Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Arkh
Hobbit craintif
Arkh


Date d'inscription : 20/03/2014

[Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif Empty
MessageSujet: [Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif [Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:22
Bonjour à tous,
après avoir parcouru le forum quelques jours je me suis décidé à me lancer dans l'aventure, j'ai donc fais l'acquisition hier de sdajce.

Je passe les détails mais j'en suis maintenant rendu a la quête Voyage le long de l'anduin, à la phase 3B, dernière étape de la quête.

Voici mon soucis : lors de la phase de quête, j'ai terminé la 2B, ce qui m'a fait passé a la 3B, qui déclenche les facteurs suivants:

- 2 cartes du deck de rencontre en plus mais on saute l'étape de renforcement jusqu'à élimination des ennemis.

Parmis ces deux cartes supplémentaires, j'ai eu "la brèche est" qui m'oblige à la passer en lieu actif.

Ma question est donc la suivante, est-ce que tant que "la brèche est" est active, le texte de la quête "sautez l'étape de renforcement" est t'il toujours actif ou non?

En espérant avoir été clair,

merci d'avance,

Arkh.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif [Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:02
Bien sur.

Le fait qu'il y ait un lieu actif ne change en rien l'effet de la carte de quête.

Le seul changement c'est que les jetons qui vont sur la carte quête iront d'abord sur le lieu actif qui sert de "tampon".

Même si ici il n'est plus nécessaire de mettre des jetons de progression sur la quête (ni d'explorer le lieu si ce n'est pas un champ d'iris), n'oublie pas de tout de même résoudre la quête. Il faut donc quand même envoyer des personnages si tu ne veux pas faire monter ta menace de la valeur de [Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif 4076358003 de la zone de cheminement (ZC) à chaque tour.

J'espère que c'est assez clair pour toi.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arkh
Hobbit craintif
Arkh


Date d'inscription : 20/03/2014

[Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif [Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:37
Merci pour ces précisions et la réponse rapide!

Je trouve ce jeu vraiment sympa, les règles sont pas compliqués, là où ça se complique c'est de savoir si on joue correctement toutes les cartes.

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

[Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif [Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:25
Arkh a écrit:
Merci pour ces précisions et la réponse rapide!

Je trouve ce jeu vraiment sympa, les règles sont pas compliqués, là où ça se complique c'est de savoir si on joue correctement toutes les cartes.

Encore merci!

C'est exactement ça: l'interpretation du texte de certaine cartes! Mais les discussions ici apportent souvent la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif [Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Résolu] résolution lieu actif et quête
» [Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré?
» Lieu actif
» [Question] Trajet lieu actif [Résolu]
» [Question] Legolas et lieu actif [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-