Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Combien de Core-Sets possèdez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Combien de Core-sets possèdez-vous ?
Un core-set (c'est largement suffisant !)
Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Vote_lcap49%Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 49 ]
Deux core-sets (au moins je peux deckbuilder)
Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Vote_lcap40%Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 40 ]
Trois core-sets (à moi le courage inattendu en 3exemplaires)
Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Vote_lcap9%Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
Quatre core-sets (ok j'ai des actions chez FFG...)
Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Vote_lcap1%Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 99
 

AuteurMessage
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Left_bar_bleue3/14Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:39
Toujours un seul... je n'aime pas trop cette politique mercantiliste qui constite à encourager le gaspillage (à quoi cela sert-il d'avoir les héros en double exemplaire?).

Ca me suffit pour m'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
GéF
Paysan Rohirrim
GéF


Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lille

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:00
Der Wind a écrit:
... je n'aime pas trop cette politique mercantiliste qui constite à encourager le gaspillage (à quoi cela sert-il d'avoir les héros en double exemplaire?)...

En effet, je partage l'avis de Der Wind. Je ne comptais pas acheter un deuxième Core Set au prix fort mais j'ai racheté une boite d'occasion sur E-bay à 50% du prix en boutique donc finalement, j'ai succombé au pouvoir de l'anneau et j'ai maintenant deux Core Sets. Cela permet aussi d'avoir quatre compteurs de menace pour les parties à 3-4 joueurs.

En outre, n'y avait-il pas une raison ludique autre que mercantile à la présence en 1 ou 2 exemplaires des cartes de la boite de base ?
On peut créer un deck avec trois exemplaires au maximum d'une carte donnée, mais n'y avait-il pas une réflexion plus profonde des concepteurs pour limiter le nombre d'exemplaires de telle ou telle carte dans la boite de base ? Est-ce que cela ne pouvait pas faire partie du challenge que de monter un deck sans avoir Courage inattendu en deux ou trois exemplaires par exemple ?

Avant d'enchaîner les parties, j'étais contre l'idée d'acheter plusieurs Core Sets car je croyais au bien fondé de la limitation des exemplaires de certaines cartes dans la boite de base. Maintenant, après une vingtaine de parties sur les deux premiers scénarios, je ne pense pas que la limitation du nombre de certaines cartes résulte de la réflexion des concepteurs d'un point de vue ludique. La limitation provient plus vraisemblablement d'un point de vue financier. Les concepteurs devaient proposer une grande variété de cartes Joueur tout en étant limités par le nombre de cartes totales à inclure dans la boite de base, d'où certaines cartes en x1 ou x2.

Par contre, on peut aussi se poser la question suivante : les concepteurs n'auraient-ils pas dû simplement produire la boite de base avec toutes les cartes Joueur en 3 exemplaires quitte à augmenter le prix de vente du jeu ? Ce faisant, je pense qu'ils n'auraient pas perdu beaucoup d'acheteurs et auraient éviter certaines déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:13
Politique purement mercantiliste : tu achètes le jeu, tu peux jouer sans problème avec une seule boîte et comme tu n'es pas spécialement un joueur "passionné", ça te suffit amplement comme ça pour t'amuser. Mais pris par le deckbuilding, tu succombes au besoin créé par Edge. Faire des photocopies finit par te saoûler donc tu achètes une deuxième boîte. Bilan, ils gagnent plus d'argent.

Faut pas chercher bien loin : s'ils avaient mis les cartes en x3, ils auraient vendu moins de boîtes car personne n'en aurait acheté 2. Pour info (voir sondage ci-dessus), 47% des membres de ce forum ayant répondu ont au moins 2 boîtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:21
J'avoue, deux aussi... J'ai honteusement dépensé les restes de mon budget concours une fois les résultats publiés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:52
Dommage qu'on ne puisse pas faire évoluer son vote... Je suis passer de 1 à 2 puis maintenant à 3... Et je ne sais pas si je ne vais pas en prendre un quatrieme...

Non je ne suis pas fou, mais suite à l'achat d'un lot j'ai quasiment tous les paquets aventures en double. je me demande donc si je ne vais pas tenter le pari fou de faire en sorte d'avoir toutes les cartes en x6... le jour ou je monte deux decks monocolores de la meme couleurs, j'ai ce qu'il faut...
Mais ca se réfléchit dès maintenant, 2 KD ou 1 seul...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:11
J'en suis à 4 core set. Pour deux raisons :
- Pour faire plus de deck (j'ai 4 decks différents dont 1 qui en vaut 2 et j'en aurais bientôt 6 avec les nains)
- Pour avoir les scénarios tout prêt et ne pas avoir à remonter le deck de rencontre à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:39
@Lilian : avec 4 core set, tu gères tous les decks de rencontres du jeu de base et du cycle ? (bon à savoir ca... Ca fait un argument de plus ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Aurillac (Cantal)

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:42
J'en suis à deux, avec quand-même le vague sentiment d'être couvert de plumes quand j'ai acheté la deuxième boîte. Logiquement, je devrais m'offrir la troisième maintenant mais un je ne sais quoi d'amour-propre me retient encore de dépenser 35 euros pour...combien? dix ou douze cartes qui ne sont même pas toutes utiles?
Je crois que je leur garderai toujours rancune de ce coup-là...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:43
Shiv@n a écrit:
@Lilian : avec 4 core set, tu gères tous les decks de rencontres du jeu de base et du cycle ? (bon à savoir ca... Ca fait un argument de plus ;-))
Non il t'en faut 5, mais j'ai un ami qui en a acheté deux et qui m'a filé le set de rencontre qui me manquait (Orques de Dol Guldur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:15
OK
De toute façon, je me vois mal acheter X Khazad Dum juste pour les sets de rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:19
Shiv@n a écrit:
OK
De toute façon, je me vois mal acheter X Khazad Dum juste pour les sets de rencontres...
Je m'en suis déjà commandé deux, on verra pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:33
Finalement, je trouve que l'avatar de Lilian lui va plutôt bien! Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:58
Shep a écrit:
Finalement, je trouve que l'avatar de Lilian lui va plutôt bien! Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 2222602150
Pourtant ce n'est pas la signification originale qui m'a fait prendre cet avatar que je traine depuis des années sur TT.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Left_bar_bleue1/14Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:18
Un seul, car je n'aime pas acheter deux fois la même chose Evil or Very Mad
... mais j'ai toutes les extensions !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Forgeron d'Erebor
Sirian


Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:09
Déterrage de sujet ! Very Happy

Bon, maintenant que le mal est fait, je vais pouvoir répondre : 2 Razz Car c'est vrai que certaines cartes qui font plaisir sont importantes à avoir en deux exemplaires (comme le Courage inattendu), 4 exemplaires (pour monter à 3 au lieu de 2) car il y a quand même pas mal de (bonnes) cartes en deux exemplaires, et j'avoue que 8 Gandalf au lieu de 4 fait plaisir dans des parties à 2 ou 3 ^^

Et une petite remarque : ça aurait été bien de pouvoir changer son vote, puisqu'il est parfaitement possible que d'ici là, les votants aient acheté une boîte supplémentaire (ou éventuellement auraient perdu une boîte et l'intégralité de leurs cartes. Ça serait ballot Very Happy). Et puis, pourquoi il n'y a pas l'option "Aucune. C'est quoi ce jeu déjà ? oO" Razz
Revenir en haut Aller en bas
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:15
Pour le moment qu'une boîte de base. Je préfère m'acheter les extensions pour la diversité des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Paysan Rohirrim
stfrantic


Date d'inscription : 11/12/2012

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:44
j'en suis à 3

2 par rachat de collection + 1 pour cause de multitudes de bons d'achats chez mon revendeur et ami :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:40
Je sais plus combien j'en avais quand j'ai répondu au sujet, mais maintenant j'en suis à 6.
Revenir en haut Aller en bas
zhao yun
Paysan Rohirrim
zhao yun


Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Feytiat

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:06
4 parce que je fait les deck de mes potes et eux font les autres JCE (AdC et le futur SW)
Revenir en haut Aller en bas
triko75
Homme du Pays de Dun
triko75


Date d'inscription : 22/07/2014

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:02
un seul... mais j'admet que malgré mon côté novice, je pense déjà à un 2e... le seul truc qui me fait un peu peur c'est: quand je commencerai à acheter aussi des extensions, vais-je avoir des envies doubles également? parce qu'en dehors du prix, si c'est le cas, il va aussi falloir que je songe à déménager....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:13
Il n'y a que la boîte de base où toutes les cartes ne sont pas en trois exemplaires.

Dans toutes les autres boîtes, toutes les cartes joueur sont en trois exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:23
Shep a écrit:
Il n'y a que la boîte de base où toutes les cartes ne sont pas en trois exemplaires.

Dans toutes les autres boîtes, toutes les cartes joueur sont en trois exemplaires.
Certes, mais on peut vouloir des cartes pour monter plusieurs decks !
Revenir en haut Aller en bas
triko75
Homme du Pays de Dun
triko75


Date d'inscription : 22/07/2014

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:47
je vois... merci...
j'en suis pas encore à me monter plusieurs decks pour l'instant... je vais déjà commencer par essayer d'en faire un qui marche bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Left_bar_bleue9/18Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:15
J'avais répondu 2 et finalement j'ai fait l'achat d'une troisième boite. C'est la seule chose que j'ai acheté en plus d'un exemplaire. Cela m'a permis d'avoir les uniques en 3 exemplaires et de pouvoir garder certains decks de rencontres prêts, ce qui est d'autant plus utile lorsqu'on possède les nightmare.
Revenir en haut Aller en bas
triko75
Homme du Pays de Dun
triko75


Date d'inscription : 22/07/2014

Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:25
nightmare? kesako? j'ai l'impression que j'ai pas fini d'éplucher ce forum moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Core-Sets possèdez-vous ? Combien de Core-Sets possèdez-vous ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Combien de Core-Sets possèdez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ?
» Viabilité de mixer les sets de rencontre ?
» [VENTE] Collection VF : 2 Core sets - 4 premiers Cycles - Plusieurs Deluxes - Decks cauchemar
» [Achat] core set ou cartes unité du core set
» Ou acheter les sets d'extensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-