Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:01
Mouette33 a écrit:
Je vais peut etre aussi remplacer 1 mineur du Mont du fer par un ou 2 prospecteurs de l'Ered Nimrais

[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Ered-Nimrais-Prospector

Ca permettrait de recycler les events de pioche ou les feintes, ça peut etre utile.

En plus avec Dain, ils ont des stats de dingue pour leur cout!

Pourquoi pas ! Et même bonne idée Wink

Ça se voit que je ne joue pas souvent nain Smile

Après faut voir, car l'effet des mineurs est vraiment important pour tout les attachements conditions qui peuvent vraiment faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:32
Pour le coup des sacs il me semble que dans le livret du hobbit par mon et par souterrains ils précisent que le personnage suivant prend le sac. A vérifier je ne retrouve plus mes livrets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:31
Etienne a écrit:
Pour le coup des sacs il me semble que dans le livret du hobbit par mon et par souterrains ils précisent que le personnage suivant prend le sac. A vérifier je ne retrouve plus mes livrets...
Il me semble aussi mais la flemme d'aller chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:32
Les prospecteurs sont très bons mais je les vois moins bien s'intégrer dans le deck défensif... Je préfère dans ce cas les Mineurs des MdF qui seront plus utiles au besoin.

Édit : pour Dwalin dans la version solo, il permet vraiment de bien baisser la menace quand je l'ai testé... C'est selon moi le meilleur héros nain  [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 4207842182 mais l'allié est vraiment très bon pour du multi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:35
J'y ai reflechi sur le trajet du retour et même sur les statistiques le choix est clair.

J'ai plus besoin de force de frappe que de point en quête supplémentaire.
Le deck [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 4207842182  s'occupe déjà très bien de la quête.

Par contre, je vais tenter l'aventure avec Dwalin ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:53
Pour suivre jfmagic16 dans ces tests c'est parti pour bataille à Pelargir avec Caldara comme détentrice du parchemin d'Alcaron !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:13
Etienne a écrit:
Génial.

Moi aussi j'adore "well equiped" et je cherchai comment le rentabiliser mais là je suis agréablement surpris.

Je crois par contre que landroval ne marche pas avec nounours attention. Hé tu sais quoi : ce serait mieux avec boromir car tu pourrais faire son sacrifice :p (oui oui je sors).

Il faut vraiment que vous arrêtiez de me donner des idées qui mènent à des concepts complétement tordus !

J'avais pas vraiment réfléchi à Boromir, il y a un certain nombre de héros que j'évite en ce moment pour essayer de nouvelles choses !

Par contre, sa deuxième capacité mérite un petit aparté surtout avec un deck qui peut réanimer plusieurs fois un héros dans un tour.
En fait, j'ai fait un parallèle avec mon deck mono [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 3433394170 avec Hama qui lançait un combo avec Coup du marteau + Haie de lance.

Imaginons qu'en jeu (à 4 joueurs), il y ai :
- Landroval
- Chance ou destin qui peut être joué

Phase de rencontre, le joueur possédant Boromir I lance coup du marteau.
Il engage tous les ennemis.
J'utilise la deuxième capacité de Boromir mais il revient en jeu grâce à Landroval, je réutilise la capacité de Boromir mais il revient grâce à chance ou destin, je re-réutilise la capacité de Boromir.

6 Dégât direct à tous les ennemis de la table avant même qu'ils attaquent affraid

Le pire c'est qu'un deck mono [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 4207842182 tel que celui de ce post avec un intendant peut lancer facilement plusieurs fois chance ou destin (une fois je l'ai fait trois fois dans le même tour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 1:21
Bon, j'ai continué les tests avec les changements suivants :

Dwalin remplace Oin

-1 Dwalin
+1 Chant d'Earendil

Le chant est vraiment très bon combiné avec Dwalin, cela permet de stabiliser la menace des deck quand il y a des orcs en jeux. Ce qui est assez frequent au final.

Bataille à Pelargir : 4 victoires sur 4 parties
Passage dans la forêt noire : 2 victoires sur 2 parties
Voyage le long de l'anduin : 6 victoires sur 6 parties
Vallée de Morgul : 2 victoires sur 2 parties

Je continue sur le cycle de Mirkwood.
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:58
J'ai testé les 2 decks en solo à 2 mains, ca tourne vraiment très bien.
Pour l'instant j'ai eu 3 victoires sur 3,sur le scénario into the Pit.(le premier de Kazad Dum).
Pour découvrir le deck je voulais du gob à foison pour utiliser à fond Dwalin. Je continuerai le cycle ce weekend.

Pour le retour:
Les mineurs du Mont de fer m'ont vachement aidé pour virer des attachements conditions.

Le chant D'Eärendil est une très bonne idée.
C'est un artéfact donc il permet d'optimiser encore un peu les Well equiped.
J'ai aussi ajouté 2 attachement Dúnedain qui donnent à distance. Ca permet à Dwalin d'attaquer et de tuer même si un orc a attaqué chez l'autre joueur.
Et au contraire de le mettre a Bifur pour aider a tuer un mob si l'ennemi a engagé le joueur bleu.
On swappe le porteur pour une ressource,c'est vraiment très pratique.

C'est un deck très plaisant à jouer,et très original.
Ca change totalement le rapport avec les héros.La perte dun héros n'est plus synonyme de game over, au contraire.Pour Beorn ca permet de le retrouver sans points de dégâts faut juste penser a dépenser ses ressources avant qu'il ne parte.

On vide les ressources de Caldara on l'engage en quête, puis on la suicide pour faire rentrer des alliés défaussés par Eowyn (ou Emery, ou encore les mineurs de Zigil...).Et le tour d'après hop elle revient.
Coté Beorn aussi, aucun souci a le faire tanker 2 ou 3 fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:44
Mouette33 a écrit:

Le chant D'Eärendil est une très bonne idée.
C'est un artéfact donc il permet d'optimiser encore un peu les Well equiped.

Attachement. Artéfact ce serait un peu différent comme il boosterai l'anneau de Barahir.

C'est vrai que ces decks donnent envie. Si un jour j'ai l'occasion de jouer je testerai peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:28
Merci pour vos retours et je suis content qu'il vous donne envie de les jouer.

Petit retour sur le deck mono  [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 4207842182  avec Caldara à 4 joueurs.

Le deck est performant et rempli très bien son rôle.
Gestion de la quête, du deck de rencontre, gestion des héros mort, des lieux, de la menace et un peu de combat Wink

Il a eu un rôle de soutien important et mes camarades m'ont gentiment alimenter avec un peu de ressources pour être plus efficace.

Les autres joueurs ont trouvé le deck vraiment intéressant et fun à jouer tout en étant efficace.

Caldara est vraiment un très bon héros !
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:58
Bonjour, je viens poser une question de règle concernant Beorn.

J'ai peut-être raté votre réponse quelque part, mais on a le droit de jouer "Chance ou Destin" pour faire reveneir Beorn le héros, alors qu'il est "immunisé aux effets des cartes"?

L'effet d'immunité s'applique seulement lorsqu'il est "en jeu"?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:11
Effectivement son immunité n'est plus active quand il n'est plus en jeu comme ses pouvoirs etc ...

Voici un lien vers un topic du forum qui résume ce que l'on peut faire avec Beorn (héros).

https://sdajce.forumactif.org/t1110-qestion-beorn-heros-tactique-carte-jouable-avec-lui-resolu

Par exemple le pouvoir de Dori peut être utilisé sur des dégâts assignés à Beorn, le pouvoie de Landroval aussi etc ...

N'hésite pas à poser d'autre question si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:37
13nrv a écrit:
Effectivement son immunité n'est plus active quand il n'est plus en jeu comme ses pouvoirs etc ...

Voici un lien vers un topic du forum qui résume ce que l'on peut faire avec Beorn (héros).

https://sdajce.forumactif.org/t1110-qestion-beorn-heros-tactique-carte-jouable-avec-lui-resolu

Par exemple le pouvoir de Dori peut être utilisé sur des dégâts assignés à Beorn, le pouvoie de Landroval aussi etc ...

N'hésite pas à poser d'autre question si tu as besoin.

Merci pour tout ça.

Du coup, je trouve vraiment Dori fort ( Very Happy Very Happy  même pas honte, je vous jure!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:06
Les troll de conflit au carrock on été littéralement écrasés par Beorn et son fils Wink

Les collines d'Emyn muil, quand on commence au premier tour avec un voir deux traqueur du nord, n'est plus vraiment un problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:59
Petit retour sur ce double deck sur le cycle de Cavenain que j'ai joué dans l'ordre proposé par jfmagic16 (jeu historique):

La Porte de Rubicorne  : 2 victoires / 2parties jouées.
Le deck bleu fait le boulot en quete, l'autre gère les ennemis. Beorn décède systématiquement lors de l'arrivée au sommet du Caradhras, mais ça semble logique. Un gros ours dans le froid et la tempete de neige, au bout d'un moment il a les coussinets qui piquent...
Du coup inutile de le réssuciter lors de l'étape 3, car avec son 0 en  [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 2013582248 , il décède instantanement .

La Route vers Fondcombe : 1/3
2 défaites de suite sur ce scénario. Première partie, 2 Wargs qui m'engagent tour 1. 2 effets ombres horribles qui blessent tous les alliés. Pas de coup précipité en main, merci au revoir, à la prochaine. Même cause de défaite sur l'autre partie. Je contre un effet ombre chiant, mais je me reprend l'ombre qui blesse les alliés 2 fois au cours de la partie.

Le Guetteur de l'Eau : 3/3

Je n'ai pas eu trop de mal sur ce scénario que je jouais pour la première fois. Etant donné que le deck bleu a beaucoup de cartes en T (Tombe de nain, Tester sa volonté, Traqueurs) la porte s'ouvre très vite.

La Longue Obscurité : 3/3
Je n'ai pas trouvé où était la difficulté sur ce scénario. J'ai à chaque fois torché les étapes de quetes, et les effets rares effets perdus que j'ai eu ne m'ont pas fait bien grand mal.



Fondations de Pierre, le septième niveau, L'Ombre et la Flamme, Fuir la Moria : pas encore joué.

Mes déceptions :
Damrod est vraiment un allié foireux, ou en tout cas il ne colle pas du tout avec ma façon de jouer. [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 HON10

Je trouve ses stats franchement pas terrible pour son cout, et surtout il n'a que 2 PV. S'il avait 3 ou 4 PV à la limite, mais là  Sad
Je l'ai utilisé 3 fois comme défenseur secondaire dans mes parties, mais avec 2 PV, il s'est fait one shot systématiquement. En plus sa capacité est franchement peu utile, sur ce deck, car les ennemis restent rarement dans la ZC. Et en plus de plus, elle ne cible que le joueur bleu:-/
Si seulement c'était choisissez un joueur, mais même pas, ça ne concerne que le joueur qui le joue. Evil or Very Mad
Je crois que je vais le remplacer pour mettre un deuxième Elfheim,ou Arwen. C'est bien plus utile de donner sentinelle et +1 def, ou de diminuer de 1 une hausse de menace du DR.
Kili, qui sans son Fili dans le même deck n'est pas génial. Certes c'est un nain, et il est boosté par Dain, mais je trouve ça cher pour avoir un allié qui n'a pas d'effet.


La ceinture de Narvi,je ne l'ai pas trouvé géniale.J'avais trop besoin de ressources leadership, entre les intendants du Gondor, les attaques furtives, les Roi sous la montagne (géniale cette carte), les Conduite audacieuse et les Cache des Dúnedain (pour Dwalin). Je n'en ai pas eu l'utilité.


Je vais essayer du builder une variante avec Balin en remplacement de Bifur. Je perds les alliés nains verts, ce qui est dommage, mais en contre partie je peux jouer intendant du Gondor ou Roi sous la montagne tour 1. Et je ne suis plus obligé de me trimbaler les Coups précipités, et surtout je cancelle quand je veux les effets ombres.
A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:15
Cool tu fais les tests à ma place Very Happy

Damrod, Kili peuvent être effectivement retiré sans trop de problème !
La ceinture de narvi est une carte que j'allais retirer car sans intérêt effectivement.

Par contre, je ne retirerais pas Bifur.
Tu perd la pioche qui permet d'aller chercher ce dont tu as besoin mais aussi un moyen de faire piocher le deck [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 4207842182 pour juste maudit 2 ou avec Gleowyn (pour aller chercher les coup précipité par exemple surtout avec l'astronome).
Tu perds aussi les mineurs des monts de fer pour les attachements conditions embêtants.
Tu perds Dori qui est vraiment top dans ce deck.
Tu perds les forgerons qui permettent de récupérer les Carte d'Earnil, les Cram ou tout autre attachement. Ce qui revient à une forme de pioche.
Tu perds les archivistes qui sont une bonne détap pour Bifur, Dain, Dwalin ou un maitre de bataille d'Erebor.

Au final, Nous ne sommes pas paresseux et Heritier de Numenor m'ont toujours permis d'avoir les ressources dont j'avais besoin sur Dain (pour intendant et roi sous la montagne).

D'autant plus que si Balin n'a pas de ressources, son pouvoir ne peut être utilisé et qu'il ne fait que remplacer une carte ombre par une autre.

Il augmente aussi ton niveau de menace de départ de 2 pour des statistiques quasiment identique à celle de Bifur Smile

C'est un avis rien de plus, si tu changes Bifur par Balin, je suis quand même intéressé par ta composition et un retour de tests Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:47
Après reflexion, tu pourrais voir le deck Beorn/Bifur/Dain comme le deck des tankeurs, tous autant qu'ils sont Wink.

Tu pourrais rajouter des tisons pour Bifur avec Dori en arrière plan pour encaisser à sa place, du soin etc ...

Ça change le deck mais pas tant que ça, car même si il meurt en défendant ... il reviendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:17
Effectivement, après réflexion, je ne vois pas comment me passer des alliés nains  [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 3005177270 .

Les Forgerons d'Erebor permettent de jouer quasi indéfiniment les events  [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 4207842182 . Parce que faire revenir en main les Map of Earnil, ou eventuellement un petit Cram, c'est hyper fort.

Dori justifie aussi à lui tout seul de jouer la sphère  [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 3005177270 
Sa capacité permet d'éviter que Beorn ne prenne le coup de trop quand on n'a pas encore de résurrection en main (ou dans la défausse ce qui est presque pareil ici) En plus il est vraiment dans l'esprit du deck.
La perte de la pioche est aussi préjudiciable, même si elle peut se compenser en partie par des Campfire Tales et des sacrifices héroïques.
Les Mineurs du Mont de Fer font aussi un très bon boulot, et le Pouvoir d'Ortanc ne fait pas le poids face à un allié nain avec des stats très correctes. Quant aux archivistes, ils sont carrements fumés avec Dain. Ils quettent à  [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 2013582248 2, ou si il reste un ressource verte, permettent un petit détap ultra pratique sur Bifur ou Dwalin.

Face à ça, j'ai des Ainés longues barbe qui coutent 3 ressources  [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 4111011880  (dont j'ai le plus besoin) et des alliés nains encore plus chers. Et surtout je n'ai pas la variété de capacités des nains verts.

Je testerai les tisons, mais j'ai peur qu'ils ne servent pas beaucoup, en général je préfère utiliser les ressources  [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 3005177270  pour jouer des alliés et pour faire du détap avec les archivistes.
En revanche je vais peut etre remplacer 1 ou 2 charpentiers par des Rider of the Mark [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 M1394
Ca me permettra de tester cette carte, et aussi d'enlever un effet ombre le temps que j'ai des Coup Précipités en main.

Pour ceux que ça interess, voilà mes modifications, très légères, à un double deck qui tourne super bien et qui est très plaisant à jouer:

Deck 1:
-2 Maitre de bataille d'Erebor
+2 Vétéran à la Hache
  Je préfère l'allié vanilla, aura certes moins en  [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 850276551 au final, mais il a  3 [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 850276551 dès le départ, avec Dain redressé, et coute 1 de moins. C'est en général largement suffisant pour aider Beorn à tuer.

- 1 Conduite audacieuse
- 1 Ceinture de Narvi
+2 Cache des Dúnedain

Deck 2 :

-1 Kili
(-1 Charpentier de marine de pelargir) à tester
-1 Damrod
(+1 Rider of the Mark)
+1 Arwen
+1 Clé de thror
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:37
Mouette33 a écrit:
Pour ceux que ça interess, voilà mes modifications, très légères, à un double deck qui tourne super bien et qui est très plaisant à jouer:

Deck 1:
-2 Maitre de bataille d'Erebor
+2 Vétéran à la Hache
  Je préfère l'allié vanilla, aura certes moins en  [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 850276551 au final, mais il a  3 [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 850276551 dès le départ, avec Dain redressé, et coute 1 de moins. C'est en général largement suffisant pour aider Beorn à tuer.

- 1 Conduite audacieuse
- 1 Ceinture de Narvi
+2 Cache des Dúnedain

Deck 2 :

-1 Kili
(-1 Charpentier de marine de pelargir) à tester
-1 Damrod
(+1 Rider of the Mark)
+1 Arwen
+1 Clé de thror

Si tu t'amuses avec ces decks, c'est parfait.

Je vais essayer avec tes modifications du deck 2.
Pour le deck 1, je vais garder la conduite audacieuse et mettre autre chose à la place de la ceinture de Narvi Smile
Je vais essayer avec deux vétérans à la hache et un maitre de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 1:30
Modification du deck abec Caldara :

-2 charpentier de pelargir
-1 kili

+3 blue montain trader

Blue montain trader stabilise totalement le deck tri sphère.
Les maitres de batailles d'erebor deviennent jouable sans problème et sont en plus booster par les blue montain trader.

Ce nouvel allié est vraiment très fort pour stabiliser les tri sphère et avec Dain en plus c'est la fête.

Nous l'avons aussi testé à trois avec deux deck nain ... C'est la fête au : "j'ai cinq nain super !"
Et à trois la stabilisation des ressources est juste trop forte.

Cet allié est un must have dans les deck [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 4207842182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 7:05
Cet allié est surtout sur la prochaine liste des erratas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:42
13nrv a écrit:
(Vous ne me verrez pas souvent buildé autour des nains).

lol! lol! lol! ça a bien changé ^^

surtout avec le marteau et l'enclume.
En tout cas merci d'avoir posté un deck avec nounours, j'en cherche un sympa. J'avais bien aimé celui de Courchevel à la préRN2015 mais j'aimerais changer des hobbits.

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:24
A l'époque, j'étais totalement anti-nain ... Ce deck et la sortie des marchands des montagnes bleues ont changés beaucoup de chose Very Happy

Ces decks sont super fun en plus d'être éfficace, il mériterais d'être dépoussiéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:12
j'essaye de recréer un truc autour des nains et Beorn pour du duo/soluo. mais j'hésite pas mal sur les héros à prendre.

J'ai besoin de [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 4207842182 pour la résurection et de [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 3005177270 pour le combo [card]dori[/card] + soin.

Mais j'aimerais bien inclure [card]Balin[/card] pour pouvoir utiliser son effet sur Beorn.

J'avais pensé faire :
[deck]Beorn
Balin
Bifur[/deck]

Avec bifur qui récupère systèmatiquement la ressource de Beorn et jouer un deck bisphère [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 4111011880 [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 3005177270 (monopolisant un chouillat l'intendant sur balin et des [card]messager à cheval[/card] pour ventiler).

Ensuite j'ai 54% de chances de chopper (avec mulligan) soit [card]Chant du Voyage[/card] soit [card]Ménestrel de Fondcombe[/card] si les 2 sont en x3.

ça me permet de jouer [card]Chance ou Destin[/card].

Beaucoup de cartes pour piocher ([card]Nous ne sommes pas paresseux[/card] ou [card]rune de daeron[/card] entre autre,...) et aussi la ceinture de Narvi.

Au final un peu de mécanique mais pas mal de slots réservés pour mettre en place la strat'.

Faudrait que je tente. Qqun aurait des idées ?

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Contenu sponsorisé





[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Duo] [Eomer Theoden Theodred - Glorfindel Eowyn Dunhere] Les alliés sont faits pour mourrir
» [Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year
» [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara
» [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur
» [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-