Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Créer son Deck ou en choisir un des vôtres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
triko75
Homme du Pays de Dun
triko75


Date d'inscription : 22/07/2014

Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Empty
MessageSujet: Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:13
Tout d'abord, bien le bonjour...

Je débarque, comme-ça, 0 parties à mon actif et je me demande...

Je suis assez tenté de choisir la "facilité" en choisissant de "copier" un deck testé et approuvé par certains d'entre vous comme j'ai pu en voir par ici...
Mais en même temps, me dis-je, n'est-ce pas un peu nuire au charme de ce genre de jeux que de se priver du plaisir de la reflexion autour de la juste combinaison de cartes?
Ai-je intérêt à découvrir le jeu en reproduisant un deck, pour ensuite confectionner le mien une fois les règles assimilées, ou bien est-ce que je pars de rien et je me la joue aventurier complet quitte à gagner ma première partie dans mille ans...

Une interrogation qui doit sembler futile à beaucoup d'entre vous mais bon...
Voilà où j'en suis...

En vous remerciant chaudement de votre attention...

E.

Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Left_bar_bleue3/14Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Empty_bar_bleue  (3/14)

Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Empty
MessageSujet: Re: Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:01
Coucou,

Je te conseillerais de partir à l'aventure et de découvrir le jeu par toi-même, sans te soucier de la section "decks" du forum. Je te recommande de commencer par jouer le premier scénario avec une seule sphère (la  Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? 4111011880 est très bien pour débuter), histoire de te familiariser aux mécanismes de base du jeu.

Une fois que tu auras essayé un peu toutes les sphères, si tu as envie de t'améliorer en repérant des combinaisons qui marchent bien, n'hésite pas à regarder les decks proposés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Empty
MessageSujet: Re: Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:08
Pour ma part je pense que tu as tout à y gagner à commencer par toi même.

Tu risques, et je pense que tu vas prendre des claques de la part du deck de rencontre. Comme c'est arrivé à la majorité d'entre nous.

Pour commencé le premier scénario j'avais choisi d'utiliser les cartes Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? 3005177270 de la boite de base. Je me suis fait rouler dessus. Mais littéralement.

Après si tu galères trop ou ne trouve pas de bonnes associations tu peux aller pomper un peu le jeu sera toujours excellent.
Ou tu peux juste pomper quelques idées et tester par toi même.

Dans tous les cas si tu as des questions de règles, ou de deckbuilding nombreux seront là pour t'aider.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
triko75
Homme du Pays de Dun
triko75


Date d'inscription : 22/07/2014

Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Empty
MessageSujet: Re: Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:13
Merci!

je vais me lancer comme ça...

m'est avis que ce ne sont pas mes derniers mots dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Empty
MessageSujet: Re: Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:48
Mon avis est que de toute façon copier/coller un deck tel quelle ne t'aidera pas Wink

Il faut te l'approprier, et pour t'approprier un deck, il faut connaitre les mécaniques du jeu.

Je te conseillerais donc les deck monsphère découverte de la boite de base face au premier scénario de cette même boite.
Autre conseil, j'essaierais plutôt le mono Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? 4111011880 .
Revenir en haut Aller en bas
triko75
Homme du Pays de Dun
triko75


Date d'inscription : 22/07/2014

Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Empty
MessageSujet: Re: Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:20
entendu! et merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
triko75
Homme du Pays de Dun
triko75


Date d'inscription : 22/07/2014

Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Empty
MessageSujet: Re: Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:16
petit addendum:

si j'ai bien tout compris, un deck joueur monosphère constitué uniquement des cartes de la boîte de base ne fait "que" 32 cartes? ai-je le droit d'y ajouter les 4 Gandalf histoire de monter à 36? y a-t-il des cartes qui n'ont pas le droit de se retrouver en plusieurs exemplaires dans un deck?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Empty
MessageSujet: Re: Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:41
Tu ne peux pas avoir plus de 3 exemplaire d'une carte dans un deck (sauf si c'est textuellement écrit sur la carte comme Flèche noire).

Donc au maximum tu peux mettre 3 Gandalf dans un deck.
Revenir en haut Aller en bas
triko75
Homme du Pays de Dun
triko75


Date d'inscription : 22/07/2014

Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Empty
MessageSujet: Re: Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:52
oki! merci!... c'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Empty
MessageSujet: Re: Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Créer son Deck ou en choisir un des vôtres? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Créer son Deck ou en choisir un des vôtres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» créer son deck avec les paquets d'aventures.
» Deck archer legolas / Bard ? que choisir !!!??
» Commentaires sur le sujet en post it "choisir sa sphère d'action"
» [Question] Créer des zones de cheminement séparées et Alliance Désespérée [Réponse Officielle]
» Choisir sa main de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-