Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:48
Une question qui peut paraître idiote concernant cette carte, mais que je pose car j'essaie d'interpréter le plus "au pied de la lettre" possible les textes des cartes, et ici ça me paraît vraiment étrange...

L'intendant du Gondor est un attachement. La carte dit "Action : Inclinez l'intendant du Gondor pour mettre deux ressources dans la réserve du héros".

Cela veut donc dire qu'on incline l'attachement et pas le héros? En d'autres termes, le héros reste utilisable par la suite? Ou bien il faut incliner le héros? Mais alors, pourquoi ne pas avoir mis "inclinez le héros sur lequel se trouve l'attachement" comme sur d'autres cartes?

Oui, je sais, je suis pénible avec mes pinailleries, mais la langue française est un poison pour ses ambiguïtés!
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:56
Je te soupçonne de nous bombarder de question pour asseoir ton point de vue concernant la séparation cartes et règles...

C'est bien l'attachement que tu inclines. La question aurait pu se poser si l'attachement avait donné le trait "intendant du Gondor" ce qui n'est bien évidemment pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:07
Ok, merci, donc le héros reste disponible pour d'autres choses.

Non, non, je n'essaie pas d'asseoir mon point de vue, je me range à la majorité, pas de soucis! C'est pas moi qui gère le forum, alors qui je suis pour vouloir essayer d'imposer mon point de vue! C'était juste une proposition, vous en faites ce que vous voulez, ça ne changera pas mon plaisir à venir poser des questions et participer aux autres topics! Wink

Je trouve néanmoins plus naturel de poser une question sur une carte dans un topic, mais s'il ne faut pas faire comme ça, je ne le ferai plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:53
Ne te méprends pas, c'était juste une boutade. Pose toutes les questions que tu veux biensûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:33
Lol ok! Wink Mais j'ai découvert à peu près toutes les cartes maintenant, je pense que mon nombre de questions va sans doute diminuer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:42
En fait, une carte quand elle est cité dans son gametext se rapporte forcément à elle-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
AULENDIL
Paysan Rohirrim
AULENDIL


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 50
Localisation : Courbevoie, Hauts de Seine

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptySam 23 Avr 2011 - 18:39
Par ailleurs, puisque le fait d'utiliser intendant du gondor est une action, je pense qu'il est utile de préciser qu'on ne peut utiliser les 2 ressources ainsi gagnées pour les dépenser dans la foulée pour poser un allié ou un attachement.
En effet dans la phase organisation, la possibilité de poser une action se passe après le poser de cartes alliè/attachement, j'ai réalisé mon erreur dans une partie solo à la relecture de la séquence du tour.....
Revenir en haut Aller en bas
dadajef
Homme du Pays de Dun
dadajef


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Issy-les-moules (92)

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptySam 23 Avr 2011 - 18:51
AULENDIL a écrit:
Par ailleurs, puisque le fait d'utiliser intendant du gondor est une action, je pense qu'il est utile de préciser qu'on ne peut utiliser les 2 ressources ainsi gagnées pour les dépenser dans la foulée pour poser un allié ou un attachement.
En effet dans la phase organisation, la possibilité de poser une action se passe après le poser de cartes alliè/attachement, j'ai réalisé mon erreur dans une partie solo à la relecture de la séquence du tour.....

Si, si tu peux jouer des actions pendant toutes les phases vertes. Tu peux très bien jouer l'intendant et ensuite jouer un allié de ta main. Ta remarque serait vraie si l'étape "jouer des cartes allié et attachement" était sur fond rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptySam 23 Avr 2011 - 19:07
Il est vraiment pourri ce tableau récapitulatif.

En fait, on peut jouer des actions quand on veut, tant que ce n'est pas "pendant" une résolution en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
dadajef
Homme du Pays de Dun
dadajef


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Issy-les-moules (92)

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptySam 23 Avr 2011 - 19:24
Tant que c'est pas sur fond rouge, oui tu as une grande souplesse de jeu. C'est ce qui est dit pour les étapes sur fond vert > Tant que c'est vert tu peux faire des actions. Je me demande si dans ce tableau, à l'origine du jeu il ne voulait pas que l'étape "jouer des cartes allié et attachement" soit sur fond rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptySam 23 Avr 2011 - 19:48
D'un autre côté, c'est plus naturel de pouvoir jouer des actions n'importe quand sauf quand il s'agit d'interrompre une résolution.

Finalement, c'est pareil que dans tous les jeux de ce type : on peut intervenir à n'importe quel moment avec des événements, des instantanés... Tant que ce n'est pas pendant une résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptySam 23 Avr 2011 - 20:08
Tout pourri le tableau quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:51
Nous sommes d'accord! [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:09
Katagena a écrit:
En fait, une carte quand elle est cité dans son gametext se rapporte forcément à elle-même Smile

Merci pour ce détail de règle bien utile Wink (j'ai un peu perdu l'habitude de la "logique" JCC, ciblage, timing et phase de "pile")

et re-merci, j'avais un doute aussi sur l'utilisation de cette carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppradon
Homme du Pays de Dun
ppradon


Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand, France

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:37
Le personnage n'a pas à s'engager pour bénéficier de la carte "Intendant du Gondor" ... wow ça la rend super puissante...ça veut dire que tant que cet attachement est en jeu, le joueur aura systématiquement 2 ressources en plus à chaque tour ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:47
@ppradon: tout à fait, c'est très fort.
Revenir en haut Aller en bas
_Angelius_
Paysan Rohirrim
_Angelius_


Date d'inscription : 01/05/2011

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptySam 7 Mai 2011 - 10:17
C'est la carte indispensable dans un deck [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] 4111011880 et pour jouer bi-color je pense.
En effet, cela peut permettre d'accélerer la génération de ressources de la "sphère mineure"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptySam 7 Mai 2011 - 12:04
Même sans jouer bi-color, ca permet juste de pouvoir payer très rapidement les persos chers (Faramir/Gandalf)
Revenir en haut Aller en bas
13obscur
Homme du Pays de Dun
13obscur


Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 43
Localisation : Nantes

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:51
Bonjour,

Vu que je débute sur le SdA (et sur ce genre de jeu en général en fait), j'ai besoin de confirmation sur l'utilisation de cette carte.
Elle a un coût de 2 ressources [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] 4111011880 et on peut l'attacher à n'importe quel héros (peu importe sa sphère). On attache cette carte durant la phase d'Organisation.
Ensuite, lorsqu'on le souhaite, et sous réserve d'être dans une phase où on peut faire des actions, on peut l'incliner (coût: 0 si j'ai bien saisi) et gagner 2 ressources de la sphère du héros auquel la carte est attachée.
Au(x) tour(x) suivant, le héros gagne sa ressource lors de la phase de Ressource, puis si on incline de nouveau cette carte, le héros gagne 2 ressources de plus. Soit 3 ressources de gagnées par tour.

Et donc, pour voir si je capte bien le concept de "combo" si on attache Intendant du Gondor à Aragorn, et que ce dernier a déjà l'attachement Pierre de Celebrían, les 3 ressources gagnées par tour son utilisable pour des cartes des sphères [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] 4111011880 et [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] 4207842182 .

Ai-je juste ou il y a des subtilités qui m'échappent?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:29
Tout à fait.
Disons que plus généralement, ton héro produit 3 ressources par tour, et ca t'a coûté 2 initialement. C'est un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
13obscur
Homme du Pays de Dun
13obscur


Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 43
Localisation : Nantes

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:20
Ok, merci.
Effectivement, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] [Carte] Intendant du Gondor [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] Intendant du Gondor [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Intendant du Gondor et Mis en Sac ! [Résolu]
» [Question] Intendant et Chant [Resolu]
» [Carte] {Au Seuil de la Porte} Smaug le magnifique et carte d'ombre à répétitions [Résolu]
» Intendant du Gondor
» [Carte] {Boîte de Base} Effets de la carte "Danger de la forêt" [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-