Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

créer son deck avec les paquets d'aventures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jeandalf
Homme du Pays de Dun
jeandalf


Date d'inscription : 18/01/2020

créer son deck avec les paquets d'aventures. Empty
MessageSujet: créer son deck avec les paquets d'aventures. créer son deck avec les paquets d'aventures. EmptyDim 23 Fév 2020 - 8:16
Bonjour à tous,

Je suis en train de m'attaquer à mirkwood, j'ai passé la première aventure avec mon deck issue de la boite de base enrichi de quelques carte de la poursuite de gollum, je précise que je joue solo.

Je me pose cependant une question, est ce que je forme bien mon deck ? est ce que la bonne méthode ne serait pas de prendre les cartes de l'aventure en priorité et de les enrichir avec la boite de base ? pour respecter l'histoire et jouer avec un deck bien différent et adapté à l'histoire ? est ce que c'est réaliste ?.

merci pour vos réponses

jeandalf
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

créer son deck avec les paquets d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: créer son deck avec les paquets d'aventures. créer son deck avec les paquets d'aventures. EmptyLun 24 Fév 2020 - 7:06
Bonjour Jeandalf,

cette approche du jeu est réaliste. Le lien entre les paquets aventures pour constituer une histoire tout au long d'un cycle est ténu. Un joueur peut tout à fait envisager de construire un deck à partir des cartes d'un cycle pour le jouer contre les quêtes de ce cycle. Je précise bien d'un cycle et non pas d'un paquet aventure pour jouer uniquement cette aventure.

Chaque cycle a apporté un lot de cartes qui ont constitué une mécanique = un ensemble de cartes qui ont des combinaisons entre elles. Cependant il faut avoir tous les paquets aventures d'un cycle pour avoir toutes les cartes joueurs composant la mécanique du cycle. La mise en place de mécanique s'est affinée au cours de la parution du jeu. Le premier cycle est généraliste, il a mis en avant une mécanique basée sur les Aigles. La mécanique Aigle s'est avérée bancale jusqu'à ce que des Héros adaptés à cette mécanique soient publiés. Après la parution d'une mécanique dans un cycle, des cartes enrichissant cette mécanique peuvent apparaître dans les cycles suivants en plus des cartes propres aux mécaniques de ces cycles.
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf
Homme du Pays de Dun
jeandalf


Date d'inscription : 18/01/2020

créer son deck avec les paquets d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: créer son deck avec les paquets d'aventures. créer son deck avec les paquets d'aventures. EmptyLun 24 Fév 2020 - 7:31
ok, je comprends. je te remercie de ta réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
créer son deck avec les paquets d'aventures. Left_bar_bleue9/18créer son deck avec les paquets d'aventures. Empty_bar_bleue  (9/18)

créer son deck avec les paquets d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: créer son deck avec les paquets d'aventures. créer son deck avec les paquets d'aventures. EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:27
Bonjour,
Il sera difficile de te donner une réponse universelle. Il y a autant de façon de jouer au seigneur des anneaux qu'il n'y a de joueurs. Certaines personnes vont chercher à jouer plein de scénario avec un deck fait à partir d'une seule boite de base, d'autres vont faire un deck à partir d'une boite de base + le scénario en question, d'autres faire un deck à partir de l'ensemble des extensions sortis jusqu'alors alors enfin que certains vont prendre des cartes de l'ensemble du jeu.
Et parmi ces gens certains vont chercher à faire un deck spécialement contre le scénario, d'autres un deck plus général et passe partout. Et d'autres font quelques choses entre les deux.
Et enfin, et toujours en parralléle, rendant les combinaisons gigantesques certains vont tenter de faire un deck qui collent à l'histoire (générale du jeu, ou du scénario) et d'autre non.

Pour te donner quelques éléments néanmoins:
- Il n'y a pas particulièrement de rapport thématique entre le scénario et les cartes joueurs;
- Il y a parfois une solution, en terme de gameplay, à une problématique d'un scénario parmi ses cartes joueurs. J'ai aussi en mémoire des cas ou le scénario va un peu à l'encontre des cartes joueurs qui le compose. La plupart du temps ça n'a pas grand chose à voir.
- Les interactions entre les cartes d'un même paquet, que ce soit en terme de gameplay ou de thématique, varient du tout au tout avec parfois des cartes systématiquement joués ensemble (un héros et son attachement, les terres extérieures) ou que des cartes ayant référence à des traits différents et parfaitement injouables ensembles.

Globalement tu as entre tes mains bien peu de cartes, D’ou une possibilité d'interaction entre elles assez faible, peu de cartes thématiques disponibles, et peu de choix de cartes à enlever aussi. Actuellement tu choisis surtout tes sphères et tes héros. Et chaque paquet révolutionne un peu tes possibilités ^^.
Par la suite j'ai l'impression que le plus courant c'est de construire des decks autour des cartes qui fonctionnent les unes avec les autres (un deck aigle, un deck nain, un deck autour de la capacité d'un héros tel Caldara) et donc souvent à prendre seulement une ou deux cartes d'un paquet pour les mettre avec d'autres cartes qui fonctionnent bien ensemble. Car une proportion de plus en plus importante de cartes ont besoin de cela pour fonctionner, et cela fait des decks plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf
Homme du Pays de Dun
jeandalf


Date d'inscription : 18/01/2020

créer son deck avec les paquets d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: créer son deck avec les paquets d'aventures. créer son deck avec les paquets d'aventures. EmptyLun 24 Fév 2020 - 17:24
Je vous remercie vraiment de toute ces précisions, je vais donc continuer à respecter la chronologie de sortie des aventures et extensions et enrichir ainsi mon jeu et expérimenter d'autres voies. Toujours pas essayé la sphère tactique.

J'ai passé la deuxième aventure de mirkwood, je ne me spolie pas donc grosse frayeur quand les trolls sont arrivées en jeu, mais j'avais tout en main pour faire chuter ma menace avant la phase de rencontre, quel plaisir ensuite de combiner tout ça !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf
Homme du Pays de Dun
jeandalf


Date d'inscription : 18/01/2020

créer son deck avec les paquets d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: créer son deck avec les paquets d'aventures. créer son deck avec les paquets d'aventures. EmptyLun 24 Fév 2020 - 17:24
Je vous remercie vraiment de toute ces précisions, je vais donc continuer à respecter la chronologie de sortie des aventures et extensions et enrichir ainsi mon jeu et expérimenter d'autres voies. Toujours pas essayé la sphère tactique.

J'ai passé la deuxième aventure de mirkwood, je ne me spolie pas donc grosse frayeur quand les trolls sont arrivées en jeu, mais j'avais tout en main pour faire chuter ma menace avant la phase de rencontre, quel plaisir ensuite de combiner tout ça !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer son deck avec les paquets d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: créer son deck avec les paquets d'aventures. créer son deck avec les paquets d'aventures. Empty
Revenir en haut Aller en bas

créer son deck avec les paquets d'aventures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Créer son Deck ou en choisir un des vôtres?
» Avez-vous essayé de jouer en solo avec 2 decks joueurs ? ou avec 1 deck de 4 héros ?
» deck nain et bilbo - avec questions
» deck avec boite de base + Khazad-dûm
» Deck de solo avec une boite de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-