Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Contraintes pour jeu à 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez vous que nous pouvons passer l'étape 1 du Core Set Nightmare avec de telles contraintes ?
OUI
Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Vote_lcap90%Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
NON
Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Vote_lcap10%Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Left_bar_bleue5/7Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:19
Nostal a écrit:
Courchevel a écrit:
(il rate la contrainte d'un PV)
Avis tout à fait perso, mais je trouve dommage de se fixer des contraintes pour ne pas les tenir, surtout que le challenge est poussé et très intéressant
C'est pour cela qu'on a mis la pression au joueur en question pour qu'il change ... Bon les jeux ce matin, mais ça pourrait encore changer pour ce soir :

Legolas/Bard/Glorfindel (bleu) pour le joueur 4 (bouge pas)
Aragorn (vert)/Gloin/Beregond pour le joueur 1
Imrahil/Eleanor/Eowynn pour le joueur 3
Boromir (rouge)/Theodred/Galadriel pour le joueur 2 (qui passerait du coup al contrainte de PV >=13)

Ca risque de bouger encore. Le jeu singleton tourne très bien autour de Gloin. Le jeu sans allié défonce du streum comme c'est pas permis. J'ai hâte de faire un cauchemar ce soir Wink.

13nrv,
Cool ton test alors ?
T'as joué quelle compo ? Girls just wanna have fun ou t'as mis des hommes avec ?
Et surtout t'as testé à combien ? 2 joueurs, plus ?
Complètement d'accord avec toi sur l'analyse de Galadriel.

En revanche, tu peux contrôler la menace de la table juste avec la présence de Galadriel ... rajouter les chants d'Earendil n'apportent pas vraiment d'utilité car la capacité de Galadriel s'utilise sur les autres et donc naturellement, si tu fais piocher celui qui a la plus forte menace, le niveau de menace s'équilibre ... A 2 ou 3 joueurs, ça gère suffisamment. A 4 joueurs ou sur des scénario à forte tendance menace, il faut d'autres cartes pour gérer.

En revanche, je répète, pour moi, ils ont complètement raté Nenya.
Une capacité passive accordée par Nenya aurait été bien plus appréciable selon moi. Par exemple, la capacité passive de Galadriel sur Nenya à la place, ça aurait motivé pour sortir Nenya.

Comprenez moi bien : la capacité de Nenya n'est pas dégueu, mais elle est vraiment faible comparée à la capacité de Galadriel, et on ne peut en jouer qu'une des 2 par tours (evidemment sauf Miruvor, Courage inattendu, etc.). Quand Vilya arrive en jeu par exemple, la partie prend une autre tournure, quand Nenya arrive en jeu, la plupart du temps, ça ne change pas grand chose Sad

13nrv a écrit:
En conclusion : un héros qui va nous faire travailler les méninges.
Could not agree more !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:19
Citation :
13nrv,
Cool ton test alors ?
T'as joué quelle compo ? Girls just wanna have fun ou t'as mis des hommes avec ?
Et surtout t'as testé à combien ? 2 joueurs, plus ?

J'ai changé la compo du deck mono  Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 4207842182 :

https://sdajce.forumactif.org/t3127-duo-beorn-bifur-dain-caldara-dwalin-eowyn-les-heros-sont-faits-pour-mourrir

Dwalin est parti au profit de Galadriel.

Le deck est vraiment agréable et comme tu le disais, il a maitrisé la table en terme de menace, cancel traitrise/ombre et a fait revenir plusieurs fois Beorn qui tombait sous les coup de Mumak, mercenaire surderon & Cie.
En Ithilien a donc été passé et ça a été la guerre Very Happy
Mais la dernière étape a été un pur bonheur quand le deck mono Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 4207842182 a ramené les deux deck sous la barre des 37 de menace.

Citation :
En revanche, tu peux contrôler la menace de la table juste avec la présence de Galadriel ... rajouter les chants d'Earendil n'apportent pas vraiment d'utilité car la capacité de Galadriel s'utilise sur les autres et donc naturellement, si tu fais piocher celui qui a la plus forte menace, le niveau de menace s'équilibre ... A 2 ou 3 joueurs, ça gère suffisamment. A 4 joueurs ou sur des scénario à forte tendance menace, il faut d'autres cartes pour gérer.

En fait, là je parlais d'un deck vraiment différent : Aragorn II / Galadriel / Glorfindel II.
Les chant d'Earendil permettent d'encaisser en permanence la menace de toute la table pour la concentrer chez toi.
Puis la diminuer ensuite avec les Conseil d'Elrond, Salutation, Aragorn II, Galadriel.
C'est un autre deck où tu peux aussi faire rentrer Palantir pour contrôler la sortie du deck de rencontre et grâce à l'anneau de Galadriel tu acquière la sphére Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 3005177270  . les pièges sont alors viable.
Surtout qu'avec Aragorn et Glorfindel, il y a de la force de frappe si il faut Wink


Citation :
En revanche, je répète, pour moi, ils ont complètement raté Nenya.
Une capacité passive accordée par Nenya aurait été bien plus appréciable selon moi. Par exemple, la capacité passive de Galadriel sur Nenya à la place, ça aurait motivé pour sortir Nenya.

Comprenez moi bien : la capacité de Nenya n'est pas dégueu, mais elle est vraiment faible comparée à la capacité de Galadriel, et on ne peut en jouer qu'une des 2 par tours (evidemment sauf Miruvor, Courage inattendu, etc.). Quand Vilya arrive en jeu par exemple, la partie prend une autre tournure, quand Nenya arrive en jeu, la plupart du temps, ça ne change pas grand chose Sad

Pour l'avoir tester aussi, je comprend ce que tu dis.
Mais au contraire, je trouve Vilya un peu too much et justement son arrivée change potentiellement trop la game.
Là l'anneau donne qqchose mais ne changera pas forcement la partie.
Je pense aussi qu'il gagne en intérêt dans un deck où il y a un autre héros  Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 3005177270  .
Et bizarrement, je n'associerais pas Galadriel à Elrond.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Left_bar_bleue5/7Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:21
13nrv a écrit:
Mais au contraire, je trouve Vilya un peu too much et justement son arrivée change potentiellement trop la game.
Ben pour moi, les 3 sont après l'unique les "objets" les plus puissants parmi toutes les terres du milieu ... Quand tu pars faire une quête et que tu te retrouves à manipuler l'un des 3, ça doit fortement changer le court du jeu. Mais après, on rentre dans les débats sur la fluffitude des cartes et du jeu ...

12nrv a écrit:
Et bizarrement, je n'associerais pas Galadriel à Elrond.
Oui, C'est tout de même Galadriel et Celeborn qui s'associent remarquablement bien : on devrait dans quelques mois voir fleurir pas mal de jeu Galadriel/Celeborn/Grima (ou Aragorn ou Legolas).


11nrv a écrit:
J'ai changé la compo du deck mono Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 4207842182
Dwalin est parti au profit de Galadriel.
Super en combinaison avec Beorn dans l'autre jeu, très bonne association.
Moi, le "all girls" je le jouais souvent avec un joueur qui jouait Beorn/Beregond/Glorfindel => on passait un peu partout (on devait juste attendre parfois l'arc de Fondcombe).

Sinon, on a refait hier soir le 3eme scénar du core set non-nightmare avec les 2 jeux en contraintes :
Aragorn/Gloin/Beregond et Bard/Legolas/Glorfindel
Bard prisonier, mais on a déroulé sans vraiment d'encombre malgré 1 Ungoliant Spawn, 2 Dungeon Jailer , 1 Hummerhorns, 1 Chieftain of Ufthak et tonton nazgul à la fin ...

On avait quand même une ungoliant spawn et un Dungeon Jailer pour proteger les objectifs au départ et on a du remélanger un objectif, qu'on a ensuite vu en ombre ... Du coup, la partie était assez longue mais sans réelle difficulté ... La menace aurait pu être un pb si l'objectif perdu n’était pas revenu assez vite ... mais bon sur la fight, ça roulait facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:45
Citation :
Ben pour moi, les 3 sont après l'unique les "objets" les plus puissants parmi toutes les terres du milieu ... Quand tu pars faire une quête et que tu te retrouves à manipuler l'un des 3, ça doit fortement changer le court du jeu. Mais après, on rentre dans les débats sur la fluffitude des cartes et du jeu ...

L'équilibre n'est pas toujours facile à trouver, mais il est important dans un tel jeu qu'il n'y ai pas des cartes trop puissantes au risque que tout le monde veuille jouer la même chose.
Au final, dans les évènements que j'ai fait, Elrond n'était pas tant jouer que ça Wink

Citation :
Oui, C'est tout de même Galadriel et Celeborn qui s'associent remarquablement bien : on devrait dans quelques mois voir fleurir pas mal de jeu Galadriel/Celeborn/Grima (ou Aragorn ou Legolas).

En plus du fait qu'elle s'associe très bien, il y a un joli côté Fluff Wink


Citation :
Super en combinaison avec Beorn dans l'autre jeu, très bonne association.
Moi, le "all girls" je le jouais souvent avec un joueur qui jouait Beorn/Beregond/Glorfindel => on passait un peu partout (on devait juste attendre parfois l'arc de Fondcombe).

L'association est térrible effectivement.
Ce que la manipulation du deck mono Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 4207842182  m'as montré, c'est ce qu'il peut faire pour un groupe.
Le ressurection de héros est vraiment top, ça parait cher ... mais en fait avec les mineurs et la cache secrète, ça ne pose pas de problème.
On peut penser que la défausse de carte peut être embêtant ... mais en fait en energie, il y a tout ce qu'il faut pour récupérer ce dont on a besoin.
Etc ...

Parmi les decks monosphère, je trouve que le  Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 3433394170  et  Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 4207842182  sont vraiment au dessus des deux autres en multi. Si ils sont présent à une table, ça envoie du lourd !

Citation :
Sinon, on a refait hier soir le 3eme scénar du core set non-nightmare avec les 2 jeux en contraintes :
Aragorn/Gloin/Beregond et Bard/Legolas/Glorfindel
Bard prisonier, mais on a déroulé sans vraiment d'encombre malgré 1 Ungoliant Spawn, 2 Dungeon Jailer , 1 Hummerhorns, 1 Chieftain of Ufthak et tonton nazgul à la fin ...
On avait quand même une ungoliant spawn et un Dungeon Jailer pour proteger les objectifs au départ et on a du remélanger un objectif, qu'on a ensuite vu en ombre ... Du coup, la partie était assez longue mais sans réelle difficulté ... La menace aurait pu être un pb si l'objectif perdu n’était pas revenu assez vite ... mais bon sur la fight, ça roulait facile Wink 

Joli Smile

Vous jouez sur Paris ?

J'ai vu que tu m'avais fais perdre du grade au fur et à mesure de tes citations Very Happy
Qu'est ce qui se passe quand je vais arriver à zéros ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Left_bar_bleue5/7Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:09
10nrv a écrit:
Parmi les decks monosphère, je trouve que le Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 3433394170 et Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 4207842182 sont vraiment au dessus des deux autres en multi. Si ils sont présent à une table, ça envoie du lourd !
Les 2 monos Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 3433394170 et Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 4207842182 sont les meilleurs en multi joueurs, ils sont trop justes en solo (le bleu sur des scenar de fight et le rouge sur la quête). Le monoviolet secret (a peu pres celui que tu as vu sur le thread quadra mono couleur secret) est quant à lui performant en solo, mais très difficile à jouer en multi.

9nrv a écrit:
Joli Very Happy
Merci, mais les jeux ont tout fait ... j'étais presque en mode zombie.
Je crois que je vais garder ce jeu sans allié pour une prochaine rencontre, je suis étonné de sa capacité. Ca sert à quoi au fond les allié ? Hein ?

8nrv a écrit:
Vous jouez sur Paris ?
Oui, j'habite Montparnasse et là on jouait chez moi avec le parrain de mon fils ainé exceptionnellement à Paris car il habite Montréal.
La partie ce soir, se passe chez un autre pote qui habite pas trop loin de Troll2jeu

7nrv a écrit:
J'ai vu que tu m'avais fais perdre du grade au fur et à mesure de tes citations
Qu'est ce qui se passe quand je vais arriver à zéros ?
Explosion thermonucléaire globale ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:16
Val Thorens a écrit:


7nrv a écrit:
J'ai vu que tu m'avais fais perdre du grade au fur et à mesure de tes citations
Qu'est ce qui se passe quand je vais arriver à zéros ?
Explosion thermonucléaire globale ? lol!

Si tu arrives à 0, tu devras dire que tu aimes jouer Glorfindel  Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 4207842182 , que c'est un bon héros et qu'il n'est pas overcheaté  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:26
Syleener a écrit:
Si tu arrives à 0, tu devras dire que tu aimes jouer Glorfindel  Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 4207842182 , que c'est un bon héros et qu'il n'est pas overcheaté  lol! 

J'arriverais facilement à dire qu'il est bon et que j'aime le jouer ... mais jamais on me fera dire qu'il n'est pas overcheater sauf contre un tapis de jeux Moria  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:33
Attention pas bon de mettre la pression à un admin fraîchement nommé, il pourrait succomber à la tentation d'utiliser ses nouveaux pouvoirs pour faire le mal  Twisted Evil 

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:35
Nostal a écrit:
Attention pas bon de mettre la pression à un admin fraîchement nommé, il pourrait succomber à la tentation d'utiliser ses nouveaux pouvoirs pour faire le mal  Twisted Evil 
Le mal c'est bien  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:36
Arf trop tard il cède à la tentation de l'Anneau...

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Left_bar_bleue5/7Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:18
Finalement, hier soir, on etait que 3, le 4 eme n'a pas pu sortir du boulot avant tres tard  Sad 
C'est le joueur avec 3 couleurs avec PV>13 qui etait absent.
On a bien passé le premier scenar en nightmare (mirkwood forest). Un peu plus dur que le scenario de base, mais on a géré de la tete et des epaules. On a essayé le deuxieme scenar (voyage au long de l'Anduin) et là on s'est accroché comme des fous :
On a perdu une partie où au set up il y avait deja 27 dans la zone de cheminement ... Moche

Et avec un depart un peu plus normal, on perd sur la 3eme etape ... Avec un double lieu a 10 de menace qui tombe en phase de quête, alors que le lieu actif est aussi le lieu a 10 de menace ... Bon pas beaucoup de bol.

Pour info, les heros etaient :
Legolas-Bard-Glorfindel Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 4207842182
Gloin-Beregond-Aragorn Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 3005177270 
Imrahil-Eleanor-Eowyn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Contraintes pour jeu à 4 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Contraintes pour jeu à 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Quand pour un event à Lyon pour la sortie de "The Land of Shadow" ?
» Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.
» [Rohan - besoin aide pour finaliser deck pour rencontre nationale] Eomer - Eowyn - Legolas
» Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm]
» Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-