Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Intendant du Gondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Intendant du Gondor Empty
MessageSujet: Intendant du Gondor Intendant du Gondor EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:05
Si on joue cette carte ce tour-ci (donc pendant la phase d'organisation qui permet de jouer des cartes atachements et alliés), on l'incline ensuite pendant la phase d'action qui suit pour se faire 2 ressources. Peut-on utiliser ces 2 ressources pour mettre une carte allié ou attachement ou pas? (étant donné que la phase atachement et allié est passée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Intendant du Gondor Intendant du Gondor EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:08
Tu peux jouer autant d'actions que tu veux pendant ta phase d'organisation donc tu peux incliner l'Intendant du Gondor pendant la phase d'organisation et gagner ainsi 2 ressources pour jouer d'autres cartes cette même phase.
Revenir en haut Aller en bas
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Intendant du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Intendant du Gondor Intendant du Gondor EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:18
Pourtant quand je lis la règle il est dit :

1. Le premier joueur joue des cartes alliés et attachements
2. Actions des joueurs

1. Le joueur suivant joue des cartes alliés et attachements
2. Actions des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Intendant du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Intendant du Gondor Intendant du Gondor EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:22
Quand dans ton livret de règles la phase que tu joues est sur fond Vert, tu peux jouer des actions à n'importe quel moment.
Hors la phase de renforcement est sur fond vert donc tu peux jouer une action quand tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Intendant du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Intendant du Gondor Intendant du Gondor EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:25
Ok merci en effet je viens de lire ca mais la phrase est bizarre " Vert-les joueurs peuvent effectuer des actions, ou à chaque fin d'étapes quand c'est indiqué par les règles"
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Intendant du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Intendant du Gondor Intendant du Gondor EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:30
Par exemple la dernière phase du tour (phase de restauration), tu ne peux rien faire sauf tout à la fin, ce qui veut dire qu'à cette phase, tu dois faire les 3 premières choses les unes à la suite des autres puis seulement à la fin tu peux faire une action.

Ca devient clair avec l'habitude, je reconnais que ce n'est pas forcément évident pour les nouveaux joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Intendant du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Intendant du Gondor Intendant du Gondor EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:34
Merci Syleener, je me fais poutrer en boucle sur la 2eme aventure... Avec une boite de base pas facile de se debrouiller pour faire un bon deck...

Je reessaierai demain mais bon si ca passe pas j'attendrai d'avoir qq extensions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intendant du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Intendant du Gondor Intendant du Gondor Empty
Revenir en haut Aller en bas

Intendant du Gondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» intendant du gondor
» Intendant du Gondor
» Incliner l'intendant du gondor
» Dépendance à l'Intendant du Gondor
» [Carte] Intendant du Gondor [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-