cram et... gardien des maisons de guérison !

j'aime bien avoir des gardiens pour contrer les quêtes qui de ci delà supprime 1 point de vie aux personnages et il y a le mot clé Archerie. Le gardien des maisons de guérison c'est aussi 1 point de volonté ce qui le rend plus polyvalent qu'une astronome d'Imladris. J'ai un problème avec le timing pour jouer nous ne sommes pas paresseux alors pour le moment je ne le laisse qu'en deux exemplaires. Je suis surpris par ce deck : je me retrouve assez vite avec des 25 points de volonté pour la quête, 15 points d'attaque pour le maitre de bataille et des cartes plein la main, il suffit de laisser aller...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin Left_bar_bleue0/14[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin Empty_bar_bleue  (0/14)

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin Empty
MessageSujet: Re: [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:52
Les cartes que j'enlèverai :
Les 2 traqueurs du nord
Les 2 astronomes
Les cram tu as déjà courage inattendu sur Dain
Les feintes et les coup rapides pas nécessaire dans ce deck surtout si tu dois sortir les salutations...
Les conduites audacieuses
Les aînés longues barbes


Rajouterai :
3 forgerons d'Erebor
Une très bonne histoire *
Héritage de durin*3

J'avais fait ça dans mon deck avec ces trois là.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin Empty
MessageSujet: Re: [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:17
Noodles a écrit:


j'aime bien avoir des gardiens pour contrer les quêtes qui de ci delà supprime 1 point de vie aux personnages
Le problème c'est que le vieux pervers y passe aussi avec son petit 1 pv lorsque ce genre de traîtrise est révélé du DR!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin Empty
MessageSujet: Re: [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:51
Sauf s'il n'est pas impliqué dans la condition : des fois c'est les inclinés, des fois ceux en quête.

Bon après un bon petit brigand et pouf plus rien.

Si tu joues en double deck tu ne veux pas plutôt faire 2 deck bi sphères ?

Je ne vois pas les très bonnes histoires au vu du grand nombre d'alliés. (ou alors je bigle)

Pas d'héritage de durin non plus.
Perso je mettrai plus de roi sous la montagne mais c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin Empty
MessageSujet: Re: [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:06
Etienne a écrit:

Je ne vois pas les très bonnes histoires au vu du grand nombre d'alliés. (ou alors je bigle)

C'est parce que les très bonnes histoires, c'est tout pourri!

D'ailleurs, ça n'a pas survécu au premier tour Christmas card contest!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin Empty
MessageSujet: Re: [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:16
Shep a écrit:
Etienne a écrit:

Je ne vois pas les très bonnes histoires au vu du grand nombre d'alliés. (ou alors je bigle)

C'est parce que les très bonnes histoires, c'est tout pourri!

D'ailleurs, ça n'a pas survécu au premier tour Christmas card contest!

C'est parce que plein d'utilisateurs ne savent pas s'en servir (joke inside)
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin Empty
MessageSujet: Re: [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:05
@Rosti

ok, pour les 2 traqueurs du nord, c'est fait ils ne sont plus dans ce deck. Par contre je garde et j'augmente le nombre des astronomes, elle est trop puissante cette carte. Dès qu'il y a de l'énergie en jeu, j'en mets de l'astronome ! Pouvoir organiser sa pioche sur une profondeur de 5 cartes c'est le pied !
Concernant le cram et courage inattendu, j'ai fait le contraire : augmentation du nombre de cram et sortie du courage inattendu car quand un maître de bataille d'Erebor est en jeu, il n'y a plus besoin de redresser Dain, son bonus pour l'attaque des nains ne sert plus à rien. Si il faut occasionnellement redresser Dain pour une grosse défense ou un bonus d'attaque en début de partie, il y a du cram gratuit voir de l'archiviste d'Erebor
j'ai conservé les feintes mais retiré les coups rapides, par contre le lien que tu fais avec les salutations c'est par rapport au prix à payer ? Il est vrai que les 3 ressources à sortir pout les salutations c'est pas rien. Je joue l'Intendant sur Oin et le tour où je joue les salutations le revenu complet d'Oin y passe à moins d avoir pu mettre le chant du voyage sur un autre héros. En plus d être chères, elles n'ont pas servies sur les quêtes que j'ai joué, la partie étant pliée en 10 tours maximum, le niveau de menace n'augmente pas hors effet Maudit et fin de tour. Avec le bouste de volonté de Dain, il y a peu ou pas d'échec de quête, les salutations sortent du deck.
Je reconnais que conduite audacieuse ne sert pas à grand chose et que cette carte peut être supprimée
les ainés longue barbe ont suivi les traqueurs du nord en dehors du deck
ajout des forgerons d'Erebor : excellente suggestion ! Pas pour leur effet mais pour leur cout et leur trait nain qui rendraient plus efficace ce deck. Ils remplaceraient pour un coût moindre mes alliés uniques Connaissance. ça me 'gêne' dans la mesure ou je voulais jouer un deck prôche de la compagnie de Thorin. Ils vont remplacer les salutations
ajout d une très bonne histoire : excellente suggestion ! Est ce que ça peut comboter avec l'astronome ? J'incline deux alliés, joue Une très bonne histoire, mélange mon deck et là je suspends l'action pour placer l'action de l'astronome pour voir les 5 cartes et éventuellement renoncer à poursuivre l'action d'une très bonne histoire ?
ajout d héritage de Durin : là je ne suis pas convaincu, avec 5 personnages nains en jeu Ori fait piocher une carte supplémentaire durant la phase de ressource en compagnie des astronomes (hé oui encore elles, elles m'ont tapé dans l'oeil les bougresses !) c'est une pioche utile de 2 cartes à chaque tour et très tôt dans la partie. Il y a aussi Roi sous la montagne qui est plus aléatoire mais avec astronome + Ori, c'est 3 cartes piochées pour une défaussée parmi 5 cartes connues. Héritage de Durin coûte moins cher que Roi sous la montagne mais il y a la condition de mettre 1 nain en jeu, quand le jeu nain est posé Roi sous la montagne permet toujours de piocher. Je reste sur le combo Ori + astronome + Rois sous la montagne

@jfmagic16 : exact, le pervers pépère y passe sur les dégâts de 1 PV, alors j'ai mon petit truc : rien qu'un en jeu, les autres bien au chaud dans ma main

@Etienne
non ta vue est toujours aussi bonne, je suis passé à côté d'une très bonne histoire cf ma réponse à Rosti
héritage de Durin : cf ma réponse à Rosti, pas convaincu par cette carte pour ce deck
plus de Roi sous la montagne, ça peut se faire en virant conduite audacieuse

Merci pour vos retours ; je mets à jour le deck en page 1, votre diète me convenant. Smile 

Passons à l'exercice suivant : je souhaite maintenant remplacer Dain par Thorin, quelles autres modification apporteriez vous à ce deck ? Je souhaite conserver les sphères actuelles avec Oin qui me permet de jouer des cartes tactiques, par contre comme Thorin n'est pas fort en défense j'envisageais un autre héros connaissance : Bombur pour le bonus du décompte de personnage nain ou Bifur pour la transformation de ressource. Comme leur défense n'est que de 2 il faut au minimum ajouter du bonus de défense dans le deck et améliorer la pioche qui se dégrade avec le départ d'Ori (c'est l'heure du retour de la vengeance de l'héritage de Durin ?). Bombur part avec un avantage : 5 points de vie mais Bifur peut aller en quête, c'est pas négligeable quand le bonus de Dain ne s'applique plus. Au plaisir de vous lire !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin Empty
MessageSujet: Re: [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:03
Etienne a écrit:
Shep a écrit:
Etienne a écrit:

Je ne vois pas les très bonnes histoires au vu du grand nombre d'alliés. (ou alors je bigle)

C'est parce que les très bonnes histoires, c'est tout pourri!

D'ailleurs, ça n'a pas survécu au premier tour Christmas card contest!

C'est parce que plein d'utilisateurs ne savent pas s'en servir (joke inside)

Si le plein d'utilisateurs est calculé au prorata du nombre de posts sur ce forum, alors je suis d'accord!  [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin 2222602150 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin Empty
MessageSujet: Re: [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:41
@Shep, je t'ai dépassé en moyenne posts/jour  Laughing 

Bombur bien qu'il compte double pour un nain reste faible avec des stats faméliques... Bifur est pas cher sinon et permet de mieux repartir tes ressources...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin Empty
MessageSujet: Re: [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:43
Moi je suis victime du bug qui a divisé mes posts par 2 quand j'étais à 11xx donc ...

Mais bon la quantité ne compte pas :p (disent ceux qui ont une petite quantité)

Tu m'as bien fait rire avec ton : "bouste" Noodle. Je ne sais pas si la version française de ce mot existe.

Par contre il t'est interdit d'interrompre l'action de la très bonne histoire pour intercaler l'astronome ou quoi que ce soit d'autre. Mais bon avec plus de 50% d'alliés tu devrais toujours y trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin Empty
MessageSujet: Re: [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin [deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin Empty
Revenir en haut Aller en bas

[deck à la diète : votre régime ?] Dain - Ori - Oin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Deck nain] Dain - Ori - Oin
» [Deck nain thématique] Dain - Nori - Ori
» [Deck Thématique: Touche pas à mon nain] Dáin Pied d'Acier - Thalin - Nori
» [BAD, le deck nul, heu DU gros sac] Bifur - Aragorn II -Dain
» [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-