Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
hart27
Hobbit curieux
hart27


Date d'inscription : 21/08/2014

Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Empty
MessageSujet: Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:21
Bonjour à tous,

Je commence le jeu et j'ai déjà imprimé un classeur complet de règles, de précisions sur les cartes et d'exemple de decks. J'ai regardé également les vidéos de Shep (merci à lui)... mais je continue de me poser des questions.

Je joue essentiellement en solo et je perds souvent : j'ai dû passer au travers de certaines subtilités.

"Boromir I" peut être redressé si on augmente de 1 notre niveau de menace : peut -il être redressé plusieurs fois d'affilé (en en payant le coût en niveau de menace) pour défendre puis attaquer plusieurs fois de suite  le même adversaire jusqu'à ce que mort s'ensuive ?

"Glorfindel + lumière de Valinor" : Glorfindel ne s'incline plus pour partir en quête. Est - elle libre d'attaquer ou de défendre dans la phase de combat ?

Par avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:32
On peut sans doute résumer comme ça :
L'inclinaison d'un personnage est un coût pour que ce dernier ait le droit de quêter / attaquer / défendre.
Le fait d'être redressé est un pré-requis pour que ce dernier ait le droit de quêter / attaquer / défendre.

Citation :

"Boromir I" peut être redressé si on augmente de 1 notre niveau de menace : peut -il être redressé plusieurs fois d'affilé (en en payant le coût en niveau de menace) pour défendre puis attaquer plusieurs fois de suite  le même adversaire jusqu'à ce que mort s'ensuive ?

Dans le cas de Boromir, on peut augmenter sa menace de 1 pour le redresser lorsqu'on l'envoie en quête : il est toujours engagé dans la quête mais il pourra défendre et/ou attaquer ensuite.

Si on le redresse pendant la phase de combat, on pourra payer le coût d'une défense et/ou d'une attaque contre autant d'ennemis que l'on veut (si Boromir survit Rolling Eyes )

Par contre on ne peut pas attaquer ou défendre plusieurs fois sur le même ennemi pendant sa phase d'attaque.
De même qu'on ne peut pas l'incliner plusieurs fois pendant la phase de quête pour ajouter sa volonté à chaque fois.

Citation :
"Glorfindel + lumière de Valinor" : Glorfindel ne s'incline plus pour partir en quête. Est - elle libre d'attaquer ou de défendre dans la phase de combat ?

C'est la même idée pour Glorfindel.
Lumière de Valinor affranchit Glorfindel du coût d'inclinaison pour aller en quête.
Ca veut dire qu'il pourra tout à fait payer le coût d'inclinaison pour attaquer ou défendre en phase de combat.
NB : même si Glorfindel ne s'incline pas pour aller en quête, il faut quand même qu'il soit redressé.
On ne peut pas faire quêter Glorfindel + Lumière si Glorfindel est incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:43
Double post : Ta question a plus sa place dans la section "débutants".
Effectivement, la question que tu te poses revient souvent quand on commence.
Je me permets de bouger le sujet.


Dernière édition par Mika le Jeu 21 Aoû 2014 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hart27
Hobbit curieux
hart27


Date d'inscription : 21/08/2014

Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 1:08
Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 6:52
Mika a écrit:
On peut sans doute résumer comme ça :
L'inclinaison d'un personnage est un coût pour que ce dernier ait le droit de quêter / attaquer / défendre.
Le fait d'être redressé est un pré-requis pour que ce dernier ait le droit de quêter / attaquer / défendre.

Citation :

"Boromir I" peut être redressé si on augmente de 1 notre niveau de menace : peut -il être redressé plusieurs fois d'affilé (en en payant le coût en niveau de menace) pour défendre puis attaquer plusieurs fois de suite  le même adversaire jusqu'à ce que mort s'ensuive ?

Dans le cas de Boromir, on peut augmenter sa menace de 1 pour le redresser lorsqu'on l'envoie en quête : il est toujours engagé dans la quête mais il pourra défendre et/ou attaquer ensuite.

Si on le redresse pendant la phase de combat, on pourra payer le coût d'une défense et/ou d'une attaque contre autant d'ennemis que l'on veut (si Boromir survit Rolling Eyes )

Par contre on ne peut pas attaquer ou défendre plusieurs fois sur le même ennemi pendant sa phase d'attaque.
Effectivement on ne peut attaquer chaque ennemi qu'une seule fois, toutefois on peut défendre plusieurs fois (avec le même personnage) contre plusieurs attaques du même ennemi (si celui-ci via une ombre par exemple peut reattaquer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 7:31
hart27 a écrit:

"Glorfindel + lumière de Valinor" : Glorfindel ne s'incline plus pour partir en quête. Est - elle libre d'attaquer ou de défendre dans la phase de combat ?
Je suis sur que Gloglo assume sa part de féminité, mais c'est quand même un elfe mâle à la base ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:28
Mouhahahaha, j'ai été grillé par Shiv@n! Une nouvelle preuve que Magali Villeneuve ne sait dessiner que des gonzesses (cela dit, elle les dessine vraiment très bien, vu mon avatar!). Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:35
t'facons ca serait glorfindelle sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:14
Ahaha je me suis fait la même remarque elfique.

Juste pour rajouter au cas où : Sur une carte permanent (allié, attachement ou héros) lorsqu'il y a une action : rien ne t'empêche de l'activer un nombre indéfini de fois si tu as la possibilité de payer le coût.

Attention cependant certaines cartes limitent à une fois par phase / par tour...

Dont le protecteur de la Lorien (par exemple) qui a été limité suite a un errata a 3 fois par phase.

Revenir en haut Aller en bas
hart27
Hobbit curieux
hart27


Date d'inscription : 21/08/2014

Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:21
désolé pour les puristes, mais c'est vrai que le dessin de Glorfindel peut prêter à confusion et j'aimais bien la couleur féminine dans mon équipe de choc. Mais cela ne remet pas en cause le talent de l'immense Magali Villeneuve.

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor Empty
Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisiosn sur Boromir et Glorfindel + lumière de Valinor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Capacité de l'Aigle des Monts Brumeux, Né en altitude sur Gandalf, Elrond et le Gardien des Maisons de Guérisons, Beorn et les cartes qui se jouent avec, Lumière de Valinor et Glorfindel [Résolu]
» Uruks noirs et lumiere de valinor
» [Question] Galadriel + Lumière de Valinor [Résolu]
» Beravor, Lumière de Valinor et Histoire de Tinuviel
» [Question] Lumière de valinor - quêter avec un personnage inclinée [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-