Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
klug
Paysan Rohirrim
klug


Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Yverdoom

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Left_bar_bleue2/14[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty_bar_bleue  (2/14)

[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptySam 6 Sep 2014 - 20:59
Hello,
Etant principalement joueur solo, j'ai néanmoins l'occasion de jouer en multi de temps en temps, les deux style me plaisent, mais je vous proposerai aujourd'hui, comme premier deck posté sur ce forum, un deck en projet jouant sur la mécanique sylvain. Je joue donc avec quelques proxy pas encore sortis, mais déjà spoilés...

Pourquoi commencé par ce deck ? Parce que mes autres deck solo, vous les connaissez plus ou moins déjà, j'ai actuellement 3 decks solo en plus de celui-là, un GEL, un Nains et un TE maudits des plus classics, je vous les présenterai sans doute, histoire de comparer les petites différences avec les vôtres et quand même avoir votre avis.
Donc celui-là, parce que premièrement cette mécanique est inédite ici (elle a déjà été évoquée, mais pas encore proposée en deck) et secondement, sur mes premier essais, il tourne plutôt pas mal!

Aller, je me soumets à votre jugement d'experts:

Héros
Héros 1 : • Celeborn ( Piégé au Pays de Dun ! 1 )
Héros 2 : • Galadriel ( Celebrimbor's Secret )
Héros 3 : • Gríma ( L'Appel de l'Isengard 2 )

Deck
2 x Guide du Naith ( Piégé au Pays de Dun ! 2 )
2 x Réfugié Sylvain ( La Forêt de Drúadan 37 )
2 x • Henamarth Chantrivière ( Boîte de base 60 )
2 x Pisteur Sylvain ( Les Marais des Morts 102 )
2 x Messager de la Forêt Noire ( Les Marais des Morts 102 )
3 x Galadhrim Minstrel ( Panique à Tharbad 63 )
2 x Defender of the Naith ( Panique à Tharbad 65 )
2 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x • O Lórien! ( Panique à Tharbad 58 )
1 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
3 x • Clefs d'Orthanc ( L'Appel de l'Isengard 10 )
2 x • Nenya ( Celebrimbor's Secret )
2 x Lumière de Valinor ( Boîte de base 57 )
2 x Lanterne d'Argent ( Boîte de base 57 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
3 x Voix Contrefaites ( Les Trois Épreuves 27 )
3 x Island Amid Perils ( The Nin-in-Eilph )
3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
2 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
1 x Volonté de l'Ouest ( Boîte de base 49 )
3 x Les Gens des Arbres ( Piégé au Pays de Dun ! 9 )
2 x Somme de Connaissances ( L'Appel de l'Isengard 12 )
Total : 50

v1.0:

Le but du deck et de poser et remonter des alliés sylvains à l'aide d'évènements qui donnent des avantages, jusque-là c'est facile!
Pour le choix des héros, Celeborn et Galadriel sont selon moi une évidence dans cette mécanique tellement ils apportent en bonus à chaque petit pinpin jouer à chaque tour (à la main ou mis en jeu par un effet de carte)!
Le troisième héros, je n'ai finalement pas hésité longtemps... Les events ne coûtent pas cher, 0 ressources pour la plupart et les sylvains non plus entre 1 et 3 res. Du coup, je n’avais pas besoin de générer énormément de ressources. Une fois installé avec O Lorien, les clés d’Ortanc et couplé avec le pouvoir de Grima, j’ai virtuellement 3 ressources supplémentaires et ce à chaque tour. L’augmentation de menace est couverte de base par le pouvoir de Galadriel, donc c’est tout bénéf !

Les cartes clés du deck sont le Galadhrim Ministrel qui permet d’aller chercher les nombreux events, cette carte est vraiment monstrueuse, chaque fois qu’on la pose c’est un event en main gratos qui de plus a de grande chance d’alimenter le mécanique sylvain.
L’autre carte essentiel est le peuple des arbres qui permet d’installer son jeu avec les sylvains plus cher comme le pisteur sylvain qui est juste énorme pour soigner Celeborn et le défenseur du naith. Cet allié est un très bon bloqueur en série le tour où il est en jeu. Imaginer, avec Celeborn, il a +1 de défense et passe à 3 en bloquant un ennemi à 4 (ou 3, si ce n’est pas le tour où il est entré en jeu), il prend 1 dégâts, puis si on remonte un sylvain dans sa main, il se dégage et est soigné par le pisteur, il peut à nouveau défendre et tant qu’on peut remonter des sylvains en main un seul défenseur du naith peut bloquer plusieurs ennemis, sur le scénario Sang du Gondor par exemple, il m’a permis de bloquer 2 ou 3 ennemis de suite et ce à plusieurs reprise.
Bref, pas mal d’interaction entre toutes les cartes de la mécanique sylvain et c’est très agréable à jouer, il est différents des autres deck que je joue dans sa manière d’appréhender les scénarios, ce n’est pas un deck contrôle à proprement parler, mais toute en retenue et en petites combinaisons on gère les différentes étapes du tour assez bien, en fait !

Je tiens à préciser que je ne suis pas un gros joueur à stat qui se doit de jouer un certain nombre de fois un scénar avec tel ou tel taux de réussite pour considérer que mon deck est bon ou non, mes decks solo ont passés tous les scénars (que j’ai joué à ce jour) au moins une fois et la réussite est arrivée, si ce n’est pas du premier coup, assez rapidement. De plus, comme je l’ai annoncé au début du post, ce deck est en projet, je ne l’ai pas encore beaucoup joué, mais je l’ai testé sur Passage dans la Forêt Noir (oui j’avais peur pour mes petits sylvains tout chétif, du coup j’ai commencé doucement), ensuite je suis parti sur le Voyage le Long de l’Anduin qui reste une référence pour moi et passé deux fois de suite et sans transpirer, en prenant son temps (ce n’est pas le plus rapide des deck) j’ai toujours contrôlé assez facilement, en fonction de ma main j’avais toujours une solution pour soit descendre ma menace ou jouer pleins d’allié, etc…

Vu que tout se passait bien, je l’ai fait rejoindre mes autres decks solo sur ma progression (j’en suis à Sang du Gondor) en me disant on verra... Et j’ai une fois de plus été surpris en bien des capacités des sylvains !

Voilà, je vais m’arrêter en espérant: ne pas avoir été trop long (saoulant), pouvoir donner des idées à certains et peut-être avoir quelques commentaires constructif qui me permettrait d’améliorer encore ce projet…

Bonne soirée!


Dernière édition par klug le Lun 8 Sep 2014 - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptySam 6 Sep 2014 - 21:10
Cool des sylvains, j'ai en projet de faire le même genre de deck une fois que toutes les séries seront sorties (je ne joue que très rarement avec des proxys des cartes spoilées). 

Tu n'es pas tenté de jouer de"gros" sylvains pour comboter avec les gens des arbres? Un Haldir par exemple? Surtout que tu génères pas mal de ressources donc ça doit être posable même à la main.

Petite question pourquoi pas 3 réfugiés sylvains, bizarrement c'est une carte que je jouerais dans un deck soit en 3 exemplaires soit en 0. Même interrogation sur les Gandalf I?

Pour Island laid périls, je suis pas trop fan avec de petits alliés, c'est très peu de baisse de menace (1 ou 2) pour une carte et une autre à reposer, après tu as les effets d'arrivées en jeu qui peut contrebalancer.

Ton deck tourne tant que ça au point de jouer 2 volontés de l'ouest? Une ne serait pas suffisante afin de te permettre de jouer un tester sa volonté de plus.

En tout cas une bien belle initiative d'un jeu je pense qui doit être très agréable à jouer (pioche, contrôle...)
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptySam 6 Sep 2014 - 21:53

Je dois reconnaître que la synergie Défenseur du naith - Pisteur Sylvain me plait énormément, et redonne de l'intérêt au pisteur

L'idée de contrebalancer l'effet de Grima par celui de Galadriel, c'est cool aussi, et au final ça te fournit pioche et ressource

Ce qui m'étonne en revanche c'est la présence des réfugiés Shocked : ton deck tourne autour du jump, arrivent-il à rester plus de quelques secondes sur la table ?

Autre chose : as-tu besoin de 3 O Lorien ? C'est une unique, avec toute la pioche que tu as tu dois souvent en avoir une ou deux mortes, sachant que justement tu pioches tellement que tu vas vite la choper même en diminuant le nombre d'exemplaires...

En tout cas j'aime beaucoup ce deck, et comme le dit jf ça doit être très sympa à jouer Very Happy

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptySam 6 Sep 2014 - 22:00
Les réfugiés sont bons si c'est eux qui jump!!!perso j'en jouerais 3 pour le sortir rapidement, et ensuite au pire ça sert de feintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptySam 6 Sep 2014 - 23:49
Cool un deck sylvain Wink

Je suis également en train d'en tester un.
Pour ceux que ça intéresse ma composition : Celeborn/Bifur/Glorfindel II.

Déjà klug, Bravo pour la combinaison Grima/Galadriel. C'est une très bonne idée, ça fuse dans ma tête pour utiliser ces deux là mais pas dans un deck sylvain Very Happy

Je rejoins totalement klug sur ces Defenseur du Naith + Pisteurs sylvains + Celeborn.
Je le teste en ce moment et ça fait de super défenseur et qui sont soigner derrière.

J'attend avec impatience Island laid Perils, car juste pour sa capacité de Jump c'est fort surtout sur le ménestrel.
Au final avec O Lorien et sur le ménestrel, ça fait diminuer de deux la menace, remonter le ménestrel, que je pourrais poser pour une ressource en piochant un évènement tout en étant booster et peut être détaper le défenseur ... C'est fort ! Le même raisonnement est possible avec le guide Wink
J'ai pour l'instant conseil d'Elrond mais il sera retiré au profit de cet évènement.

3 O Lorien, c'est super important. Dans un deck sylvain, c'est la carte à avoir, car elle diminue le cout d'un sylvain peut importe sa sphère ... Il faut l'avoir en main dès le début.

Avec la quantité de jump qu'il a et les ménestrel + somme connaissance etc ... oui, il vide son deck très vite. Je n'ai pas les sommes de connaissances et pourtant le deck se vide vite.
D'ailleurs à la place des sommes de connaissances, je te conseille les sacrifice héroiques ... ça combote très bien avec les jump.

Une très bonne histoire, ça peut être pas mal ?

Pour les réfugiés, deux c'est suffisant, Il joue hennamarth. Et avec Grima, tous les sylvains qui coutent deux coute un ... et le Jump est beaucoup plus intéressant avec des sylvains qui ont des effets d'entrée en jeu.

C'est marrant tout le monde a tellement l'habitude de l'utiliser avec Glorfindel II que je pense qu'il est oublié quand on l'utilise pas ce héros. Du coup, pas de lumière de Valinor pour Celeborn Very Happy ?

Ta composition de héros est énorme, je pense que je vais changer la mienne pour ajouter Grima pour la peine.

Edit : Pas Arwen en un exemplaire, ça le fait avec le défenseur Wink
Ta composition est vraiment énorme, j'ai Galadriel en proxy et je vais faire des tests ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:39
Je suis d'accord sur le principe du jump mais perso je trouve que trop de jump tue le jump. Dans vos versions il me manque de  [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima 850276551 pour pouvoir gérer de gros ennemis ou passer le mot clé bataille. Pour la quête pas de réelle difficulté c'est une certitude, la défense les défenseurs peuvent faire le taf (si pas d'ombres) en plus de petits alliés sur les gros thons (ou autre "feinte") mais pour éliminés ceux-ci j'ai l'impression qu'un GEX avec des TES  ou de gros alliés fassent mieux le travail de l'attaque et pourtant on reste dans le même esprit contrôle de deck. Après n'ayant pas les cartes (du coup je ne les ai pas joués) peut être fais-je fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptyDim 7 Sep 2014 - 1:35
Le premier deck que j'ai construit s'appuie sur des cartes sorties actuellement.

Pas de problème pour l'attaque grâce au pouvoir de Celeborn d'où l'intérêt d'un max de jump ...
Surtout que dans cette versions tout ça est gratuit... Et puis, il y a les gandalf et je joue les messager de la forêt noire et Haldir. Et il y a des feintes avec les voix contrefaites.
Y a vraiment tout ce qu'il faut pour gerer le DR.

J'ai été impressionné par le jump + Celeborn ... Ça booste tout Wink Et un messager booster devient plutôt puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptyDim 7 Sep 2014 - 2:09
13nrv a écrit:
Le premier deck que j'ai construit s'appuie sur des cartes sorties actuellement.

Pas de problème pour l'attaque grâce au pouvoir de Celeborn d'où l'intérêt d'un max de jump ...
Surtout que dans cette versions tout ça est gratuit... Et puis, il y a les gandalf et je joue les messager de la forêt noire et Haldir. Et il y a des feintes avec les voix contrefaites.
Y a vraiment tout ce qu'il faut pour gerer le DR.

J'ai été impressionné par le jump + Celeborn ... Ça booste tout Wink Et un messager booster devient plutôt puissant.
Faut vraiment que je regarde ça dès que tous les paquets seront sortis (déjà mardi pour le dernier) car même avec un +1 je suis agréablement surpris. 

Messager one shot les ennemis à 2:defense: et 3 pvs...scratch

Un Haldir (même si pour le solo il est pas forcément le meilleur) et un Gandalf de plus peuvent en effet apporter la force de frappe manquante.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Paysan Rohirrim
klug


Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Yverdoom

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Left_bar_bleue2/14[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty_bar_bleue  (2/14)

[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:18
Ouah merci pour tous ces commentaires!

Je vais essayer d'y répondre/rétorquer dans l'ordre (même si 13nrv à répondu très justement à la plupart des remarques de jf)

- Les gros sylvains oui et non, pour l'instant je ne suis pas hyper convaincu par Haldir qui est le seul... A voir avec les prochaines sorties, mais comme dans ce deck, le but est vraiment de jumper 1 à 2 alliés par tour et de les reposer le tour d'après, les ressources sont prisent par ça, ce qui reste sert aux contres attaques sournoises etc... Pour l'instant pas, mais à tester par la suite!

- Les réfugiés ne sont pas là pour le jump en premier lieu, mais pour la quête, après c'est sûr que c'est le premier allié à remonter en main pour ne pas qu'il soit défaussé. Je n'en ai pas besoin de plus, sinon il m'embêtent plus qu'autres chose... Pareil pour Gandal, qui est joué quasi exclusivement avec l'attaque sournoise, donc en 2x c'est suffisant et ça m'ouvre un slot. Oui ce deck est de l'épicerie!

- Island truc perils est là d'abords pour avoir des solution de remonter le galadhrim ministrel, ensuite 2 de menace en moins c'est tout bénéf et même si c'est peu, ce n'est pas anodin (en plus c'est que 1 de moins que conseil d'elrond)

- Volonté de l'ouest, au début je n'en avait pas mis et je me suis rendu comte qu'une fois que les 3 peuples des arbres sont sorti et une partie des autres events de jump aussi, je commence à m'affaiblir, donc je dois absolument rapidement insufflé la mécanique et remélanger le deck. Après j'en ai mis deux, je vais continuer à tester comme ça mais, c'est vrai que un est peut-être suffisant

@Nostal: Oui les réfugié sylvains vont très bien dans ce deck et c'est tout l'intérêt de jouer ce jeu, il est amusant parce que l'on réfléchi à chaque action à son timing et à l'ordre dans lequel on joue tout ça... Pour O lorien, 13nrv a très bien répondu, tout comme les clés d'Orthanc, c'est mon moteur de thune, j'en ai besoin le plus vite possible!

- Une très bonne histoire, c'est marrant, mais je ne le vois pas trop dans ce deck, je crois que j'aurai trop la hantise devoir pleins d'events de jump se faire défaussé, alors que j'en ai besoin à chaque tour!

- Lumière de Valinor, c'est vrai je l'ai zappé, ça rendrai le garde du Naith un peu moins utile et pourrai libéré un slot (ou un garde en moins et une lumière en kinder) à réfléchir.

- Arwen est bien c'est sûr, peut-être en un exemplaire, mais faut juste trouver la place!

- Le jump + Celeborn comme le dit 13nrv c'est énorme (perso je ne pensais pas que c'était si fort que ça), mais ajoute à ça Galadriel et tu ne te poses plus de question, tes alliés partent en quête sans s'engager et ce quelque soit le type de quête (ils ont au moins 1 dans une carac avec Celeborn et un défenseur du naith à 3 de défense par exemple!) ensuite tu attaques ou défends normalement et ça c'est meilleur que dans un deck GEX ou tu dois choisir ce à quoi vont être utilisés tes thons...

Maintenant faut que je test encore cette configuration, mais j'ai quelques carte que j'aimerai aussi tester, comme lanterne d'argent, je pense qu'elle peut apporter beaucoup dans ce deck, mais aussi lumière de valinor et les autres propositions intéressantes que vous m'avez faite, la question c'est à la place de quoi? Première idée la pioche somme de connaissance et/ou Runes de daeron sont-elles vraiment nécessaire et peuvent-elles être remplacée par les cartes proposées ci-dessus, qu'en pensez-vous?


Dernière édition par klug le Lun 8 Sep 2014 - 8:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:12
jfmagic16 a écrit:
Messager one shot les ennemis à 2 [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima 210671602 et 3 pvs..

Messager one shot les ennemis à 3 PV peu importe la defense de l'ennemi. Smile

Et puis si un gandalf est passé par là tu one shot du thon.

Edit : je comprend très bien pour les volonté de l'ouest. Ils ne servent pas lorsquenle deck est vide mais lorsque je veux récupérer des événements important dans la defausse surtout avec le menestrel qui va derrière récupérer les event.


Dernière édition par 13nrv le Dim 7 Sep 2014 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Left_bar_bleue1/14[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty_bar_bleue  (1/14)

[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:28
Code:
Et puis si un gandalf est passé par là tu one shot du thon.
Non, les réserves en thon tendent à s'épuiser lol! flower

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:35
13nrv a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Messager one shot les ennemis à 2 [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima 210671602 et 3 pvs..

Messager one shot les ennemis à 3 PV peu importe la defense de l'ennemi. Smile

Et puis si un gandalf est passé par là tu one shot du thon.

Edit : je comprend très bien pour les volonté de l'ouest. Ils ne servent pas lorsquenle deck est vide mais lorsque je veux récupérer des événements important dans la defausse surtout avec le menestrel qui va derrière récupérer les event.
Ah oui c'est vrai que c'est "plus" fort que lame de Fondcombe... Deck que j'ai la nouvelle extension (demain) je vais pouvoir remonter un  [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima 3005177270 / [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima 3433394170 pioche en secret... lol!

Pour volonté de l'ouest je resterais sur mon point de vu, remelanger pour remelanger...rendeer Autant je comprends tombe de nains quand on joue beaucoup d'event [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima 4207842182 (Car en plus on peut récupérer autre chose que des évents) autant volonté de l'ouest un 2 dans un jeu où le nombre de Tours en général ce limite à 10-12 par scénario (voire beaucoup moins).


Pour la version de Klug, je trouve la mécanique forte intéressante mais vraiment j'ai un gros problème de [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima 850276551 sans les messagers. Je ne vois pas comment tuer les veaux du DR sachant que attaque furtive sans Gandalf en main dans ton jeu est une carte morte (pour ça que j'en jouerais 3) et si en plus le dit veau est immunisé aux dégâts de Gandalf bonjour le carnage (certains trolls par exemple). D'ailleurs messager me semble meilleur qu'Haldir (de toute façon lui c'est Max 1 et encore) dans ce jeu car ils ont un meilleur potentiel d'attaque avec leur pouvoir, tu devrais les tester au moins en un exemplaire car au delà du 1er en jeu les autres sont quasi inutiles... Pour affiner mon commentaire sur qui joue-tu ton accélérateur de ressources (clés)? Si c'est sur grima tu peux foncer avec le [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima 3005177270.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:43
Je ne publie pas ma version car il manque trop de carte non encore sortie.
Après quelques tests, je vais rester sur ma composition Celeborn/Bifur/Glorfindel II.

Elle a du punch et la capacité de Bifur permet de bien stabiliser la sortie de certains sylvains.
Sa menace très basse (23) permet de bien gérer les débuts de partie.

Son punch vient de l'ajout des Ents.
On reste dans la thématique et ça tourne très bien.

Dans ma version, il y a toujours une volonté de l'ouest car remélanger les attaques furtives, tester sa volonté et les jump ... c'est fort.
Surtout qu'avec la ménestrel, on épure très vite le deck.

Edit : Pour la version de klug, je le laisse de faire un retour sur le punch. Je pense qu'il fait des tests et qu'il sera le plus à même de dire si il a des problèmes de punch. Maintenant, le boost de Celeborn est vraiment énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:38
Avec des Ents c'est sur que Galadriel s'avère moins fort que Glorfindel vu que sa capacité de s'applique pas à ceux-ci. J'ai toujours du mal à jouer avec des proxys non sortis donc je vous donnerais mon avis définitif une fois les cartes testées.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Paysan Rohirrim
klug


Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Yverdoom

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Left_bar_bleue2/14[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty_bar_bleue  (2/14)

[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:30
13nrv a écrit:
Edit : je comprend très bien pour les volonté de l'ouest. Ils ne servent pas lorsquenle deck est vide mais lorsque je veux récupérer des événements important dans la defausse surtout avec le menestrel qui va derrière récupérer les event.

Voilà, c'est ça l'idée, mais c'est vrai qu'une doit être suffisante

jfmagic16 a écrit:
Pour la version de Klug, je trouve la mécanique forte intéressante mais vraiment j'ai un gros problème de [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima 850276551 sans les messagers. Je ne vois pas comment tuer les veaux du DR sachant que attaque furtive sans Gandalf en main dans ton jeu est une carte morte (pour ça que j'en jouerais 3) et si en plus le dit veau est immunisé aux dégâts de Gandalf bonjour le carnage (certains trolls par exemple). D'ailleurs messager me semble meilleur qu'Haldir (de toute façon lui c'est Max 1 et encore) dans ce jeu car ils ont un meilleur potentiel d'attaque avec leur pouvoir, tu devrais les tester au moins en un exemplaire car au delà du 1er en jeu les autres sont quasi inutiles... Pour affiner mon commentaire sur qui joue-tu ton accélérateur de ressources (clés)? Si c'est sur grima tu peux foncer avec le [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima 3005177270.

Comme le disais 13nrv, avec la capacité de Celeborn deux-trois petits pinpins à 1 [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima 850276551 avec un +1 [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima 850276551 de bonus, ça envoie mine de rien pas mal du lourd... Après je pense effectivement que le messager de la Forêt Noire peut apporter en équilibre au deck, surtout que je n'ai pas beaucoup d'alliés!

Pour ce qui est du Gandalf, deux me suffisent, je préfère en attendre 1 un tour ou deux que d'en avoir deux dans les mains qui me servent à rien. Et attaque furtive, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est jamais une carte morte en main, certe c'est moins violent qu'avec un gandalf, mais marche très bien avec la mécanique sylvains et notamment le messagers de la forêt noire qui pop de la main à 3 [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima 850276551 tel le ninja! [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima 0145
Par contre, si je ne m'abuse, le gros veau immunisé aux dégâts de Gandalf le sera aussi à la capacité du Ninja de la Clinique, non?

Pour l'accélérateur de ressources c'est effectivement sur Grima! Wink

Sinon en prenant en compte vos remarques et mes envies de test j'ai balancer une v1.1 avec les modifs suivantes:
-1 Garde du Naith
+2 Messagers de la Forêt Noire
+2 Lumière de Valinor
+2 Lanterne d’Argent
-1 Volonté de l’Ouest
-3 Runes de Daeron
-1 Somme de Connaissances

Que je vais tester de ce pas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:27
klug a écrit:
défenseur du naith. Cet allié est un très bon bloqueur en série le tour où il est en jeu. Imaginer, avec Celeborn, il a +1 de défense et passe à 3 en bloquant un ennemi à 4 (ou 3, si ce n’est pas le tour où il est entré en jeu), il prend 1 dégâts, puis si on remonte un sylvain dans sa main, il se dégage et est soigné par le pisteur, il peut à nouveau défendre

Je viens de m'apercevoir que cette mécanique, malheureusement, ne marche pas : l'effet du Pisteur ne s'applique qu'en phase de resto http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/SOM102

C'est vraiment dommage  No , et ça va renvoyer le Pisteur dans les classeurs ...

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:39
Nostal a écrit:
Je viens de m'apercevoir que cette mécanique, malheureusement, ne marche pas : l'effet du Pisteur ne s'applique qu'en phase de resto http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/SOM102

C'est vraiment dommage  No , et ça va renvoyer le Pisteur dans les classeurs ...

Oui, j'avais oublié de le dire à l'époque Wink

Par contre, il ne rentre pas dans le classeur pour ma part.
Avec O Lorien tu as un allié de la trempe des forgeron d'Erebor en terme de statistique.

Et dans le cas où tu n'as que des héros Sylvain, ça te fait un bon soigneur.
Celeborn peut s'avérer bon pour défendre où se prendre des dégâts direct du aux traitrises (valable pour les autres héros ou alliés qui ont un bon stock de point de vie).

Et puis quand il arrive en jeu, ça en fait un bon quêteur/defenseur/attaquant.
Par la suite il peut encaisser du mob qui cogne à 3 [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima 850276551 et se soigner ensuite ... quand tu en as deux, c'est la fête.
Et au final, il marche quand même bien avec le défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:01
En effet j'exagère peut-être un peu

Mais sachant que le but est de jumper le plus possible, je ne sais pas si les Sylvains ont véritablement besoin d'un soigneur, sauf les héros qui eux en profiteront pleinement

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:18
Dans le principe, il y en a un qui jump par tour de jeu les autres restent en jeu (Haldir, Messager de la forêt noire, Rumil, Orophin, Pisteurs sylvains, defenseur du naith).
C'est assez rare de faire plus d'un Jump dans un tour et effectivement ce sont ceux qui ont un PV.

Ceux qui restent en jeu + les héros ont entre 2-4 PV.
Les pisteurs sont donc plutôt intéressant dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Paysan Rohirrim
klug


Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Yverdoom

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Left_bar_bleue2/14[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty_bar_bleue  (2/14)

[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:02
Oups, effectivement j'avais complètement raté ça, bon ça ne remet pas trop en cause les parties déjà effectuées tellement j'ai survolé le cycle de numénor (hors morgul vale pas encore joué, ça va être une autre paire de manches pale )

Par contre je rejoints 13nrv sur ses arguments, le pisteur reste fort utile, notamment pour Celeborn et aussi les défenseur du naith qui restent de bon bloqueurs de petits mobs...

Et oui, c'est un à deux jump max par tour et en général c'est les ménéstrel des galadhrim qui ont la priorité!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Paysan Rohirrim
klug


Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Yverdoom

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Left_bar_bleue2/14[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty_bar_bleue  (2/14)

[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:14
Petit retour sur le punch des Sylvains, on a commencé avec un pote la saga du seigneur des anneaux.

Et premièrement, je suis agréablement surpris du faite que malgré les augmentations de menaces dûes à Grima, ce deck est jouable en duo. Bon, mon pote à de quoi gérer sa menace et je joue un peu moins la capacité de Grima, mais ça reste bien performant.

Ensuite, concernant le punch, c'est quand même mes petits sylvains qui se sont fait en un tour de combat le Roi-Sorcier dans le deuxième scénario de la première boîte, sans compté que j'ai pu aider à gérer l'autre Nazgul engager avec mon pote en le feintant avec voix contrefaites et en le pingant avec Gandalf qui a ensuite attaqué le Roi-Sorcier avec les noreilles pointues.

Vraiment très content de ce deck, très agréable à jouer. J'ai pu m’apercevoir à quel point le Ménestrel des Galadhrim est important. Lors de ces parties j'ai vraiment pas eu de chatte et n'ai pioché que relativement tard un exemplaire de cette carte et c'est vrai qu'avant j'ai ramé, par contre une fois là, ça dépote!

Et OUI, le Postier de la clinique est vraiment bien dans ce deck, ça permet de one-shot des ennemis chiant quand il faut et sinon de tuer les petits tous seul, il est adopté! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
MessageSujet: Re: [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Duo] [Sylvains] Legolas - Glorfindel II - Haldir // Galadriel - Celeborn - Grima
» [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire
» [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel
» [Rôdeur & Sylvains] Deck 100% de moi Celeborn/Beravor/Mirlonde
» [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-