Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Question(s) sur le phase de quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elendil
Homme du Pays de Dun
Elendil


Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Question(s) sur le phase de quête Empty
MessageSujet: Question(s) sur le phase de quête Question(s) sur le phase de quête EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:57
Bonjour à tous!

Une petite série de questions relativement basiques (j'imagine) sur la phase de quête :
1) Suis-je obligé d'engager au moins 1 personnage dans la quête Question  (à mon sens Non)
2) Si je n'engage personne, dois-je faire obligatoirement "l'Étape de renforcement"  Question  (à mon sens Oui)
3) Dans le cas où je n'engage personne, et qu'il y a une valeur totale de X dans la ZC, dois-je augmenter mon niveau de menace de X (en gros partir du principe que mon Total de volonté est de 0 et que le Total de menace est de X) Question 

En vous remerciant par avance pour vos réponses éventuelles!

Il me semble que les réponses ne sont pas véritablement dans le livret de règles, et je n'ai rien trouvé dans ce forum, pourtant riche en contenu. Si jamais c'était le cas, une simple redirection serait amplement suffisante!

Elendil
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Question(s) sur le phase de quête Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le phase de quête Question(s) sur le phase de quête EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:12
1) Non (la règle dit : chaque joueur "peut" engager...)
2) Oui (toutes les phases sont obligatoires même s'ils ne se passe rien pendant)
3) Oui

Hésite pas si tu as d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question(s) sur le phase de quête Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le phase de quête Question(s) sur le phase de quête EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:04
En lisant ces réponses, tu dois te dire "fichtre, c'est dur". Hé oui, quand on débute c'est le sentiment qu'on a : c'est dur! Mais au bout de quelques parties, ça va beaucoup mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Homme du Pays de Dun
Elendil


Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Question(s) sur le phase de quête Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le phase de quête Question(s) sur le phase de quête EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:35
Merci pour vos retours ! Smile 

J'ai déjà enchainé qq parties (et j'avais eu la bonne "intuition") donc ça va ! Pour m'en convaincre, j'avais testé en n'appliquant pas cette règle (cad si je n'engage pas, je ne perds pas de menace), et alors le jeu devenait beaucoup trop simple.

En tout cas jeu vraiment intéressant et assez unique dans sa logique (même si certaines mécaniques restent classiques - ressources, pioche). Le tout dans l'univers SDA et avec des visuels plus que sympas, que demander de plus?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Question(s) sur le phase de quête Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le phase de quête Question(s) sur le phase de quête EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:37
Personnellement, j'ai mieux assimilé les règles en jouant en solo. J'avais mon aide de jeu à côté de moi, et je pouvais bien prendre le temps de réfléchir dans ma tête sans m'occuper d'un partenaire de jeu. Et je pouvais prendre tranquillement le temps de rechercher les réponses dans le bouquin sans avoir une impression de partie interminable.

Alors qu'à l'inverse, ma première partie a été avec ma copine, et on ne s'est pas amusés car on trouvait le jeu trop rigide et trop long.

Ca a largement été corrigé depuis. Mais je ne peux que t'inciter aussi à chercher des tutoriels vidéos ( Shep en a fait il me semble bien) qui aident beaucoup à comprendre le déroulement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Homme du Pays de Dun
Elendil


Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Question(s) sur le phase de quête Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le phase de quête Question(s) sur le phase de quête EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:47
Oui j'ai commencé en multi car c'est forcément tentant, mais pour débuter, c'est bien plus intéressant et bénéfique en solo!

J'ai fais pas mal de tutoriels trouvés sur internet, surtout en anglais d'ailleurs (et côté francophone j'ai évidemment fais ceux de Shep, qui m'ont guidé vers ce forum héhé  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question(s) sur le phase de quête Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le phase de quête Question(s) sur le phase de quête Empty
Revenir en haut Aller en bas

Question(s) sur le phase de quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu]
» Phase Quête et Menace
» Elimination d'un personnage lors de la phase de quête
» [Question] Phase de quête/engagement/attaque furtive [Résolu]
» [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-